Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où s'arrête la liberté d'expression sur ce forum?
27 juin 2017 12:52
La France c'est allié avec l'un des plus grand criminel de notre époque juste par intérêt commun donc sa en dit long sur la France...
27 juin 2017 13:16
Le souci c'est que c'est rarement Mouloud qui est pété de thunes

C'est un fait
Citation
Marc814 a écrit:
Alors là ce que tu dis, ça c'est du n'importe quoi. Fais moi voir une loi qui dis que la sentence ne sera pas la même suivant ton origine Heu .
Genre peine maximum pour un français 2 mois avec surcis et pour un maghrébin 1 an ferme.

Moi je te dis que si tu t'appelles Mouloud et tu as de l'argent pour un bon avocat la peine sera moins grande que pour Jean-Paul sans fric.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 13:20
C'est tout de même pas la faute de la justice si il y a trés peu de bons avocats avec un salaire de misère.
Citation
Mess13 a écrit:
Le souci c'est que c'est rarement Mouloud qui est pété de thunes

C'est un fait
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 13:27
La" justice " répond aux exigences du système

Système foireux = justice foireuse
Citation
Marc814 a écrit:
C'est tout de même pas la faute de la justice si il y a trés peu de bons avocats avec un salaire de misère.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 13:28
D'ailleurs, on peut signaler des MPs, mais sachez que la modération ne peut pas lire les MPs

Bonjour Cathy,

Sache que cela ne puisse pas être vrai de point de vue technique. Lorsque tu approches un site qui contient des cookies, toutes les informations que tu tapes sont visibles en temps réel. Quand tu cherches tes mots, tu effaces et puis tu appuies sur Envoyer, tout ça est visible. En plus, l'interface est différente par rapport au visiteur lambda. Donc normalement, ce que tu écris en temps réel et avant que soit envoyé à ton destinataire est visible. Même si tu décides par exemple d'effacer et ne plus envoyer le message respectif. C'est visible y compris ce que tu fais sur d'autres sites.

Je vais te donner un exemple clair. Il y a quelque temps je voulais commander des crèmes sur un site. J'ai commencé à compléter un formulaire puis j'ai eu des problèmes sur le site. J'ai essayé 2 fois puis j'ai laissé tomber. Rien n'a été transmis. Dans 20 min un monsieur du site m'a appelé pour me dire qu'il a vu que j'ai eu des soucis techniques avec leur site et me proposer de voir ensemble ce que je veux d'eux.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

La modération n'agit que sur dénonciation. Il suffit qu'un membre se plaigne d'une personne, signale des messages au hasard de cette même personne et hop, messages supprimés ou membre banni, tout simplement.

D'ailleurs, on peut signaler des MPs, mais sachez que la modération ne peut pas lire les MPs, donc même s'ils parlent de la pluie et du beau temps, si une personne signale ces messages, l'auteur sera sanctionné.

Certain(e)s ont compris la tactique et s'en servent à mauvais escient.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 juin 2017 13:32
Snowden a déjà tout balancé grinning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 13:33
Ça c'est une évidence première et ça date pas d'aujourd'hui ( Selon que vous serez puissant ou misérable . . . . . . . . . . ).
Citation
Mess13 a écrit:
La" justice " répond aux exigences du système

Système foireux = justice foireuse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 13:39
Du coup peut on dire qu'il y a rellement une justice ?

Le vrai sens de la justice j'entends

Citation
Marc814 a écrit:
Ça c'est une évidence première et ça date pas d'aujourd'hui ( Selon que vous serez puissant ou misérable . . . . . . . . . . ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 16:04 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 juin 2017 13:46
Déjà faut rétablir la vérité sur comment ça fonctionne techniquement tout site. C'est plus simple que fantasmer là-dessus grinning smiley


Citation
Mess13 a écrit:
Snowden a déjà tout balancé grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 juin 2017 13:46
Un peu quand même. Ceux qui "profitent"de la justice sont tout de même "rares" si tu vois le nombres de dossiers par jour, heureusement qu'il y jurisprudence, sans celà il n'y aurait plus du tout de justice.
Citation
Mess13 a écrit:
Du coup peut on dire qu'il y a tellement une justice ?

Le vrai sens de la justice j'entends
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
w
27 juin 2017 13:46
Rare est la personne bannie qui estime l'avoir été à juste raison. C'est toujours la faute des autres : les membres évidemment ; ou excuse encore plus confortable : la modération qui ferait preuve de légereté ou de parti pris.

Nous ne sommes pas là pour expliquer chacune de nos actions à l'ensemble des membres. Lorsque une sanction tombe, un MP est envoyé au membre concerné avec le motif. Point.

Si vous êtes confortable dans votre victimisation et vos théories conspirationnistes, grand bien vous fasse. Je ne vois pas en quoi la modération vous doit des comptes sur la suppression d'un message ou un sujet dont vous n'êtes pas l'auteur.

Vous avez sûrement raison : "il faut accepter la critique pour pouvoir avancer de bon pied".

Citation
Cathy91 a écrit:
Je fais preuve de respect. Je ne fais que révéler le ressenti de beaucoup de personnes sur ce forum, ressenti que je partage pour avoir parfois été bannie du forum ou avoir vu certains de mes messages disparaître sans trop savoir pourquoi. Et je ne suis pas la seule personne à le constater.

Il y a une différence entre alerter la modération pour des insultes ou de réels problèmes et alerter la modération pour rien. On a parfois le sentiment que vous sanctionnez des membres ou supprimez des messages sans vraiment vérifier les tenants et les aboutissants des faits reprochés.

En tout cas, je me souviens avoir vu des sujets ou des messages disparaître sans comprendre en quoi le sujet ou les réponses étaient gênants, ou même avoir été bannie sans savoir pourquoi ou même pour combien de temps ...

Peut-être que votre manque d'explications en cas de sanctions en est la cause, je ne sais pas. Mais c'est le sentiment qu'ont beaucoup de membres en la matière.

Que vous fassiez en sorte que les polémiques concernant les sanctions n'existent pas, je le comprends bien, c'est nécessaire pour que le forum ne ressemble pas à un champ de bataille.

Malgré tout, ne prenez pas mal les remarques faites ici, elles vous serviront justement à mieux faire par la suite et à faire en sorte que chacun puisse se sentir toujours aussi bien sur ce forum.

Si je pouvais vous donner un conseil, même si ça vous donnera sans doute une charge de travail supplémentaire, vous devriez permettre au sanctionné de pouvoir s'expliquer. Souvent, quand on vous envoie un message, vous ne daignez même pas répondre. Et on ne peut que constater les choses sans pouvoir vraiment faire le point sur le souci. Avoir une explication pourrait nous permettre de comprendre où est notre erreur et d'éviter de la recommencer par la suite ...

Bon après, ce n'est qu'un forum. Je sais que quand on est admin on prend les choses à coeur, je sais ce que c'est. Il faut accepter la critique pour pouvoir avancer de bon pied.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
27 juin 2017 13:58
The true men : Vous êtes faché avec la logique ?

Si il y a de la polémique "ça rapporte de l'argent à notre cher Momo" mais "des messages ou sujets sont supprimés sans raison" dès qu'ils ne plaisent pas.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
27 juin 2017 14:29
Quand la justice peut dépendre des éléments subjectifs comme c'est le cas en Fr (je parle sur des cas précis) on ne peut l'appeler justice. Mais plutôt loterie encadrée.
Citation
Mess13 a écrit:
Du coup peut on dire qu'il y a tellement une justice ?

Le vrai sens de la justice j'entends
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 juin 2017 14:57
J'ai trouvé une loi en france qui n'a jamais été pratiqué.
Mais je crois que je te la met en MP pour ne pas salir ton topic. winking smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Du coup peut on dire qu'il y a tellement une justice ?

Le vrai sens de la justice j'entends
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
27 juin 2017 15:08
Hello,

Qui a dit qu'en Occident la liberté était sans limite ?moody smiley

Voir ici :

[eduscol.education.fr]

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.




Citation
OmAmanallah a écrit:
La liberté d'expression en tout cas le concept version occident est une arnaque, on est pas libre de dire se qu'on veux on est libre de sire se qui ne dérange pas et cela est pareil dans une religion on est libre mais il y a certaines limite la vérité c'est que la liberté d'expression sans limite n'existe pas.
27 juin 2017 15:09
Pas moi.
27 juin 2017 15:15
ptdr Je crois que personne a encore dis ça.
Tu t'es couché à quelle heure ?
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Hello,

Qui a dit qu'en Occident la liberté était sans limite ?moody smiley

Voir ici :

[eduscol.education.fr]

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
27 juin 2017 16:04
ben si...

tu dis : "La liberté d'expression en tout cas le concept version occident est une arnaque, o" elle est où l'arnaque ?

C'est quoi le concept version occident ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Pas moi.
H
27 juin 2017 16:05
ben si :

Citation
OmAmanallah a écrit:
La liberté d'expression en tout cas le concept version occident est une arnaque, on est pas libre de dire se qu'on veux perplexe
27 juin 2017 16:08
Le fantasme est le paradis des aveugles d'esprit


LIBEREZ MOULOUD grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Déjà faut rétablir la vérité sur comment ça fonctionne techniquement tout site. C'est plus simple que fantasmer là-dessus grinning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook