Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : De Mistura est arrivé chez le Polisario
16 janvier 2022 15:35
Tu prends vraiment les marocains de ce forum pour des ignorants, crois-tu qu'une seule marocaine ou marocain croit à tes sottises.

Regarde ce site d'histoire sérieux qui parle du royaume du Maroc :
[www.herodote.net]

Tu vas encore dire comme tes caporaux qu'on les a influencés grinning smiley

Tiens un extrait :

789 à 1956Le Maroc : douze siècles de luttes

De tous les États musulmans actuels, le Maroc est l'un des très rares à avoir préservé son indépendance pendant plus d'un millénaire.

Il n'y a guère qu'au XXe siècle que le pays a dû se soumettre à une puissance étrangère, la France. Encore ce protectorat n'a-t-il duré qu'un demi-siècle à peine, de 1912 à 1956 (moins longtemps par exemple que l'occupation de la Pologne par les Soviétiques et les Allemands de 1939 à 1989 !).


Tu n'arriveras à rien avec tes tentatives de désinformation maladroites et absurdes.


Citation
AZZRRO a écrit:
Mon Pseudo est AZZRRO qui veut dire Rocher, il est Masculin et quand j’écris j’accorde mes écrits au Masculin Singulier ; Pour un descendant des Aarbid Al Boukahri, ça ne veut pas dire Grand-chose.

Quant à tes Tergiversations, Fourberies, Escapades, Changement de sujets, Fuites en avant, Changement du fusil d’épaule etc… En se focussant toujours sur le détail, sur les décorations, la forme pour échapper au vrai sujet.

Je vais te raconter l’histoire des alaouites au Maroc comme je l'ai trouvee sur le Net.
Une histoire entre 12 et 14 siècles n'est juste qu'un pur mensenge.
Avant cela il y avaient les Saad de plus Fes et Merrakech n'etaient pas derigees par la meme tribu.

Ben Ali Chérif (1636-1664)
Rachid Ben Cherif (1664-1672)
Ismail (1672-1727)
Ba Ahmed (père noire, de l’Afrique noire),
Moulay Yazid, ...
Hassan I (1873 - 1894)
Abdel Aziz (1894-1908)
Hafid (1908-1912)
Youssef (1912-1927)
Mohamed V (1927-1960)
1953 "Exil de M V"
7 mars 1956 - "Indépendance et Retour de M V".


La fondation, en janvier 1923, de la République du Rif. Cette initiative, audacieuse en pleine ère coloniale, est la principale conséquence de la victoire rifaine d'Anoual contre les troupes espagnoles, en juillet 1921. L'indépendance territoriale du Rif acquise, Abdelkrim concrétisa son souhait de fédérer l'ensemble des tribus rifaines au sein d'un même Etat. Dirigée par Abdelkrim, la République du Rif avait une capitale (Ajdir), des institutions, une armée, une monnaie, un drapeau et surtout un territoire acquis grâce à une victoire prestigieuse et historique.
Proclamant sa modernité et son attachement à l'Islam, la République d'Abdelkrim était une menace pour les puissances occidentales colonisatrices, parmi lesquelles la France et l'Espagne, mais aussi pour la monarchie et le Makhzen alaouite, inquiet de voir son autorité sérieusement remise en cause sur le sol marocain.
M
16 janvier 2022 17:04
Le mensonge qui n'a pas de fin.

1. D'abord le Maroc (Marrakech) ne comprenait pas le Rif, Fes et le nord-est (Oujda). C'est la France qui mis la pression sur les caids locaux pour qu'ils reconnaissent l'autorité centrale marocaine avec Rabat comme capitale.

2. Mohamed V (il avait 18 ans, lorsqu'il fut désigné par les Francais) a été imposé comme par Lyautey, qui voyait en lui un vassal soumis et maniable.

3. Le Maroc n'a jamais eu les qualités d'un empire. Il y avait certes l'empire romain et l'empire ottoman, mais jamais, jamais, jamais un empire chérifien (marocain).
16 janvier 2022 17:09
Oui oui herodote ils mentent, la banque mondial aussi, ainsi que le CS de l'ONU, c'est vous qui avez raison, votre pays est le plus puissant du monde, vous êtes les meilleurs, c'est le paradis chez vous ptdr
Redescend sur terre mon vieux et essaie de laisser autre chose à tes enfants que cette haine et cette jalousie maladive des marocains et leur royaume.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Le mensonge qui n'a pas de fin.

1. D'abord le Maroc (Marrakech) ne comprenait pas le Rif, Fes et le nord-est (Oujda). C'est la France qui mis la pression sur les caids locaux pour qu'ils reconnaissent l'autorité centrale marocaine avec Rabat comme capitale.

2. Mohamed V (il avait 18 ans, lorsqu'il fut désigné par les Francais) a été imposé comme par Lyautey, qui voyait en lui un vassal soumis et maniable.

3. Le Maroc n'a jamais eu les qualités d'un empire. Il y avait certes l'empire romain et l'empire ottoman, mais jamais, jamais, jamais un empire chérifien (marocain).
M
16 janvier 2022 17:22
Il y avait les dynasties musulmanes au Mahgreb, mais jamais d'empire. Au Maroc les plus importantes furent les dynasties des Almoravides, Almohades et les Mérinides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 17:44 par Maghrébin Amazigh.
16 janvier 2022 17:43
Herodote est un site très sérieux, tu n'as pas lu le lien, je te mets un extrait plus bas :
Vraiment toi-même tu sais que tu n'es pas honnête, cessez d'haïr les marocains et leur histoire. Ça t'apporte quoi concrètement cette haine...


Dans le Haut Atlas, un lettré du nom d'Ibn Toumert prêche le retour à une foi en l'unicité de Dieu. Après sa mort, ses disciples, les Almohades (d'un mot arabe qui désignent ceux qui proclament l'unicité de Dieu) partent en guerre contre les Almoravides.

Ils vont régner avec brio sur l'empire marocain pendant un demi-siècle



Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Il y avait les dynasties musulmanes au Mahgreb, mais jamais d'empire. Au Maroc les plus importantes furent les dynasties des Almoravides et des Almohades.
w
16 janvier 2022 22:06
@azzrro
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'affaire du Sahara n'est l'affaire ni du roi ni de ses ministres mais une affaire du Peuple marocain; Le peuple marocain a fait la résistance contre les colons et beaucoup de nos chers sont morts pour notre nation, aussi c'est le peuple, par la Marche verte, qui a récupéré une partie de notre Sahara; Je rajouterai aussi que notre peuple vous a aussi aidé à acquérir votre indépendance.
Ce que tu ne comprends aussi pas c'est que le peuple marocain agit pour récupérer définitivement quelque chose qui lui a été pris par les colons alors qu'une partie du peuple algérien essaye d'usurper quelque chose qui ne lui appartient pas et tu en fais partie.
En conclusion certains comme toi lorsqu'ils sont à cours d'arguments ils mettent en avant notre système monarchique hors tout ce qui touche au territoire marocain devient une affaire du Peuple; Tu ne peux pas comprendre cela car un voleur ne pourra pas le comprendre car tout ce qui l'intéresse c'est de voler sans se soucier à qui appartient son butin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 22:09 par wek up.
O
17 janvier 2022 08:06
0 ton thé t iras le boire surtout à tindouf le reve c' est gratuit pour toi par contre pour nous c'est une realité de boire un thé a dakhla ?
Envoi moi ton addresse que je puisse t envoyer un souvenir du sahara ??
Vous etes toujours obligé de demander à qqn d attaquer le maroc de façon traitre depuis votre independance ? sans jamais y arriver
Vous aviez la richesse du qatar maintenant ALLAH vous a puni
Vous avez presque plus rien tout a ete dilapidé dont une partie est arrivé chez nous ?
Moralité ne perd pas ton temps
Va faire la queue pour le zite et le hlib ?
O
17 janvier 2022 09:12
Algerie nom créé par la france
Drapeau créé par une française
L hymme national algerien appartient a la sacem france droit auteur
Plus de nif la france glatelkoum slip ?
g
17 janvier 2022 10:12
''Le reste du délire je n'ai même pas lu pour être honnête, perte de temps sans plus.''
Sincèrement la zorro des causes perdues et l'Amazigh algérien de service débloquent totalement et faute de discours construits et d'arguments, face aussi à l'évolution de la ''question du Sahara'' marocain sur les plans militaire et diplomatique, ces deux militants Boukharoubiens de la première heure sont passés au mode délire, insultes et grossièretés ...
Je pense que ça ne vaut plus le coup de leur répondre, car ils n'ont plus rien d'intéressant et de sérieux à mettre à l'avant, et leur seul objectif désormais, face à l'arsenal inébranlable des faits et des analyses objectives développés par les participants à ce forum, est d'y semer zizanie et confusion, faute de pouvoir amener des arguments. Ils ne cherchent pas le dialogue ni le débat. Juste créer la tension et le désordre, à l'image de ce que font leurs maîtres dans la région, les caporaux d'Alger.
Quand on voit la pauvreté et la violence qui sous-tendent leurs positions, on se rend compte à quel point ils sont largués et plongés dans un grand désarroi. Ils en sont rendus à s'attaquer aux symboles de l'histoire et des institutions marocaines, de la manière la plus grossière qui soit ... Aucune classe, et aucun niveau! ... A l'image de leurs caporaux paumés et déboussolés ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ma petite lézard, je crois que t'as été encore trop fort sur la dose. Il faut respecter le posologie du médecin. Je suis un homme je l'ai répété à chaque fois, mais tu fais comme tu veux. Le fantasme de 3abid Al Boukhari est encore ressorti. Tu n'es pas obligée d'étaler tes fantasmes intimes sur la place publique. Ce n'est pas bon pour ta guérison. Quant à la monarchie, un pays qui a une histoire entre 12 et 14 siècle n'a pas besoin d'une petite déprimée pour lui donner son modèle politique. C'est le peuple marocain qui choisit et elle l'a fait il y a longtemps à travers ses constitutions.
Le reste du délire je n'ai même pas lu pour être honnête, perte de temps sans plus.
17 janvier 2022 10:53
Pour être vraiment honnête je suis partagé. Quand tu regardes, tous les trolls ont disparu ou presque. Sont restés ces trois, notre petite anagramme des R et Z, le petit intel-honte des amazighs et le marcopolo vagabond du forum. Je les vois comme des rescapés du Titanic sur leur planche. Derrière eux le bâtiments a plongé avec ses Lamamara, Changriha, Hachakoum et autre Bel3ani et eux laissés à eux-mêmes sans armes ou avec des armes des années 1960, se battent comme ils peuvent, courageux. Leurs seules armes l'insulte, la haine, le mensonge, l'invention, l'illusion, la jalousie. Plombés par les échecs et la dépression ils tiennent. Leur langage anachronique sorti des années 1960 ne les gêne pas, ni ces images sur l'huile ou le lait, ils tiennent avec courage et ils nous présentent une Algérie avec le PIB de 1990 et ils nous sortent l'IDH d'il y a quelques décennies.
La Palestine, ils n'y ont jamais renoncé. Le pire est que les palestiniens s'en foutent mais eux ils y tiennent. La Palestine le matin, le midi et le soir. Pire ils nous inventent des peuples libres chez nous qu'on ne savait pas. Des marocains authentiques. Au Rif, en Atlas et au Souss. Le Sahara Occidental, c'est une évidence. Nous on est de faux marocains.
Notre Amazighs rêve d'un Maghreb des peuples où chaque village se gère lui-même. Pire que la confédération helvétique. Sans la richesse bien sûr.
J'ai de l'admiration pour nos trois rescapés du Titanic. Le réflexe humain voudrait qu'on leur porte secours et assistance.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Le reste du délire je n'ai même pas lu pour être honnête, perte de temps sans plus.''
Sincèrement la zorro des causes perdues et l'Amazigh algérien de service débloquent totalement et faute de discours construits et d'arguments, face aussi à l'évolution de la ''question du Sahara'' marocain sur les plans militaire et diplomatique, ces deux militants Boukharoubiens de la première heure sont passés au mode délire, insultes et grossièretés ...
Je pense que ça ne vaut plus le coup de leur répondre, car ils n'ont plus rien d'intéressant et de sérieux à mettre à l'avant, et leur seul objectif désormais, face à l'arsenal inébranlable des faits et des analyses objectives développés par les participants à ce forum, est d'y semer zizanie et confusion, faute de pouvoir amener des arguments. Ils ne cherchent pas le dialogue ni le débat. Juste créer la tension et le désordre, à l'image de ce que font leurs maîtres dans la région, les caporaux d'Alger.
Quand on voit la pauvreté et la violence qui sous-tendent leurs positions, on se rend compte à quel point ils sont largués et plongés dans un grand désarroi. Ils en sont rendus à s'attaquer aux symboles de l'histoire et des institutions marocaines, de la manière la plus grossière qui soit ... Aucune classe, et aucun niveau! ... A l'image de leurs caporaux paumés et déboussolés ...
g
17 janvier 2022 15:21
''Le réflexe humain voudrait qu'on leur porte secours et assistance.''
Le problème est qu'ils sont une espèce à mordre la main qui leur est tendue alors même qu'ils coulent! ...
Il n'y a pas si longtemps, le peuple marocain et la monarchie marocaine apportèrent un soutien actif et décisif à l'indépendance algérienne et au FLN. Très peu de temps après, et en dépit des promesses et des engagements des cadres dirigeants du même FLN, qui a commencé déjà à se structurer en junte militaro-politique et stalinienne, ces ingrats ont renié leurs promesses concernant la rétrocession des vastes territoires du Sahara oriental spoliés par la France coloniale pour agrandir son '' département de l'Algérie française ''. Pire que cela, ils allaient monter en épingle une des pires supercheries de l'histoire contemporaine, le soit-disant ''Polisario'' et la fantomatique RASD, pour empêcher le Royaume du Maroc de récupérer son Sahara atlantique !
Qu'attendre, sincèrement, d'une telle mafia politico-militaire ? Personnellement j'ai tendance à répondre: rien! Avec un tel voisin, le Maroc à tout intérêt à bétonner sa défense militaire, à développer une véritable industrie d'armement moderne et efficiente, en s'appuyant sur ses nouveaux partenaires israéliens et américains. Faire de notre Sahara un sanctuaire inprenable et impénétrable, et commencer à travailler sérieusement sur les voies et moyens pour récupérer, par la voie de la négociation internationale et onusienne, nos territoires occupés du Sahara oriental ...
17 janvier 2022 15:35
Effectivement, à l'heure actuelle, il est impossible d'aider ou de coopérer avec la junte militaire de l'est. Ce serait une faute grave.

Il faut absolument se prémunir de leurs actions hostiles, quelles que soient leurs natures et en même temps poursuivre notre développement et notre émergence effective.

Pour la question du sahara oriental il faut exclure de les récupérer par un affrontement militaire, mais l'idée d'en faire un chantier diplomatique à moyen ou long terme, au même titre que Sebta et Mleliya, est une idée qu'il ne faut pas écarter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook