Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En route pour le bled année 2018.
C
8 avril 2018 20:02
Salam w alaykoum,

Pour ceux qui souhaitent faire une pause avant de reprendre la route en direction de Madrid, il y a une stirahate qui porte le nom de Área de Descanso Horcajo, il y a des douches, masjid pour la salate et un bungalow qui propose des frites omelette, sandwich, pain, boissons et café par contre le café n'est pas très bon mais vous pouvez dormir sans problème il y a un agent de sécurité et c'est bien sécurisé, ça fait plus de 25 ans que m'arrête là-bas allhamdoullah il y a beaucoup de compatriotes.

M-978, 28737, Madrid, Espagne
Heures d'ouverture ;
dimanche
Ouvert 24h/24
lundi
Ouvert 24h/24
mardi
Ouvert 24h/24
mercredi
Ouvert 24h/24
jeudi
Ouvert 24h/24
vendredi
Ouvert 24h/24
samedi
Ouvert 24h/24
C
8 avril 2018 20:45
Salam marokino, c'est ta première tu verras c'est génial! Moi je ne me lasse pas ça fait des années que je fais ce trajet avec toujours mes bonnes vieilles habitudes comme les anciens allah smahlina mnwalidain.

En ce qui concerne gueterez, tu as déjà fait ta réservation ? Le billet tu le prendra sur place à l'agence tu verras ils sont super sympa. J'ai comparé avec les agences sur la route, l'année dernière j'ai payé pratiquement la moitiée avec viage Normandie gueterez.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Ils peuvent m'envoyer les billets par email sans passer par leur agence? Tu peux me donner leur numéro de téléphone stp?
J'hésite a allé à Algeciras ou Motril.
Merci pour les infosthumbs up
H
14 avril 2018 22:13
Selem, les grandes vacances approchent a grands pas et comme chaque année je part en voiture depuis petit et aujourd'hui c'est moi qui emmènent mes parents. Je vais vous raconter mon voyage de l'année derniere.Pour ma part Marseille - Algeciras - Tanger med - Agadir (un bon 2500km) je compte attaquer la route seul vu que mon père est plus en état de rouler(age) je sort dans les coups de 00h (histoire que mes parents dorment sur la route) et esperer etre en espagne vers 3h30 (je fais du 160/170 quand IL Y A PERSONNE BIEN EVIDEMMENT) ensuite pour ce qui est de l'espagne je prend l'Ap7 qui longe toute la côte jusqu'à Algeciras. Je m'arrête a hauteur de barcelone dans les coups de 4h30 un plein, un café et c'est reparti(et ne pas trop s'attarder vu que mes parents dorment dans la voitures sans surveillance) ensuite j'envoie la sauce jusqu'a Valence. Arriver à valence dans les coups de 7h du matin(quand les parents se reveille) et vous connaissez ils veux se degourdir les jambes, petit dejeuner ect (figurez vous que cetait nous quand on etait petit, maintenant c'est a leurs tour) ensuite une fois le plein fait je bombarde et les villes se succedent tour a tour (Alicante,Murcie,Malaga et là, la fatigue se fait ressentir) donc je m'arrête a hauteur de Malaga je met un plein et jme gare dans un coin et un bon pti somme d'1h et c'est reparti jusqu'à Algeciras.Pour les billets je les prends entre Malaga et Algeciras dans une station essence, je prend mes billets a balearia ils ont un locale a cote de la station (beaucoup de MRE) ensuite une fois les billets pris je bombarde a Algeciras car j'aime pas trop mattarder en Espagne. Une fois arriver la bas dans les coups de 16h attente de 2h jen profite je fais une ptite sieste si on peux apeller sa comme sa avec le bruit des klaxon ect.. ensuite 1h de traverser jusqu'à à Tanger med (dailleurs je déconseille Ceuta pour les gens du sud du maroc comme moi).Une fois arriver au Maroc 1h dattente ma3lich , je respire je me dit que la route est pas finie (il me rester 800km) et il fallait que je la fasse de nuit, malgrer les conseil de mes parents qui me disait repose toi mais je voulais pas. 20h J'enchaîne, tanger, rabat ,Casablanca mais j'en pouvais plus (j'avais beau rouler plus vite sa servait a rien de lutter contre le sommeil) donc je prend la première aire de repos casaoui Afriquia, un plein, un tagine avec mes parents qui me disait bsa7tek c'est dangereux quand meme faut tu roule plus doucement ect lol cetait pour mon bien quand même! Il etait 00h00 je roulais depuis 24h (jen ai vue des paysages defiler quand meme lol) et la je rentre dans la voiture meme pas 5 minute et jmendors (je voulais dormir 1h pas plus) donc ducoup jme reveille dans les coups de 2h un kawa , une bouteille fraiche sidi ali chez sidi boualem et c'est reparti jusqu'à Agadir il rester 400km jenchaine Casablanca , settat, marrakech et je m'arrête a une station apres marrakech pour remettre un plein jusqu'a la maison Inch'ALLAH il etait 4h du matin, je me disais sois je dors jusqu'au petit matin sois j'attaque les derniers 150km mais j'ai quand meme pris le risque malgrer ma prise de conscience. Jetait a bout physiquement mais j'ai quand meme pris le risque car je voulais pas faire galerer mes parents ils etait fatiguer par la route je le voyais sur leur visage donc jai bombarder jusqu'à Agadir. Derniere ligne droite jusqu'à Agadir : Amskroud une longue montée qui borde les montagnes mais toujours sur lautoroute (heuresement que ma audi A4 tien le coup) ensuite une longue descente jusqu'au peage d'agadir dans ma tete je me dit Hamdoullah jai réussi (comme chaque année grace a dieu) il etait 6h du matin au péage et la personne regarda la Plaque 13 FR il me dit bsa7tek 3alaslamtek je lui souris je savais qu'il voulai un petit quelque chose je lui laissa 20 dhirams et je rentre dans ma ville grâce a dieu. Bref je vous vois venir "mais c'est dangereux ton comportement sur la route" mais sachez que je passe ma vie sur la route pour le travail ect je la connais par coeur cette route du bled si belle et si je le fais en voiture cest pour mes principalement car les billets d'avion sont hors de prix même moi des fois j'y vais par la route seul. Bref Bonne route et Allah Al Watan Al Malik merci d'avoir lu.
14 avril 2018 23:32
160 170 ?????? Are you crazythumbs down
F
15 avril 2018 03:29
HichemA4
Je ne sais pas quel âge vous avez mais rouler à160/170 avec un papa fatigué , ça doit le secouer le pauvre surtout s'il était habitué à une conduite plus calme, pourquoi courir ???? ce sont les vacances non ???? pour être en avance ? un jour de plus pour finir sur un sedari fatigué et courbaturé en quoi ça va vous avancer., et ce pauvre papa il n'a pas droit à une bonne nuit de repos sur la route .
Je ne suis pas là pour donner des leçons de morale mais juste un conseil , prenez votre temps, ça ne sert à rien de courir, mais profitez de la route, de ce beau pays qui est l'Espagne, faites des pauses, surtout pensez au bien être de vos parents , payez vous une chambre d'hôtel, on est mieux le matin avec une bonne douche, bon petit déj et surtout frais !!
C
15 avril 2018 05:42
Salam Hicham, roule doucement frère ! pourquoi ne pas envoyer tes parents par avions ? C'est ce que j'aurais fait à ta place, les parents c'est ce qu'on a de plus chère au monde et ils méritent largement un confort de haut standing. Allahsmehlina m'en waliden.
H
15 avril 2018 11:53
Justement c'est trop cher en avion
H
15 avril 2018 11:57
Que veux tu faire 160 encore c'est pas si rapide que sa 30km au dessus de la limite
H
15 avril 2018 11:58
Je les aurais envoyez par avion mais c'est hors de prix et mon père n'aime pas trop l'avion il a peur lol si je le fais c'est principalement pour eux
H
15 avril 2018 12:00
Lol l'espagne c'est un pays de koufar tu ma dit arrête toi fais le touriste mais je peux pas jaime pas mattarder la bas et jai 29 ans ceux qui demandent
H
15 avril 2018 12:03
justement plus jarrive vite mieux cest pour mes parents après pour moi c pas un soucis je tient le coup
Citation
FAIZAZ a écrit:
HichemA4
Je ne sais pas quel âge vous avez mais rouler à160/170 avec un papa fatigué , ça doit le secouer le pauvre surtout s'il était habitué à une conduite plus calme, pourquoi courir ???? ce sont les vacances non ???? pour être en avance ? un jour de plus pour finir sur un sedari fatigué et courbaturé en quoi ça va vous avancer., et ce pauvre papa il n'a pas droit à une bonne nuit de repos sur la route .
Je ne suis pas là pour donner des leçons de morale mais juste un conseil , prenez votre temps, ça ne sert à rien de courir, mais profitez de la route, de ce beau pays qui est l'Espagne, faites des pauses, surtout pensez au bien être de vos parents , payez vous une chambre d'hôtel, on est mieux le matin avec une bonne douche, bon petit déj et surtout frais !!
k
15 avril 2018 12:20
Venant de faire la réservation chez viajes normandie, je paye 80 à 100 euros de moins que sur internet, je ne connaissais pas l'agence mais je ne vais pas attendre ! 160/170 ???eye popping smiley , je fais la même route que toi Hichem jusqu'à sidi slimane, sans te faire la morale surtout reste prudent de plus avec tes parents, toi même tu sais que les semi-remorque sur l'ap7 roulent comme des fous !
H
15 avril 2018 12:31
Merci, c'est vrai que les semi remorques en espagne ont leurs caractères lol y a beaucoups de rivalité entre eux sa se voit .Il doublent file de gauche et tout bref cest nimporte quoi
Citation
karimoune a écrit:
Venant de faire la réservation chez viajes normandie, je paye 80 à 100 euros de moins que sur internet, je ne connaissais pas l'agence mais je ne vais pas attendre ! 160/170 ???eye popping smiley , je fais la même route que toi Hichem jusqu'à sidi slimane, sans te faire la morale surtout reste prudent de plus avec tes parents, toi même tu sais que les semi-remorque sur l'ap7 roulent comme des fous !
15 avril 2018 15:40
Salam jeune homme,

Je suis presque a la cinquantaine avec plus 20 ans de route a mon actif, j'ai vu des centaines de vie briser souvent des jeunes, les principales causes sont la vitesse et la fatigue, tu dis que l'Espagne est un pays de koufar et que tu ne souhaite pas t'y attarder mais tu oubli que le reste de l'année tu vie dans un pays de koufar, dernière chose si tu n'a pas de crainte pour ta vie respecte au moin celle des autres car la route nous l'a partageons.
Citation
HichemA4 a écrit:
Lol l'espagne c'est un pays de koufar tu ma dit arrête toi fais le touriste mais je peux pas jaime pas mattarder la bas et jai 29 ans ceux qui demandent
H
15 avril 2018 19:33
Selem, en Espagne je suis pas dans mon élément avec tout les truc qui sy passe (vol MRe ect) pour sa jaime pas trop m'attarder alors quen france jai mon domicile mon travail ma famille voila cest pas la meme chose
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam jeune homme,

Je suis presque a la cinquantaine avec plus 20 ans de route a mon actif, j'ai vu des centaines de vie briser souvent des jeunes, les principales causes sont la vitesse et la fatigue, tu dis que l'Espagne est un pays de koufar et que tu ne souhaite pas t'y attarder mais tu oubli que le reste de l'année tu vie dans un pays de koufar, dernière chose si tu n'a pas de crainte pour ta vie respecte au moin celle des autres car la route nous l'a partageons.
H
15 avril 2018 19:35
Sinon tu ma deja vu rouler ? Non merci evite de dire que jai nai aucune crainte pour ma vie et celle des autre n3al sheitan
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam jeune homme,

Je suis presque a la cinquantaine avec plus 20 ans de route a mon actif, j'ai vu des centaines de vie briser souvent des jeunes, les principales causes sont la vitesse et la fatigue, tu dis que l'Espagne est un pays de koufar et que tu ne souhaite pas t'y attarder mais tu oubli que le reste de l'année tu vie dans un pays de koufar, dernière chose si tu n'a pas de crainte pour ta vie respecte au moin celle des autres car la route nous l'a partageons.
Z
15 avril 2018 20:54
As tu déjà testé Barcelone Tanger? Ça coûte moins cher que Sète Tanger et 12h de bateau en moins.
Z
15 avril 2018 20:59
Tkt pas c est super bien indiqué avec gps et les plaques d indication les panneaux pardon, vont bien te diriger. Et tu tombera sur le bâtiment de grimaldi Tkt pas ça sera à cet endroit même si tu pars avec compagnie gnv.
Z
15 avril 2018 21:00
Barcelone Tanger pour 2 adultes et 3 enfants, avec cabine privée et un fauteuil enfanticonformistes et une voiture j enai ai eu pr 1157€ ça me revient quasiment pareil que de rouler jusqu'à algériens avec péages, carburant, hôtels et fatigue...
k
15 avril 2018 21:11
Barcelone/Tanger est trop chère pour moi. Trajet billet A/R et hôtel A/R je m'en tire pour 640 euros à peu prêt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook