Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara au Sommet du Mouvement des Non Alignés : Hilale répond à Ramtane...
15 juillet 2021 17:30
On a l'habitude dans mon école de nous plaindre sur le niveau de nos concours qui baissent. Là vous me remontez le moral.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
L'ENA d'Alger c'est un peu comme le salon de l'agriculture en France mais avec que des bourricots à l'intérieur ptdrptdrptdr
15 juillet 2021 17:52
l'ENA d'Alger : l'Entretien National des Aneries
Et sur ce domaine ils sont trop fort car depuis 1962 on a droit aux mêmes âneries donc il les entretiennent bien, ils font bien leur boulot !

En tous cas les "énarques" algériens qui ont tenu à un moment donné les rênes du pouvoirs sont très forts, au vu de l'état économique et sociale dans lequel se trouve aujourd'hui la pauvre Algérie.

Citation
Berberi a écrit:
Je précise pas pour toi mais pour ceux qui ne le savent pas : L"ENA de France n'a rien à voir avec l'ENA d'Alger.
m
15 juillet 2021 18:19
Le Maroc a toujours évité de prêter le flanc aux magouilles de la Junte concernant un éventuel soutien du Maroc à la cause du peuple Kabyle frère.
Il faut rester froid, car la situation actuelle de la Kabylie est catastrophique, je lis parfois les sites kabyles et on parle souvent de propension de la Junte d'Alger à commettre à l'égard du peuple kabyle ce que l'on pourrait qualifier de génocide.
A la base ce pays a été constitué par la France en réunissant différentes populations qui même sous la férule des Ottomans ne partageaient pas la notion de nation, il n'y avait pas de Sultan en Algérie contrairement au Maroc et le cas Kabyle est dramatique. Les Kabyles sont les premiers et ceux qui se sont battus le plus contre les colons français, mais à la fin ils se sont fait rouler par la matrice de la Junte qui lui avait fait miroiter une indépendance Kabyle en échange de la continuation de la guerre contre les Français, au lieu d'accepter un deal avec De Gaulles, les Kabyles ont choisi les panarabismes et finalement ont changés de bourreaux, ce dernier étant encore plus féroce que le premier.
C'est exactement la même arnaque que la matrice de la Junte a appliqué au Maroc dans le cas du Sahara Oriental à qui les vrais résistants algériens avaient promis un retour au Maroc, alors que De Gaulles voulait un deal avec Mohamed V en échange de l'abandon du soutien du Maroc à la révolution algérienne. Comme pour les Kabyles, la Junte n'a pas tenu parole et en prime on a eu une guerre en 63 visant à asseoir le pouvoir de la Junte en plus de réprimé le soulèvement de la Kabylie en 63.
Moralité, il ne faut jamais au grand jamais croire la parole de tout représentant de la Junte.
Et il semble que Hilale soit de ceux qui sont immunisé contre les arnaques marxistes de la Junte assassine.


Le Maroc et l'Algérie sont différents
Citation
AL MASSIRA a écrit:
A ma connaissance c'est la première fois. Peut-être (hypothèse qui n'engage que moi) que le Maroc veut dire, maintenant j'ai des alliés forts, je peux vous vous embêter. Une menace. Mais en général on ne fait jamais dans l'ingérence.
15 juillet 2021 18:45
Du tac au tac ! Sir Hilal donne à Ram tam tam la mam Rat , la claque !grinning smiley
15 juillet 2021 19:14
La première sortie diplomatique de Lamrara demontre bien que cet individu est nul et qu'il est bel et bien diplômé de l'Ena de Bab el Oued. Si cet individu est le meilleur diplomate du pouvoir algérien, je m'inquiéterais à sa place.
Du reste quand il etait en poste avant de se faire virer comme une femme de ménage par Gaïd Salah en plein sommet international, le Maroc n'a pas cessé de remporter des victoires diplomatiques. Dont la réintégration dans l'UA que Lamrara a essayé sournoisement d'empêcher.


15 juillet 2021 20:41
Lucky Omar a remis à la niche Rantanplan aussi vite que son ombre...
H
15 juillet 2021 20:59
Pour ceux qui ne savent pas, l'Afrique de Sud et l'Algérie deux pays d'Afrique les plus hostiles aux Maroc sur son Sahara sont en ce moment au bord de la guerre civile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 00:15 par HMIMID69.
15 juillet 2021 21:52
A l'instar d'Omar Hilale qui appelle au droit à l'autodétermination du peuple Kabyle, il faut que les partis politiques marocains, la société civile marocaine, les intellectuels marocains, etc, manifestent, avec force et par tous les moyens, leur solidarité avec le hirak du peuple algérien. Il ne faut pas avoir peur de soutenir publiquement l'opposition algérienne, et que nos masses médias leur réservent un espaces de parole, notamment ceux qui défendent la marocanité du Sahara !
15 juillet 2021 21:54
A court d 'idées et d'arguments ,Laama-mra improvise . Il a sorti de ses vieux tiroirs ses vieux discours périmés made in bouteflika.
Ce diplômé de l'ENA* est un nul et un abrutis.
*école des nuls et des abrutis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 10:45 par graffitis.
15 juillet 2021 22:42
Omar Hilale voulait juste dire à Lamamra de faire gaffe, puisque le boomerang de l'autodétermination peut revenir vers son lanceur.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
A ma connaissance c'est la première fois. Peut-être (hypothèse qui n'engage que moi) que le Maroc veut dire, maintenant j'ai des alliés forts, je peux vous vous embêter. Une menace. Mais en général on ne fait jamais dans l'ingérence.
H
16 juillet 2021 00:29
Taragalte

Le Maroc ne soutient pas une mission impossible il ne fait pas comme l'Algérie qui a soutenue une mission impossible et pourtant elle a crû depuis 45 ans et elle croit encore jusqu'à la mort juste pour leur ?.
M
16 juillet 2021 13:32
Mdrr ??, ils ont ramené le dernier MAE de l'ère Bouteflika alors que tous ses anciens collègues du gouvernement sont soit en prison soit en fuite à l'étranger !!

Que des baltringues... Ignorons l'Algérie et allons de l'avant,
avec le reste de la planète, l'Union du Maghreb est une chimère qui restera une coquille vide ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook