Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le MSP en Mauritanie chez les «amis» du Polisario
30 août 2021 19:18
Le Maroc doit surveiller de prêt cette possibile scission du voisin du Sud. Ça serait une calamité pour le contexte actuel. Renforcer les frontières pourrait être un premier pas...
30 août 2021 20:06
Exact, ce sont les éclaireurs du polizbel qui essaient de se frayer un chemin en Mauritanie.

Les mauritaniens regretteront longtemps leur reconnaissance de cette organisation terroriste.

Rare sont les pays a pouvoir s'offrir le luxe de la neutralité, n'est pas la suisse qui veut.
m
30 août 2021 20:22
thumbs up Exact.

Et attention au MSP, ce parti est à double face, j'ai lu une interview en espagnol de leur chef et il dit autre chose, il n'est pas pour la marocanité du sahara atlantique.
Méfiez-vous car ce groupuscule pourrait être en fait le faux nez des services de la junte de l'Est qui pousse une autre cheval, celui-ci de Troie, si le Maroc prend langue avec ces gens douteux c'est illico presto la reconnaissance de faux peuple Saharoui, ne jamais discutez ni avec ce MSP ni avec le polighyoul, le Maroc doit maintenant se focaliser dans les fora internationaux sur le parrain de ces supplétifs de l'armée algérienne.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Exact, ce sont les éclaireurs du polizbel qui essaient de se frayer un chemin en Mauritanie.

Les mauritaniens regretteront longtemps leur reconnaissance de cette organisation terroriste.

Rare sont les pays a pouvoir s'offrir le luxe de la neutralité, n'est pas la suisse qui veut.
a
30 août 2021 21:14
que du contraire nous devons encourager ce groupe puisque le rasd se dit le représentant politique ,clanique et mafieux du Sahara et si un autre clan mafieux veut en découdre avec le rasd il est de notre devoir morale de l encourager pour trouver une solution pour les habitants du Sahara
S
31 août 2021 00:03
On doit juste les protégés et ils se passera rien, les etats majors algériens ont vites dégonflés, ils ont eu comme échos que les chancelleries Européens ont était mis au courant par des documents qu'ils fricotés discrètement avec les Iraniens.

Ils sont pathétiques ces généraux
31 août 2021 00:36
Pour une fois je trouve ton analyse un peu légère. La Mauritanie n'a jamais réussi à construire un vrai État et donc une vraie position. Le changement chez eux est permanent. Leur reconnaissance de la RASD relève du hasard de l’accession d'une petite faction à un moment donné de leur Histoire. Une position quasi-aléatoire. On ne peut donc rien leur reprocher, comme je l'avais dit auparavant, que la faiblesse de leur pouvoir. Cette reconnaissance est effectivement contre leurs intérêts. Ils ne peuvent pas résister aux cabranates.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Exact, ce sont les éclaireurs du polizbel qui essaient de se frayer un chemin en Mauritanie.

Les mauritaniens regretteront longtemps leur reconnaissance de cette organisation terroriste.

Rare sont les pays a pouvoir s'offrir le luxe de la neutralité, n'est pas la suisse qui veut.
31 août 2021 08:07
De toutes façons, il s'agit d'une reconnaissance par soumission et non par conviction.

Rappelons toutefois, que la Mauritanie est une chasse gardée de la France comme la Corée de l'Est, les français n'ont aucun intérêt à avoir un état central fort dans ce pays, en revanche, je ne suis pas certain qu'ils laisseraient une menace extérieur attaquer la Mauritanie, on se souvient de l'opération Lamentin entre 1976 et 1979.

C'est là que le polizbel se cassera les dents, il aura en face le Maroc et par extension les USA ainsi que la France qui défendra toujours SA Mauritanie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour une fois je trouve ton analyse un peu légère. La Mauritanie n'a jamais réussi à construire un vrai État et donc une vraie position. Le changement chez eux est permanent. Leur reconnaissance de la RASD relève du hasard de l’accession d'une petite faction à un moment donné de leur Histoire. Une position quasi-aléatoire. On ne peut donc rien leur reprocher, comme je l'avais dit auparavant, que la faiblesse de leur pouvoir. Cette reconnaissance est effectivement contre leurs intérêts. Ils ne peuvent pas résister aux cabranates.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook