Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le porte-parole de l'ONU nuance ses propos sur l’absence...
c
4 avril 2018 04:09
Heureusement que le Maroc a songé à mettre un satellite en orbite pour observer ce qui se passe dans son Sahara et démasquer les manigances de l'ONU et de sa Minurso avec les algéro-polisariens. Avec des preuves accablantes, ce porte-parole de l'ONU était obligé de revoir ses propos pour éviter de se ridiculiser devant le monde entier. L'ONU ne savait pas que le Sahara Marocain était vaste avant de s'engager dans ce conflit !!!
U
4 avril 2018 05:20
@chaserpent, arrête un peu avec ton satellite de pacotille, c'est comme l'aveugle qui porte des lunettes en or!!! c'est l'armée du Maroc qui tellement elle flippe elle voit des polisariens partout, elle se rediculise elle et son peuple chaques jours.vivement que m6 rentre dans son royaume.
m
4 avril 2018 05:58
Je ne sais pas pour qui tu roule mais c'est toi qui se ridiculise de jour en jour sur ce site. Dans les rues du Maroc tu serais déjà lynché.

Encore une fois. Le mur de +2500km surveillance électronique Hugh-tech depuis les années 80, maintenant des satellites et des milliards et des milliards engloutis mais le peuple marocain comme son armée et dirigeants sont toujours aussi déterminés. Alors parler de peur... heureusement que le ridicule n'a jamais tué personne.

Une chose est sûr si le cessé le feu n'est plus respecté, ca sera la fin de ce conflit imaginaire et on passera soit à une paix durable après quelques jours pour se débarrasser du polizario en "hot poursuit" en Algérie.
Soit à une guerre Maroc/Algérie qui n'aura pas accepté ce droit militaire international.
Et ce dernier cas je l'espère pas, car ça sera un désastre pour toute la région pour des dizaines d'années.

Citation
Uma5 a écrit:
@chaserpent, arrête un peu avec ton satellite de pacotille, c'est comme l'aveugle qui porte des lunettes en or!!! c'est l'armée du Maroc qui tellement elle flippe elle voit des polisariens partout, elle se rediculise elle et son peuple chaques jours.vivement que m6 rentre dans son royaume.
b
4 avril 2018 08:03
En fait Monsieur Durajic, vos casques bleus ont perdu la boussole et ne doivent pas regarder dans les bonnes directions sinon achetez leur des lunettes de soleil! C'est honteux de voir la communauté internationale payer des casques bleus incapables non seulement de faire respecter les zones tampon mais pire encore d'observer les violations.

Puisque le Polisario n envoie jamais aucun élément armé dans ces zones tampons d'après Dujaric alors j encourage:
1/ à apporter les preuves tangibles: photos satellitaires, de reconnaissance aérienne, vidéo
2/ à les faire prisonnier ( aucun risque pour Dujaric puisqu il prétend éhontément qu'il n y a aucune chance qu'il en trouve!
3/ Au cas où ces éléments armés du Polisario riposteraient pour ne pas être prisonniers, le Maroc les détruira immédiatement.

Bien évidemment les points 2 et 3 impliquent de facto des violations des zones tampon par le Maroc mais les résultats prouveraient en plus des résultats de l'action 1 que le Maroc est dans son droit à partir du moment où l ONU ne fait pas son travail dans les zones tampon.

L ONU doit savoir que le cessez-le-feu depuis 1991 est accepté par les 2 parties qu'au terme d'accords dont celui de ne pas circuler dans les zones tampon.
a
4 avril 2018 10:33
Ce porte-parole est un clown.
Nous avions dit ici même sur Yabiladi que la Minurso avec des jumelles quelques jeep et un territoire vaste ne pouvait apporter un temoignage fiable. Ce clown va definitivement se la fermer quand il verra les images satellites.
En tout cas son dementi a été une insulte au Maroc qu'il a fait passer pour un menteur. Sa declaration a été reprises par la presse internationale. Il doit s'excuser. Ce n'est pas la première fois qu'il se moque du Maroc ( Scandale Ban Kimoon).
c
4 avril 2018 12:52
@Uma5

D'après France Inter, ce satellite de pacotille rend fous votre Algérie et ses dirigeants parce qu'il permet au Maroc de tout savoir des positions de l’armée algérienne et de celles des polisariens et surtout il permet au Maroc d'avoir des preuves accablantes sur les agissements du caporal El Gaid Salah et sa bande pendant que Alger nie son ingérence dans ce conflit :

[lavoixdelalibye.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook