Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Polisario dépêche deux délégations en Allemagne et...
m
12 mai 2019 16:14
L'aveu d'un échec de qui ? tu parles de Boumedienne, il était craint par les Algériens mais pas du tout aimé mais paix à son âme malgré tout. Tu peux parler à n'importe quel Algérien sur ce sujet, tout ce qu'on demande c'est que les séquestrés retournent soit au Sahara Occidental, soit au Maroc ou soit à Tazmamart, ce ne sera plus notre problème et que cette histoire finisse et qui n'a que trop durée.
F
12 mai 2019 18:25
Ton langage est ambigu. Tu ne serais pas en plein retournement de veste ? Les Algériens dont tu parles sont dans la rue en train de demander des comptes et tu ne sais pas, pas plus que moi, ce qu'il va en sortir.
De notre côté notre destin on le prend en main et on ne le laisse pas aux mains des autres. Donc on se place au pire des cas.
Citation
mandrin a écrit:
L'aveu d'un échec de qui ? tu parles de Boumedienne, il était craint par les Algériens mais pas du tout aimé mais paix à son âme malgré tout. Tu peux parler à n'importe quel Algérien sur ce sujet, tout ce qu'on demande c'est que les séquestrés retournent soit au Sahara Occidental, soit au Maroc ou soit à Tazmamart, ce ne sera plus notre problème et que cette histoire finisse et qui n'a que trop durée.
m
12 mai 2019 20:08
Tu ne sais pas ce qui va en sortir parce que tu n'es pas Algérien, nous on sait très bien ce qui va en sortir et on mettra le temps qu'il faudra. Retournement de veste, moi ? on voit que tu es loin de me connaitre ! C'est un problème de décolonisation et moralement on sera toujours à leurs côtés. L'Algérie n'est plus l'Algérie d'il y a 40 ans, 70 % des Algériens ont moins de 30 ans. Le Polisario et le Sahara Occidental, ils ne sont pas contre mais on a d'autres chats à fouetter, et ils doivent se prendre en main soit en discutant avec les Marocains soit leur faire la guerre et ne pas attendre dans des camps de réfugiés que cela tombera du ciel.
F
12 mai 2019 23:49
C'est kafkaïen ton discours car le Polisario est votre creature. Comment tu veux qu'ils se débrouillent sans vos pétrodollars. c'est comme si on disait à un gosse de 7 ans, tu dois être autonome et quitter la maison.
Citation
mandrin a écrit:
Tu ne sais pas ce qui va en sortir parce que tu n'es pas Algérien, nous on sait très bien ce qui va en sortir et on mettra le temps qu'il faudra. Retournement de veste, moi ? on voit que tu es loin de me connaitre ! C'est un problème de décolonisation et moralement on sera toujours à leurs côtés. L'Algérie n'est plus l'Algérie d'il y a 40 ans, 70 % des Algériens ont moins de 30 ans. Le Polisario et le Sahara Occidental, ils ne sont pas contre mais on a d'autres chats à fouetter, et ils doivent se prendre en main soit en discutant avec les Marocains soit leur faire la guerre et ne pas attendre dans des camps de réfugiés que cela tombera du ciel.
O
13 mai 2019 02:53
L’Algérie ne nous hante pas, non elle est présente dans tout ce que le Maroc entreprend pour son Sahara. Pour rappel le Maroc a récupérer son Sahara de l’Espagne. Donc je disais qu’il suffit que le Maroc se rende à un organisme pour défendre son pays pour que le représentant algérien se mette à crier qu’il y a injustice envers les sahraouis mais ce même représentant ne dira pas un mot quand par exemple les palestiniens se font massacrer par dizaines. Donc concernant la hantise, je pense que se sont les algériens ( fort heureusement pas tous) qui ont cette hantise du Maroc.
Citation
mandrin a écrit:
Ou vois-tu un dirigeant algérien dans cette délégation ? L'Algérie vous hantera jusqu'à la nuit des temps !
O
13 mai 2019 03:00
Cher mandrin, je ne connais pas votre nationalité, mais le problème dont vous parlez a été créé par l’Algérie et entretenu à coup de milliards de dollars par cette même Algérie au détriment de son peuple qui je suis persuadé est complètement désintéressé de ce problème.
Citation
mandrin a écrit:
Tu n'as qu'à relire tes commentaires toi et les 4 autres Avengers. Alors je vais te le dire une fois pour toutes et tu le rediras à tes amis. Une fois la deuxième République concrétisée, on fermera les camps de réfugiés de Tindouf. Tous les " séquestrés" comme vous dites seront remis au poste frontalier marocain le plus proche et vous allez vous démerder avec ça. Nous on a une vraie démocratie à construire et on n'aura plus le temps de nous occuper de vos problèmes.
m
13 mai 2019 05:01
Pourquoi vous rabâchez toujours la même chose ? Puisque vous dites à longueur de commentaires que nous sommes fauchés alors d'où viennent ces milliards de dollars ? Les Algériens de maintenant (que vous ne connaissez pas du tout) s'en foutent totalement de ce qu'il se passe au Maroc avec le Polisario, ils ont autre chose à faire. Quant à ma nationalité, je suis chinois mais du côté mandarin.
F
13 mai 2019 08:33
Ce sont vos dirigeants qui décident et non l'algérien de base. Quant aux milliards vous dépensez par priorité pour le Polisario et surtout quand le petrole était à 120 $ ou plus. Mais on connaît ta mauvaise foi. Mais je t'ai dit on s'en fout on vous épuisera on s'est préparé au pire. On est sereins. En attendant vous n'avez RIEN obtenu. Le Sahara on y est.
Citation
mandrin a écrit:
Pourquoi vous rabâchez toujours la même chose ? Puisque vous dites à longueur de commentaires que nous sommes fauchés alors d'où viennent ces milliards de dollars ? Les Algériens de maintenant (que vous ne connaissez pas du tout) s'en foutent totalement de ce qu'il se passe au Maroc avec le Polisario, ils ont autre chose à faire. Quant à ma nationalité, je suis chinois mais du côté mandarin.
i
13 mai 2019 08:47
.

Tu n'es qu'un immigré algérien qui a fuit la misère comme d'autres, à la différence, vous autres, vous voulez ressembler à tout prix à votre colon. mais vous prenez le chemin à l'envers vous commencez par le baccalauréat pour allez au CP.

Tu te poses encore la question : Nous sommes fauchés alors d'où viennent ces milliards de dollars ? La réponse est simple : Tu as la panse pleine de fougasse de lalla Franssa. Vas vivre un an en Algérie, tu comprendras, et tu finiras par sortir manifester comme les autres, car les milliards passent devant vos nez, vous n'avez même pas le temps de sentir leurs odeurs.


.
Citation
mandrin a écrit:
Pourquoi vous rabâchez toujours la même chose ? Puisque vous dites à longueur de commentaires que nous sommes fauchés alors d'où viennent ces milliards de dollars ? Les Algériens de maintenant (que vous ne connaissez pas du tout) s'en foutent totalement de ce qu'il se passe au Maroc avec le Polisario, ils ont autre chose à faire. Quant à ma nationalité, je suis chinois mais du côté mandarin.
O
13 mai 2019 10:03
Cher mandrin, vous dites que le gouvernement algérien (pas le citoyen) ne s’acharne pas contre le Maroc dans l’affaire du Sahara. Alors si c’est le cas, c’est une mauvaise fois flagrante et qui malheureusement démontre votre double langages. Concernant les milliards, il ne faut être très intelligents pour le déduire. Car l’armement du polisario, les représentants à travers le monde, les avocats, les pots de vin, et tout et tout, il faut de l’argent et ma connaissance le Polisario n’a pas d’industrie ou du commerce ou quoi que ce soit, donc il faut que quelqu’un payé alors je vous laisse deviner qui est cet personne ou plutôt ce gouvernement. J’attends votre réponse.
Citation
mandrin a écrit:
Pourquoi vous rabâchez toujours la même chose ? Puisque vous dites à longueur de commentaires que nous sommes fauchés alors d'où viennent ces milliards de dollars ? Les Algériens de maintenant (que vous ne connaissez pas du tout) s'en foutent totalement de ce qu'il se passe au Maroc avec le Polisario, ils ont autre chose à faire. Quant à ma nationalité, je suis chinois mais du côté mandarin.
m
13 mai 2019 10:04
Cela nécessite aucune réponse, ton niveau est au ras des pâquerettes et je ne vais quand même pas m'abaisser pour te répondre.
O
13 mai 2019 10:16
Et voilà, quand on n’a pas réponse convaincante, on insulte, alors cher ami la caravane passe et les chiens aboient. Et comme cité plus haut le Sahara on y est et on y reste et vous dépensez votre argent et votre énergie pour une cause qui ne vous concerne pas et à travers laquelle vous ne gagnez rien, bien le bonjour cher ami.
Citation
mandrin a écrit:
Cela nécessite aucune réponse, ton niveau est au ras des pâquerettes et je ne vais quand même pas m'abaisser pour te répondre.
F
13 mai 2019 11:47
Je pense que ces délégations sont envoyées en Allemagne et en Italie pour activer des sensibilités anti-marocaines. ça ressemble à un acte désespéré. Au moment où la rue Algérienne n'en démord pas, Ramadan ou pas Ramadan, elle veut chasser tous les tenants du pouvoir en place, donc les protecteurs du Polisario en collatéral. Et cette résolution onusienne malgré les lobbies américains, malgré les voyages russes a refroidi toutes les ardeurs. Ils sont en train de foncer droit sur le mur et ils ne savent plus comment l'éviter. Pourtant la solution est évidente. Renoncer à la chimère et revenir à la réalité toute simple. Ils ne vont pas aller en prison ni en enfer. Mais chez eux. Et c'est l'enfer qu'ils quitteront. Encore faut-il qu'ils soient libres de leur choix. Mais ça, rien n'est moins sûr.
O
13 mai 2019 15:07
Très bien résumé
Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense que ces délégations sont envoyées en Allemagne et en Italie pour activer des sensibilités anti-marocaines. ça ressemble à un acte désespéré. Au moment où la rue Algérienne n'en démord pas, Ramadan ou pas Ramadan, elle veut chasser tous les tenants du pouvoir en place, donc les protecteurs du Polisario en collatéral. Et cette résolution onusienne malgré les lobbies américains, malgré les voyages russes a refroidi toutes les ardeurs. Ils sont en train de foncer droit sur le mur et ils ne savent plus comment l'éviter. Pourtant la solution est évidente. Renoncer à la chimère et revenir à la réalité toute simple. Ils ne vont pas aller en prison ni en enfer. Mais chez eux. Et c'est l'enfer qu'ils quitteront. Encore faut-il qu'ils soient libres de leur choix. Mais ça, rien n'est moins sûr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook