Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de contrat conventionnelle : combien demander
A
19 juin 2012 14:39
Salam,

Je poste mon premier sujet en vue de vous demander de l'aide chers(e) yabiladien(nes) :

Actuellement en poste en tant que cadre dans l'informatique avec une ancienneté d'un an.
ma hiérarchie m'a proposé une rupture conventionnelle de mon contrat (CDI).

ils me reprochent de ne pas être bien intégré au groupe et ne pas avoir le niveau qu'il espéraient au bout d 'un an d'activité.

Sauf que la vérité est autre, la situation de la société va très mal, du coup on procède à une réduction d'effectifs ( tous les prestataires sont renvoyés gentillement + 3 licenciement en 2 semaines) et étant donné qu'il n'y a pas de reproche à me faire, on m'a proposé la rupture conventionnelle.

Ca fait un mois qu'ils ont commencé à mon pourrir ma vie( isolement,harcèlement,......) mais ca n'a pas trop marché malgré le fait que j 'en ai souffert, mais je n'ai pas cédé et je n'ai pas démissionné pour leurs faire plaisir.

A l'origine de tout ca, une personne du groupe qui ne me supporte pas, pour des raisons inconnues jusqu'a présent, et qui a une grande influence et sur mon responsable et sur les autres.

Enfin, mon entretien est prévu pour demain, si vous avez des idées pour m'aider à me défendre demain ou une idée du montant que je puisse demander pour accepter la rupture, je vous en remercie d'avance.
o
19 juin 2012 16:59
Salam ,
Du fait que vous n'avez rien à vous reprocher et que l'initiative de la rupture conventionnelle viens de l'employeur , vous êtes en droit de demander une réparation du préjudice que la rupture entraînera !
Vu que vous n'avez pas beaucoup d'ancienneté , à mon avis , il faudrait demander un montant équivalent à six mois de salaires + le payement de vos congés payés + la période de préavis .
Peut être c'est un peu trop demander , mais , le harcèlement moral est désormais punissable !!
Donc , à vous de jouer cette carte pour pouvoir tirer un maximum profit de leur proposition !

Cordialement
A
20 juin 2012 13:56
Salam,


Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est ce que on m'a conseillé, demander un an de salaire , comme ca meme si ils négocient on retombe sur 8 voire 6 mois de salaires, ce qui fera 10 mois de salaires avec le préavis et vacances.

le harcèlement est certes punissable, mais faut surtout le prouver.
ils sont tellement malins qu'ils font tout en doux et sans preuve, et mes collègues pour la plupart ne sont pas avec moi,
tellement hypocrites qu'ils suivent le chef .

Rien qu'Aujourd'hui j"ai appris le départ de 3 nouvelles personnes!!
o
20 juin 2012 16:48
Salam ,
J'ai vécu cela également , je sais ce que vous ressentez!!
Parfois , il faut savoir tourner la page pour ne abîmer sa santé donc de deux choses l'une : où vous avez des preuves et dans ce cas là trouvez-vous un bon avocat spécialisé dans le droit du travail et portez plainte aux prud'hommes .
Ou il faudrait accepter leur proposition de rupture conventionnelle et refaites votre vie professionnelle car ce ne sont pas les offres qui manquent!!!!

Voilà , bonne chance à vous !
A
21 juin 2012 00:10
Malheureusement que des preuves orales et je ne suis pas sur que les personnes concernées acceptent de témoigner en ma faveur et dire la vérité.

En effet on a demandé, indirectement a des personnes de mon groupe, de ne pas me parler et de ne pas rester avec moi en vue de m'isoler..et ils ont bien exécuté et la 2 de ces personnes me l'ont avoué mais me calculent peu devant les autres...
Enfin voila l hypocrisie totale..et c'est dégoutant

Jai eu mon 1er RDV avec la DRH, on en a discuté, ils maintiennent leur propos et proposition...a moi de d'accepter la rupture du contrat ou la refuser...

Merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook