Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Safi : LA VILLE QUI A LA PECHE !
D
28 septembre 2007 15:51
salut abou salma

dernière news,une femme soit disant de votre famille nomé Mme belahcen rachida ,meres de 2 adultes a touché une somme de +60000 dh l'argent de la pauvre hajja,un nouveau versement a été fait cette semaine à l'ordre de cette personne qui claque l'argent de la vielle sur un inconnu nomé oueld diwani à coin de paris,domage de voir un tel trafic et vouloir fermer les yeux sur çà,si vous connaissez la personne .....faudra bien intervenir ,je suis un juge & je vous connais ,vous étes un brave type,mais je ne sais pas si çà fait parti de votre famille ou pas ????.........

hajja ne sors jamais ,ne vois jamais la lumière,se nourit avec du pain de chîr et du thé,sa fille la laisse dès fois T seule durant des nuits entière,elle sait tirée une belle somme d'argent via tazwir les papiers,un jour la justice devra se faire ........hchouma pour une grande famille tel que la vielle dame

hchouma hchouma taklidha and llah hram et nous sommes en plein ramadan confused smileythumbs down
a
23 février 2008 22:22
Salam mes cheres et chers safiots.

Juste un Salam ,question de vous rappeler que ce post existe et doit continuer à exister malgré tout...
m
26 février 2008 11:58
salam,


pour moi la ville de Safi c'est là où habite ma tante mais c'est aussi une ville vraiment paisible on dirai qu'elle est a part, du reste du maroc , elle a ce ... je ne sais quoi qui la rend a mes yeux magnifik. Je l'aime, même si je n'ai pas trop l'occasion de m'y rendre
s
27 mars 2008 16:34
Salam


Signez la pétition contre l'installation d'une centrale thermique au charbon dans notre région :

Voici le lien :

www.safiweb.com


A bientot


SAGEMO
p
11 avril 2008 16:32
oui il y a des safiots a stass.
O
27 mai 2008 10:09
27 mai 2008 15:24
salam chères Msfiwiyates et chers msfiwiyines (ou y a des gens qui les appellent sefyaniyines) In love
t'inquiètes pas! tant que Safi existe et le site yabiladi existe ce poste va existera winking smiley!
Je suis une gadirite qui a une grand mere maternelle 3bdya (de larbe3 moul lbergui, 36km du centre ville) et mon grand père est né à Sa7el (Safi) et a vécu toute sa vie à 3bda jusqu'à sa mort en 98 allah ire7mo ! et Hamdoullah je suis une 3abdya plus que mes tantes etmes oncles!
je serai à Safi Incha allah pour une visite avec Mama en juin ou juillet incha allah! o nsellam likom 3la assfi!
Alors sefyaniyines je vous dis à bientôt et surtout signez la pétition!
salam
Elham


Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Salam mes cheres et chers safiots.

Juste un Salam ,question de vous rappeler que ce post existe et doit continuer à exister malgré tout...
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
31 mai 2008 11:48
up

Y a t il des gens qui ont étudié à ANNAHDA trab sini (LMADRASA LWATANIA) dans les années 60
je me rappelle de lmo3allim saghir ,s9alli ,ben braik (le sevère)....
y avait dar chabab là ou il ya la corniche acttuellent
O
30 juin 2008 09:36
Salam

UP
a
22 août 2008 22:33
Citation
elham20 a écrit:
salam chères Msfiwiyates et chers msfiwiyines (ou y a des gens qui les appellent sefyaniyines) In love
t'inquiètes pas! tant que Safi existe et le site yabiladi existe ce poste va existera winking smiley!
Je suis une gadirite qui a une grand mere maternelle 3bdya (de larbe3 moul lbergui, 36km du centre ville) et mon grand père est né à Sa7el (Safi) et a vécu toute sa vie à 3bda jusqu'à sa mort en 98 allah ire7mo ! et Hamdoullah je suis une 3abdya plus que mes tantes etmes oncles!
je serai à Safi Incha allah pour une visite avec Mama en juin ou juillet incha allah! o nsellam likom 3la assfi!
Alors sefyaniyines je vous dis à bientôt et surtout signez la pétition!
salam
Elham


Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Salam mes cheres et chers safiots.

Juste un Salam ,question de vous rappeler que ce post existe et doit continuer à exister malgré tout...

Salam à tous,
Elham, si t'es rentrée, raconte nous comment t'as laissé la chere ville, chawayatte sardine, le restaud en plein air sur la route de sidi bouzid est-il toujours là?
25 août 2008 00:31
salam
j'y étais mais du 29.06 au 03.07! la raison c'est purement administrative (ajouter le jour et le mois à la date de naissance de Mama).
je suis pas allée au port juste une visite la matinée de mon départ à Agadir, avec mon cousin! une balade à pied à Chari3 Rbat! j'y étais depuis des années où tt est melangé voitures, motos et piétons! maintenant c'est plus beau!
je suis passée aussi par un bd où y avait des vendeurs de poisson et bien sur des chwayates juste en face de sardine! j'ai eu l'eau à la bouche mais j'ai résisté! il faisait trop chaud et en plus je devrai prendre le car à 14h (et vu la compagnie de transport que j'ai choisi je ne devrai pas sentir le poisson! et j'y ai renoncé crying()
j'ai visité sidi boudhab, j'ai pris dans un café (car ma tante était à casa et une autre au Cap entrain de savourer les vacances) un tagine de slawi et lfelfla l khedra Chef la spécialité mesfiwiya ohe je vois des gens qui ont envie de tt laisser tomber et venir!
revenant à la3robya! je me suis régalée! trid au djaj beldi et smina beldiya 7arra, baddaz et bien sur saykouk, leftour avec l bid l beldi chose qu'on ose pas faire en ville surement on aura une gastrique! grinning smiley, lkhoubz dial l ferran lkroun, lmsemman dial l ferra7 o lhaycher, lftire! ohe que j'aimerai être maintenant chez jeddati!
je me suis rappelée pendant quelques jours mes souvenirs d'enfance o kolchi te7ramyate!
un jour j'ai pas trouvé quelqu'un qui me déposera! je devrai être au tribunal avant 09h! et Elham a pris la limouzinegrinning smiley de Jeddati, irra zide evil, une fois arrivée au village je l'ai "rbate" à une chejra et demandé à l'épicier de la garder jusqu'à l'arrivée de jeddati et moi j'ai pris le grand taxi pour Safi! y a même 2 garçons qui ont parié : mdiniya ola 3robya? moody smiley j'ai répondu : 3robya à la3roubya et mdiniya mnin nemchi lemdina! confused smiley
pendant la semaine de ma presence il a fait 47-48 de degré! eye popping smiley
Pour sidi bouzid je vais demander inch allah. eye rolling smiley
les amis sefyaniyines un grand salam d'Agadir!yawning smiley

une infos :
d'Agadir à safi et Eljadida y a mnt le car Suprator (climatisé et propre)
* de Safi en provenance d'Eljadida la car prend le départ à 11h vers agadir! Safi-Eljadida : 40dhs, Safi-Agadir : 100dhs
* d'Agadir vers safi : 08-09h du mat d'agadir (l'heure ca dépend si à partir de Inezegane ou la gare routiere d'agadir)
le car passe bien sur par essaouira.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
25 août 2008 22:23
Chokrane la ilhame 3la hada moujaz!

sykok o badazz bini o binhom chi 10ans! ghadi nmchi had ramadane, ntlab men lwalida diro fi s7or: tay chad jou3 maziane.

Est ce que ta grand mere pourrait preter sa limouzine pour faire des randos à sahel?
J'aime bien sahel qui me rappelle mes années d'adolescent,debut des annees 80; en bande avec des copains,on allait camper dans la partie sauvage de la mer,on etait souvent bien accueilli par les villageois , possible ta grande mere en faisait partiesmiling smiley.
26 août 2008 18:59
salam
le riz c'est mieux jerrab o chouf nous on l'a testé depuis plus de 20ans mnt! et c'est thumbs up
pour Sahel figures toi que Jeddati habite à lab3ate moul l bergui! et que Mon grand père paternel allah ire7mo est né à Sahel et que jusqu'à des années ses freres allah ir7emhom vivaient labas!
sur un post du Douar lkbir grinning smiley j'avais raconté notre voyage annuel (dans les années 80) de notre Douar jusqu'à Sa7el à pied en général les limouzines c'est pour porter nos cadeaux à nos oncles et bien sur apporter les siens!
ce qui me faisait trés bizzare c'est qu'il faisait trop froid le soir avec dbaba même en été!
Mais le probleme c'est que je reviens tout le temps avec des bleus aux jambes à cause de la terre '7jar sfa'! P être que les villageois dont tu parles étaient la famille paternelle de Mama! eye rolling smiley

ohe je vois de l'eau dans ta bouche sachant que je suis entrain de préparer une 7souwwa dial dchicha (frchich) dial dra (maïs) preparé par jeddati f R7a et bien sur avec du baddaz! ohe c'est trés bon! Chef

cliques ici_un post qui t'interessera surement! puisque tu as parlé de tes vacances d'adolescence!winking smiley

www.yabiladi.com _ Grand Douar à partir de la 12ieme page

salam
Elham pas Ilhame

Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Chokrane la ilhame 3la hada moujaz!

sykok o badazz bini o binhom chi 10ans! ghadi nmchi had ramadane, ntlab men lwalida diro fi s7or: tay chad jou3 maziane.

Est ce que ta grand mere pourrait preter sa limouzine pour faire des randos à sahel?
J'aime bien sahel qui me rappelle mes années d'adolescent,debut des annees 80; en bande avec des copains,on allait camper dans la partie sauvage de la mer,on etait souvent bien accueilli par les villageois , possible ta grande mere en faisait partiesmiling smiley.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
26 août 2008 21:31
salam smiling smiley

Heuresement que j'ai bien mangé avant de lire ta réponse, en effet la7ssawa bi dchicha o la bi bachna(dra) est l'une des spécialités de la famille, et au mois de ramadan , souvent la famille préfere cette derniere que Harira(7amda);je ne te cache pas que ça me manque terriblement cette soupe !


Je connais larb3ate moulbergui,à safi, nos voisins étaient originaires de ce village.

Allah sabarna 3la al7ssawa, o la sayfti chi jabania virtuelle kola maghreb hade ramadane,sada9a menk.smiling smiley
26 août 2008 21:46
salam
pries que mon ordi soit réparé! et 3la rass ol3ine je vous montre chaque soir du 7sowa! on fait celle de bachna, dchicha dial ch3ir, herber dial l guem7, et bien sur dchicha dial lguem7 aussi!
si tu consultes le poste que je t'ai conseillé tu pourras voir des photos! de limouzines, n3ayjates ...... ca va vous rappeler un peu la3roubya! Car Safi sans 3roubya c'est pas une ville!
salam


Citation
abdou-bordeaux a écrit:
salam smiling smiley

Heuresement que j'ai bien mangé avant de lire ta réponse, en effet la7ssawa bi dchicha o la bi bachna(dra) est l'une des spécialités de la famille, et au mois de ramadan , souvent la famille préfere cette derniere que Harira(7amda);je ne te cache pas que ça me manque terriblement cette soupe !


Je connais larb3ate moulbergui,à safi, nos voisins étaient originaires de ce village.

Allah sabarna 3la al7ssawa, o la sayfti chi jabania virtuelle kola maghreb hade ramadane,sada9a menk.smiling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 août 2008 01:14
salam tout le monde
je suis là pour vous souhaiter un bon ramadan!
Allah idekhlo 3lina b se7a o salama Incha allah
Allah it9ebal mina o mikom wa mine jami3a lmosslimine sali7 al2a3males inch allah
Allah ihdina o isme7 lina inch allah
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
21 octobre 2008 17:39
a
21 octobre 2008 18:01
bonjour Elham
bonjour les safiots wlad et bnate bladi
ravie de vous retrouver ici je commence deja à sentir rihte bladi lli twahachtha b jjahd
elham !!prq tu m as jamais parlé de ce forum ?j ai trop aimé
ben je me presente
je suis de safi bente village espagnol mnt c est le plateau
j ai fais mes études à al ghyati on l appelait sakouilt lyhoud<lol>
et puis au lycée al idrissi !
mane tamma l dare al ba9ae mariée j ai des enfants
alors on discute safi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/08 22:40 par amilita.
24 octobre 2008 00:07
salam
l3roubyates et l3roubiyines dial assefi grinning smiley
ache khbarkoum? kayna chta hamdoullah fel lbliyeda! hamdoullah
a
24 octobre 2008 16:57
salam elham
al hamdollah la3roubya moujoudine
watti raha rwaaaaaaaaaaaaaatte bjjahd !!ah had bjjahd machi dyalna ! allah yakhli casawa rahom 3adawna bsstounatte dyalhom !
alhamdollah walakine rah bzzaf dyal al aradi ghar9atte a kheity yak hakka taygoulou?

hadi lou9aita dyal tchicha b zitz l3oud wa cascsou b 7khdari ouchi barrad dyal atay mcha77ar b chi n3ayni3ate m3achyatte kaywazwzou !ewa goli ach khassa?
chi 3ayta marsawya wawwwwwwww twahchtha !!!!
elham tu me passes le lien ou je peux trouver al 3ayta al marsawya?
soubhan allah je sais pas 3lach al masfiwiyyine matayt3atwch l intirnit?lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook