Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'ils vous plais, RASSUREZ MOI
N
26 février 2011 11:36
Salam alaykoum

J'ai un gros doute tout d'un coup crying(, je viens de relire mon acte de mariage en français, il n'y a pas marqué que nous somme passé par le ccm :O Peuvent t-il me refuser la transcription de mon acte de mariage a nantes ?? Sachant que j'ai envoyée le ccm avec mon dossier!

Je vous en prie répondez moi barak'Allahou fikoum!!

crying(
t
26 février 2011 12:02
je suis passée par là nadia
pas besoin que le ccm soit marqué sur l'acte de mariage
moi aussi j'avais pas j'ai donné juste le certificat de ccm et ma transcription était faire dans un mois

donc rassure toi
N
26 février 2011 12:05
Allahi barek fik ma soeur smiling smiley

Tu peux pas savoir comment tu me rassure grave !!

Merci infiniment
a
26 février 2011 14:08
bonne chance
l
26 février 2011 14:57
nadia tkt moi aussi ya pas marqué ke jsui passer par le ccm à Nantes il le savent très bien qu'on est passer par le ccm en plus on envoie la copie du ccm ak le dossier de transcription dk no souci
B
27 février 2011 01:52
khtiii C ya pas D ccm yaura pas d l'acte donc eux il savent c kil fon ils saven Kils t"on envoyé CCM pas de paniikk
N
27 février 2011 11:51
Salam alaykoum

Merci infiniment a vous chèrs fréres et chères soeur, pour vos réponses qui me soulage vraiment!

J'ai reçu hier le retour de l'accusé de réception, il on reçu mon dossier le 23 février hamdoulillah en espèrant qu'il médite le livret de famille au plus vite insh'Allah!

Avez vous le numéro de téléphone du service des transcriptions??
Comment peut -on les joindre?

Barak'Allahou fik
t
27 février 2011 12:31
salam

non ne t'inquiète pas de toute manière tu leur a envoyé le ccm donc pas de souci a se faire

ton courrier à mis 1 semaine avant d'être reçu?

courage tout va bien se passé inchallah
N
27 février 2011 13:25
oui ma puce sa a pris 1 semaine insh'Allah et toi tu la envoyé toi????
t
27 février 2011 17:37
oui c'est bon je l'ai envoyé si j'ai du nouveau je te tiens au courant
t
28 février 2011 02:33
salut les gens , je viens de lire vos messages ,je tiens a vous féliciter tous (ttes) pour votre mariage d3iw m3aya je suis la suivante inchallah, mon rendez vous pour le ccm est le 14 Avril et je panique grave .
je me disais que vous pouvez m'aider a connaitre à quoi ressemble les questions demandé au ccm llah yjazikom bikhir ,et j'aimerais aussi savoir combien de temps il vous a fallu attendre depuis la date de l'entretien du ccm à celle ou vous avez reçu l'accord ou l'acceptation de ceci ,puis entre ce dernier et les étapes qui ont suivi .?
sinon ila bghaitou ,ça serait encore plus sympas si l'une de vous me file son msn pour qu'on puisse bien m'expliquer les chose llah yerham biha lwalidines
salamo alikom
f
28 février 2011 12:49
Bonjour,
j'ai passé mon rendez vous au consulat de Fés,le 03Aout 2010,j'ai passé par cette étape sans savoir ce qu'il va se passer ,j'ai parti avec mon fiancé au consulat,sans aucune idées.Lorsqu'on a passé chez la dame,j'ai surpris,par les questions qu'elle a posé!c'été tous simplement les informations du formulaire de la demande.c'est trés important de les remplir tous les deux ensemble pour se connaitre mieu.
Premierment,elle nous a demandé les piéces chaqu'un à son tour,elle a vérifié toutes les piéces,aprés elle m'a demandé d'attendre en dehors de la salle;
En ce qui concerne l'entretien ,voila ce que j'ai eu, si cela peut vous aider:
elle a demandé des renseignement sur lui et moi
ou vou étes vous connu?
quel degré?puisque c'est mon cousin
depuis quand vous fréquentez? ou bien depuis combien de tmps vous fréquentez vous?ou bien comment on se fréquentez?je me rapelle plus coment elle aposer cette question,dejas j'ai pas bien compris la question!!!!!!!!!!!
depuis quand tu le connais?
quel est son travail?
quel est son numero de tél ?
quel est on adresse?
si j'ai de la famille en france?meme question elle a posé sur mon fiancé,pour vérifier si on est tou les deux sur le meme point!
si oui ,où? qui?

au bout de combien de temps vous avez décidé de se marier?meme question poser sur mon fiancé
cest tous qu'elle m'a posé,aprés m'a demandé d'appeler mon fiancé,elle nousa demandé si on a des questions ou bien des renseignement?
voila!
fait une bonne mise au point avec ton fiancé surtou sur les dates ,la duré de rencontre ,et puis vous conditions de vie actuel baulot,étude....vos systéme de communication numéro de tél et adresse,tou simplement d'apprendre les informations du formulaire de la demande du CCM.
t
28 février 2011 15:13
salamo alikom ,
j'espère que tout le monde se porte bien et que tout se passe comme vous le souhaitez .
merci pour ta reponse "souma" ,tu me confirme donc ce que quelqu'un m'avait dejas dit ,que c'etait des questions généralement liées aux informations sur le fiancé ..mais y'en a qui disent que le consulat ne serait pas content de savoir que le couple a fait connaissance par internet ,est ce vrai ? un contact m'a dit que c'est pas le cas, mais c'est un marocain marié a une française et pas l'inverse comme c'est le cas pour moi , alors est ce que ça change quelque chose?
ton mari et toi souma , vous etes vous rencontré par internet aussi ?? sinon y a t il une marocaine ici qui a eu une rencontre par ce dernier et qui s'est marié sans probleme?
merci pour vos reponses
a très bientot ,bisoux
f
28 février 2011 15:31
je ne crois pas que le consulat est contre deux qui sont recconu par internet,j'ai passer mon entretien c'été seuelement pour vérifier si vous étes tou les deux sur meme point ou non,et que ce n'est pas un mariage forcé ou bien blanc,tou simplement ni pour annuler ni pour donner leur avis pour votre décision.pour eux ,pas différence quel est le coté féminin ou bien masculin,ils travaillent selon le coté français et le coté marocain.quoiqu'el soi votre sexe.sa change rien!
pour moi;je vais se marier avec mon cousin.quel degré? ce que je connai,que c'est le fils de mon cousin,pour l'exprimer en français j'en ai aucune idée comment cela marche,peu tu m'informer comment sont nommer les relations famillia?
t
28 février 2011 21:54
salut tt le monde
à souma : merci de me repondre mais j'ai pas bien compris ta dernière question ? veux tu la reformuler stp ?meme si moi je ne pourrais t'aider la dessus car moi meme je m'y connais pas trop dans ces machins mais peut etre qu'il y aura quelqu'un ici pour t'aider .
bonne fin de soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook