Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le safran coute autant que l'or
K
18 octobre 2016 19:08
Salam alaykom les cuistots Chef

Hier j'ai été choquée en voulant acheter du safran. 5 euros pour une quantité inférieure à une cuillère à café. Je commence à me mettre à la cuisine confused smiley

Pour faire un kilo de safran il faut récolter manuellement le pistil de 200 000 fleurs. Son prix au kilo est en moyenne de 30 000euros et peut atteindre 40 000, c'est parfois plus que l'or.

Du coup pour ceux qui n'ont pas toujours les moyens, comment remplacez-vous le safran dans les plats types tajines marocains par ex



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 19:10 par Kim Patachian.
b
18 octobre 2016 19:12
Aleykoum salam mets du ras el hanout ça remplace tout :p
A
18 octobre 2016 19:34
Bonsoir ca se remplace par du colorant alimentaire type la chaine c'est une poudre orange fluo dispatchee dans des papiers pliés tu en trouve chez les grossistes ca coute rien!
A
18 octobre 2016 19:36
Ca colore bien le plat et ca donne vraiment envie de manger associé aux bonnes epices tu ne pourras plus t'en passer!
2
18 octobre 2016 19:41
du curcumin
har el hanout
curry
paprika
P
18 octobre 2016 20:12
as salâm'aleikoum

Tu peux éventuellement le remplacer par le safran en "carré" un peu comme les carrés de bouillons kn*r.

Je ne sais pas s'ilS se vendent en France on les appelle " ضامة الزعفران " en arabe
20 octobre 2016 00:36
Alikom salem
J utilise le curcuma(dans tous mes plats marocains) ,une fois cuit le goût est neutre,c est naturel ,il colore et il est très bon pour la santé,surtout combiné au poivre.

Le colorant artificiel en sachet à éviter,c est chimique ,c est un colorant artificiel quoi .

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom les cuistots Chef

Hier j'ai été choquée en voulant acheter du safran. 5 euros pour une quantité inférieure à une cuillère à café. Je commence à me mettre à la cuisine confused smiley

Pour faire un kilo de safran il faut récolter manuellement le pistil de 200 000 fleurs. Son prix au kilo est en moyenne de 30 000euros et peut atteindre 40 000, c'est parfois plus que l'or.

Du coup pour ceux qui n'ont pas toujours les moyens, comment remplacez-vous le safran dans les plats types tajines marocains par ex
s
22 octobre 2016 13:55
Moi je n’ai pas l’habitude d’utiliser le safran, curcuma et curry sont les épices pour mes petits plats.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook