Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma routine de maquillage et ses consequences ?!
18 septembre 2012 19:24
Voila ma routine du matin: creme, gel netoyant, contour des yeux, poudre et crayon noir.. Pas vraiment tous les jours mais de temps a autres.

J ai voulu voir combien des ingredients je met sur mon visage ts les jrs REELMENT, alors k je suis plutot minimaliste en term du maquillage et le resultat est deja impressionant.

C interessant de voir votre routine aussi, et avoir une idee de la quantite des ingredients appliquer sur le visage!!! Faites le, c impressionant. En plus, c pas evident de trouver les ingredients pr chaque produit comme le maquillage pr les yeux ou bien pr les levres alors n abandonner pas tt de suite ! grinning smiley

Meme si le resultat est assez, commet dire, impressionant, je continurai qdmeme a utiliser me sproduits mais ca ns fai penser QDMEME.

Bon Courage !

********************************************

Poudre bronzante Bourgeois: TALC, NYLON-12, CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), MAGNESIUM MYRISTATE, OCTYLDODECYL NEOPENTANOATE, MAGNESIUM STEARATE, POLYMETHYL METHACRYLATE, LAUROYL LYSINE, CI 77499 (IRON OXIDES), TOCOPHERYL ACETATE, MICA, METHYLPARABEN, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), PARFUM (FRAGRANCE), PROPYLPARABEN, PEG-8, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, ASCORBIC ACID, CITRIC ACID

Gel Nettoiant Ebergissant: Emulsion H/E (Huile dans Eau) : - Glycérine - Acide salicylique - Base lavante douce : sodium laureth sulfate, lauryl glucoside, sodium cocoamphoacétate lauryl bétaïne - Capryloyl glycine, PEG-150 distéarate, sodium citrate, sodium chlorure, eau, sodium hydroxyde, conservateurs : parabens, disodium EDTA.

Ane Marie Borlind Contour yeux Q10: AQUA (WATER), DECYL COCOATE, ARACHIS HYPOGAEA (PEANUT) OIL, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, BEHENYL ALCOHOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), GLYCERYL STEARATE, BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) STEROL, STEARIC ACID, PHENOXYETHANOL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, HYPERICUM PERFORATUM EXTRACT, GLYCERIN, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, SORBITAN STEARATE, TOCOPHERYL ACETATE, ALCOHOL, ALLANTOIN, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), PANTHENOL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), RETINYL PALMITATE, SUCROSE COCOATE, TALC, ETHYLHEXYLGLYCERIN, XANTHAN GUM, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, EQUISETUM ARVENSE EXTRACT, ASCORBYL PALMITATE, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, TOCOPHEROL, LECITHIN, UBIQUINONE

Avene creme visage hidrance legere: Eau thermale d´Avène 86%, Biocyurentine 0,1% (=céramides, acides gras
essentiels, phytostérols), Polyols 2,5%.
Avene aqua, Paraffinum liquidum, glycerin, PPG-15 stearyl ether, cyclomethicone, cetearyl alcohol, Carthamus tinctorius, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, butyrospermum parkii, cetearyl glucoside, benzoic acid, betasitosterol, BHT, C13-14 isoparaffin, chlorphenesin, disodium EDTA, fragance, glycine soja, laureth-7, phenoxyethanol, poloxamer 188, polyacrylamide, sodium chondroitin sulfate, sodium hydroxide, Aqua, xanthan gum.

Crayon noir pr les yeux: CI 77499, HYDROGENATED PALM OIL, HYDROGENATED COCO-GLYCERIDES, CETYL LAURATE, CERA ALBA*, CI 77007, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER EXTRACT*, ARGANIA SPINOSA SHELL POWDER*, SILICA, TRIHYDROXYSTEARIN, BISABOLOL, TOCOPHEROL.
d
18 septembre 2012 19:44
Ingrédient cosmétique n° 1 - Glycérine
Source possible : Graisse de porcs et de vaches
Ingrédient Cosmétique n°2 - la Kératine
Source: Cornes, sabots, plumes, poils d'animaux abattus
Ingrédient Cosmétique n°3 - Acide stéarique
Source possible : Graisse de vaches, de cochons
Ingrédient cosmétique n°4 collagène, élastine
Source possibles : tissus animaux et tendons
Ingrédient cosmétique n°5 - Gélatine
Source : la peau, des tendons, les ligaments, les os des animaux
Ingrédient cosmétique n° 6 Ambre gris
Source : Cachalots
Ingrédient cosmétique n°7 - Castor ou Castoréum
Source : Castors
Ingrédient cosmétique n°8 - Musc
Source: cerf porte-musc, civette


vu comme ça c'est un peu plus explicite grinning smiley
d
18 septembre 2012 19:47
Ingrédient cosmétique n° 1 - Glycérine
Source possible : Graisse de porcs et de vaches
La glycérine contenue dans : dentifrice, shampoing, hydratants, lotions, savon, rince-bouche et chewing-gum a des propriétés lubrifiantes et est aussi un ingrédient dans les liquides de frein automobile et de transmission. Pour produire de la glycérine les corps de porcs morts et de vaches sont transportés aux usines d'équarrissage, où ils sont placés dans des pots énormes, avec les parties d'autres animaux comme chats, chiens, cerfs et ratons laveurs. La viande rejetée des supermarchés aussi. Ce mélange de mort est bouilli sous une pression intense pour en extraire la graisse, et la substance visqueuse produite peut même être mise dans le rouge à lèvres et le maquillage. Ainsi, des consommateurs peu méfiants finissent avec de la graisse d'animaux morts sur leurs visages. Les animaux tués pour leur viande ont souvent d'autres parties de leur corps utilisées pour faire des cosmétiques et des médicaments. Par exemple, le sang, l'utérus et les poumons des animaux abattus peuvent être achetés par l'industrie pharmaceutique pour les médicaments.

je te laisse faire des recherche sur les autres ingredients ça à l'air delicieu ce que tu met sur ta tete huuumm sa donne envie de t'embrasser ptdr
T
18 septembre 2012 19:53
J'ai de la glycérine et c'est 100% végétale. Je la paie un peu plus cher mais c'est que du bon pour mes cheveux & ma peau.
18 septembre 2012 20:03
Je voulais reflechir mais pas a ce point la !!! confused smiley Alors comment etre mefiant ? C ca la question moody smiley

Mais l excercice reste important et a faireee....voir simplement ts les ingredient qu on utiliser, accumuler le tout.... , et aussi plutot que de deprimmer... mieu apporter des solutions comme la glycerine vegetale !!! winking smiley
T
18 septembre 2012 23:57
Bahera tu aimerais des idées de remplacements ?
Je suis très portée naturel pour la peau et les cheveux, donc on peut échanger nos astuces sur le sujet , par contre maquillage je t'avoue que y'a rien de naturel, je prends surtout chez Kiko !

De plus en plus je passe au soins fait maison. Ma crème de jour est faire maison, mon shampoing, mon après shampoing & mon gommage lèvre ( oui c'est un peu gadget lol mais comme je débute dans la cosmétique maison je fais des recettes simple )

Je finis tous mes produits chimiques ( certains que je jette comme un spray sans rinçage plein d'alcool ) & je passe au tout naturel et fait maison ! Comme ça je met que des ingrédients naturels, bio et d'origine végétal !
Je n'achète aucun maquillage testé sur les animaux.

L'alcool stéraique citée plus haut par Deleha peut provenir d'origine végétal & non pas animal !


Demain je mettrais les ingrédients de ma routine ! smiling smiley
19 septembre 2012 11:56
Citation
TaslimB a écrit:
Bahera tu aimerais des idées de remplacements ?
Je suis très portée naturel pour la peau et les cheveux, donc on peut échanger nos astuces sur le sujet , par contre maquillage je t'avoue que y'a rien de naturel, je prends surtout chez Kiko !

De plus en plus je passe au soins fait maison. Ma crème de jour est faire maison, mon shampoing, mon après shampoing & mon gommage lèvre ( oui c'est un peu gadget lol mais comme je débute dans la cosmétique maison je fais des recettes simple )

Je finis tous mes produits chimiques ( certains que je jette comme un spray sans rinçage plein d'alcool ) & je passe au tout naturel et fait maison ! Comme ça je met que des ingrédients naturels, bio et d'origine végétal !
Je n'achète aucun maquillage testé sur les animaux.

L'alcool stéraique citée plus haut par Deleha peut provenir d'origine végétal & non pas animal !


Demain je mettrais les ingrédients de ma routine ! smiling smiley





Oui je veux bien tes idees de remplacement !!! av plaisir smiling smiley

Mais je ne peux pas m empecher de penser et des fois j ai peur que des produis plus naturells, a la longue ne donne aucun resultat ! confused smiley

Par example je peu rennoncer a tout et utiliser des produits ntaurelles, mais ma creme je ne peux pas la changer car mon tein est tres difficile, sensible...


Bref mais je suis d acc ! je vais certainement ecouter tes conseils. alors n'hesite pas
T
19 septembre 2012 12:05
Au contraire, les produits naturels sont plus efficaces smiling smiley
Sur mon visage j'avais des rougeurs, des dartres, des boutons que je tentais de camoufler avec du fond de teint !
Je suis allée chez le dermato qui m'a dit que les produits aggresssaient trop ma peau ( j'avais nivéa peau sensible )
J'ai tout arrêté, j'ai mis juste de l'eau de rose, un nettoyant moussant bio à la rose, une crème kibio.
J'ai actuellement une peau nickel, zéro boutons, plus de points noirs, aucune rougeurs !
Pour les cheveux c'est pareil smiling smiley
19 septembre 2012 13:10
Tout a raison, ca parai si simple. Je vais essayer l eau de rose, je ne risque rien grinning smiley

Sinon, J attends demain les ingredients de ta routine et moi aussi je vais voir un peu sur les maquillages... car j ai deja vu kon peu par example faire notre bronzer tt seul et le blush. Ca je trouve agreable et puis d autres petites astuces pr iluminer le visage au naturel smiling smiley
19 septembre 2012 22:39
TaslimB, ton concept naturel me donne envie, veux tu être mon amie !lol ... je suis intéressée par des conseils in cha Allah

Citation
TaslimB a écrit:
Au contraire, les produits naturels sont plus efficaces smiling smiley
Sur mon visage j'avais des rougeurs, des dartres, des boutons que je tentais de camoufler avec du fond de teint !
Je suis allée chez le dermato qui m'a dit que les produits aggresssaient trop ma peau ( j'avais nivéa peau sensible )
J'ai tout arrêté, j'ai mis juste de l'eau de rose, un nettoyant moussant bio à la rose, une crème kibio.
J'ai actuellement une peau nickel, zéro boutons, plus de points noirs, aucune rougeurs !
Pour les cheveux c'est pareil smiling smiley
19 septembre 2012 22:40
TaslimB, ton concept naturel me donne envie, veux tu être mon amie !lol ... je suis intéressée par des conseils in cha Allah
T
20 septembre 2012 00:18
Oui excuse j'ai été prise par autre chose, demain je met ma routine ! Je suis très portée naturelle mais j'échappe pas aux chimiques lol
Oui, je réponds avec plaisir à toutes questions sur le naturel, le bio, le fait maison !
Si ça vous intéresse de voir des recettes, des photos de produits fait maison, je vous conseil le forum d'Aroma zone smiling smiley
Vous verrez qu'avec des produits naturels & de base, on peut faire des supers produits avec de belles textures, des bonnes odeurs & surtout très efficace smiling smiley
Bisous les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook