Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacs fashionistas
16 février 2013 23:05
Salam,

Au risque de passer pour une rabat joie je trouve dommage de dépenser des sommes faramineuse pour un sac à main etc.

Se faire plaisir de temps à autre pourquoi pas? mais je me suis fixé une certaine somme à partir de laquelle les choses sont juste à mes yeux excessives.

Quant on voit l'etat du maghreb, le nombre de personnes qui luttent pour se nourrir correctement, trouver un toit décent j'ai beaucoup de mal à aller chez les grandes enseignes de luxes et mettre des centaines à milliers d'euros dans un sac à main...

Je suis une pro de l'auto-culpabilisation même si j'aime énormément tout ce qui est vêtements, chaussures et sacs à main.
On peut -être superbe, classe sans pour autant taper dans le nec plus ultra, le luxe...
Se faire plaisir oui mais pas dans l'excès winking smiley
C
16 février 2013 23:47
Citation
♣Mimezran♣ a écrit:
Salam.

Perso je suis une grande amatrice de sac. Obligée de les assortir a mes chaussures du coup j'ai beaucoup de mango, zara, etc

Mais ya quelques jours j'ai craqué pour LE sac! Celui que personne n'a! Une petite fortune mais j'me suis dit que pour une fois je pouvais me faire plaisir!

Peut on savoir plus sur ce sac mystérieux ??

Allezzzzz dis nous smiling smiley
17 février 2013 16:29
J'aime beaucoup les sacs de luxe, je pense que je pourrais même m'acheter un Birkin dès que je travaillerais. Pour l'instant je me contente d'un Gucci et de Vuitton, je n'en ai pas énormément, du moins pas autant que je le souhaiterais, mais je n'achète pas d'entrée de gamme, donc le moins cher coûte aux alentours de 1000€. Le prochain sur ma liste est l'Antigona de Givenchy qui est un must-have.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 16:30 par Camelia-.
G
17 février 2013 16:44
je change très peu de sac donc du coup ils sont dans l'ensemble assez chers voir très chers. J'aime les beaux sacs,je préfère en avoir très peu mais qui me plaisent vraiment
a
aya
5 mars 2013 01:18
Salam

moi aussi les sacs à main c'est mon péché pas mignon lol

je suis pas très fringue parce que souvent la première fois que je porte un vetement... BAM une tâche, qui souvent ne part pas

alors je préfère acheter des vêtements simples et pas trop cher et à coté j'accessoirise à fond, bijoux, foulards, sac à main etc...

récemment j'ai failli craquer pour une valise longchamp en cuir mais après j'ai fait marche arrière

je me sens mal quand je pense à la famille au bled et moi qui me promène avec un sac à 250 euros

alors la valise, c'était juste trop, je culpabilise à fond et pourtant mon mari était ok mais non

du coup je me suis mis une règle, si je craque total et que j'achète un sac ou autre à un prix de fou, je donne en sadaka l’équivalent de l'achat lol

du coup je vais quand même attendre de retrouver un boulot, mon mari va pas comprendre pourquoi d'un coup ya moins 2000 euros sur le compte LOL
entre la sadaka et si c'est "mon" argent entre guillemet, je crois que je culpabiliserais moins

bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
5 mars 2013 09:55
J'aime bien les sacs que je peux prendre à h&M, Zara, Promod.
Depuis peu, j'ai découvert une marque de sac Sabrina et j'aime beaucoup. C'est de la qualité et sincèrement j'en suis ravie.
J'aimerai beaucoup me prendre un Lancel un jour !
S
5 mars 2013 17:07
J'ai auparavant quelques fois investi dans des sacs et maroquineries de luxe et franchement, je ne regrette pas. Je préfère largement avoir quelques sacs de bonne qualité et qui me plaisent, qu'une ribambelle de sacs que je trouve banals. Pour répondre à ta question, je ne trouve pas indécent de s'offrir un Birkin quand on a les moyens qui permettent de le faire. J'adore les Birkins couleur camel, gris ou noir mais je n'ai pas du tout les moyens de me l'offrir. J'espère pouvoir le faire un jour quand je travaillerais mais bon, je suis loin d'être une Birkin obsessed. D'ailleurs, j'ai vu un reportage récemment sur l'univers de la mode: la liste d'attente avant d'acquérir le Birkin est interminable et c'est incroyable de constater à quel point certaines femmes sont prêtes à se ruiner pour avoir ce fameux sac !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 17:16 par Sophia23.
m
13 mars 2013 22:59
Alors pour celles qui ne veulent ou ne peuvent pas trop dépenser...faites un tour sur la page Facebook CHICS SACS AND CO...y en a pour toutes les bourses!!!
Moi aussi je préfère en avoir plusieurs pas trop chers et adapter les sacs avec les tenues vestimentaires!
Avoir du style ça ne veut pas forcément dire avoir un sac griffé ou acheté une fortune!
Après chacun sa conception de la mode! Lol
m
28 avril 2013 16:57
Citation
Camelia- a écrit:
J'aime beaucoup les sacs de luxe, je pense que je pourrais même m'acheter un Birkin dès que je travaillerais. Pour l'instant je me contente d'un Gucci et de Vuitton, je n'en ai pas énormément, du moins pas autant que je le souhaiterais, mais je n'achète pas d'entrée de gamme, donc le moins cher coûte aux alentours de 1000€. Le prochain sur ma liste est l'Antigona de Givenchy qui est un must-have.


Ahh oui toi tu ne rigoles pas, je crois qu'on peut se comprendre Camelia-!!

Sauf que les Gucci ne sont pas du tout dans mes préférences, pour te dire, mon mari m'a offert un sac il y a deux ans que je n'ai jamais porté, jamais. Ils manquent carrément de finesse, même les sacs avec anse bamboo, et encore, la marque est encore écrite en beaucoup trop gros pour moi.

Ce serait cool deposter lesphotos de nos sacs, non?
m
28 avril 2013 16:58
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Au risque de passer pour une rabat joie je trouve dommage de dépenser des sommes faramineuse pour un sac à main etc.

Se faire plaisir de temps à autre pourquoi pas? mais je me suis fixé une certaine somme à partir de laquelle les choses sont juste à mes yeux excessives.

Quant on voit l'etat du maghreb, le nombre de personnes qui luttent pour se nourrir correctement, trouver un toit décent j'ai beaucoup de mal à aller chez les grandes enseignes de luxes et mettre des centaines à milliers d'euros dans un sac à main...

Je suis une pro de l'auto-culpabilisation même si j'aime énormément tout ce qui est vêtements, chaussures et sacs à main.

On peut -être superbe, classe sans pour autant taper dans le nec plus ultra, le luxe...
Se faire plaisir oui mais pas dans l'excès winking smiley


Oui c'est vrai Lolotte on peut être classe sans porter de sac de luxe.
Non je ne crois pas du tout à ce que je viens d'écrire, c'est antinomique!!
m
28 avril 2013 16:59
Citation
Goldencrunch a écrit:
je change très peu de sac donc du coup ils sont dans l'ensemble assez chers voir très chers. J'aime les beaux sacs,je préfère en avoir très peu mais qui me plaisent vraiment

thumbs up
m
28 avril 2013 17:00
Citation
aya a écrit:
Salam

moi aussi les sacs à main c'est mon péché pas mignon lol

je suis pas très fringue parce que souvent la première fois que je porte un vetement... BAM une tâche, qui souvent ne part pas

alors je préfère acheter des vêtements simples et pas trop cher et à coté j'accessoirise à fond, bijoux, foulards, sac à main etc...

récemment j'ai failli craquer pour une valise longchamp en cuir mais après j'ai fait marche arrière

je me sens mal quand je pense à la famille au bled et moi qui me promène avec un sac à 250 euros

alors la valise, c'était juste trop, je culpabilise à fond et pourtant mon mari était ok mais non

du coup je me suis mis une règle, si je craque total et que j'achète un sac ou autre à un prix de fou, je donne en sadaka l’équivalent de l'achat lol

du coup je vais quand même attendre de retrouver un boulot, mon mari va pas comprendre pourquoi d'un coup ya moins 2000 euros sur le compte LOL
entre la sadaka et si c'est "mon" argent entre guillemet, je crois que je culpabiliserais moins

bisous

Hniiiiiiiiiina m3a rasskIn love
m
28 avril 2013 17:01
Citation
Jade77 a écrit:
J'aime bien les sacs que je peux prendre à h&M, Zara, Promod.
Depuis peu, j'ai découvert une marque de sac Sabrina et j'aime beaucoup. C'est de la qualité et sincèrement j'en suis ravie.
J'aimerai beaucoup me prendre un Lancel un jour !

Pas inaccessible Jade77 winking smiley
m
28 avril 2013 17:03
Citation
Sophia23 a écrit:
J'ai auparavant quelques fois investi dans des sacs et maroquineries de luxe et franchement, je ne regrette pas. Je préfère largement avoir quelques sacs de bonne qualité et qui me plaisent, qu'une ribambelle de sacs que je trouve banals. Pour répondre à ta question, je ne trouve pas indécent de s'offrir un Birkin quand on a les moyens qui permettent de le faire. J'adore les Birkins couleur camel, gris ou noir mais je n'ai pas du tout les moyens de me l'offrir. J'espère pouvoir le faire un jour quand je travaillerais mais bon, je suis loin d'être une Birkin obsessed. D'ailleurs, j'ai vu un reportage récemment sur l'univers de la mode: la liste d'attente avant d'acquérir le Birkin est interminable et c'est incroyable de constater à quel point certaines femmes sont prêtes à se ruiner pour avoir ce fameux sac !

Sophia23 je crois me lire, je ne suis pas obsédée non plusn mais ce serait quansd même un aboutissement mais, bon, l'espoir fait vivre, je suis déjà assez heureuse avec mes autres sacs chéris, je les bichonne, je les regarde, je ne les prête pas, jamais!!
m
28 avril 2013 17:05
Citation
mimounette75 a écrit:
Alors pour celles qui ne veulent ou ne peuvent pas trop dépenser...faites un tour sur la page Facebook CHICS SACS AND CO...y en a pour toutes les bourses!!!
Moi aussi je préfère en avoir plusieurs pas trop chers et adapter les sacs avec les tenues vestimentaires!
Avoir du style ça ne veut pas forcément dire avoir un sac griffé ou acheté une fortune!
Après chacun sa conception de la mode! Lol

Non mimounette75, c'est vrai tu peux avoir un max de style et rien de luxueux. C'est juste une question d'égo je crois. Et on se sent tellement bien avec....
28 avril 2013 17:25
Salam,

Je vois que les femmes aiment beaucoup les sacs :-)

Perso, je privilégie les sacs de qualité alors j'y met un certain prix. Avec mon premier salaire, je me suis achetée un sac Gérard Darel à 300e il me semble. Je voulais avoir un sac intemporel. Cela fait des mois que je le trimballe partout sans qu'il ne s'use, contrairement à des sacs beaucoup moins chers mais que je renouvelais régulièrement car ils se déchiraient, s'usaient avec le temps. Alors sans regret.

J'ai aussi un sac Pierre Cardin que j'avais acheté pendant des soldes à l'étranger. Pas de regret non plus : la qualité est là.

Et surtout, je déteste la contrefaçon, question d’éthique personnelle. Et aussi les sacs trop voyants du type les classiques Louis Vuitton ou Guess qui sont une horreur à mes yeux.

Pour les vêtements, c'est pareil. J'ai passé des années à entasser des pièces qui s'usaient trop vite et qui finalement n'étaient pas rentables malgré leur moindre coût. Alors avec le temps, j'ai considérablement rétréci ma garde robe et donc ma consommation. J'aime l'idée d'avoir de belles pièces, même onéreuses, mais qui durent des années que j'allie à des basiques de marques abordables.

Je crois qu'il ne faut pas non plus culpabiliser lorsqu'il s'agit de consommation mesurée.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/04/13 17:33 par District25.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook