Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime mais sa famille va nous separer
M
13 octobre 2015 13:19
Jamais j'irai en vacance chez eux. De tte facon dans les deux cas , nos famille sont trop traditionaliste donc sa se fait pas du tout . Mais il est ou le mal qu'elle me vois au juste dans un endroit neutre. J'ai pas dit que jallais lui pleurer aux genoux, me vendre genre la voir, si elle a des questions à mon sujet , j'y répondrai. Mais la rencontre n'est pas pour demain c'est d'abord lui qui va lui parler de moi , lui soulever les point positif qu'il y'aurait à notre union. Ensuite , on sait tous que chez nous , les préjugés quelques fois devance la réalité donc si elle me voit , elle se fera juste une image de moi plus proche de la vérité.
13 octobre 2015 13:19
Donne toi vraiment à fond, nous savons tous ô combien il est difficile pour nos soeurs de trouver un homme bon.
Surtout qu'ils ont appris (sa famille) très tard le fait que tu étais divorcée. Son frère s'est excusé auprès de toi et tu as dit que tu avais répondu négativement. Je te conseil si c'est le cas de lui dire que quand il t'a envoyé le message tu étais un peu sur les nerfs, sois généreuse et accepte son pardon en tant que bonne Musulmane et personne de raison également.

Et je te le redis, accepte de rencontrer sa mère, tu n'as rien à y perdre et TOUT à gagner inch'Allah.

Je te souhaite bonne chance et je prierai pour toi inch'Allah.
13 octobre 2015 13:30
Salam

Oukhty pq demandé a ns ce que l on pense de ta situation, ce que ns on ferai diffère et est propre a la personnalité de toute a chacuns.. C est a Allah 3azza wa jjal que tu dois demander de te guider vers le bon choix Lui Seul sait ce que ns ns savons pas et ou ce trouve le kheir!!

Par contre demande éventuellement l avis de ta maman, elle aussi peut de part son expérience de vie, de femme et de mère te conseiller inchaAllah de manière "neutre" et si tu décide de rencontrer la mère de ton prétendant faite le ensemble sois accompagné de ta mère afin de dissiper les malentendu ms n y va pas seule ce n est pas tellement ton image qui en prendrais plus un coup Allah o a3lem ms préserve toi qd mm un minimum psq chez ns les gens auront tj qqch a dire quoi que tu fasse ils aiment descendre l autre telle des sniper lol alors pr le moment sbar laisse le préparer le terrain miner avec sa mère et toi prie Allah de te guider et de te faciliter cette épreuve inchaAllah kheir..

Allah y 3aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 13:33 par TicTacTuCraque.Z.
13 octobre 2015 13:32
Salam,

Je suis pieuse, il est pieux ? eye popping smiley
Relis et médite soigneusement Sourat An Najm (l'étoile) notamment le verset 32... il est fortement préférable de s'abstenir de faire sa propre éloge.

A propos de ta situation tu ferais bien de prendre tes distances et laisser ton prétendant (copain?) essayer de régler la situation avec ses parents.

C'est à lui d'essayer de raisonner sa mère et si besoin imposer ses propres choix.
M
13 octobre 2015 13:37
Merci Amlik pour ta douaa pour moi, sa me touche vraiment. Quand à ceux qui me dise à quoi bon. IL en vaut la peine. Et beaucoup de personne finisse par se rendre compte qu'ils se sont trompés. Bref je la verrai car je sais l'image que je dégage lol, non sérieusement en générale les gens vois une image d'une femme douce et réfléchi donc j'espère lui dégager la même chose winking smiley. Aujourdhui elle dois m'imaginer en tant que femme caractériel qui classe un mariage pour un oui pour un non . Or c'est faux sad smiley
Citation
Amlik a écrit:
Donne toi vraiment à fond, nous savons tous ô combien il est difficile pour nos soeurs de trouver un homme bon.
Surtout qu'ils ont appris (sa famille) très tard le fait que tu étais divorcée. Son frère s'est excusé auprès de toi et tu as dit que tu avais répondu négativement. Je te conseil si c'est le cas de lui dire que quand il t'a envoyé le message tu étais un peu sur les nerfs, sois généreuse et accepte son pardon en tant que bonne Musulmane et personne de raison également.

Et je te le redis, accepte de rencontrer sa mère, tu n'as rien à y perdre et TOUT à gagner inch'Allah.

Je te souhaite bonne chance et je prierai pour toi inch'Allah.
M
13 octobre 2015 13:45
Amine. Oui tic tac tu as raison j'y avais pas pensée, avec ma mère sa serai mieux inchaAllah merci. Sinon je pris déjà et demande à Allah de me guider sur cette affaire. Ma mere ne peut avoir un avis neutre, elle aime trop sa fille donc moi, des que j'ai de la peine , elle serait capable de tuer pour moi smiling smiley. Donc je l'écoute mais elle peut pas faire preuve de neutralité. Je vais laisser monsieur se charger de sa mère puis si besoin nous rencontrer avec les mamans , inchallah. J'aurai pris au moin deux , 3 idées ici
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Oukhty pq demandé a ns ce que l on pense de ta situation, ce que ns on ferai diffère et est propre a la personnalité de toute a chacuns.. C est a Allah 3azza wa jjal que tu dois demander de te guider vers le bon choix Lui Seul sait ce que ns ns savons pas et ou ce trouve le kheir!!

Par contre demande éventuellement l avis de ta maman, elle aussi peut de part son expérience de vie, de femme et de mère te conseiller inchaAllah de manière "neutre" et si tu décide de rencontrer la mère de ton prétendant faite le ensemble sois accompagné de ta mère afin de dissiper les malentendu ms n y va pas seule ce n est pas tellement ton image qui en prendrais plus un coup Allah o a3lem ms préserve toi qd mm un minimum psq chez ns les gens auront tj qqch a dire quoi que tu fasse ils aiment descendre l autre telle des sniper lol alors pr le moment sbar laisse le préparer le terrain miner avec sa mère et toi prie Allah de te guider et de te faciliter cette épreuve inchaAllah kheir..

Allah y 3aounek
13 octobre 2015 13:51
Salamo3alaykoum

En te rendant par toi mm a un éventuel rdv avec la futur bm...tu seras obligé de te justifier...ce n est pas bon pr toi...car il risque de garder l image de la divorcée
soit plutôt discrète mais ferme.
Perso il est préférable que ce soit seulment ton prétendant qui la convainc...mm si en gros tu dis qu' il est la homme de ta vie
ds ce contexte la il vaux mieux

et tes parents doivent être présent s il y a rencontre...ca montrera que tu es transparente et soutenue par les tiens

J ai ds la famille un qui est divorcé...il souhaite se mariée avec une femme divorcée aussi...les parents du garçon sont méfiants mais l attitude de la prétendante augmente cette méfiance...car mm pas mariés elle s impose de trop et les parents n aiment pas la pression...au final ca traîne...

Si ton pretendant doit être ton mari il le sera bi id ni LAH

Patiente okhti...inchaALLAH tu auras tte la vie après
13 octobre 2015 13:52
Je t en prie hmdl si tu as pu t appropriée 2,3 idée qui pourront inchaAllah t aider smiling smiley

Je sais que les mamans ne sont presque jamais neutre qd il s agit de leurs enfants et c est normal lol ms néanmoins essaye d aborder le sujet avec elle ms en lui demandant de faire preuve d impartialité au mieux de sa capacité, car certe tu es sa fille ms une étrangère pr la mère de ton prétendant..

Sinon je te souhaites inchaAllah que la finalité de cette histoire s arrange en te souhaitant au possible tt le bonheur du monde et n oubli pas de tj garder la tete haute ce n est pas a la créature que tu dois plaire ms a ton Créateur.

Koulchi bel mektoub Allah y sahel
Citation
MarocAttitude a écrit:
Amine. Oui tic tac tu as raison j'y avais pas pensée, avec ma mère sa serai mieux inchaAllah merci. Sinon je pris déjà et demande à Allah de me guider sur cette affaire. Ma mere ne peut avoir un avis neutre, elle aime trop sa fille donc moi, des que j'ai de la peine , elle serait capable de tuer pour moi smiling smiley. Donc je l'écoute mais elle peut pas faire preuve de neutralité. Je vais laisser monsieur se charger de sa mère puis si besoin nous rencontrer avec les mamans , inchallah. J'aurai pris au moin deux , 3 idées ici
13 octobre 2015 14:05
Bien sur que tu peux la recevoir chez toi autour d un thé. La communication c est important. Je te déconseillais d aller la voir TOI pour prendre un café et si je l ai fais c que je sais très bien comment cela se passe dans ces cas la et comme te l ont dit d autres, c la chose a pas faire
Car elle doit aussi comprendre que c son fils avant tout qui te veut ( elle pourrait s imaginer que c toi qui fais pression pour t accaparer son fils qui j imagine jamais marié)
Parfois ça ne tient a rien mais il faut faire les choses bien pour que jamais tu n entende te dire des choses désagréables par la suite
Ton "Mr" a sûrement de bonnes intentions mais ce n était pas une bonne idée le "viens on va prendre un café avec ma mère"
Et c très bien qu il veuille lrda d walidine mais assure toi bien que c est un would ness et pas fils a Mama

Au final kolchi fi yed Allah alors si vous devez être lié ni sa mère ni les montagnes et encore moins nous, ne pourrons vous séparer ou vous unir alors laisse faire les choses ne sois ni rancunière ni mauvais mais au contraire ouverte toujours dans ....la Dignité
s
13 octobre 2015 14:18
Les mamans 3arbiates se disent plutôt que c'est une fille sans éducation.

Elles-mêmes n'ont pas connu leur belle-mère avant que leur mari ne vienne les demander en mariage.

C'est soit tu viens demander leur main soit balak.

C'est culturel.
Citation
Amlik a écrit:
Arrêtez de faire de vos cas personnels des généralités.
En allant la voir et en t'ouvrant à un dialogue, ça prouve de toi que tu es ouverte, déterminée et raisonnable. Si tu veux améliorer la situation et donner une image positive de toi c'est dans ce sens qu'il faut aller.

Et fais attention quand certaines essayer de te faire monter à la tête de mauvaises choses..

Ps: Et tu n'as pas à te justifier sur ton divorce sur ce forum ni à raconter ta vie t'en fait pas.
s
13 octobre 2015 17:04
On sait à quel point les mamans de par chez nous peuvent être relous

et le paradis sous trouvant sous les pieds de maman alors ils se détachent facilement de leur prétendante si maman veut pas

c'est pas du pessimisme mais du réalisme
Citation
MarocAttitude a écrit:
Sosp quand on est femme de et prétendante c'est pas la même. Je passe pas au oubliette puis-ce qu'on à décidé de pas se laisser. Je viens ici pour avoir des conseils sur comment faire au mieux pour changer la donne. Certain la maman leur dis non aussitot ils rompt avec la fille et n'essaie même pas de se battre. Il ma dit elle ne te connait pas , elle sait pas qu'il ya bcp d'amour entre nous et voila . Lol vous ete plus pessimiste que je ne le suis, au fond. Amlik , merci pour ton intervention winking smiley.
Z
13 octobre 2015 18:08
Salam,

Tu es pleine de contradictions, tu veux rentrer par la grande porte sans forcée,et tu t apprête à aller te "vendre" auprès de sa mère pour lui montrer que tu es digne de son chère et tendre chérubin ??!

Quand bien même sa mère céde et fini par accepter, elle te le fera payer et t en fera voir de toutes les couleurs..

Bon courage dans ta quête de séduction de la belle doche !
K
13 octobre 2015 19:18
Salam ma soeur,

En résumé, si j'ai bien compri, tu l'aimes, il t'aimes et vous voulez vous marier, un malentendu avec sa maman, vous ne vous lachez pas, c'est super.

Ton chéri a fait une erreur, celle de ne pas bien préparer le terrain, il devait lui parler tellement bien de toi, et par la suite parler du problème que tu as eut.

Sinon, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Pour la maman, puisqu'elle sait pourquoi tu as divorcé, il reste une chose, dit lui qu'elle est libre de venir questionner ton entourage, de mener son "enquête", malheureusement la mentalité arabe ne pardonne pas le divorce aux femmes à cause de ça, ils ont peur qu'entre temps la femme se soit baladé ailleurs.. Allah ydawi lhala. Genre que tu n'as rien à cacher, tu es là présente devant elle, tu l'estimes et tiens à son fils, je pense que c'est très louable.

Vu que j'ai vécu la situation inverse, je te dit que tu devras avoir l'intelligence et la sagesse de ne pas le blâmer lui de la réaction de ses parents , et prépare toi psychiquement à ce qu'en fait il se peut que sa famille s'entête, et que même si vous attendez des années ça peut ne pas marcher, fais tout ce que tu peux pour arriver à épouser l'homme que tu aimes et encourage le s'il perd espoir, mais si ça ne marche pas, si sa famille s'entête ou que lui même change, sois forte, et révise ton choix, et décide si ça vaut le coup de continuer ou pas.

LE plus dur c'est surtout de garder votre couple soudé, si entre temps la confiance entre vous se dégrade, le projet aura échoué.

S'il arrive à convaincre sa maman de venir chez vous c'st tant mieux, sinon moi si j'étais à ta place j'emmènerai ma maman aussi, parce que tu n'es pas dans une position de défense, mais de présentation, comme quoi tu comprends qu'elle tient à son fils, et qu'elle souhaite connaitre la fille avant de faire une venue officielle chez vous.

Bon courage, Allah ysser lik li fih lkhir. ila makanch fih khir rebbi ray3ewdek bma hssen.
13 octobre 2015 19:33
Salam,
Tout à fait d'accord avec lolotte*.

Si ton chéri est adulte il règle illico le problème dans la semaine. Pas dans un mois ou dans un an. Un adulte prend ses décisions seul pour ce qui concerne sa vie et à deux pour ce qui concerne son couple. Sa maman ne devrait avoir qu'un avis consultatif.

Si par contre c'est un ado attardé, il demande l'avis de sa maman et se plie à cet avis.
Dans ce cas dis-toi que tu viens d'échapper à des années de galère avec une belle-mère qui va décider de tout chez toi avec l'accord de ton mari.

Dans toute chose néfaste il y a un côté positif.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je suis pieuse, il est pieux ? eye popping smiley
Relis et médite soigneusement Sourat An Najm (l'étoile) notamment le verset 32... il est fortement préférable de s'abstenir de faire sa propre éloge.

A propos de ta situation tu ferais bien de prendre tes distances et laisser ton prétendant (copain?) essayer de régler la situation avec ses parents.

C'est à lui d'essayer de raisonner sa mère et si besoin imposer ses propres choix.
c
13 octobre 2015 20:40
Le paradis se trouve sous les pieds des mères, et non dans les orteils de son épouse.
Il faut savoir dissocier les deux.
C'est un muslim à défaut d'être un "rajel" à tes yeux.
Un françois te siérait à ravir, ils mettent leurs parents à l'hospice et leur envoient une carte d'anniversaire chaque année.
Wa salam.
Citation
sosp a écrit:
L'amour dis-tu ... L'amour les hommes de chez nous ne connaissent pas. Ils aimeront toujours plus leur famille que leur femme. Tu ne seras jamais qu'une étrangère. D'où le fait que tu passes aujourd'hui aux oubliettes.


C'est pas à sa mère de te compendre et de faire l'effort de te connaitre. C'est à monsieur de t'imposer s'il t'aime vraiment
s
13 octobre 2015 21:01
Tu peux arrêter de me courir après. Ce qu'il y a dans ton cerveau moisi ne m'intéresse absolument pas.


Citation
chmet a écrit:
Le paradis se trouve sous les pieds des mères, et non dans les orteils de son épouse.
Il faut savoir dissocier les deux.
C'est un muslim à défaut d'être un "rajel" à tes yeux.
Un françois te siérait à ravir, ils mettent leurs parents à l'hospice et leur envoient une carte d'anniversaire chaque année.
Wa salam.
c
13 octobre 2015 21:03
Lol c'est pas moi qui t'ai envoyé un mp pour cracher sur les antillais, mdrrrr.
L'hypocrisie a un pseudo, lol.
Citation
sosp a écrit:
Tu peux arrêter de me courir après. Ce qu'il y a dans ton cerveau moisi ne m'intéresse absolument pas.
c
13 octobre 2015 21:03
Salam,

C est quoi cette vieille mentalité: c est une tare d'être divorcée?

Non mais j hallucine.

Limite pour certaines et certains, il vaut mieux se marier avec une nana qui a vécu dans le Haram qu avec une divorcée!!

Encore une fois,la tradition à pris le dessus sur la religion pffffff

A ta place,je l aurai laissé dans les jupons à sa moman.

Sois ferme,c est à lui à convaincre sa famille.
Par principe ne va pas les voir!

Puisse ALLAH te faciliter.

Ps:N oublie pas la prière de consultation: c est radical.
s
13 octobre 2015 21:11
Oui chmet grinning smiley
Citation
chmet a écrit:
Lol c'est pas moi qui t'ai envoyé un mp pour cracher sur les antillais, mdrrrr.
L'hypocrisie a un pseudo, lol.
c
13 octobre 2015 21:33
Tout ça c'est de sa faute à lui à lui d'arranger les choses...
Tu as été honnête avec lui tu lui as rien caché.
Quant au fait d'être divorcée, c'est pas la fin du monde non plus...
Un mois quand ton mari a une femme cachée et des gosses en douce c'est déjà trop...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/15 21:38 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook