Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La réunion au Conseil de sécurité conclue sans la publication...
C
22 décembre 2020 11:57
En gros, c’est un non-événement …Et pour être clair rien de concret ne sortira de ce conseil de sécurité pour les 50 années à venir. Le Maroc a finalement compris que pour liquider ce dossier il faudra passer par des accords bilatéraux avec les grandes puissances de ce monde. Les USA ont commencé et d’autres suivront inéluctablement. Pendant ce temps, l’ONU pourra continuer ses réunions car en réalité ça ne nous gène pas plus que ça…
p
22 décembre 2020 12:26
Ba si , c'est un événement en soi , aucune condamnation de la position américaine comme espéraient certains.
la réunion d'hier est un échec et un affaiblissement de plus pour ceux qui en attendaient quelques choses comme l'Afrique du Sud.
22 décembre 2020 12:31
Pauvre algériens... Ils esperaient beaucoup de cette réunion. Je suis triste pour eux... Allah ychafi
Y
22 décembre 2020 12:56
Mdr tous ca pour ca n'importe quoi l'Allemagne voulait plaisir
N
22 décembre 2020 13:19
Notre diplomatie a fait un travail merveilleux . ceci étant dit , il serait préférable de porter le débat a l'onu sur la question des frontieres .
Le maroc doit-il hériter des frontieres d'avant ou d'après la colonisation ?
Evidemment de celles d'avant sa colonisation par 2 pays sans parler du statut international de tanger que lui ont donné les superpuissances , ce qui poussera forcément l'onu a déclarer que le sahara est marocain.
Le maroc a plusieurs preuves historiques comme argument :
- traités entre le maroc et d'autres puissances comme les usa ou le royaume-uni sur la sécurisation du commerce dans le littoral marocain incluant le sahara dit occidental .
-dahirs d'avant colonisation espagnol ,dahirs donc de nominations de cadis,pachas et autres caids par les sultans marocains dans ce sahara .
Les documents sont toujours la mais il faut initier le débat a l'echelle internationale pour que ces papiers dans la main , notre diplomatie puisse donner la gifle mémoriale et définitive aux caporaux emmerdeurs .
Vive le hirak , seule solution pour un maghreb uni ; le sahara comme toutes les contrées maghrebines pourra etre alors entierement maghrebin .
22 décembre 2020 14:39
The statement from the German Council is the phoniest I have ever heard.

You are not for peace.... proof of that is the fact that as soon as Morocco started having good relations with Israel,you went immediately and backed the anti-semitic generals....

Also you participated in banning Halal/ Kosher food in Europe .....which is a terrible violation...and that because you don't want to see Peace between Arabs & Israel......

Shame on you 10 fold !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 14:42 par An-altruistic-lady.
22 décembre 2020 20:22
Pour l'Afrique du sud c'est claire, ils ont choisis leurs camps.Mais pour l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne...franchement, une belle brochette d'hypocrites! Ils me font rire avec leur "envoyé spécial" mis à toutes les sauces; on dirait qu'ils attendent le messie! qu'ont fait tous les envoyés spéciaux précédents? "absolutely nothing" comme dirait la lady. Qu'ils aillent se faire voir avec leurs conseils. La vérité c'est qu'aucun de ces pays n'a intérêt à voir ce conflit réglé, parce que alors, ils perdraient leurs unique carte de chantage sur le Maroc. Finalement le plus courageux et le plus réglo dans cette bande d'hypocrites, c'est encore Trump. Dire que tout le monde le prend pour un demeuré!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook