Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L'Egypte a-t-elle désamorcé une crise avec le Maroc à cause du...
F
18 octobre 2018 15:32
On ne sait toujours pas à la fin si cet énergumène avait un carton d'invitation ou pas. J'imagine qu'on ne rentre pas dans une ambassade comme dans un moulin. Je pense que les Égyptiens ne sont pas clairs dans cette histoire. Ils ont bien envoyé une invitation au Polisario et l'ambassadrice marocaine ayant découvert la chose a fait un scandale et le polisarien a été expulsé manu militari. A ce jour c'est le Maroc qui n'est pas clair dans sa politique, il doit clarifier les choses avec l’Égypte.
On paie toujours la note salée de notre départ de l'ex-OUA.
18 octobre 2018 17:52
La cérémonie s'est déroulée dans un hôtel, plus facile à pénétrer que dans une ambassade ...
b
18 octobre 2018 18:13
Sa boude et sa pleure comme d'habitude et sa repart la queue entre les jambes qu'elle catastrophe cette diplomatie moyenâgeuse
18 octobre 2018 18:13
Comme d'habitude, il s'est présenté à l'entrée avec des papiers algériens et, une fois à l'intérieur, il s'est métamorphosé en polisarien.

Ce genre de manoeuvres malhonnêtes et de tricherie nous montre comment fonctionne la diplomatie algérienne pour arriver à ses fins.
b
18 octobre 2018 18:22
Pour ta gouverne les sahraouis non Pas de passeport algérien ils ont un passeport rouge reconnu par les instances de l'ONU et en accord avec l'Algérie dis pas n'importe quoi et vérifie tes infos ou alors tu les tiens de 360ma
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Comme d'habitude, il s'est présenté à l'entrée avec des papiers algériens et, une fois à l'intérieur, il s'est métamorphosé en polisarien.

Ce genre de manoeuvres malhonnêtes et de tricherie nous montre comment fonctionne la diplomatie algérienne pour arriver à ses fins.
F
18 octobre 2018 18:53
Non faux
Uniquement ceux qui négocient dans le cadre de l'ONU. Vous en rêvez mais l'ONU ne reconnaît PAS la Rasd.
Citation
barraket a écrit:
Pour ta gouverne les sahraouis non Pas de passeport algérien ils ont un passeport rouge reconnu par les instances de l'ONU et en accord avec l'Algérie dis pas n'importe quoi et vérifie tes infos ou alors tu les tiens de 360ma
18 octobre 2018 19:17
Voici un extrait d'un article de Sputnik News :

«Quand les Sahraouis participent à des réunions africaines au Caire, ils entrent avec des passeports algériens, et se font discrets. Pas de plaques à leur nom ni de drapeaux», glisse une source égyptienne coutumière des aspects protocolaires. 
Citation
barraket a écrit:
Pour ta gouverne les sahraouis non Pas de passeport algérien ils ont un passeport rouge reconnu par les instances de l'ONU et en accord avec l'Algérie dis pas n'importe quoi et vérifie tes infos ou alors tu les tiens de 360ma
b
18 octobre 2018 20:02
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. l'ONU ne reconnaît pas la rasd la dessus ont est d'accord et elle reconnaît encore moins la marocanite du Sahara occidental ce que je dis c'est qu'il est peut probable qu'un élu polisario entre dans n'importe quelle chancellerie sans un passeport rouge qui par définition le caractérise dans sont conbat et ce même passeport qui est reconnue officiellement par l'ONU . après qui est des sahaouis avec des passeports algérien franchement je n'en c'est rien peut être mais en aucun cas ils peuvent participer a des réunions officiel sinon tous les algériens le ferais et moi le premier monsieur je c'est tout
Citation
FATEM95 a écrit:
Non faux
Uniquement ceux qui négocient dans le cadre de l'ONU. Vous en rêvez mais l'ONU ne reconnaît PAS la Rasd.
18 octobre 2018 20:25
Tout cela devient ridicule, le Maroc fait pression sur ses amis mais cède aux puissances telles que les états unis qui l'obligent à s’asseoir malgré lui avec le front à Genève. Tous ces jeux du chat et de la souris commencent à fatiguer et à nous ridiculiser. Il faut vite trouver une solution définitive à ce problème. Je regrette personnellement que les far ne soient pas aller au bout de leur projet en avril dernier lorsque des centaines de chars et d'avion étaient déployés dans le Sahara. L'occasion ne se représentera pas de si tôt.
O
22 octobre 2018 11:06
Quel lieu public ? Une ambassade n'est pas un lieu public.

La question est de savoir si l'individu polisarien a été invité ou pas ? Ce qui n'est pas le cas.

Donc cette version du site séparatiste n'avait pas lieu d'être citée par l'article mais décidément Yabiladi offre aux séparatistes une formidable opportunité de propagande qu'ils n'ont même pas en Algérie.
O
22 octobre 2018 11:25
Ça magouille et ça joue les saintes-nitouche chez nidame al 3askar

Et surtout ca ment ehontement comme tu le fais , l n'y a pas de " passeport rouge"de l'ONU.

Les marionnettes polisarienne polisariennes n'utilisent pas seulement le passeport algérien mais surtout les deniers du pauvre peuple algérien en sillonnant le monde dans des avions en premier classe, sont hébergés dans des hôtels 5 étoiles .

Le Maroc ne boude pas mais est contraint de contrer les gamineries des diplomates algeriens partout dans le monde et si seulement c'était efficace car depuis 43 ans le Maroc est toujours dans son Sahara et le polizabal bronze toujours à Tindouf.

Qui a la queue entre les jambes et qui une diplomatie, non pas moyenâgeuse ,mais carrément préhistorique.? Cela fait 43 ans que vous courrez après l'ombre alors que le Maroc détient et détiendra éternellement son Sahara.


Il viendra un jour où tu regretteras tous ces milliards dépensés par la junte d'Alger quant il n'y aura plus rien à pomper sachant que l'Algérie ne produit rien en dehors des hydrocarbures.

Et comme on dit rira bien qui rira le dernier car il faut être un debile profond pour croire que le Maroc va offrir à ton bled un passage vers l'Atlantique car au delà des principes bidons c'est le but recherché par la junte des généraux harkis.

Citation
barraket a écrit:
Sa boude et sa pleure comme d'habitude et sa repart la queue entre les jambes qu'elle catastrophe cette diplomatie moyenâgeuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 11:32 par Ouldlablad.
F
22 octobre 2018 15:57
Pour compléter ce que tu dis "la diplomatie moyenâgeuse sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. Elle répond aux agressions qu'elle n'a pas provoquées et elle est dans sa terre. En face, la diplomatie "moderne" a dépensé en centaines de milliards de $ mais elle ne sait où elle va. Un ancien ministre algérien a dit qu'elle court derrière une ombre".
Quant à l'histoire de passeport rouge, ça n'existe pas. Quand tu rentres dans un pays, il faut avoir un statut. Soit tu as une nationalité, soit tu as un pays qui te donne un passeport, soit tu as une sorte de laisser-passer dans le cadre d'une mission précise que le pays hôte accepte. Tout le reste c'est du baratin vide de sens.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Ça magouille et ça joue les saintes-nitouche chez nidame al 3askar

Et surtout ca ment ehontement comme tu le fais , l n'y a pas de " passeport rouge"de l'ONU.

Les marionnettes polisarienne polisariennes n'utilisent pas seulement le passeport algérien mais surtout les deniers du pauvre peuple algérien en sillonnant le monde dans des avions en premier classe, sont hébergés dans des hôtels 5 étoiles .

Le Maroc ne boude pas mais est contraint de contrer les gamineries des diplomates algeriens partout dans le monde et si seulement c'était efficace car depuis 43 ans le Maroc est toujours dans son Sahara et le polizabal bronze toujours à Tindouf.

Qui a la queue entre les jambes et qui une diplomatie, non pas moyenâgeuse ,mais carrément préhistorique.? Cela fait 43 ans que vous courrez après l'ombre alors que le Maroc détient et détiendra éternellement son Sahara.


Il viendra un jour où tu regretteras tous ces milliards dépensés par la junte d'Alger quant il n'y aura plus rien à pomper sachant que l'Algérie ne produit rien en dehors des hydrocarbures.

Et comme on dit rira bien qui rira le dernier car il faut être un debile profond pour croire que le Maroc va offrir à ton bled un passage vers l'Atlantique car au delà des principes bidons c'est le but recherché par la junte des généraux harkis.
I
22 octobre 2018 16:46
Waaaooow le scoop pour l Algérie!

Are you crazyles rats terroristes de Tindouf ont un passeport rouge qui représente 43 ans et 350 milliards d' efforts et d investissements.

Au diable le peuple et la jeunesse algérienne,ils peuvent attendre...

ptdrptdrptdr


Citation
barraket a écrit:
Pour ta gouverne les sahraouis non Pas de passeport algérien ils ont un passeport rouge reconnu par les instances de l'ONU et en accord avec l'Algérie dis pas n'importe quoi et vérifie tes infos ou alors tu les tiens de 360ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook