Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime mais sa famille va nous separer
L
14 octobre 2015 14:45
salam,

je suis d'accord avec ta mère....qui te dis que ton monsieur est pas un manipulateur ? est ce que ses parents avaient appelé les tiens pour prendre le rdv ???
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 octobre 2015 16:04
Aleykum salam il faut gardez ses problemes pour soi ,ni familles ni amis doivent influencé...
15 octobre 2015 03:32
Salam

Franchement ceux qui pensent une minute que dans ce genre de cas le mec (pas homme c'est un mot trop fort pour le cité car rares le sont)
Va changer et se rendre compte et patati patata.... Sa mère aussi etc... Toutes celles qui ont sbar et reussis à obtenir Mariage avec eux se sont retrouvés après avec d'autres galères dans d'autres domaines... Ya pas de secret imposer sa femme se fait avant d'être marier à savoir que l'homme s'est déjà imposer à sa famille par sa personnalité etc... Donc c'est normal que s'il ne la pas fait avant y'aura jamais rien de bien après et c'est quand ils veulent se marier que le problème éclate....
Même si tu gagnes cette bataille crois moi y'en aura d'autres.... C'est déjà pas évident pour les vrais hommes quand il y a des problèmes dans leur couples alors je te laisse imaginer un mec qui n'a pas fais son terrain d'homme auprès de sa famille..... Et arrêtez de croire que parce que il vit seul et qu'il a l'air indépendant que sa veut dire qu'il est le bonhomme de la famille c'est archi faux......
15 octobre 2015 03:47
Je pense que les hommes sont plus en avance que nous dans le domaine quand ils voient que la famille de la fille ne veut pas ils laissent tomber.
Pourquoi nous sommes si en retard ? Après on se plaint que monsieur est aux antipodes de nos attentes !
Franchement faut pas idéalisé le mec et lui trouver des excuses.
Ta divorcer au bout de 1 mois ou 10 ans c'est ton affaire ta pas à leur dire d'ailleurs pourquoi leur a t il dit??? Même ils l'auraient su par la suite ils auraient rien eu à dire vu que c'esr ton passé basta.
Grosse erreur.... Déjà si il leur a dit c'est qu'il a déjà le syndrome du fils à maman la preuve ? Tu l'as ! Il s'est sentis obligé de justifier dans les moindres détails de qui tu ES à sa mère jusqu'à dévoiler ça.
Ouvres les yeux... Un homme ne le fait pas il garde ça pour lui et il preserve le passif de sa future femme même si c'était une ex prostituée ! Bref tout ça pour te dire que sa sent le prétexte au fond de lui il n'a lui même pas envie d'une femme divorcer et les conseils de sa maman ont tranchés pour lui résultat il te dis que y'aura pas de mariage indirectement..... Et toi tu crois naïvement que sa mère va te voir et se rendre compte de la magnifique fille que tu es.... Désolée mais ne rêves pas.
Ce qu'ont voulu dire d'autres yabis c'est que tu vas te battre inutilement pour faire valoir ta valeur aux yeux de gens qui n'ont pas un grand esprit et que tu ne les fera pas changer. Ta déjà eu un divorce te précipite pas vers un 2ème en te mettant dans d'autres problèmes qui te dépassent et que tu ne timagine pas car aveugler par l'idéal que tu te fais de lui. Tu n'as rien à perdre si tu te dis pieuse fais salat istikhara coupe contact en disant que tu accepte leur choix et avance malgré ta déception. Si c'est un bien les choses seront facile sinon il s'ecartera de toi définitivement.
Garde ta dignité de musulmane et ne fais pas de concessions ça c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner. Salam.
M
15 octobre 2015 06:18
Je ne suis pas d'accord avec le fait de traiter son prétendant de machi rajel ou autre. Il est libre de prendre en considération l'avis de sa mère,qui a son tour est libre d'avoir des critères bien précis pour sa future belle fille.

On peut ne pas être d'accord avec leur façon de voir les choses sans rejeter la faute sur eux et les traiter de tous les noms.

Personnellement ce qui m'intrigue c'est comment on peut accepter de faire face à cette situation et comment ça se fait que tes parents ne t'ont pas secoué pour mettre fin à ce projet et éventuellement te redonner confiance en toi.

Quand j'ai vécu cette situation je n'ai pas hésité un seul instant à rompre. Il était hors de question pour moi d'envisager de construire une famille dans ces conditions là.

Cela dit, chacun son vécu et j'espère vraiment que tu prendras la bonne décision.

Lah ye3tik li fiha lkhir
15 octobre 2015 10:47
laisse tomber c pas un homme ca
s
15 octobre 2015 10:48
J'avoue t'as pas tord !

On en sait rien finalement de ce qu'ont dit les parents, on sait juste que monsieur leur fait porter le chapeau.

Le manque de couilles de certains fait peur
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je suis d'accord avec ta mère....qui te dis que ton monsieur est pas un manipulateur ? est ce que ses parents avaient appelé les tiens pour prendre le rdv ???
L
15 octobre 2015 10:57
je veux pas mettre de mauvaises idées dans sa tête .... mais il faut qu'elle soit plus mefiante....

les mecs ils profitent et aprés il disent c est ma mère qui veut pas.... ptdr je te jure j'entendait ça en maternelle....
Citation
sosp a écrit:
J'avoue t'as pas tord !

On en sait rien finalement de ce qu'ont dit les parents, on sait juste que monsieur leur fait porter le chapeau.

Le manque de couilles de certains fait peur
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
17 octobre 2015 09:33
La voir dehors ???

Écoute tu dis être une fille de bonne famille, donc si une futur potentiel belle mère veut te voir c'est chez tes parents et pas dehors ça va pas ???

Elle te trouve dans la rue comme ça ??
Non elle te trouve auprès des tiens, chez tes parents, dans ta famille,
Sérieux tu viens demander des conseils bah écoute les car ici la grande majorité te dis de ne pas aller la voir dehors , c'est chez toi que ça se passe

T'habite pas dans la rue
Stp un peu de dignité et d'estime de toi même ;

Citation
MarocAttitude a écrit:
Je la vérrai c'est décidé amlik car je me met à sa place , elle me connait pas elle à peur pour son fils, j'ai juste dis pas chez elle. Sois dehord sois chez moi. Oui j'avoue des hommes bien sa court pas les rues, pour moi, il en vaut la peine. Ps : jsuis pas une enfant gaté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 09:44 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
17 octobre 2015 09:37
Tu dis que vous êtes très traditionalistes bah dsl mais dans nos traditions on rencontre pas sa potentielle belle fille dans un café mais chez son père !!

Ça se fait pas du tout chez nous
Citation
MarocAttitude a écrit:
Jamais j'irai en vacance chez eux. De tte facon dans les deux cas , nos famille sont trop traditionaliste donc sa se fait pas du tout . Mais il est ou le mal qu'elle me vois au juste dans un endroit neutre. J'ai pas dit que jallais lui pleurer aux genoux, me vendre genre la voir, si elle a des questions à mon sujet , j'y répondrai. Mais la rencontre n'est pas pour demain c'est d'abord lui qui va lui parler de moi , lui soulever les point positif qu'il y'aurait à notre union. Ensuite , on sait tous que chez nous , les préjugés quelques fois devance la réalité donc si elle me voit , elle se fera juste une image de moi plus proche de la vérité.
Pas de MP.
e
17 octobre 2015 09:40
Exact..

Surtout que quand on est pieux on ne fréquente pas hors mariage...

Il ne faut pas utiliser ce mot à la légère.
Rare sont les personnes pieuses..


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je suis pieuse, il est pieux ? eye popping smiley
Relis et médite soigneusement Sourat An Najm (l'étoile) notamment le verset 32... il est fortement préférable de s'abstenir de faire sa propre éloge.

A propos de ta situation tu ferais bien de prendre tes distances et laisser ton prétendant (copain?) essayer de régler la situation avec ses parents.

C'est à lui d'essayer de raisonner sa mère et si besoin imposer ses propres choix.
Pas de MP.
M
21 octobre 2015 16:52
Okok il ny a rien de mal à faire connaissance voir justement si on est compatible, auparavant j'avais justement minimiser la période connaissance pour avoir la baraka dans mon mariage et sa ma couté un divorce car je le connaissait pas plus que sa . Bref personne peut comprendre tant que vous ne vivez pas la situation. Aujourd'hui sa m'arrive à moi, demain sa peut être votre soeur, nièce , votre fille ou même vous. Sur ce sujet clos. Le meilleur des conseils c'est moi qui me l'apporterai avec l'aide d'Allah.
M
13 décembre 2017 01:40
UP >> Je retombe sur un vieu poste waa la déprime du poste avec le recul EL hamdoullillah , je suis de passage juste pour dire qu'on est Marié depuis et plus amoureux et heureux que jamais et la belle famille c'est simple ils m'apprécient tous . Voilà juste pour montrer que quelques fois il ya des histoires qui finissent bien malgré tout , lorsqu'on voit comment le début a était difficile. Et j'aimerai donner espoir aux personnes qui vivent la meme chose actuellement. le vrai amour Triomphe toujours et Allah est toujours du cotés des justes.
S
13 décembre 2017 02:01
Slm ma chérie d'un point de vue extérieur je te conseille de discuter tranquillement avec elle autour d'un thé, si à la fin de la discussion vous ne parvenez pas à vous "mettre d'accord"je dirai que c'est sûrement dieu qui veut te protéger c'est peut être un mal pour un bien. Peut être que ton ex est la personne avec qui tu dois finir ta vie . Kheir InShAllah n'hesite pas
M
13 décembre 2017 11:13
Salem siham c'est un vieu poste , el hamdoullah depuis on est mariés ensemble et tout ce passe bien avec nos familles respectives. l'ex jamais il est au oubliette depuis belle lurette , jamais jamais se remettre avec quéqu'un qui n'est pas a la hauteur. El hamdoullah Allah fait bien les choses.
P
13 décembre 2017 11:30
Écoute s'il t'est destiné il sera tien sans même que tu ailles rencontrer sa maman

Et puis Allah swt te met des signes mais tu refuses de les voir

Le fait que ça bloque comme ça n'est franchement pas bon signe sinon il te faciliterait les choses ...

Médite vraiment la dessus

qu'Allah te facilite SI IL Y A UN KHEIR POUR TOI
13 décembre 2017 12:20
Salem

Alors si g bien compris pour montrer a la maman de son copain elle doit la rencontrer autour d'un café ?
Sérieux ?

Bah voyons les 2 se disent pieux mais se frequentent et lui tellement il est pieux il veut faire rencontrer sa petite copine à sa maman .

C sûr que comme ça elle va vite changer d'avis et se dire mince en fait je me suis trompé c une fille bien de bonne famille .

La belle mère a refusé de venir la khtob au simple fait d'avoir apris qu'elle est divorcée donc ça donne quand même une idée de la mentalité de la belle mère, il est clair que cette dame est loin d'être ouverte d'esprit et tolérante car pour refuser une jeune fille sans même la connaitre pour le simple fait qu'elle soir divorcé faut être pas nette.

Si elle se présente a elle ça donnera juste une autre raison a la belle mère de la dénigrer

Je serais la posteuse je lacherais l'affaire car au vu de la mentalité de belle maman ça ne présage rien de bon pour la suite
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Si j'ai bien lu,hormis ton "homme",aucun de ses parents ne t'a vu,rencontré ou parler ?

Tu devrais les rencontrer,leur montrer pourquoi tu es une fille bien,ce que leur fils aime chez toi et pourquoi cette union est quelque chose de positive.
M
13 décembre 2017 12:36
Mdr vous faite rire je vous dis que l'histoire est clos c'est un ancien poste.. et. Non comme quoi meme si ca bloque au debut ca peut trés bien se débloquer , vu qu'aujourd'hui on est mari et femme el hamdoullah .
M
13 décembre 2017 12:43
Nous avons pas lachez l'affaire et imposé notre choix, aujourd'hui nous somme marié depuis un moment et trés heureux et cerise sur le gateau toute sa famille m'apprécie Et inversement.. bref c'était une évidence. Il était normal qu'il ne veille pas froissé ces parents quelque fois , une mere peut avoir des prégugés et c'est pas pour autant que celle ci est mauvaise ou a un maivais fond. J'en ai la preuve avec ma belle mere qui s'avere au fond une femme trés gentille.
t
13 décembre 2017 13:05
Salam

Paix




Citation
MarocAttitude a écrit:
As salamoualeykoum. Je vous écrit pour avoir des avis et conseil inchaAllah car j'avoue je suis trop perdu et triste à la fois. J'ai était marié vriament pas lontemp un mois a tout casser , le divorce c'est fait par la faute de mon ex qui d'ailleur ne cesse de me demander pardon car il sait ce qu'il a fait . Bref je suis avec un garcon de la meme origine que moi , j'ai pas voulu me précipité comme avec mon ex , pour pas avoir de surprise ensuite. On se voulait vraiment dans le but du mariage, el hamdoullah je suis une fille correcte de bonne éducation , pieuse. Celui que j'aime également , il est à la fois moderne et traditionaliste mais surtout pieu. On devait se fiancé ya quelques jours, sa famille à était mise au courant et ils allaient venir, jusqu'à la dernière seconde ou ils apprennent que j'ai était marié. L'homme que j'aime , m'appel me dis j'ai pas osé le leur dire, aujourdhui ils savent et aucun ne veut m'accompagner. J'ai était profondément bléssé, comme un sentiment d'injustice, payé pour avoir fais un mauvais choix dans le passé , payer pour ce qu'allah ma envoiyé comme épreuve. J'ai bcp pleuré, mon copain m'envoie des messages d'excuses, il me dit qu'il m'aime trop et qu'il a aussi le coeur brisé, il me dit qu'il ne pourra pas m'oublier et qu'il va faire son maximum pour que sa mère change d'avis. Mais que c'est frai et qu'il faut lui laissé du temp. Je lui ai dit que je ne voulais pas de personne qui me juge et me blesse. Que je souhaité entrer par la grande porte et pas forcé. Mais d'un autre coté je l'aime bcp on à la meme vision des choses, on rigole , je peux compter sur lui à tout moment. Il est aimé de beaucoup de personne et le problème c'est que c'est le chouchou de sa mére. Que faire abandonné? Parlé à sa mère en la voyant , il me dit que des qu'elle rentre en france , il éssaiera de nous faire rencontrer autour d'un café. Moi je pensais à lui ramener un imam pour lui faire comprendre, qu'elle ne doit pas s'interposer . Jsuis perdu sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 13:28 par toupaaasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook