Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Soltana Khaya accuse la police marocaine de «viol» et...
2 août 2021 17:22
"Se disant «désespérée», la présidente d’une ONG proche du mouvement séparatiste a lancé un «appel à l’administration Biden pour rendre justice au peuple sahraoui» et «renverser la décision de l’ancien président Trump» reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le territoire."

Tout ça... pour ça !
R
2 août 2021 17:33
Si elle a était violé et batu on l'aurais pas retrouvée ,pauvre demeuré
Expulsée la vers le violeurs Ghali,visiblement elle est en manque.
2 août 2021 17:33
J'ai l'impression que le policharlot est tellement désespéré qu'ils inventeraient n'importe quoi pour faire parler d'eux.

Connaissant l'hystérie de cette activiste, si cela était vrai, elle n'aurait pas attendu plusieurs mois avant d'en parler.

Cela montre une fois de plus le manque de crédibilité de cette organisation, qui sert un agenda qui n'est pas le sien.
2 août 2021 18:52
"Le cas de Soltana Khaya avait été évoqué par Human Rights Watch, en mars dernier, lorsque l’ONG a appelé à la fin du «harcèlement» de la militante. En février, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) avait même recommandé au parquet d'ouvrir une enquête au sujet sa blessure au niveau du visage. "

À moins de se persuader que HRW et le CNDH ne soient peuplés que de gens qui veulent du mal au Maroc on peut sans doute s'interroger et enquêter.

Les opinions dissidentes ont le droit de s'exprimer, enfin dans une démocratie évidemment.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
2 août 2021 19:09
Ce n'est que maintenant qu'elle dit avoir subir un viol par la police marocaine?? Pour une militante qui déteste le Maroc elle en a mis du temps
R
2 août 2021 19:16
Ah oui dans ce sens et si on inverse les rôles imaginez une citoyenne comme elle en Algérie ils vont la decorer ahahaaa
Les bourricot qui veulent donner des leçons de droit a la libertée d'expression, ce permettre d'être en algerie, critiquer et porter plainte contre la police ou le gouvernement algerien sans être poursuivi c'est le reve de libertée et du droit de l'homme, Vous avez un certains culot.vous allez me faire vomir ?.cette femme du polisario qui rentre au Maroc et qui ce plaint on vas vas lui metre le tapis rouge et plus on vas lui baisser les mains maskina elle est tromatisée.
Citation
kaloupile a écrit:
"Le cas de Soltana Khaya avait été évoqué par Human Rights Watch, en mars dernier, lorsque l’ONG a appelé à la fin du «harcèlement» de la militante. En février, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) avait même recommandé au parquet d'ouvrir une enquête au sujet sa blessure au niveau du visage. "

À moins de se persuader que HRW et le CNDH ne soient peuplés que de gens qui veulent du mal au Maroc on peut sans doute s'interroger et enquêter.

Les opinions dissidentes ont le droit de s'exprimer, enfin dans une démocratie évidemment.
2 août 2021 20:03
Où est il question de viol dans cette citation ?????

Je ne vois pas l'intérêt de citer les réquisitoires de ces ONG s'il n'y a pas de lien concret avec l'accusation de cet article.

Comme dirait Bourita, ce sont les derniers de la classe qui veulent nous donner des leçons de droits de l'homme.

Occupe toi plutôt de ta "démocratie"

[www.algeriepartplus.com]
Citation
kaloupile a écrit:
"Le cas de Soltana Khaya avait été évoqué par Human Rights Watch, en mars dernier, lorsque l’ONG a appelé à la fin du «harcèlement» de la militante. En février, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) avait même recommandé au parquet d'ouvrir une enquête au sujet sa blessure au niveau du visage. "

À moins de se persuader que HRW et le CNDH ne soient peuplés que de gens qui veulent du mal au Maroc on peut sans doute s'interroger et enquêter.

Les opinions dissidentes ont le droit de s'exprimer, enfin dans une démocratie évidemment.
2 août 2021 20:21
C'est quand même embêtant que ton cerveau ne retienne rien d'un article que tu as sous les yeux.

Ah, c'est vrai ! C'est un article critique sur les agissements des autorités marocaines.
C'est là que se trouve ton point d'aveuglement.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Où est il question de viol dans cette citation ?????

Je ne vois pas l'intérêt de citer les réquisitoires de ces ONG s'il n'y a pas de lien concret avec l'accusation de cet article.

Comme dirait Bourita, ce sont les derniers de la classe qui veulent nous donner des leçons de droits de l'homme.

Occupe toi plutôt de ta "démocratie"

[www.algeriepartplus.com]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 août 2021 20:40
Je retiens simplement que charité bien ordonnée commence par soi même, avant de venir redresser les torts de tes voisins marocains, tu devrais déjà t'occuper de ton pays car tu auras fort à faire.

Et je ne vais pas en rajouter mais la situation de l'autre coté de la frontière est largement plus condamnable.

Quand on veut parler des droits de l'homme, il faut être irréprochable, sinon aucune crédibilité.

Si tu es persuadé que le Sahara marocain est horrible, je t'invite à t'y rendre, c'est possible.

N'importe quel touriste peut aller visiter Laayoune, Dakhla ou même Boujdour, et l'hamdoulah on y vit paisiblement.

Je ne crois pas que ce soit le cas pour les camps de Tindouf qui sont gérés de manière stalinienne.

En matière de droits de l'homme, tout est perfectible, mais dans ce cas, la différence est flagrante.

Enfin le Sahara marocain est un dossier tellement politisé et soumis à influence qu'il faut parfois prendre les informations avec des pincettes.





Citation
kaloupile a écrit:
C'est quand même embêtant que ton cerveau ne retienne rien d'un article que tu as sous les yeux.

Ah, c'est vrai ! C'est un article critique sur les agissements des autorités marocaines.
C'est là que se trouve ton point d'aveuglement.
R
2 août 2021 20:41
Une idée m'est venu imaginer comment on peut faire capoter une manifestation du polissario du Sahara, je viens de regarder sur canal algerie que les manifestation sont composée que de femmes pro polissarios et pour l'autodétermination, moi je ferais pour la contrer
Une manifestation l'associer à l'intérieur avec des femmes marocaines surentrainées à la guerria avec les mêmes habits et des drapeaux saharaoui un brassard pour les distinguer des vrais, Ils créeront le désordre et mêmes leur mettre une rouste vous pouvez mêmes les filmer aucune preuve et je peux vous assurer qu'ils manifesteront plus. .Eux ils utilisent les femmes alors utilisons aussi les femmes déguisées qu'ils leur maîtres une trempe, et on diras que c'est une manifestation entre saharaouis.
S
2 août 2021 21:54
Oui et ils ont violé son chat sa tante son chameau tout son village et la seveuse du cafe du coin.
S
2 août 2021 21:57
Oui ces organisations sont peuplées de gens qui nous pondent des rapports anti maroc depuis la nuit du temps. On les voit pas trop l'ouvrir face aux US ou à la Chine par exemple.
2 août 2021 22:18
L'algerie, bafouée ,humiliée et anéantie par les succès de la diplomatie marocaine se réfugie dans la bas-fonds de la médiocrité et de la bassesse .
Le nouveau stratagème des caporaux :le mensonge et les fuk- news .
R
3 août 2021 01:35
Je préfère encore ma main gauche parcqu'elle est mal adroite lol, cette grosse elle doit sentir l3trousse.
3 août 2021 02:11
Son cas relève de la psychiatrie, qu'on lui offre un séjour à Berrechid elle y sera
aux petits soins...Ill
s
3 août 2021 09:39
""" la police marocaine ""...………..? ? ? ? ? ?
3 août 2021 10:22
Elle est laide et grosse moi même avec un Milliards de Dollars je ne sais avoir d'érection sur femme qui dépasse 60 kg , elle pèse au moins 120 kg.
3 août 2021 10:23
Elle serait mieux à bouya 3omar
Citation
verso a écrit:
Son cas relève de la psychiatrie, qu'on lui offre un séjour à Berrechid elle y sera
aux petits soins...Ill
3 août 2021 10:48
Si j'ai bien compris l'article, ils essaient maintenant de faire plier les USA par le biais des sentiments perplexe

Quelqu'un peut-il leur expliquer que ça ne marche pas aux Etats-Unis svp : ils ont créé Guatanamo sans que personne ne leur face aucun reproche, ce n'est pas avec des sentiments qu'on fait plier la doctrine diplomatique des américains.

Ils sont en train de larguer leurs dernières cartouches, ça fait de la peine honnêtement de les voir dans cet état, mais ils l'ont cherché et c'est pas terminé. Le sahara atlantique est au Maroc et pour s'y rendre il faut passer par la douane marocaine, un point c'est tout tongue sticking out smiley
 
Facebook