Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Une mission de l'UA visitera la province avec la...
L
8 juillet 2019 21:05
A lire votre article , nous avons l impression qu il n y a aucun problème à débattre lors des réunions de l UA que celui du Sahara Marocain . L Afrique continent où l insécurité , les guerres froides, la malnutrition la famine , la corruption et en général le sous développement battent des records et on vient nous marteler la tête avec une histoire de mercenaires et de mafiosis avides de pouvoir pour encore mieux s enrichir . Des dizaines de chefs d état et de gouvernement plongés pendant des jours entiers sur des futilités manière de faire semblant de travailler . Malheureusement ce jeu a l air de marcher car les peuples respectifs applaudissent ce comportement idiot .
8 juillet 2019 21:29
Je fais confiance à notre diplomatie et si le Maroc accepte cette mission de l'UA, c'est surtout pour montrer l'ambiance qui règne dans nos Provinces du Sud comparée à l'ambiance qui règne, actuellement, dans les camps de Tindouf, une manière de rendre moins crédible les thèses polisariennes.
9 juillet 2019 00:16
Tout à fait, car parmi les membres de la mission de l'UA, il y en a qui n'ont jamais mis les pieds au Sahara marocain. Là ils vont voir de leurs propres yeux le bien être existant dans nos provinces du Sahara.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je fais confiance à notre diplomatie et si le Maroc accepte cette mission de l'UA, c'est surtout pour montrer l'ambiance qui règne dans nos Provinces du Sud comparée à l'ambiance qui règne, actuellement, dans les camps de Tindouf, une manière de rendre moins crédible les thèses polisariennes.
b
9 juillet 2019 11:46
Visite "guidée"....!!
G
9 juillet 2019 16:01
Je ne sais pas quelle terminologie faut il utiliser ?


Sahara Occidental comme le titre de l'article ou Sahara Marocain selon certains yabis ici ??




Oui l'UA en parle car c'est le dernier peuple qui milite pour son indépendance sur le continent , vous comprenez !
Citation
motao-1 a écrit:
Tout à fait, car parmi les membres de la mission de l'UA, il y en a qui n'ont jamais mis les pieds au Sahara marocain. Là ils vont voir de leurs propres yeux le bien être existant dans nos provinces du Sahara.
9 juillet 2019 18:25
C'est sans doute Sahara marocain, l'avion qui m'amène souvent à Laayoun est Royal Air Maroc, l'aéroport s'appelle Almassira, sur lequel flotte de drapeau marocain, géré par du personnel marocain, en ville tout est marocain. Les habitants pour la plupart sont des sahroui et fiers de leur marocanité. À dakhla et toutes les autres villes voisinantes les gens sont accueillant et vaguent à leur occupation le plus normalement du monde à l'instar de Casablanca, Rabat, Tanger et autres. Alors ?! tu comprends maintenant que je ne peux l'appeler que Sahara Marocain. C'est la logique qui saute aux yeux, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne sais pas quelle terminologie faut il utiliser ?


Sahara Occidental comme le titre de l'article ou Sahara Marocain selon certains yabis ici ??




Oui l'UA en parle car c'est le dernier peuple qui milite pour son indépendance sur le continent , vous comprenez !
b
9 juillet 2019 22:07
Apres + de 43 années de luttes et d'occupations le Sahara Occidental n'est toujours pas Marocain....sinon pourquoi l'ONU,le conseil de securité,la MINURSO ETC..sont sur place pour faire respecter le droit international?? donc SAHARA OCCIDENTAL;;;
9 juillet 2019 22:57
Ceux qui ont créée le polisario et délapider des centaines de milliards de dollars américain pour le soutenir pendant les 43 ans que tu as donné, sont tous à la prison EL HARACH à Alger. Al Hamdoulilah.
Citation
beretrouge a écrit:
Apres + de 43 années de luttes et d'occupations le Sahara Occidental n'est toujours pas Marocain....sinon pourquoi l'ONU,le conseil de securité,la MINURSO ETC..sont sur place pour faire respecter le droit international?? donc SAHARA OCCIDENTAL;;;
b
10 juillet 2019 10:10
La,tu aborde un autre probleme..qui n'est pas l'objet de la question posée..
Citation
motao-1 a écrit:
Ceux qui ont créée le polisario et délapider des centaines de milliards de dollars américain pour le soutenir pendant les 43 ans que tu as donné, sont tous à la prison EL HARACH à Alger. Al Hamdoulilah.
10 juillet 2019 13:57
Au contraire c'est le fond du problème, sans cette bande de criminels emprisonnée à EL HARACH il n'y aurait pas de polisario pour lequel, toute la richesse du peuple algérien a été dépensé durant 43 ans.
Citation
beretrouge a écrit:
La,tu aborde un autre probleme..qui n'est pas l'objet de la question posée..
b
10 juillet 2019 16:32
Tu peut peut être aussi et surtout, rajouter selon toi: pas de RASD ?? C'est la le vrai problème...sans l'aide internationale et Algérienne il y a longtemps que les Saharaouis aurais disparus de leur Pays le Sahara Occidental..quand a l'argent dépensé,conbien ce conflit a coûté au Maroc??au moins autant si ce n'est plus..pour en arriver aujourd'hui a quoi?? a une impasse...
Citation
motao-1 a écrit:
Au contraire c'est le fond du problème, sans cette bande de criminels emprisonnée à EL HARACH il n'y aurait pas de polisario pour lequel, toute la richesse du peuple algérien a été dépensé durant 43 ans.
10 juillet 2019 17:35
Salam Taguya 7amra !
Le Sahara marocain, comme le Sahara égyptien ou le Sahara algérien, désigne l'écosystème désertique "Sahara" qui se trouve sur le territoire marocain, égyptien ou algérien.
Le Sahara Occidental est l'appellation de l'une des régions marocaines, comme le Boughaz ou le Rif.
Donc tu l'appelles comme tu veux, il reste marocain.
------------------------------------------------------------------
"pour en arriver aujourd'hui a quoi??"
Tout simplement au recouvrement de notre Sahara depuis le 06 novembre 1975 et la glorieuse marche verte, excuse du peu... Nous l'avons recouvré, C bon, on y est... Je prends ma caisse, mes Dirhams et ma Carte d'Identité Nationale et j'y V pour autant de temps que je veux, comme dans toute autre région du Royaume. Aucune autre nation ne peut en dire autant. Point.
Chaque Dirham dépensé pour recouvrer notre territoire est un investissement, quand chaque Dinar dépensé pour nuire et fractionner son voisin est un gaspillage. C'est ça la différence fondamentale. Tourne-là dans tous les sens que tu veux, la réalité reste têtue et immuable.
Salam.
10 juillet 2019 21:48
Camarade : beretrouge.
Sait tu que le Maroc investi de l'argent dans son sahara pour le progrès et la prospérité de ses habitants, tandis que tes maitres séjournent actuellement dans la prison EL HARACH pour avoir vidé les caisses de l'état à leurs profis et celui d'une entité fantoche. Nous les morocains nous nous mobilisons pour la cause de notre intégrité territoriale, l'argent du peuple algérien est gaspillé pour une cause dont il n'a rien à foutre.
Citation
beretrouge a écrit:
Tu peut peut être aussi et surtout, rajouter selon toi: pas de RASD ?? C'est la le vrai problème...sans l'aide internationale et Algérienne il y a longtemps que les Saharaouis aurais disparus de leur Pays le Sahara Occidental..quand a l'argent dépensé,conbien ce conflit a coûté au Maroc??au moins autant si ce n'est plus..pour en arriver aujourd'hui a quoi?? a une impasse...
b
10 juillet 2019 22:07
Cher Ami,c'est ton point vue,pas le mien...je ne suis ni Algérien,ni Saharaoui,et non Marocain..donc pas de 'maitre' ni d'un côté ni de l'autre..je suis libre de mes choix..
Citation
motao-1 a écrit:
Camarade : beretrouge.
Sait tu que le Maroc investi de l'argent dans son sahara pour le progrès et la prospérité de ses habitants, tandis que tes maitres séjournent actuellement dans la prison EL HARACH pour avoir vidé les caisses de l'état à leurs profis et celui d'une entité fantoche. Nous les morocains nous nous mobilisons pour la cause de notre intégrité territoriale, l'argent du peuple algérien est gaspillé pour une cause dont il n'a rien à foutre.
11 juillet 2019 08:56
Camarade beretrouge.
J'insiste que ce que je dis n'est pas seulement mon point de vue, c'est la réalité, et ça tout le monde le sait. La prison EL HARACH à Alger, je connaissais pas, jusqu'au jour où j'ai vu dans les médias du monde que tous les dirigeants ou presque de ton pays y logent actuellement pour rendre compte au peuple. Si tu dis, tu n'es ni algérien, ni sahraoui, ni marocain. Tu es alors de quelle race sans scrupule.

Citation
beretrouge a écrit:
Cher Ami,c'est ton point vue,pas le mien...je ne suis ni Algérien,ni Saharaoui,et non Marocain..donc pas de 'maitre' ni d'un côté ni de l'autre..je suis libre de mes choix..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 09:13 par motao-1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook