Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacralisation de la Chasteté (virgi....), c'est Maghrébin ou Musulman?
8 mai 2018 15:02
evil

Citation
RishaKalabre a écrit:
À ce point je crois plutôt que c'est ton cas qui est pathologique
A
8 mai 2018 15:26
Alaykoum salam,

Puisque c'est l'une de mes réponses sur un autre topic qui a suscité ton indignation et l'ouverture de ce nouveau sujet, je viens te répondre ici.

Es-tu au courant de la signification des mots "sacré" ou "sacralisation" ?

En quoi le fait que le fiqh islamique définisse par exemple des modalités particulières pour le mariage de la Bikr et de la femme divorcée te permet-il de dire que la virginité serait sacrée en islam ?

Il n'y a que chez les cathos (et les maghrébins, je persiste et signe) qu'une Vierge est considérée comme sacrée.


"Oui, c'est la nature humaine, l'homme veut toujours une épouse vierge, un vrai Homme ne voudra jamais partager sa femme. "

Visiblement, notre Prophète (saws) n'était pas de ton avis.
Qui a-t-il épousé en premier ? Khadija, déjà mariée 2 fois.
N'a-t-il épousé que des vierges ensuite ? Non, pas du tout.

Notre Prophète ne se souciait pas de ce critère, tu viens donc de le traiter de "faux Homme" Oups

L'islam ne prône que la chasteté, PAS la virginité. D'ailleurs la virginité ça ne dure pas, mais on peut rester chaste toute sa vie.

Toutes les épouses du Prophète étaient chastes, bien que la moitié d'entre elles n'étaient pas vierges. Et lui-même n'était pas vierge avant tous ses mariages, sauf un.

C'est bien du Maghreb que proviennent des traditions honteuses comme celle de l'exhibition du drap après la nuit de noces, qui déshonorent l'islam puisque des personnes (comme toi) prétendent que ces innovations auraient un quelconque rapport avec la religion.
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Mon sujet n'est pas de porter atteinte à nos sœurs qui ont peut être fauté, qu'Allah accepte nos repentances, Amine ya Allah.

Mais une réponse à un de nos frères qui a clairement dit, que la sacralisation de la virginité est Maghrébin et pas Musulman, ce qui est totalement faux.

En Islam, il existe deux types de femmes, les femmes Bikr البكر et les femmes Thayibe الثيب

Al-Bikr vient du mot Al-Bakara qui veut dire l'hymen (la membrane), donc Al-Bikr est la femme qui n'a pas perdu cette membrane par un Nikah (mariage religieux).

Al-Thayib c'est la femme qui a perdu cette membrane par un Nikah (mariage religieux).

De dire que la SACRALISATION de la virginité est Maghrébin est totalement faux, c'est purement islamique.

SOURATE 66
AT-TAḤRĪM (L’INTERDICTION)
Verset 5

S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Certes la vierge a honte de parler.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Son silence est son approbation ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3630)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 mai 2018 15:30
Et si la virginité était sacré dans l'islam pourquoi on en parle pas chez les hommes ?

Ce que tu viens d'affirmer prouve juste que ce n'est pas religieux mais culturel.

D'ailleurs comment on peut prouver qu'une femme à perdu sa virginité par accident, ou tout simplement elle n'est pas née avec? Rien
Citation
DzBerbère a écrit:
Oui une femme qui née sans cette membrane, ou perdu par un accident, est chaste.

La chasteté est de se préserver de toute les relations illicites, c'est tout.

l'interdiction de Zina pour les célibataires hommes parle indirectement de la virginité pour les hommes aussi.
8 mai 2018 15:40
Salam alaykoum

Citation
En quoi le fait que le fiqh islamique définisse par exemple des modalités particulières pour le mariage de la Bikr et de la femme divorcée te permet-il de dire que la virginité serait sacrée en islam ? a écrit:

Pour une fille célibataire qui n'est pas vierge c'est honteux, c'est une fornicatrice.

Et j'ai bien dit qu'une femme divorcée non fornicatrice est une femme chaste.

la différence est entre une célibataire vierge et une célibataire non vierge, je veux dire célibataire une fille jamais mariée.

dans ce cas la, la virginité est sacrée pour une fille qui se préserve pour son mari.

Citation
Il n'y a que chez les cathos (et les maghrébins, je persiste et signe) qu'une Vierge est considérée comme sacrée. a écrit:

Non, je suis issu d'une société extra-conservatrice, et ces conneries n'existe pas.

Citation
Notre Prophète ne se souciait pas de ce critère, tu viens donc de le traiter de "faux Homme" a écrit:

c'est ce que j'ai dit dans mes commentaires, tu devrais lire tout le débat avant que tu m'accuses mon frère, j'ai bien dit avant que tu commentes que les épouses du prophète alayhi salat wa salam étaient toutes soit divorcées, veuves, sauf Aicha. qu'Allah les agrées.



Citation
L'islam ne prône que la chasteté, PAS la virginité. D'ailleurs la virginité ça ne dure pas, mais on peut rester chaste toute sa vie. a écrit:

Pour une fille qui est célibataire, la chasteté= virginité sauf en cas d'accident ou une mal formation de la membrane, donc la virginité pour une célibataire est une preuve de chasteté.

Citation
a écrit:
Toutes les épouses du Prophète étaient chastes, bien que la moitié d'entre elles n'étaient pas vierges. Et lui-même n'était pas vierge avant tous ses mariages, sauf un.

C'est ce que j'ai dit avant que tu commentes, tu peux vérifier et tu verras.

Citation
a écrit:
C'est bien du Maghreb que proviennent des traditions honteuses comme celle de l'exhibition du drap après la nuit de noces, qui déshonorent l'islam puisque des personnes (comme toi) prétendent que ces innovations auraient un quelconque rapport avec la religion.

comme je l'ai dit, cette pratique n'existe pas chez nous, et je suis issu d'une société extra-conservatrice.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Puisque c'est l'une de mes réponses sur un autre topic qui a suscité ton indignation et l'ouverture de ce nouveau sujet, je viens te répondre ici.

Es-tu au courant de la signification des mots "sacré" ou "sacralisation" ?

En quoi le fait que le fiqh islamique définisse par exemple des modalités particulières pour le mariage de la Bikr et de la femme divorcée te permet-il de dire que la virginité serait sacrée en islam ?

Il n'y a que chez les cathos (et les maghrébins, je persiste et signe) qu'une Vierge est considérée comme sacrée.


"Oui, c'est la nature humaine, l'homme veut toujours une épouse vierge, un vrai Homme ne voudra jamais partager sa femme. "

Visiblement, notre Prophète (saws) n'était pas de ton avis.
Qui a-t-il épousé en premier ? Khadija, déjà mariée 2 fois.
N'a-t-il épousé que des vierges ensuite ? Non, pas du tout.

Notre Prophète ne se souciait pas de ce critère, tu viens donc de le traiter de "faux Homme" Oups

L'islam ne prône que la chasteté, PAS la virginité. D'ailleurs la virginité ça ne dure pas, mais on peut rester chaste toute sa vie.

Toutes les épouses du Prophète étaient chastes, bien que la moitié d'entre elles n'étaient pas vierges. Et lui-même n'était pas vierge avant tous ses mariages, sauf un.

C'est bien du Maghreb que proviennent des traditions honteuses comme celle de l'exhibition du drap après la nuit de noces, qui déshonorent l'islam puisque des personnes (comme toi) prétendent que ces innovations auraient un quelconque rapport avec la religion.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
8 mai 2018 15:45
Salam alaykoum

Citation
Et si la virginité était sacré dans l'islam pourquoi on en parle pas chez les hommes ? a écrit:

Oui c'est sacrée, l'interdiction de Zina est une preuve.

Avoir la jalousie sur les femmes de la famille et leurs interdire de se mélanger avec les hommes, c'est pour préserver leurs honneurs et leurs femmes.

Quand cette virginité est sacrée, les hommes feront très attention à leurs filles, et la mère explique a sa fille que sa virginité sera la preuve de sa chasteté (toujours sauf accident, mal formation, naissance sans la membrane).

Quand une femme est divorcée, la peine d'adultère est la lapidation, ce n'est pas un jeux.

Pour l'homme marié, lapidation.
Citation
البرّ a écrit:
Et si la virginité était sacré dans l'islam pourquoi on en parle pas chez les hommes ?

Ce que tu viens d'affirmer prouve juste que ce n'est pas religieux mais culturel.

D'ailleurs comment on peut prouver qu'une femme à perdu sa virginité par accident, ou tout simplement elle n'est pas née avec? Rien
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
A
8 mai 2018 15:45
En fait, même la chasteté n'est pas sacrée. C'est juste une composante, parmi beaucoup d'autres, du bon comportement.

Être chaste, c'est juste ne pas commettre zina (ou s'être repenti de l'avoir fait).
Ne pas commettre le vol, c'est être honnête. Dit-on du non-voleur qu'il serait "sacré" ?

Le non-buveur serait sacré aussi ? Le non-menteur ? Le non-mangeur de porc ? Celui qui s'abstient de médisance ?...

Ça commence à faire beaucoup de "sacrés" maghrébins winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 mai 2018 15:50
Le messager Moise (moussa) alayhi salat wa salam a enduré à toute les épreuves et accusations, sauf une, quand ils l'ont accusé de fornicateur, la il a invoqué Allah d'engloutir karoune.

La chasteté est sacré pour un homme qui craint Allah, l'honnêteté est sacré par les honnêtes, ne jamais mentir est un principe sacré pour les véridiques.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
*
8 mai 2018 15:57
Citation
a écrit:
Oui une femme qui a fautée et qui s'est repentie, on va la considérer comme une poubelle

Par qui ? Si elle s'est repentie sincèrement et ne retombe pas dans l'erreur, elle sera probablement pardonnée par Dieu, et de ce fait elle se retrouvera au niveau de celles qui n'ont pas fauté de la même manière. Ceux qui considèrent cette femme là comme une poubelle sont eux-mêmes une poubelle.

Citation
a écrit:
Sinon, une femme divorcée qui se remarie avec un homme chaste et jamais marié est un homme y a pas de problème.

Doit-on penser que les hommes divorcés ou veufs seraient des sous hommes, s'ils se marient avec avec une femme divorcée ?

Citation
a écrit:
Mais ce que je déplore chez certain, est leurs discours qui tend vers la désacralisation de la chasteté, c'est qui me fait peur.

Un homme veuf ou divorcé peut rester chaste en attendant de se remarier. La chasteté est une étape en attendant le mariage.


Citation
DzBerbère a écrit:
Oui une femme qui a fautée et qui s'est repentie, on va la considérer comme une poubelle, mais quand je dis un vrai homme, ne voudra pas partager sa femme c'est par rapport à ton récit historique, que ces pensés ne date pas d'hier.

Sinon, une femme divorcée qui se remarie avec un homme chaste et jamais marié est un homme y a pas de problème.

Mais ce que je déplore chez certain, est leurs discours qui tend vers la désacralisation de la chasteté, c'est qui me fait peur.

sinon l'erreur est humaine, et la repentance existe pour ceux qui ont fauté.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
A
8 mai 2018 15:58
Ni la chasteté, ni l'honnêteté, ni la bonté, ni le fait de donner aux pauvres etc ne sont "sacrés". C'est juste le bon comportement, autrement dit le comportement NORMAL du musulman.
Tu vas quand même pas demander une médaille, ou pire un culte rendu à ton nom (c'est ce que signifie "sacré" ), à chaque fois que tu t'abstiens de voler ou de tromper ta femme Oups

Citation
DzBerbère a écrit:
Le messager Moise (moussa) alayhi salat wa salam a enduré à toute les épreuves et accusations, sauf une, quand ils l'ont accusé de fornicateur, la il a invoqué Allah d'engloutir karoune.

La chasteté est sacré pour un homme qui craint Allah, l'honnêteté est sacré par les honnêtes, ne jamais mentir est un principe sacré pour les véridiques.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
8 mai 2018 16:08
Citation
a écrit:
Le problème tu penses que si on est vierge on est chaste est c'est là où tu te trompes.
Il a plusieurs femmes jamais marié qui ne sont pas vierge mais qui sont chastes.

> Une vierge peut être chaste n'ayant aucun rapport intime.

> Une vierge peut ne pas être chaste, ayant eu des rapports intimes sans pénétration vaginale.

> Une femme veuve ou divorcée peut être chaste.

> Une chaste peut être une femme, jamais mariée, qui n'est plus vierge, à cause d'une rupture accidentelle de l'hymen.


Citation
البرّ a écrit:
Le problème tu penses que si on est vierge on est chaste est c'est là où tu te trompes.
Il a plusieurs femmes jamais marié qui ne sont pas vierge mais qui sont chastes.

Donc l'islam donne seulement une importance à la chasteté point.

Sinon sors moi aussi le verset ou hadith qui parle des hommes puceaux.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
8 mai 2018 16:10
Citation
Par qui ? Si elle s'est repentie sincèrement et ne retombe pas dans l'erreur, elle sera probablement pardonnée par Dieu, et de ce fait elle se retrouvera au niveau de celles qui n'ont pas fauté de la même manière. Ceux qui considèrent cette femme là comme une poubelle sont eux-mêmes une poubelle. a écrit:

j'ai juste oublié la négation, j'ai voulu dire, qu'on va pas les considérer comme des poubelle quand même .

J'ai détaillé dans les autres commentaires, tu peux aller les lire.

salam alaykoum

Citation
*PARSIFAL* a écrit:
Un homme veuf ou divorcé peut rester chaste en attendant de se remarier. La chasteté est une étape en attendant le mariage.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
8 mai 2018 16:12
le sujet à la base est la virginité des filles célibataires jamais mariées, la on va renter dans un autre sujet d'une autre histoire.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ni la chasteté, ni l'honnêteté, ni la bonté, ni le fait de donner aux pauvres etc ne sont "sacrés". C'est juste le bon comportement, autrement dit le comportement NORMAL du musulman.
Tu vas quand même pas demander une médaille, ou pire un culte rendu à ton nom (c'est ce que signifie "sacré" ), à chaque fois que tu t'abstiens de voler ou de tromper ta femme Oups
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook