Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SACRIFICE A SENS UNIQUE?
8 février 2017 23:01
Merci du compliment. On me l'avait jamais dit. grinning smiley

Il n'y a pas 36 solutions. Soit il faudra composer avec la vie de ton patelin (changer soi-même, passer à autre chose), soit il faudra négocier un plan B.
En tout cas, il faut en discuter avec ton mari. Un couple, c'est de la coopération et de l'entraide.
K
10 février 2017 00:45
Je te comprends TELLEMENT ! Je vie la même chose !!!! Exactement la même chose de plus mon mari sort voir ses copains des qu'il a un moment de libre je me retrouve seul avec m fille 95% du temps les 5 autres c'est quand y rentre manger et dormir , nos sorti en couple ce fon quand je pleur face à ma solitude et c'est une corvée pour lui du coup mes journée ce résume a ménage, bébé, le linge , le travail , les course .... jme suis inscrite à la salle de sport histoire d'évacuer mais quand je rentre il y'a toutes mes corvée qui m'attende il ne m'offre aucun soutien et je reste seul et c'est tellement dur
2
10 février 2017 12:07
ben c'est simple tu cherches un travail
si tu veux pas travailler ben fait toi des rituel du genre tu te leves tu fais à manger un peu de menage un peu de sport et tu apprends sur la religion tu peux aussi etre acive dans des associations
ya tellement de chose INTERESSANTE a faire que de perdre son temps devant la tele

ensuite ben tu fais tes enfants et tu t'en occupes

perso j'ai moi meme changer de ville (d'une ville moyenne à une ville toute petite) et j'ai commencé à travailler (j'avais trouvé un travail 3 mois avant de me marier ben oui faut s'organiser avant )
10 février 2017 12:15
C'est sûr qu'un homme ne reçoit jamais ce type de compliments !

Baraka Allah ofik pour tous les liens intéressants que tu envoies.

Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh
Citation
CHN-W a écrit:
Merci du compliment. On me l'avait jamais dit. grinning smiley

Il n'y a pas 36 solutions. Soit il faudra composer avec la vie de ton patelin (changer soi-même, passer à autre chose), soit il faudra négocier un plan B.
En tout cas, il faut en discuter avec ton mari. Un couple, c'est de la coopération et de l'entraide.
10 février 2017 12:19
Alaykum salam,

Je trouve que t'investir dans une association caritative, faire du bénévolat, ou la mosquée même si tu n'es pas religieuse, tu y rencontreras des femmes et peut être même une femme qui a tout quitté comme toi et qui pourra te donner son parcours smiling smiley

Il n y a pas de boulot là où tu vis ? Un temps partiel ?

Courage et dis toi qu'il y a pire comme situation, tu t'y feras winking smiley
Citation
maryem45 a écrit:
salam,

avant de commencer je ne fais aucune généralité et ne parle que de mon cas.

Je suis mariée depuis un an.

J'ai quitté ma ville, mes amies , mes habitudes de sortie,ma famille pour rejoindre mon mari dans sa ville.

Mes journées se résument à boulot+ télé= ennuie extrême= +12 KILOS thumbs down
Cette ville est toute petite il n'y a aucun magasin à la mode (ex zara etc...)

il y a un seul cinéma bref c une tte petite ville de province alors oui j'ètais au courant de ce fait alors oui à moi de me faire des amies ( ce n'est pas aussi facile que ça...)

Finalement, Je ne me rendais pas compte à quel point l'environnement que l'on choisi pour vivre aurait autant d'importance.... et la mentalité des petites ville c'est tellement à l'ancienne que ça me déprime ( la communauté maghrébine porte le foulard va au marcher s'habille comme au bled).... et évidemment mon mari ne quittera jms sa ville ( parents amis taf etc) donc à moi le sacrifice

Je dde donc à celles qui vivent la même chose comment elles ont surmonté cela car vraiment je suis à bout (je vais finir obèse lol) et surtout à celle qui vont se marier et rejoindre un Homme dans une autre ville vous devriez prendre l'environnement en compte!!!!
a
10 février 2017 19:32
Salam soeur je rejoins' tout le monde pour que tu t occupes un maximum bénévolats mosquee association lecture cours du soir sur le net boulot à temps partiel et tu rencontreras en parralele des femmes. As tu pensé à une activité Manuel ? Partir un week end de temps en temps sur Paris revoir ta famille tes amies? Formations ?
10 février 2017 19:42
Salam aleikoum,

Quelles sont tes activités préférées ?
Et que faisais-tu lorsque tu n'étais pas mariée ?

Tu sais il n'y a pas que les retraitées qui font de la marche/des promenades, des travaux manuels, qui cuisinent et lisent. Ce sont des activités qui n'ont pas d'age.
Citation
maryem45 a écrit:
marcher dan la nature en hiver? Lire? etc faire de truc de vieilles dame en retraite lol malheureusement ça sonne super bien mais en réalité qui fait ces activités ?

Merci pour tes conseils même si je pense que l'environnement ou je vis est à ch... et même si je ui bien avec mon mari ça ne me suffit pas!!!!
10 février 2017 20:21
Salem ,

La plupart lui proposent des association , du bénévolat ou la mosquée mais dans les petites villes y a pas tout ça

Moi aussi je vis dans une petite ville et y'a rien de tout ça faut s'occuper autrement , après moi ça me dérange pas car je suis plutôt casanière mais je peut comprendre que pour une personne qui a vécu dans une grande ville ça peut ne pas être évident .
10 février 2017 20:27
Passe ton permis. Travaille. Fais du sport. Fais du benevolat. etc etc
Sors sors et sors sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieux et c est le debut de la fin..
Citation
maryem45 a écrit:
salam,

avant de commencer je ne fais aucune généralité et ne parle que de mon cas.

Je suis mariée depuis un an.

J'ai quitté ma ville, mes amies , mes habitudes de sortie,ma famille pour rejoindre mon mari dans sa ville.

Mes journées se résument à boulot+ télé= ennuie extrême= +12 KILOS thumbs down
Cette ville est toute petite il n'y a aucun magasin à la mode (ex zara etc...)

il y a un seul cinéma bref c une tte petite ville de province alors oui j'ètais au courant de ce fait alors oui à moi de me faire des amies ( ce n'est pas aussi facile que ça...)

Finalement, Je ne me rendais pas compte à quel point l'environnement que l'on choisi pour vivre aurait autant d'importance.... et la mentalité des petites ville c'est tellement à l'ancienne que ça me déprime ( la communauté maghrébine porte le foulard va au marcher s'habille comme au bled).... et évidemment mon mari ne quittera jms sa ville ( parents amis taf etc) donc à moi le sacrifice

Je dde donc à celles qui vivent la même chose comment elles ont surmonté cela car vraiment je suis à bout (je vais finir obèse lol) et surtout à celle qui vont se marier et rejoindre un Homme dans une autre ville vous devriez prendre l'environnement en compte!!!!
10 février 2017 21:57
Merci les filles pour vos idées je tiens à précier que je taf (40H/semaine), un travail
de bureau tout à fait interessant, j'ai le permi mai vivre dans un patelin ou ta pa ta familles tes copines pas de magain hella,

j'ètais addict au shopping c ce qui me motivai à faire du 36

je vai me reprendre en main essayé de m'inscrire dans un activité peut être le théatre lol;;;

j'ai tellement craqué que mon époux m'a laissé partir cet été avec une copine en vacance lol ( oui mon mari est cool hmdl)

mais au dela de cela le mariage avec un époux trankilou ne me suffit pas et je ne veux pas faire d'enfants par ennui mais par choix!!!
Citation
étoile.filante a écrit:
Passe ton permis. Travaille. Fais du sport. Fais du benevolat. etc etc
Sors sors et sors sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieux et c est le debut de la fin..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook