Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : De Mistura est arrivé chez le Polisario
16 janvier 2022 11:10
Il faut voir plus large, les peuples africains et l'Afrique. Pour l'instant c'est plus facile pour nous de coopérer avec nos frères africains qu'avec les voisins. Tous les peuples sont frères.
Citation
AZZRRO a écrit:
smiling smiley

Après cette période, une fois les choses sont décomptées et les fleuves reprennent leurs cours. Nous allons prendre un bon thé à la menthe à Dakhla et nous inviterons Massira.
Pour moi, ces peuples Sahraouis, Marocains et Algériens sont des peuples frères et leur entente les sert bien plus que la mésentente.

smiling smiley
M
16 janvier 2022 11:24
Les Makhzbel, fiers de leur vassalité aux Israeliens se bombent leur torse de hyènes et veulent répurer bientôt Tindouf et Bechar !! Et peut-être aussi Tlemcen et Oran. Et pourquoi Alger et Tizi? Et puisqu'ils y sont, ils pourraient aussi continuer jusqu'à Annaba.

Mais ils nous disent pas avec quelle armée: les Tshal ou les FAR?
16 janvier 2022 11:25
Tu veux dire le Maroc, l'Algérie et les sahraouis de l'Algérie et du Maroc, parce que, s'il y a peuple sahraoui, il doit inclure aussi les sahraouis de l'Algérie et les sahraouis des autres pays de la région.


Citation
AZZRRO a écrit:
smiling smiley

Après cette période, une fois les choses sont décomptées et les fleuves reprennent leurs cours. Nous allons prendre un bon thé à la menthe à Dakhla et nous inviterons Massira.
Pour moi, ces peuples Sahraouis, Marocains et Algériens sont des peuples frères et leur entente les sert bien plus que la mésentente.

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/22 12:18 par Newhorizon20.
M
16 janvier 2022 11:32
Il y a les vrais berebers (dont je fais partie), toujours libres et fiers comme l'étaient leurs aieux. Et il y a les faux, devenus des serviteurs et des laquais.
16 janvier 2022 11:34
Oh la la tu te calmes, il y a plus simple quand on est un peuple civilisé. Tu sais un Etat qui existe avant tous ceux qui sont à l'ONU sans exception. Le tien créé par décret et référendum des Français je n'en parle même pas. Donc il y a plus simple, ni armée, ni rien du tout: LE DROIT. Tu sais ce que ça veut dire ? Ouvre un petit dico.
Maintenant va prendre un petit calmant. T'as été contaminé par ta copine le LEZARD.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Les Makhzbel, fiers de leur vassalité aux Israeliens se bombent leur torse de hyènes et veulent répurer bientôt Tindouf et Bechar !! Et peut-être aussi Tlemcen et Oran. Et pourquoi Alger et Tizi? Et puisqu'ils y sont, ils pourraient aussi continuer jusqu'à Annaba.

Mais ils nous disent pas avec quelle armée: les Tshal ou les FAR?
16 janvier 2022 11:37
On veut juste récupérer notre Sahara Oriental, puisqu'il est historiquement Marocain comme le témoignent et l'affirment les sahraouis du Sahara Oriental :

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]

Dans quelques années, comme prévu, le monde entier aura accès aux archives français sur l'Algérie française et l'indépendance de l'Algérie, ce jour là, le monde entier saura que le Sahara Oriental est marocain et sous occupation algérienne.


Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Les Makhzbel, fiers de leur vassalité aux Israeliens se bombent leur torse de hyènes et veulent répurer bientôt Tindouf et Bechar !! Et peut-être aussi Tlemcen et Oran. Et pourquoi Alger et Tizi? Et puisqu'ils y sont, ils pourraient aussi continuer jusqu'à Annaba.

Mais ils nous disent pas avec quelle armée: les Tshal ou les FAR?
M
16 janvier 2022 11:43
@ Newhorizon20

Toutes les regions du Maghreb sans exceptions: Rif, Kabylie, Sousse, Mzab, Djerba, Chaouia, Rio de Oro, le Hoggar, etc....

Pourvu que nous puissions construire une entité libre et démocratique, en dehors de l'influence des USA, de la Chine, de la Russie, de la France, d'Israel, etc....

C'est le souhait de tous les Maghrébins que je connais.
M
16 janvier 2022 11:50
@Newhorizon

L'Algérie veut récupérer Oujda et Fes, qui faisait partie du Sultanat de Zianides (Tlemcen).

Et dans ta logique:
- la France veut aussi récuperer le Canada et la Floride.
- Le Mexique veut récupérer la Californie
- Le Portugal veut récuperer le Brésil
- L'Espagne veut récupérer le reste de l'Amérique latine
- L'Angleterre veut récupérer les USA et l'Australie

Et puisque on y ait, les Africains veulent récuper tout le monde puisque l'homo sapien est parti d'Afrique.

Qu'en penses-tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 11:55 par Maghrébin Amazigh.
16 janvier 2022 11:57
Moi, je te présente des documents officiels historiques qui attestent de la marocanité du Sahara Oriental, donc, j'avance des arguments et pas que du bla bla.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Newhorizon

L'Algérie veut récupérer Oujda et Fes, qui faisait partie du Sultanat de Zianides (Tlemcen).

Et dans ta logique:
- la France veut aussi récuperer le Canada et la Floride.
- Le Mexique veut récupérer la Californie
- Le Portugal veut récuperer le Brésil
- L'Espagne veut récupérer le reste de l'Amérique latine
16 janvier 2022 11:59
Vous forcez sur les cachets du côté du DRS. Il y a un souci médical. Le DRS c'est la propagande, mais pour le médical, je crois qu'il ne sont pas compétents. J'ai eu peur car j'ai cru un moment que l'Algérie veut récupérer Rabat ou Casablanca. Certes c'est l'Atlantique mais tout de même !!!!
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Newhorizon

L'Algérie veut récupérer Oujda et Fes, qui faisait partie du Sultanat de Zianides (Tlemcen).

Et dans ta logique:
- la France veut aussi récuperer le Canada et la Floride.
- Le Mexique veut récupérer la Californie
- Le Portugal veut récuperer le Brésil
- L'Espagne veut récupérer le reste de l'Amérique latine
- L'Angleterre veut récupérer les USA et l'Australie

Et puisque on y ait, les Africains veulent récuper tout le monde puisque l'homo sapien est parti d'Afrique.

Qu'en penses-tu ?
A
16 janvier 2022 12:17
Le DRS qui revient ; dès qu’un intervenant essaye d’apaiser la situation. Wow tu es payée pour créer de la Zizanie ma très chère Massira.

Le Lien à vidéo que j’ai postée montre le vrai visage de la gouvernance au Maroc, même les membres de la famille royale sont pour une Monarchie Parlementaire, bien sûr es authentiques Marocains, du Maroc profond le savent bien pas les pièces rapportées comme toi, les descendants des Aabid EL Boukhari.

Vous voulez savoir les frontières du Maroc ? au début de la conquête du pouvoir par la famille alaouite. Suivez le lien

[www.raremaps.com]

Aujourd’hui, l’Algérie vise à recouvrer cette même carte et à isoler la monarchie dans un territoire comme une île, entourée par l’Algérie comme jadis.
smiling smiley

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Vous forcez sur les cachets du côté du DRS. Il y a un souci médical. Le DRS c'est la propagande, mais pour le médical, je crois qu'il ne sont pas compétents. J'ai eu peur car j'ai cru un moment que l'Algérie veut récupérer Rabat ou Casablanca. Certes c'est l'Atlantique mais tout de même !!!!
16 janvier 2022 12:28
Ma petite lézard, je crois que t'as été encore trop fort sur la dose. Il faut respecter le posologie du médecin. Je suis un homme je l'ai répété à chaque fois, mais tu fais comme tu veux. Le fantasme de 3abid Al Boukhari est encore ressorti. Tu n'es pas obligée d'étaler tes fantasmes intimes sur la place publique. Ce n'est pas bon pour ta guérison. Quant à la monarchie, un pays qui a une histoire entre 12 et 14 siècle n'a pas besoin d'une petite déprimée pour lui donner son modèle politique. C'est le peuple marocain qui choisit et elle l'a fait il y a longtemps à travers ses constitutions.
Le reste du délire je n'ai même pas lu pour être honnête, perte de temps sans plus.
Citation
AZZRRO a écrit:
Le DRS qui revient ; dès qu’un intervenant essaye d’apaiser la situation. Wow tu es payée pour créer de la Zizanie ma très chère Massira.

Le Lien à vidéo que j’ai postée montre le vrai visage de la gouvernance au Maroc, même les membres de la famille royale sont pour une Monarchie Parlementaire, bien sûr es authentiques Marocains, du Maroc profond le savent bien pas les pièces rapportées comme toi, les descendants des Aabid EL Boukhari.

Vous voulez savoir les frontières du Maroc ? au début de la conquête du pouvoir par la famille alaouite. Suivez le lien

[www.raremaps.com]

Aujourd’hui, l’Algérie vise à recouvrer cette même carte et à isoler la monarchie dans un territoire comme une île, entourée par l’Algérie comme jadis.
smiling smiley
M
16 janvier 2022 12:36

Pour ceux qui préfèrent une relation appaisé entre l'Algérie et le Maroc.

J'ai lu il y a quelques mois un article intéressant sur la République de Salé (Bouregreg), qui a formé une alliance avec Alger pour controler la Méditerannée et l'Ocean atlantique, où ils ont régné en vrais maitres.

Donc il est permis d'esperer.
16 janvier 2022 12:48
Écoute, je veux pas être désobligeant avec toi, mais oublie cette idée fixe qui te hante : le Maroc est une monarchie approuvée par tous les marocains, la démocratie s'améliore chez nous, les développements territoriaux et les infrastructures sont considérables, on ne manque de rien au royaume, des changements profonds sont en cours en termes de sécurité sociale, éducation, économie etc...
Les marocains aiment leur roi et n'ont pas la haine contre leurs dirigeants comme vous.
Nous sommes exigeants et nous suivons de près le travail du nouveau gouvernement. La notion de république militaire gardez-la chez vous, on n'en veut pas.
Oubliez-nous, nos relations sont avec des pays frères et amis en Afrique et partout dans le monde. Faites le ménage chez vous et ensuite on vous intégrera dans nos cercles.
Va donc aider les vrais algériens qui luttent contre la junte militaire, tu seras plus utile pour une hypothétique union du Maghreb...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Pour ceux qui préfèrent une relation appaisé entre l'Algérie et le Maroc.

J'ai lu il y a quelques mois un article intéressant sur la République de Salé (Bouregreg), qui a formé une alliance avec Alger pour controler la Méditerannée et l'Ocean atlantique, où ils ont régné en vrais maitres.

Donc il est permis d'esperer.
16 janvier 2022 13:21
Le Maroc était, est et restera une monarchie parce que le régime monarchique est un symbole d'union pour la diversité ethnique et culturelle du pays et représente aussi un lien entre le passé glorieux du Maroc et son présent, ce qui a donné un patrimoine riche que certains essaient de nous voler pour se faire une fierté.

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Pour ceux qui préfèrent une relation appaisé entre l'Algérie et le Maroc.

J'ai lu il y a quelques mois un article intéressant sur la République de Salé (Bouregreg), qui a formé une alliance avec Alger pour controler la Méditerannée et l'Ocean atlantique, où ils ont régné en vrais maitres.

Donc il est permis d'esperer.
M
16 janvier 2022 13:29
@ Berberi,

tu n'es pas le peuple marocain.

Pendant 40 ans, ceux qui ont osé réclamé les droits du peuple ont été tout simplement enterrés au cachot de tazmamart. Tout récemment, Nasser Zefzafi a été condamné pour 20 de prison pour avoir réclamer les droits du peuple rifain.

Mehdi Ben Barka, le leader progressiste qui voulait faire du Maroc une république a été assassiné par ton ex-roi Hassan l'assassin et fondu dans l'acide grâce à l'aide de vos amis du Mossad et des services francais.

Et tu oses me parler de la monarchie aimée par le peuple marocain? Tu n'as pas honte, toi le faux berbere, qui n'a rien de berbere que ce faux pseudonyme, et qui a l'insolense de donner quelques fois des dourousses sur la morale de l'islam. On connais ce type de musulman qui vient aux mosquées pour plus tard écrire ses rapports qu'il remett aux services de son consulat.
16 janvier 2022 13:49
Calme toi, essaie de respirer. Si comme tu le prétends les marocains étaient contre la monarchie tu aurais eu de nombreux témoignages sur ce forum et sur d'autres plates-formes.

En revanche une majorité d'algériens sont contre le régime algérien, preuve le Hirak, la non participation aux élections etc...

Quant à tes insultes et diffamations cela en dit long sur ta personnalité. Il n'y a rien à faire pour toi et les troll comme toi, De Mistura a commencé son tourisme et si vous voulez nous voler notre sahara (objet de l'article) il va falloir vous battre et nous défier.

Ton blabla ne sert à rien.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Berberi,

tu n'es pas le peuple marocain.

Pendant 40 ans, ceux qui ont osé réclamé les droits du peuple ont été tout simplement enterrés au cachot de tazmamart. Tout récemment, Nasser Zefzafi a été condamné pour 20 de prison pour avoir réclamer les droits du peuple rifain.

Mehdi Ben Barka, le leader progressiste qui voulait faire du Maroc une république a été assassiné par ton ex-roi Hassan l'assassin et fondu dans l'acide grâce à l'aide de vos amis du Mossad et des services francais.

Et tu oses me parler de la monarchie aimée par le peuple marocain? Tu n'as pas honte, toi le faux berbere, qui n'a rien de berbere que ce faux pseudonyme, et qui a l'insolense de donner quelques fois des dourousses sur la morale de l'islam. On connais ce type de musulman qui vient aux mosquées pour plus tard écrire ses rapports qu'il remett aux services de son consulat.
16 janvier 2022 14:53
Dégagez, on veut pas du Maghreb, vive la cedeao vive lafrique sans les turco franco âne
A
16 janvier 2022 15:07
Mon Pseudo est AZZRRO qui veut dire Rocher, il est Masculin et quand j’écris j’accorde mes écrits au Masculin Singulier ; Pour un descendant des Aarbid Al Boukahri, ça ne veut pas dire Grand-chose.

Quant à tes Tergiversations, Fourberies, Escapades, Changement de sujets, Fuites en avant, Changement du fusil d’épaule etc… En se focussant toujours sur le détail, sur les décorations, la forme pour échapper au vrai sujet.

Je vais te raconter l’histoire des alaouites au Maroc comme je l'ai trouvee sur le Net.
Une histoire entre 12 et 14 siècles n'est juste qu'un pur mensenge.
Avant cela il y avaient les Saad de plus Fes et Merrakech n'etaient pas derigees par la meme tribu.

Ben Ali Chérif (1636-1664)
Rachid Ben Cherif (1664-1672)
Ismail (1672-1727)
Ba Ahmed (père noire, de l’Afrique noire),
Moulay Yazid, ...
Hassan I (1873 - 1894)
Abdel Aziz (1894-1908)
Hafid (1908-1912)
Youssef (1912-1927)
Mohamed V (1927-1960)
1953 "Exil de M V"
7 mars 1956 - "Indépendance et Retour de M V".


La fondation, en janvier 1923, de la République du Rif. Cette initiative, audacieuse en pleine ère coloniale, est la principale conséquence de la victoire rifaine d'Anoual contre les troupes espagnoles, en juillet 1921. L'indépendance territoriale du Rif acquise, Abdelkrim concrétisa son souhait de fédérer l'ensemble des tribus rifaines au sein d'un même Etat. Dirigée par Abdelkrim, la République du Rif avait une capitale (Ajdir), des institutions, une armée, une monnaie, un drapeau et surtout un territoire acquis grâce à une victoire prestigieuse et historique.
Proclamant sa modernité et son attachement à l'Islam, la République d'Abdelkrim était une menace pour les puissances occidentales colonisatrices, parmi lesquelles la France et l'Espagne, mais aussi pour la monarchie et le Makhzen alaouite, inquiet de voir son autorité sérieusement remise en cause sur le sol marocain.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ma petite lézard, je crois que t'as été encore trop fort sur la dose. Il faut respecter le posologie du médecin. Je suis un homme je l'ai répété à chaque fois, mais tu fais comme tu veux. Le fantasme de 3abid Al Boukhari est encore ressorti. Tu n'es pas obligée d'étaler tes fantasmes intimes sur la place publique. Ce n'est pas bon pour ta guérison. Quant à la monarchie, un pays qui a une histoire entre 12 et 14 siècle n'a pas besoin d'une petite déprimée pour lui donner son modèle politique. C'est le peuple marocain qui choisit et elle l'a fait il y a longtemps à travers ses constitutions.
Le reste du délire je n'ai même pas lu pour être honnête, perte de temps sans plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 15:12 par AZZRRO.
A
16 janvier 2022 15:11
ptdr
Bientot, pas d'acces a la CEDEAO.
Il faut revenir aux bons sentiments.


Citation
Rjalononss a écrit:
Dégagez, on veut pas du Maghreb, vive la cedeao vive lafrique sans les turco franco âne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook