Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : A l’ONU, l’Algérie s’accroche à son «statut d’observateur»
18 juin 2022 22:12
L’ONU est une comedie. Je ne comprends pas pourquoi elle continue d’amuser ce voisin du mal.
Un voisin qui a extermine’ 250000 de ses propres comme des cafards
18 juin 2022 22:38
Eh oui ,pour maintenir son discours de la haine ,remuer les eaux troubles,envenimer les

discussions et polluer

les entretiens ,c'est sa marque de fabrique déposée (MADE in ALGERIA )

Tabboune et Changriha ssoumoum suinte de leur gros nez ,Aoudo billah manno ganss !!


Que vive le Royaume du Maroc et vive le peuple marocain .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 22:42 par Ibn-Battùta Maroc.
e
18 juin 2022 22:43
MDR, Quand on a un statut d'observateur, on n'a pas à rappeler ses ambassadeurs pour consultations, et prendre des sanctions contre des pays reconnaissant le plan d'autonomie. La réalité est que la Corée de l'Est est beaucoup plus qu'un observateur, elle est impliquée jusqu'au cou. La Mauritanie reconnait le Polyzbel, mais à la différence de l'Est n'a rappeler aucun de ses ambassadeurs, elle a même au contraire renforcer ses liens avec l'Espagne. Donc la Mauritanie mérite bien son statut d'observateur.
S
18 juin 2022 22:53
Observateur hein !! et ''à l'instar de la Mauritanie''.
Et pourquoi alors la Mauritanie ne crie pas comme vous le faites bande d'arrogants hypocrites et lâches menteurs.
Vous observez quoi et qui vous a donné ce statut ? Si quelqu'un sur Yabi peut m'éclairer là-dessus car j'ai googlé pour comprendre et j'ai trouvé seulement le statut d'observateur permanent au sein de l'ONU. Il n'y est en tout cas mentionné nulle part que l'observateur a le droit d'héberger, soutenir financièrement et militairement et défendre une partie contre une autre dans un conflit géré par l'ONU.
18 juin 2022 22:58
Un énième épisode où la diplomatie algérienne, en niant l’évidence, se couvre de ridicule devant une communauté internationale de moins en moins dupe,.
Du reste, il est dans L’ADN du pouvoir algérien de nier le réel, et c'est ce qui explique la misère et la désolation d'une Algérie qu'il a épuisée par sa cécité géopolitique. Il est unique dans les annales de la diplomatie mondiale d'agir méthodiquement contre ses propres intérêts en misant avec l’énergie du désespoir sur une chimère stérile.
A
18 juin 2022 23:08
Oui. Il y a l'observateur sage, serein, bien dans sa tête qui fait l'intermédiation, qui régule, qui livre les bons conseils et qui est animé par de belles pensées...Celui là tout le monde l'écoute et le respecte.


Et il y a l'observateur névrosé... fouteur de bordel...fouteur de m...qui insulte, dénigre, ment, hurle, vocifère qui est impliqué jusqu'à l'os dans les magouilles et les embrouilles et personne ne sait ce qu'il veut réellement. Mais on ne le sait que trop!!

Il est paumé, dépassé, largué. Il n'a aucune doctrine, aucune vision, il agit au jour le jour en fonction des différents clans des vieux militaires qui massacrent son propre pays.

Cet observateur qui est en réalité le créateur, l'acteur principal et viral du problème, celui là tout le monde le hait et le méprise. Mais ses jours sont comptés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/22 02:21 par Azdine Idrissi.
Y
18 juin 2022 23:11
Sinon ils ont observer l'état où ils ont mit leur pays. Je viens d'apprendre qu'ils n'ont pas de canadair et viennent tout juste de les commander ils seront livrés en décembre ???
C
18 juin 2022 23:49
Il on un Statut d'obsedévastateur.
Des fouteurs de Fitna, des sadomaso ma parole, défaite en défaite mais ils y croient encore.
g
19 juin 2022 00:13
Je suis pour un mur en béton tout le long des frantiers avec les aneger*****, j'ai un grand estime pour les kabyle j'en ai fréquenté ils sont différents des âneg****'*, j'espère que les frantiers resterant fermés à éternité, on'est pas pareil je préfère mille fois toutes les races de toutes origines que le mélange de turc-français,
Dommage que mohamed v a préféré aider ces ingrats que de récupéré le sahara oriental, en tout cas je préfère les français à nos frantiers que les chiens de l'est. Dieu est grand tôt au tard seront mis à genou devant notre grand Roi.
19 juin 2022 01:27
Les algériens savent et nous, depuis le début nous savons ce qu'ils veulent. Il se déguisent, ils sont tantôt brebis et tantôt loups ...Les algériens ont des armes et nous aussi nous avons des armes sophistiquées et une armée plus motivée ...Cependant nous sommes bien installé dans nos provinces du Sud que nous développons et embellissons . Notre diplomatie marque des points et démolis le reste des bastions qui leur servaient d'appuis ...Néanmoins, si dans la rage de leur amertume, s'ils passent à l'acte fatal et mettent à exécution leurs sempiternelles menaces, l'incendie qui se déclarera ne s'éteindra ni à court terme ni à moyen...Oups perplexe
k
19 juin 2022 01:43
Les derniers événements prouvent que l'Algérie ne fait "qu'observer" le conflit au Sahara...
Allah y n3al limayhchem.

Régime menteur qui a fait des Algériens des menteurs, c'est un professeur algérien qui l'affirme : [youtu.be]

Qu'Allah maudisse les hypocrites.
Les généraux algériens égorgeurs d'enfants s'impliquent par milliards avec le polisario en usant de TOUS les moyens du régime.
Mais refusent de participer aux négociations de paix à la demande de l'ONU en se prétendant "observateur".

L'ALGÉRIE ENTRETIENT LE CONFLIT AU SAHARA POUR AFFAIBLIR LE MAROC.
Si l'Algérie tenait aux Sahraouis, elle aurait envoyé son armée et armé les Sahraouis du temps de la colonisation espagnole.
Elle n'aurait pas attendu que le Maroc libère son Sahara pour s'engager :
?[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala
N
19 juin 2022 05:22
"Je persiste et je signe ! "
Quel culot !
Franchement qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir l'Algerie comme pays voisin...
a
19 juin 2022 09:06
article sans aucune valeur sauf pour le sieur jaabouk qui a réussi a placer le mot polisario et sera en droit a percevoir son obole
19 juin 2022 09:53
Le monde a enfin compris que Les caporaux Algeriens sont des voyoux ,maitre chanteurs et de vulgaires brigands qui n ont pas hesite a depouiller leur peuple de ses richesses naturelles .Les humiliations quotidiennes que subit ce pays tres mediocre sont le resultat de son besoin de mentir et de faire chanter le monde .Ils sont entrain de payer tres cher leur statut "d observateur".
B
19 juin 2022 11:00
Rien d’étonnant, c’est toujours la même rengaine, le même refrain !!!! Les marocains sont les méchants, les sahraouis et les algériens les petits gentils et la Mauritanie se désole du spectacle !!!!
Ce sont des ZÉROS et ils le demeureront jusque la fin des temps !!! Le pays est sous l’emprise des caporaux des douches depuis 1958 ! Les politiques, ceux qui avaient un vrai idéal et de vrais projets pour l’Algérie ont été éliminés aux premiers jours de l’indépendance.
Ce pays est un gâchis, un vrai désastre !!!!
Le récit national de ce pays est fondé sur le fantasme et le mensonge le plus éhonté !!!!

Pov’Algérie !!!!
m
19 juin 2022 15:24
Allez encore un article sur l'Algérie bashing, c'est vendeur...ça créé des milliers de visites sur le site
Cela fait oublier l'essence à 18 DH, les augmentations des prix des produits de premières nécessité, du transport, des billets des MRE , la sécheresse , l'inflation incontrôlable ...et la dette colossale
"le Maroc a enregistré un déficit de 64 % de pluviométrie. Pour un pays où l'agriculture représente 18 % du PIB et 35 % de la main d'œuvre ..c'est une catastrophe ...oui le Maroc est un produit agricole ...et on laisse de coté la production de cannabis...qui elle rapporte 23 % du PIB au noir...
Sinon, on regarde du coté des méchants voisins de l'Est...on retrouve le regard sur les véritables défis ..séchresse, chômage des jeunes, pauvreté ( le Maroc est le pays le plus inégalitaire du Maghreb)..
Ah la dette...quelques millards de dettes par çi pour la sécheresse, d'autres pour le système de santé, d'autres pour les opérateurs de tourisme, des dizaines d'autres pour les subventions qui ont explosé, et d'autres pour aider les entreprises à ne pas mettre les clés sous la porte ( augmentation de l'énergie, des prix des intrants importés)
Selon les statistiques marocaines , je dis marocaine ( pas de du FMI ou de Banque Mondiale qui sont plus pessimistes) , la dette va augmenté de 10O Milliards de DH...la dette de chaque marocain va passer à 960 Millairds de DH après avoir fortement augmenter en 2020 et en 2021 à cause de la crise COVID
Un pays qui vit grâce à l'aide internationale ( UE, Pays du Golf, etc) et à la dette ( UE, FMI, BM, BAD, BEI, etc)
Ah oui, le Maroc a passé commande de 20 à 25 milliards de $ pour s'acheter des armes américaines et de l'entité juive...avec quoi?...de la dette ...qui se rajoute à d'autres...

B
19 juin 2022 15:54
#encoredescommentairesdemerde
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Allez encore un article sur l'Algérie bashing, c'est vendeur...ça créé des milliers de visites sur le site
Cela fait oublier l'essence à 18 DH, les augmentations des prix des produits de premières nécessité, du transport, des billets des MRE , la sécheresse , l'inflation incontrôlable ...et la dette colossale
"le Maroc a enregistré un déficit de 64 % de pluviométrie. Pour un pays où l'agriculture représente 18 % du PIB et 35 % de la main d'œuvre ..c'est une catastrophe ...oui le Maroc est un produit agricole ...et on laisse de coté la production de cannabis...qui elle rapporte 23 % du PIB au noir...
Sinon, on regarde du coté des méchants voisins de l'Est...on retrouve le regard sur les véritables défis ..séchresse, chômage des jeunes, pauvreté ( le Maroc est le pays le plus inégalitaire du Maghreb)..
Ah la dette...quelques millards de dettes par çi pour la sécheresse, d'autres pour le système de santé, d'autres pour les opérateurs de tourisme, des dizaines d'autres pour les subventions qui ont explosé, et d'autres pour aider les entreprises à ne pas mettre les clés sous la porte ( augmentation de l'énergie, des prix des intrants importés)
Selon les statistiques marocaines , je dis marocaine ( pas de du FMI ou de Banque Mondiale qui sont plus pessimistes) , la dette va augmenté de 10O Milliards de DH...la dette de chaque marocain va passer à 960 Millairds de DH après avoir fortement augmenter en 2020 et en 2021 à cause de la crise COVID
Un pays qui vit grâce à l'aide internationale ( UE, Pays du Golf, etc) et à la dette ( UE, FMI, BM, BAD, BEI, etc)
Ah oui, le Maroc a passé commande de 20 à 25 milliards de $ pour s'acheter des armes américaines et de l'entité juive...avec quoi?...de la dette ...qui se rajoute à d'autres...
19 juin 2022 16:09
La petite technique DRSienne de notre petit lotfizakaria, le grand prêcheur de l'Amour et qui n'aime pas le bashing. De ce qui nous a été rapporté par l'ami Axis, ses commentaires sur des sites Algériens sont des message de grand amour pour les Marocains !!!
Donc je disais la petite technique DRSienne de détourner la discussion vers le Maroc et sa pauvreté et éventuellement sa "dictature, et éventuellement son Cannabis, et éventuellement son Israélo-philie et éventuellement sa Palestino-phobie !!!
Dis-moi, dans ta liste c'est tout ce que tu as trouvé ? ça me parait bien maigre. Car le Maroc est au bord de la guerre civile et au bord de la famine. T'as encore du travail.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Allez encore un article sur l'Algérie bashing, c'est vendeur...ça créé des milliers de visites sur le site
Cela fait oublier l'essence à 18 DH, les augmentations des prix des produits de premières nécessité, du transport, des billets des MRE , la sécheresse , l'inflation incontrôlable ...et la dette colossale
"le Maroc a enregistré un déficit de 64 % de pluviométrie. Pour un pays où l'agriculture représente 18 % du PIB et 35 % de la main d'œuvre ..c'est une catastrophe ...oui le Maroc est un produit agricole ...et on laisse de coté la production de cannabis...qui elle rapporte 23 % du PIB au noir...
Sinon, on regarde du coté des méchants voisins de l'Est...on retrouve le regard sur les véritables défis ..séchresse, chômage des jeunes, pauvreté ( le Maroc est le pays le plus inégalitaire du Maghreb)..
Ah la dette...quelques millards de dettes par çi pour la sécheresse, d'autres pour le système de santé, d'autres pour les opérateurs de tourisme, des dizaines d'autres pour les subventions qui ont explosé, et d'autres pour aider les entreprises à ne pas mettre les clés sous la porte ( augmentation de l'énergie, des prix des intrants importés)
Selon les statistiques marocaines , je dis marocaine ( pas de du FMI ou de Banque Mondiale qui sont plus pessimistes) , la dette va augmenté de 10O Milliards de DH...la dette de chaque marocain va passer à 960 Millairds de DH après avoir fortement augmenter en 2020 et en 2021 à cause de la crise COVID
Un pays qui vit grâce à l'aide internationale ( UE, Pays du Golf, etc) et à la dette ( UE, FMI, BM, BAD, BEI, etc)
Ah oui, le Maroc a passé commande de 20 à 25 milliards de $ pour s'acheter des armes américaines et de l'entité juive...avec quoi?...de la dette ...qui se rajoute à d'autres...
19 juin 2022 16:20
Sérieusement, l'Algérie qui essaie de convaincre du rôle d'observateur ?
Boukharrouba observateur ? En renvoyant les 300.000 marocains à la Hitlérienne, ça pourrait se défendre.
L'Algérie qui corrompt Edem Kodjo je ne sais combien juste par observation ? ça coûte cher les jumelles pour observer.
L'Algérie qui corrompt la moitié de l'Afrique et une bonne partie de l'Amérique Latine pour faire reconnaitre la République imaginaire, là aussi l'observation coûte un peu cher
L'Algérie que nous retrouvons systématiquement en face de nous dans les grandes messes comme dans les plus marginales. Donc un observateur qui n'a pas de pays à diriger.
L'Algérie dont tous les spécialistes se sont mis d'accord sur le chiffre de 500 MM$ dépensés pour la république imaginaire, là aussi une observation qui coûte cher et qui me semble-t-il est votée au budget.
Enfin, une partie du territoire est donnée (c'est le terme) et des frontières signées avec la "rasd". C'est quoi donc l'observation ?
R
19 juin 2022 17:03
Ils observent quoi avec un nif si long et les yeux bondés .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook