Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la roue a tourné ?
*
11 septembre 2013 23:44
Salam
La roue tourne.
Ceux qui ne le payent pas ici bas le payeront dans l'au-delà.
11 septembre 2013 23:45
Citation
shaayneez a écrit:
Oh que oui soubhanallah même si ce n'est pas une réjouissance, Parce que se conforter du malheur d'autrui fais qu'on a pas de cœur. Et j'aurai trop peur qua force de m'en réjouir ou d'en parler cela se retourne contre moi comme une boucle sans fin ! Et je veux pas être comme ça. Mais je dis juste il y a une justice divine el hamdoulilah..!

Effectivement, il faudrait pas que je me rejouisse du malheur des autres, sinon je deviendrais comme ces gens mauvais , et je m'enfermerais dans un cercle vicieux
je ne m'en rendais meme pas compte
11 septembre 2013 23:52
Ne pas se réjouir du malheur des autres c'est ce que vous préconisez (et je comprends le sens ) mais en même temps vous dîtes y'a une justine divine et vous êtes dans l'attente de cette justice divine

question :

c'est pas du pareil au même ou du moins une façon détournée (justice divine) de se réjouir du mal qu'on nous a fait ? ou du moins de se sentir satisfait ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
11 septembre 2013 23:56
2passage relis mes post précédent y'a déjà quelqu'un qui l'a dit en disant que c'était contradictoire et hypocrite. J'ai répondu relis
12 septembre 2013 00:01
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Sincerement je ne comprends pas cet interet de savoir si la roue tourne
Cela te rendrait il vraiment heureux de savoir que ceux qui t'ont nuit souffre ???
Il faut savoir pardonner parfois d'ailleurs comme on dit celui qui espere le pardon divin doit savoir pardonner aux autres ....smiling smiley


Franchement, c'est vrai que je ne sais pas si ca m'apportera quelque chose
en fait c juste que quand tu es trop niyya , que tu fais de ton mieux pour etre correct avec les gens que t'aime ke tu crois bien, et justes, et que tu decouvres ce kils font contre toi, en toute conscience... C LE CHOC
SI Allah fait en sorte que la justice est rendue, c que c bien dans l'ordre des choses

Al-Zalzalah

99.1. Lorsque la Terre, entrant dans sa dernière convulsion, tremblera ,
99.2. lorsque, mettant à nu ses entrailles, elle se videra,
99.3. «Qu'a-t-elle donc?», étonné, l'homme s'interrogera.
99.4. Ce jour-là, racontant son histoire, la Terre dira
99.5. ce que son Seigneur lui révélera.
99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.
99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.

g la reponse a ma question smiling smiley

ceux qui font du mal dans ce monde, eddounia, ils ne payent pas forcement ici
ils le paieront la bas fi el akhira...

kHLASSE ALORS JE VAIS ME CONTENTER DE NE PAS FAIRE DE MAL AUX AUTRES
ni esperer que " la roue tourne" lol
Rabé yahdina inchallah
smiling smiley
12 septembre 2013 00:08
Citation
shaayneez a écrit:
2passage relis mes post précédent y'a déjà quelqu'un qui l'a dit en disant que c'était contradictoire et hypocrite. J'ai répondu relis

j'avoue j'ai pas tout lu !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
12 septembre 2013 02:06
Tiens missy's voilà ma réponse :

quand on parle de justice divine c'est peut être vrai qu'on se débarrasse d'un poids en laissant la charge au seigneur, mais pour moi c'est plus pour dire qu'ils continuent seulement à faire du mal gratuitement ils seront jugés pour leurs actes quant à moi Je reste niya j'essaye d'être juste et de pas faire de mal à autrui parce que personne n'est à l'abri.

À partir du moment où on a fais le deuil on cherche juste l'apaisement, et si les autres s'enfoncent dans leurs égarements et leurs méchancetés soit ! mais ils répondront de leurs actes, indépendamment de notre volonté.

Et tout le monde est soumis à la même règle, c'est pour ça que j'ai dis que quand un malheur les touche je ne m'en réjouis pas. on ne sait pas ce qui nous touchera demain
h
12 septembre 2013 06:22
Citation
MissAlgerian92 a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Sincerement je ne comprends pas cet interet de savoir si la roue tourne
Cela te rendrait il vraiment heureux de savoir que ceux qui t'ont nuit souffre ???
Il faut savoir pardonner parfois d'ailleurs comme on dit celui qui espere le pardon divin doit savoir pardonner aux autres ....smiling smiley


Franchement, c'est vrai que je ne sais pas si ca m'apportera quelque chose
en fait c juste que quand tu es trop niyya , que tu fais de ton mieux pour etre correct avec les gens que t'aime ke tu crois bien, et justes, et que tu decouvres ce kils font contre toi, en toute conscience... C LE CHOC
SI Allah fait en sorte que la justice est rendue, c que c bien dans l'ordre des choses

Al-Zalzalah

99.1. Lorsque la Terre, entrant dans sa dernière convulsion, tremblera ,
99.2. lorsque, mettant à nu ses entrailles, elle se videra,
99.3. «Qu'a-t-elle donc?», étonné, l'homme s'interrogera.
99.4. Ce jour-là, racontant son histoire, la Terre dira
99.5. ce que son Seigneur lui révélera.
99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.
99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.

g la reponse a ma question smiling smiley

ceux qui font du mal dans ce monde, eddounia, ils ne payent pas forcement ici
ils le paieront la bas fi el akhira...

kHLASSE ALORS JE VAIS ME CONTENTER DE NE PAS FAIRE DE MAL AUX AUTRES
ni esperer que " la roue tourne" lol
Rabé yahdina inchallah
smiling smiley
Amin
o
12 septembre 2013 13:17
Salam

Oui mais il faut faire confiance en Allah meme si tu vois pas qu il paye , peut être qu il on payer mais tu n es pas au courant. Et même s'il paye pas fi Dounia il payeront encore plus fi Lakhira,
D
13 septembre 2013 13:37
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Ne pas se réjouir du malheur des autres c'est ce que vous préconisez (et je comprends le sens ) mais en même temps vous dîtes y'a une justine divine et vous êtes dans l'attente de cette justice divine

question :

c'est pas du pareil au même ou du moins une façon détournée (justice divine) de se réjouir du mal qu'on nous a fait ? ou du moins de se sentir satisfait ?

bonne question et je vois ce que tu veux dire mais quand on voit des gens se prendre un revers après avoir fait les cons, au lieu de se réjouir faut plutôt avoir peur en fait parce que nous non plus on est pas à l'abri de faire une mauvaise chose .

Souvent le mal qui nous atteint , c'est la conséquence de ce que nos mains ont fait. Faut faire attention avec la notion de " châtiment" et traiter la notion de " Justice divine " avec science.

Faut plutôt voir ça comme un avertissement et comme le fait que sur Terre comme après notre mort, TOUT est entre les mains d'Allah SWT et Lui Seul connaitre la raison de toute chose. On ne peut pas savoir pourquoi telle chose arrive, on en a pas l'attribut .
13 septembre 2013 13:57
Salam oui oukhti bien sûr que la roue tourne, si ce n'est pas dans la dounia, ça sera dans akhira! TOUT se paye!

Si ces gens là réussissent avec l'aide de Shitane et Allah les laissent dans leur égarement, y a rien à envier! Celui qui te fait du mal, sans que tu lui pardonne devra te rendre des comptes. Allah ou 3alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook