Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara - ONU : Le Polisario courtise à nouveau la Russie
F
4 octobre 2018 09:44
M. Jaabouk comme toujours a tendance a embellir les choses côté polisarien. je cite "En effet, la Russie a été un précieux soutien au Polisario lors des négociations en coulisses du Conseil de sécurité....". Je rappelle juste que la montagne avait accouché...d'une souris. On avait suspendu la séance, reporté la décision, demandé une discussion supplémentaire, etc. Pour obtenir quoi à la fin ? le passage d'une minurso prolongée d'un an à six mois. Je ne sais pas combien cette histoire avait coûté à la junte d'Alger en commandes d'armes, mais comme soutien politique au sein du CS de l'ONU on a vu mieux.
Si quelqu'un veut obtenir quelque chose des Russes et encore moins des Chinois, il perd son temps. Le seul qui a ce type de soutien est Bachar El Assad. Mais c'est une autre situation.
4 octobre 2018 12:24
Personne n'a le soutien de la Russie, les russes ne font que défendre leurs intérêts surtout au Moyen-Orient et en Syrie.

Les mandats de la Minurso ont été réduits à 6 mois pour que les va-et-vient entre Moscou et Washington se multiplient et les grandes puissances pourront faire plus de chantages et de pressions pour servir leurs intérêts. Les américains et les russes ne parlent pas d'autodétermination parce que ça sera une prise de position, chose qui n'arrangera pas leurs affaires et leurs intérêts.
Citation
FATEM95 a écrit:
M. Jaabouk comme toujours a tendance a embellir les choses côté polisarien. je cite "En effet, la Russie a été un précieux soutien au Polisario lors des négociations en coulisses du Conseil de sécurité....". Je rappelle juste que la montagne avait accouché...d'une souris. On avait suspendu la séance, reporté la décision, demandé une discussion supplémentaire, etc. Pour obtenir quoi à la fin ? le passage d'une minurso prolongée d'un an à six mois. Je ne sais pas combien cette histoire avait coûté à la junte d'Alger en commandes d'armes, mais comme soutien politique au sein du CS de l'ONU on a vu mieux.
Si quelqu'un veut obtenir quelque chose des Russes et encore moins des Chinois, il perd son temps. Le seul qui a ce type de soutien est Bachar El Assad. Mais c'est une autre situation.
A
4 octobre 2018 12:48
J'ai remarqué que lorsque Mr jaabouk fait son travail en étant objectif, vous le critiqué !!!bon sang, il faudrait qu'il fasse des propagandes et des mensonges pour que vous soyez satisfait ?il faut arrêter, et même la vérité saute aux yeux, ce n'est pas anodin de voir des représentants de la rasd rencontrer dans des grande capitale de ce Monde, de grandes personnalités.comme d'hab comme des enfants gâtés, je vous vois dire et" oui c'est normal la junte militaire algérien sort le chéquier".il faut arrêter un moment vous êtes vieux, de croire au Père Noël.
Citation
FATEM95 a écrit:
M. Jaabouk comme toujours a tendance a embellir les choses côté polisarien. je cite "En effet, la Russie a été un précieux soutien au Polisario lors des négociations en coulisses du Conseil de sécurité....". Je rappelle juste que la montagne avait accouché...d'une souris. On avait suspendu la séance, reporté la décision, demandé une discussion supplémentaire, etc. Pour obtenir quoi à la fin ? le passage d'une minurso prolongée d'un an à six mois. Je ne sais pas combien cette histoire avait coûté à la junte d'Alger en commandes d'armes, mais comme soutien politique au sein du CS de l'ONU on a vu mieux.
Si quelqu'un veut obtenir quelque chose des Russes et encore moins des Chinois, il perd son temps. Le seul qui a ce type de soutien est Bachar El Assad. Mais c'est une autre situation.
b
4 octobre 2018 16:01
Tu a toujours le même élément de langage le même que 360ma aucune objectivité tes commentaires sont partiel et partial change de disque Sahbi
F
4 octobre 2018 16:05
J'imagine que tu es jeune de ton côté. Donc si la RASD existe c'est grâce au père Noël qui tous les 24 décembre lui laisse un chèque qui constitue son budget de l'année. C'est ça ou j'ai rien compris. Si la RASD existe, il faut bien qu'elle dépense un minimum, que ses chefs mangent, se déplacent fassent du lobbying, etc. Donc tu nous confirmes la cagnotte du père Noël car moi vois-tu je n'y crois pas. Ou alors tu as une autre explication.
Quant à ce qui j'ai rappelé concernant la Russie ce ne sont que des faits lors du CS d'avril dernier.
Citation
Aïd34 a écrit:
J'ai remarqué que lorsque Mr jaabouk fait son travail en étant objectif, vous le critiqué !!!bon sang, il faudrait qu'il fasse des propagandes et des mensonges pour que vous soyez satisfait ?il faut arrêter, et même la vérité saute aux yeux, ce n'est pas anodin de voir des représentants de la rasd rencontrer dans des grande capitale de ce Monde, de grandes personnalités.comme d'hab comme des enfants gâtés, je vous vois dire et" oui c'est normal la junte militaire algérien sort le chéquier".il faut arrêter un moment vous êtes vieux, de croire au Père Noël.
b
4 octobre 2018 16:08
Je parle de fatem dans mon commentaire
A
4 octobre 2018 17:12
Tu n'as jamais rien compris ce n'est pas au jour d'aujourd'hui que tu comprendras.Grrrr
Citation
FATEM95 a écrit:
J'imagine que tu es jeune de ton côté. Donc si la RASD existe c'est grâce au père Noël qui tous les 24 décembre lui laisse un chèque qui constitue son budget de l'année. C'est ça ou j'ai rien compris. Si la RASD existe, il faut bien qu'elle dépense un minimum, que ses chefs mangent, se déplacent fassent du lobbying, etc. Donc tu nous confirmes la cagnotte du père Noël car moi vois-tu je n'y crois pas. Ou alors tu as une autre explication.
Quant à ce qui j'ai rappelé concernant la Russie ce ne sont que des faits lors du CS d'avril dernier.
F
4 octobre 2018 17:31
Pourtant c'est d'une grande clarté. Disons que tu es coincé et que tu bats...en retraite. Je reconnais ton courage cependant, tu défends l'indéfendable.
Citation
Aïd34 a écrit:
Tu n'as jamais rien compris ce n'est pas au jour d'aujourd'hui que tu comprendras.Grrrr
F
4 octobre 2018 17:40
Pourtant je ne rappelle que des faits. En Avril juste avant d'adopter la résolution, le Polisario était en grosse difficulté à cause de Guergarate et les choses s'engageaient mal pour lui. Juste avant la sortie de la résolution les Russes ont demandé une réunion d'urgence. Yabiladi nous a sorti une paire d'articles en nous disant que la résolution ne sortirait pas avant lundi (on était jeudi). Et qu'il y aurait un retournement en faveur du Polisario. Finalement la résolution est sortie vendredi, le Polisario a été condamné et seule la durée de la minurso a été réduite soi disant pour mettre la pression sur le Maroc.
J'ai juste rappelé ce fait en disant que "précieux soutien du Polisario" était une expression exagérée. Ou alors tu ne comprends pas le français.
Citation
barraket a écrit:
Je parle de fatem dans mon commentaire
5 octobre 2018 12:16
Vous vous trompez, il me semble que l'on doive le passage de 1 an à 6 mois de la mission de la minurso non pas à la Russie, mais aux USA qui ont en marre de payer pour ces "missions" qui ne leur rapporte rien si ce n'est des dépense. Quand à la Russie, malgré tout son cinéma en avril dernier, elle à finit par s'abstenir, et c'est justement ce que le Maroc lui demandait. Personne ne pouvait sérieusement penser que Poutine allait voter en faveur du Maroc avec les milliards que lui verse l'Algérie ne armement. En ce qui me concerne, l'abstention, c'est déjà une énorme victoire pour le Maroc. Idem pour l’Éthiopie.
F
5 octobre 2018 14:58
Je fais la même lecture que toi. Toute la comédie russe consistait à faire du "bruit" pour justifier les "dinosauresques" commandes algériennes d'armes. Tu confirmes de ton côté la non opportunité de l'expression "précieux soutien russe au Polisario" utilisée par notre ami Jaabouk. Et effectivement on est face à un arbre (abstention) qui a caché la forêt (le soutien systématique de l’Éthiopie par exemple ou le soutien "logique" de la Russie à l'Algérie).
Citation
bouza75 a écrit:
Vous vous trompez, il me semble que l'on doive le passage de 1 an à 6 mois de la mission de la minurso non pas à la Russie, mais aux USA qui ont en marre de payer pour ces "missions" qui ne leur rapporte rien si ce n'est des dépense. Quand à la Russie, malgré tout son cinéma en avril dernier, elle à finit par s'abstenir, et c'est justement ce que le Maroc lui demandait. Personne ne pouvait sérieusement penser que Poutine allait voter en faveur du Maroc avec les milliards que lui verse l'Algérie ne armement. En ce qui me concerne, l'abstention, c'est déjà une énorme victoire pour le Maroc. Idem pour l’Éthiopie.
B
5 octobre 2018 20:22
Je rejoins Fatem dans son analyse, il est clair que l’abstention de la Russie est plutôt une victoire pour le Maroc, quant au père Noël, les enfants savent très vite qu’il n’existe pas.
Enfin pour terminer sur Yabiladi, le comparer avec le 360, c’est vraiment déplacé et indécent.
Avec telquel et le desk, Yabiladi demeure un support d’information plutôt fiable et heureusement on n’est pas obligé d’être d’accord avec ses rédacteurs
j
6 octobre 2018 15:27
On ce cesse de lui rappeler ...mais bon!
Il ne veut pas arrêter car c est une habitude , et il pense que les gens vont ainsi gober le propos

Merci de donner la source
Je connaissais ce site jadis , et j avais oubliée cette ligne éditoriale assez partisane
D ailleurs c est pour cette raison que je l avais éliminé de la liste des sites crédible et sérieuse

Chantons ensemble God save the Queen king, et gumbaya






Citation
barraket a écrit:
Tu a toujours le même élément de langage le même que 360ma aucune objectivité tes commentaires sont partiel et partial change de disque Sahbi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/18 16:13 par juliemenierr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook