Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En route pour le bled année 2018.
18 décembre 2017 12:56
salam

je sais pas du tout s'il peu t'envoyer par email faut que tu leur demande

je suis toujours passé par algesiras jamais par motril

car motril tanger med ta 8h de bateau

sa vaut pas le coup en sachant que motril algesiras tu a environ 234km

je prefere faire 234km et voir la cote et paysage que 8h bateau

enfin c mon avis



Ph: (0034) 956 675 653 / Portable: (0034) 606288880
Fax: (0034) 956 675 719
Emai: [email protected]
18 décembre 2017 22:09
Ah je pensais que c'était que 4h la traversée entre Motril et Tanger. Si c'est 8h ça change tout et autant descendre jusqu'à Algeciras.
Merci beaucoup pour le numéro, j'appelerai demain inchAllah.

Y en a qui prennent le bateau à Sète? Barcelone? Motril? et vos dates?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
19 décembre 2017 10:05
salam oui c pour sa je descends jusqu'a algesiras

g jamais pris sete tanger car trop cher on est 5 passagers

donc g tjrs pris algesiras tanger med avec le bateau FRS

voila hesite pas si d'autres question
19 décembre 2017 21:20
Descendre jusqu'à Algeciras ca coute réellement moins chère que si je prends le bateau à Sète?
Ca parle d'AML cet été pour Sète/Tanger...
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
20 décembre 2017 08:58
salam effectivement c trop cher moi js a environ 2000 eur pour 5 passagers c trop cher

donc algesiras tanger c plus rentable
23 décembre 2017 21:24
Salam.
J'ai pris mes billets pour Barcelone / Tanger le 5 aout.
Ceux qui ont le meme bateau faites signe
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
1 janvier 2018 05:29
Salam Aleycoum.
Déjà bonne année 2018!

Pour ceux qui ont pris le bateau à Barcelone, il faut suivre quoi pour la GNV? Genova? Grimaldi? J'ai regardé un peu sur le net et j'ai l'impression que c'est galère un peu. Et depuis la RONDA LITORAL faut mieux vaut prendre quelle sortie, 20 ou 21?
Et je voulais savoir comment ça se passe vu que ça sera la première fois inchAllah

MERCI beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 05:34 par Marokiino93.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
A
23 mars 2018 00:11
Salamo3alikom
Vers le 7/7/2018 dans une C3 1,4hdi 70
Inchallah je compte faire le départ de Nice vers Casablanca via algeciras, 2 Adultes, un enfant de 1ans et 1enfant de 7ans.un seul conducteur.
Je ne conduit jamais jamais la nuit.
Je compte sortir de Nice à 5h du mat et conduire jusqu'au valencia où je prends inchallah un hôtel avec piscine.
Bien sur je vais faire des poses et en plus je ne dépasse jamais 120km/h.
Et après, départ de valencia 6h du mat jusqu'à algeciras., en roulant tranquillement.
Soit j'embarque dans le bateau soit je passe une belle nuit dans un hôtel avec piscine.
Dites moi votre avis est ce que c'est facile à faire ? Combien ça coûte le trajet de Nice jusqu'à algeciras, et combien ça coûte le bateau.???
m
31 mars 2018 22:02
J'ai étais au Maroc pour leq vacances d'hiver .
Toulon algeriras
Départ 5h du matin
2 conducteur
Nous nous sommes souvent arrêter
Arrivée à 21h a Algésiras
Nous avons pris l'hôtel pour se reposer la nuit. Un hôtel à 2min du port avec parking surveiller (55€ la nuit ) 4 personne
Nous avons pris les billet sur place .assez cher a mon étonnement je penser que ça gouterai un peu moins cher l'hiver en faite pas du tout.mme tarif que ce qu'on a payer en éte. 220€ juste aller 4 personnes+voiture ( le retour 170€)

Pour les frais de route nous en avons environ pour 3 plein de 70€ environ pour arriver à destination au Maroc.
Les péages ont a opter pour lautopista il n'y a pas de péage sur celle ci. Nous avons eu 2 -3 péages a l'entrée de l'Espagne puis un dernier arriver à algeriras .environ 60€.

Donc un total d'environ 330€ pour le trajet aller.

Nous prenons des fois le repas dans des stations.la seul station que je déconseille a 1000% et j'en suis vraiment desole.au retour j'ai voulu m'arrêter à la station halal tenu par des marocains.cetait je pense region.de valence sur le retour.je pensais que cetait top car les cars s'y arrête systématiquement et bien grosse déception .des que j'ai poser un pied a l'intérieur tout étais sale .le contoir étais pleine de vaisselle pas encore vidée et salle.toute les tables étais sale avec des miettes de pain sauce ...le serveur ne la nettoie pas il me uniquement une nappe en papier dessus pour camoufler le tout. Les plats ne paraissent pas du tout appétissant .j'ai décider de prendre juste une salade composée même si j'avais faim .en voulant commencer ma première bouchée j'ai vu un insecte noir mort sur l'oeuf. Horrible j'ai ramener l'assiette au serveur .Il a constater mais ne sais ni excusez ni proposer autre chose .de toute manière ça m'avait couper l'appétit je n'aurai rien pris dautre. On a rouler j'usqua la prochaine station espagnol ou j'y ai pris un sandwich espagnol au thon poivron cetais du luxe a côté .la propreter rien à dire .
1 avril 2018 10:18
salam
tu peux me donner le nom de l'hotel que vous avez pris stp?
sinon; les prix cet hevier sont autant cher que le mois d'aout dernier. je crois qu'ils vont pratiquer un prix unique toute l'annee. a ce prix la j'aurai prix tarifa ou ceuta qui reste en ce moment 100€ mois cher .
M
1 avril 2018 13:12
misswan ,

3la slamtek ma soeur,

tout d'abord , l'autopista c'est plutôt l'autoroute payante en Espagne, je crois que vous avez plutôt pris l'autovía qui est gratuite , pista veut dire payante.

la question que je voulais te poser, sachant que la distance entre Toulon et Algeciras est au minimum 1 665 km , et vous êtes sorti de chez vous à 5 h 00 du mat , et arrivée à algeciras à 21h 00, supposant que vous avez roulez non stop , ça veut dire que vous avez bouclé cette distance de 1 665 km en 16 h 00 de route, ça veut dire encore que vous avez roulé à 105 klm / h ? ce qui est impossible dans la réalité parce que vous êtes obligé de s’arrêter et comme vous l'avez précisé (Nous nous sommes souvent arrêter ) , je n'arrive pas vraiment à comprendre?

la limite de vitesse en Espagne sur est 120 klm/h , donc ma sœur, soit tu t"es trompé du nombre d'heures que vous avez mis en conduisant, soit vous n’êtes pas arrêté soit vous avez roulez largement au dessus de la limite de la vitesse autorisé.

je rejoins notre frère darkside_of pour te demander le nom de l’hôtel que vous avez pris à Algeciras, parce que le prix est très très intéressant, c’était une seule chambre de quatre personnes ou deux chambres ? moi , mon mari et mes deux petits enfants , nous avons toujours payé au minimum 100€ , et merci.
1 avril 2018 14:15
salam
c'est tout a fait possible. de nantes a algeciras il y a 1690km.
on est sorti a 5h du matin, on a fait une pause petit dej apres bordeaux. arrivé en espagne vers 10h30. on s'arrete apres pour le dejeuner avant burgos vers 1h max.
1heure de pause et direction salamanca (arrivé 15h45 ). pause de 15 mn et direction seville avec des pauses pipi et retoilettage. a 8h ou 8h15 on arrive a seville pour l'hotel. de seville a algeciras il y a 180 km donc 1h30 a 120 km via l'ap4 (on a toujours mis 1h30) donc a 9h30 ou 45 on est a algeciras avec pas mal de pauses et recpect de la limitation de vitesse. entre 16h et 16h30
M
1 avril 2018 15:58
darkside_of،
Apparemment à khoya tu n'a pas bien lu mon commentaire,et je ne sais pas si tu crois au calcul mathématique, si on prend la distance de Toulon à algeciras, qui est 1665 et tu le divise par le nombre d'heures du voyage, ça te donnera automatiquement la vitesse avec quoi tu as roulé, 1665 / 16 = 104,605 km /h, ça c'est quand tu fais tout ce trajet de 1665 sans arrêt même pas une seconde d'arrêt, ce qu'est impossible, tu dois rajouter au minimum trois heures en arrêt et pauses.
Donc pour faire 1665 en 16 heures avec des pauses nécessaires, tu dois rouler minum à 160 km/heures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 15:59 par Marocaine//.
1 avril 2018 17:27
re
je trouve cela faisable. de nantes a algeciras il y a 1690 km qu'on fait en 16h 30 avec toutes les pauses que j'ai detaillé soit une moyenne de 102 mk/h. de nantes a beriatou il ya que l'autoroute: 130 et en espagne autopista 120 avec les ajustements necessaires d'ou le 102.mais nous on prefere s'arreter a seville pour passer une nuit a l'hotel et repartir le lendeman frais
M
3 avril 2018 17:16
misswan ,


on attends toujours le nom de cet hôtel , 55 € la nuit pour 4 personnes, merci.
C
3 avril 2018 20:25
Salam oukhti misswan

Une autopista c'est ce que l'on appelle autoroute en Espagne et à usage payant et généralement écrit sur les panneaux AP ....tu trouveras des autopistas en Catalogne, pays basque mais aussi Madrid. Il faut aussi savoir que les autopistas sont toujours doublées par la national, et les autovia, exemple AP1 doublee par la N1 l'AP4 doublée par la N IV.

N'hésite pas oukhti si tu souhaites avoir des conseils supplémentaires.

Salam wa alaykoum
C
3 avril 2018 20:52
Y a t'il parmi vous quelq'un qui aurait des nouvelles sur les prix fixés par les agences maritimes ? Cette année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 21:01 par Chleuhdesmontagnes.
k
3 avril 2018 21:26
Pour 4 personnes , deux adultes, un enfant un bébé et une voiture les prix varient. Sur Maroc-ferry je suis a 380 aller/retour alors que sur frs je suis à 414 et acciona 401. Bizarre tous ça !
C
4 avril 2018 03:49
Salam karimou
Merci pour ta réponse !
4 avril 2018 03:58
Vivement la route inchAllahDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook