Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Polisario va-t-il construire une mosquée à Amhiriz ?
F
6 mai 2019 13:20
"territoires libérés"!!!! Normal quand on invente un mythe et on le vend aux séquestrés, on finit par y croire soi-même. Le Polisario a déjà un ministre des territoires libérés. Il faut bien qu'il serve a quelque chose. Chaque jour on pense avoir touché le fond en termes de ridicule, mais il semble qu'il y ait encore de la marge.
J
6 mai 2019 13:29
ca veut dire quoi polisario ? À chaque fois je vois ce mot mais je comprends pas perplexe
6 mai 2019 13:33
Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro


.
Citation
Jobi Joba a écrit:
ca veut dire quoi polisario ? À chaque fois je vois ce mot mais je comprends pas perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
6 mai 2019 13:34
Oh


Autrement dit ..?
Citation
Marc814 a écrit:
Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro


.
I
6 mai 2019 13:34
C est une organisation terroriste,un virus et un microbe tres contagieux qui a ruine l algerie et a pousse le peuple algerien a manifester dans les rues par millions pour remplir leurs frigos vides

Heu
Citation
Jobi Joba a écrit:
ca veut dire quoi polisario ? À chaque fois je vois ce mot mais je comprends pas perplexe
J
6 mai 2019 13:36
moody smiley

Ton avis m’a l’air très extreme. Je vais attendre d’autres avis hein si tu le veux bien.

Donc c’est un truc algérien ? Bah pk ca a un nom espag’ol votre trux perplexe
Citation
Itwasntme a écrit:
C est une organisation terroriste,un virus et un microbe tres contagieux qui a ruine l algerie et a pousse le peuple algerien a manifester dans les rues par millions pour remplir leurs frigos vides

Heu
6 mai 2019 13:38
C'est une longue histoire depuis sa formation en 1973.

Si tu veux en savoir plus sur son histoire clique ICI


.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Oh


Autrement dit ..?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 mai 2019 13:41
Bon ramadan à toi aussi.

.
Citation
Itwasntme a écrit:
C est une organisation terroriste,un virus et un microbe tres contagieux qui a ruine l algerie et a pousse le peuple algerien a manifester dans les rues par millions pour remplir leurs frigos vides

Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
6 mai 2019 13:42
eye rolling smiley
Je suis tres soft sinon censure..

La community international les appellent polizbel..

Radicaux espano marocain:

Espano=poli (police)
Maroc=zbel (caca)

Dois je developper plus?In love
Citation
Jobi Joba a écrit:
moody smiley

Ton avis m’a l’air très extreme. Je vais attendre d’autres avis hein si tu le veux bien.

Donc c’est un truc algérien ? Bah pk ca a un nom espag’ol votre trux perplexe
s
6 mai 2019 13:45
Ce sont des sahraouis du désert marocains qui sont poussés par les gouvernants Algériens à demander leur fission d'avec le maroc

Ils étaient sous occupation espagnole
Citation
Jobi Joba a écrit:
moody smiley

Ton avis m’a l’air très extreme. Je vais attendre d’autres avis hein si tu le veux bien.

Donc c’est un truc algérien ? Bah pk ca a un nom espag’ol votre trux perplexe
F
6 mai 2019 14:26
Le Polisario est à l'origine un mouvement créé par des étudiants Sahraouis en 1973. De tendance tiers-mondiste, plutôt maoïste, (comme tout le monde à l'époque) il a été pris en charge par Kadhafi pour combattre les Espagnols. Pas grand chose de notable à mettre à leur actif. En 1975 après la Marche Verte et la récupération du Sahara par le Maroc, le Polisario a été "récupéré" par Boumédiène et a servi de base pour la proclamation unilatérale de la République Arabe Sahraouie Démocratique. Cette dernière n'étant pas reconnue par l'ONU, c'est le Polisario qui est l'interlocuteur du Maroc dans le conflit du Sahara.
Le Polisario n'existe que par l'Algérie qui l'héberge, le finance, l'arme et assure sa propagande et ses contacts diplomatiques. Toutes les décisions du Polisario sont prises par le Gouvernement algérien. Sans l'Algérie, le Polisario ne tiendrait pas un seul jour et ça c'est un FAIT, ce n'est pas de la subjectivité.
Citation
Jobi Joba a écrit:
ca veut dire quoi polisario ? À chaque fois je vois ce mot mais je comprends pas perplexe
F
6 mai 2019 15:01
Le nom est espagnol car le mot RIO du "polisaRIO" vient de "RIO de ORO" (rivière d'Or), une région du Sahara. Comme ça a été expliqué plus haut.
Citation
Jobi Joba a écrit:
moody smiley

Ton avis m’a l’air très extreme. Je vais attendre d’autres avis hein si tu le veux bien.

Donc c’est un truc algérien ? Bah pk ca a un nom espag’ol votre trux perplexe
J
6 mai 2019 15:16
Donc en fait tout ça pour quoi ? Pour que l’Algérie récupère des terres appartenant au désert marocain ?

J’ai bien compris ? perplexe
Citation
salim83000 a écrit:
Ce sont des sahraouis du désert marocains qui sont poussés par les gouvernants Algériens à demander leur fission d'avec le maroc

Ils étaient sous occupation espagnole
J
6 mai 2019 15:17
Mdrrrrrr polizbel ???
Citation
Itwasntme a écrit:
eye rolling smiley
Je suis tres soft sinon censure..

La community international les appellent polizbel..

Radicaux espano marocain:

Espano=poli (police)
Maroc=zbel (caca)

Dois je developper plus?In love
J
6 mai 2019 15:18
Y’a de l’or dans la riviere ?
Citation
FATEM95 a écrit:
Le nom est espagnol car le mot RIO du "polisaRIO" vient de "RIO de ORO" (rivière d'Or), une région du Sahara. Comme ça a été expliqué plus haut.
F
6 mai 2019 15:23
Y a pas grand chose à part la couleur. Les paysages sont magnifiques mais les richesses dont tout le monde parle sont inexistantes. Elles sont avant tout humaines.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Y’a de l’or dans la riviere ?
J
6 mai 2019 15:25
Mmmh doummage grinning smiley

J’ai les dents qui rayent le parquet

Mais faut croire que les hommes aiment à s’inventer des « el dorado » qui n’existent que dans leurs rêves whistling smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
Y a pas grand chose à part la couleur. Les paysages sont magnifiques mais les richesses dont tout le monde parle sont inexistantes. Elles sont avant tout humaines.
1
6 mai 2019 15:44
C'est pas vrai , les ecoutes pas, pollissario , veut dire " la police de Rio " (de janeiro)

Citation
Jobi Joba a écrit:
Oh


Autrement dit ..?
J
6 mai 2019 15:53
angry smiley
Citation
100 façon a écrit:
C'est pas vrai , les ecoutes pas, pollissario , veut dire " la police de Rio " (de janeiro)
I
6 mai 2019 16:39
Kkkkkkkkptdrptdr

Poli di Janeiro lol
Citation
Jobi Joba a écrit:
angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 16:41 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook