Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la roue a tourné ?
10 septembre 2013 22:40
Salâm chères Yabies,

Ce soir, et je m'en excuse d'avance, je me sens l'âme de jouer les moralistes philosophes... Mais c'est sincèrement et Allah m'est Témoin, que je souhaite comprendre. Parce que ce soir, je m'interroge.

Je lis souvent : "je ne souhaite aucun mal à mes ennemis... Allah se chargera d'eux".
Je ne prends personne à partie, c'est une phrase qui revient très souvent. Mais, n'est-elle pas un peu beaucoup hypocrite et très contradictoire ?
L'argument religieux infaillible : on se dédouane, et on laisse à Allah la tâche de justicier-vengeur qui lui incombe. Quelle bonté d'âme, wallah...

On parle ici du mal : le mal qu'on nous a fait, le mal que les autres nous ont infligé, le mal dont on a souffert, ces blessures qu'on arrive pas à panser... Mais pour les panser, ces blessures, vous faut-il nécessairement que celui qui vous les a infligées soit blessé à son tour ? Qu'il souffre lui aussi ? Et quand vous constatez que c'est chose faîte, êtes-vous réellement guéris ?
Guérit-on le mal par le mal ?

Et puis, le mal infligé et cette roue que l'on souhaite voir tourner... Oui, cette roue, concerne-t-elle que les autres ?
Et votre roue, comment se porte-t-elle ?

Avant même de vous demander si la roue a tourné ou tournera pour les autres, vérifier l'état de celle qui vous est propre, assurez-vous d'abord de tenir en équilibre sur la votre, vérifier qu'elle tourne toujours dans le sens droit et de manière régulière, faîtes constamment attention aux obstacles à déjouer sur votre propre route... Il en faut très peu pour que vous-mêmes vous preniez le décor...

Plutôt que d'appeler le châtiment, fusse par le biais de la prière de l'opprimé (!), sur ces autres qui nous ont fait du mal, appelons à la Miséricorde d'Allah sur chacun d'entre nous... Qu'Il guide l'ensemble de ses créatures sur la voie du Bien...
Parce que le mal, ce n'est rien d'autre que l'ignorance du Bien véritable...
10 septembre 2013 22:47
Oui C clair ke je me vois pas faire une dua pour avoir satisfaction, c mieux dappeler a la misericorde

J'aimerai apaiser cette colère ki se cache profondement en moi
men debarasser..
10 septembre 2013 22:57
MissAlgerian92,

Ta colère, justement, peut-être qu'il faudrait la laisser s'exprimer une bonne fois pour toutes. Sans fracas, et sans blesser en retour...

Mais, ne la garde pas en toi, parle, exprime-toi... Puis, passe à autre chose.
Ne la cache pas, elle finira par avoir raison de toi... Plus tôt tu écouteras tes douleurs, plus tôt tu seras apaisée...

Là, pour l'instant, tu fais fausse route, preuve en est : tu attends que la roue tourne et que la personne contre laquelle tu es en colère souffre à son tour. Vas-tu cacher ta colère et souffrir encore en attendant ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 22:58 par Sarazinement Vôtre.
10 septembre 2013 22:59
on ta fait une injustice miss algerienne 92 ??
10 septembre 2013 23:09
Comment m'en debarasser ?
10 septembre 2013 23:22
MissAlgerian92

Citation
MissAlgerian92 a écrit:
Comment m'en debarasser ?

Ne sachant pas de quoi il en retourne exactement, je te dirai qu'il te faut tirer les enseignements de cette douloureuse expérience... Qu'est-ce que cela t'a appris ? Qu'as-tu appris de ta propre personne ? Que peux-tu faire pour qu'une telle colère ne t'atteigne pas une seconde fois ?

Ta colère c'est un sentiment qu'il appartient à toi seule de retourner en force... En force uniquement... Et quand tu te sentiras un peu plus forte, tu verras que tu auras moins mal...

Mais tu ne seras jamais forte si tu gardes ta colère en toi et que tu nourris la haine de voir la roue tourner...
c
10 septembre 2013 23:47
la roue tourne pour tout le monde et meme si elle met du temps à tourner un jour ou l autre la justice de Dieu eclate
la justice d'Allah finit toujours par eclater

n oublie pas cet hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
s
11 septembre 2013 01:07
Oh que oui soubhanallah même si ce n'est pas une réjouissance, Parce que se conforter du malheur d'autrui fais qu'on a pas de cœur. Et j'aurai trop peur qua force de m'en réjouir ou d'en parler cela se retourne contre moi comme une boucle sans fin ! Et je veux pas être comme ça. Mais je dis juste il y a une justice divine el hamdoulilah..!
s
11 septembre 2013 01:11
je pense que s'il s'agit d'une ex famille d'un ex ingrat la meilleure "roue qui tourne" c'est de se marier et d'être heureux en ménage. pour moi c'est la seule chose que je demande. à la rigueur qu'il fasse sa vie qu'il soit heureux de son côté y'a pas de soucis encore une fois je me réjouie pas du malheur des autres et surtout pas ce qu'ils vivent en ce moment...ne demande pas la vengeance demande l'apaisement du cœur c'est ce qu'il y a de mieux
s
11 septembre 2013 01:26
Parce que comme la dit la sœur, c'est pas parce que j'entends qu'untel a eu un malheur que mon cœur sera apaisé. Ça ne changera rien à ma vie et à mes états d'âmes. La haine que tu ressens elle s'en ira avec le temps.. avec le temps je répète.. Moi j'ai mis 2 ans et demi. et maintenant je relève doucement la tête. "Kama toudin touden" ce qu'on m'a fait ils l'ont pas encore vécu, mais en contre parti la roue tourne je suis désolée mais je ne peux le dire autrement.

La doua de l'opprimé est très dur en châtiment faut faire attention..! on ne contrôle pas mais des fois dans des excès de tristesse ou de colère on lève les mains au ciel et on implore le seigneur et boum ça sort !!

quand on parle de justice divine c'est peut être vrai qu'on se débarrasse d'un poids en laissant la charge au seigneur, mais pour moi c'est plus pour dire qu'ils continuent seulement à faire du mal gratuitement ils seront jugés pour leurs actes quant à moi Je reste niya j'essaye d'être juste et de pas faire de mal à autrui parce que personne n'est à l'abri.
r
11 septembre 2013 11:39
Citation
MissAlgerian92 a écrit:
a bon? L'expression en elle meme n'est pas importante en soi, si tu en preferes une autre, fais nous partager, en tt cas je suis curieuse de savoir ce qui se cache derriere?? Tu peux m'expliquer..?

Oui j'en préfère largement une autre comme dire que c'est une question de destin! La roue tourne c'est une expression dont on ne sais pas quel mal il y peut y avoir derrière (il faudrait demander a un savant), une personne doué de raison comprendra que derrière un propos en apparence anodin peut se cacher une parole de mécréance, ils faut éviter d'employer des termes qui peuvent etre dangereux pour notre personne.

je sais que cela peut être difficilement compréhensible, car pour comprendre il faut acquérir un certains nombres de bases en Islam
11 septembre 2013 21:52
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
MissAlgerian92 a écrit:
a bon? L'expression en elle meme n'est pas importante en soi, si tu en preferes une autre, fais nous partager, en tt cas je suis curieuse de savoir ce qui se cache derriere?? Tu peux m'expliquer..?

Oui j'en préfère largement une autre comme dire que c'est une question de destin! La roue tourne c'est une expression dont on ne sais pas quel mal il y peut y avoir derrière (il faudrait demander a un savant), une personne doué de raison comprendra que derrière un propos en apparence anodin peut se cacher une parole de mécréance, ils faut éviter d'employer des termes qui peuvent etre dangereux pour notre personne.

je sais que cela peut être difficilement compréhensible, car pour comprendre il faut acquérir un certains nombres de bases en Islam

el hamdulileh j'ai de tres bonnes bases en islam , et c pas une expression ki fera de moi une mecreante, mdr YA RAB, vraiment nimporte koi ptdr Are you crazy
PK YEN A KI ONT LE DONT DE SORTIR DU SUJET EN SATTARDANT SUR DES DETAILS.....???
C un mystere! Oups
r
11 septembre 2013 22:02
Citation
MissAlgerian92 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
MissAlgerian92 a écrit:
a bon? L'expression en elle meme n'est pas importante en soi, si tu en preferes une autre, fais nous partager, en tt cas je suis curieuse de savoir ce qui se cache derriere?? Tu peux m'expliquer..?

Oui j'en préfère largement une autre comme dire que c'est une question de destin! La roue tourne c'est une expression dont on ne sais pas quel mal il y peut y avoir derrière (il faudrait demander a un savant), une personne doué de raison comprendra que derrière un propos en apparence anodin peut se cacher une parole de mécréance, ils faut éviter d'employer des termes qui peuvent etre dangereux pour notre personne.

je sais que cela peut être difficilement compréhensible, car pour comprendre il faut acquérir un certains nombres de bases en Islam

el hamdulileh j'ai de tres bonnes bases en islam , et c pas une expression ki fera de moi une mecreante, mdr YA RAB, vraiment nimporte koi ptdr Are you crazy
PK YEN A KI ONT LE DONT DE SORTIR DU SUJET EN SATTARDANT SUR DES DETAILS.....???
C un mystere! Oups

et bien pour une personnes qui dis avoir de très bonne base en islam je n'ai qu'une chose a te dire: mach'Allah quel modestie de ta part...
r
11 septembre 2013 22:04
Saches qu'elle est tout aussi modeste que toi rifino! Et encore elle est loin derrière je trouve!
11 septembre 2013 22:09
Il faur bien simposer ke veux tu, tous ces gens qui te traitent de mecreants a cause dune expression linguistique , il faut bien les remettre a leur place spinning smiley sticking its tongue out
r
11 septembre 2013 22:12
Citation
MissAlgerian92 a écrit:
Il faur bien simposer ke veux tu, tous ces gens qui te traitent de mecreants a cause dune expression linguistique , il faut bien les remettre a leur place spinning smiley sticking its tongue out

non seulement tu manque de modestie mais en plus tu ne sais pas lire, eh ben je ne te félicite pas....
r
11 septembre 2013 22:16
Ooooh rifino tu t es senti vise ou je reve? Donc tu sais ce qu'on te repproche! Ah bah c'est bien ca c'est un pas vers la guerison!
h
11 septembre 2013 22:31
Salam
Sincerement je ne comprends pas cet interet de savoir si la roue tourne
Cela te rendrait il vraiment heureux de savoir que ceux qui t'ont nuit souffre ???
Il faut savoir pardonner parfois d'ailleurs comme on dit celui qui espere le pardon divin doit savoir pardonner aux autres ....smiling smiley
11 septembre 2013 22:49
mon cher, c toi qui ne comprend pas, et qui ne sait pas lire

g dis que javais les bases, pas que je suis une savante
avoir les bases, c un MINIMUM donc il n'y a rien ds vantard la dedans

donc merci beaucoup de t'etre donné la peine de me donner des lecons smiling smiley

ton avis ne m'interesse pas
11 septembre 2013 23:40
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
MissAlgerian92

Citation
MissAlgerian92 a écrit:
Comment m'en debarasser ?

Ne sachant pas de quoi il en retourne exactement, je te dirai qu'il te faut tirer les enseignements de cette douloureuse expérience... Qu'est-ce que cela t'a appris ? Qu'as-tu appris de ta propre personne ? Que peux-tu faire pour qu'une telle colère ne t'atteigne pas une seconde fois ?

Ta colère c'est un sentiment qu'il appartient à toi seule de retourner en force... En force uniquement... Et quand tu te sentiras un peu plus forte, tu verras que tu auras moins mal...

Mais tu ne seras jamais forte si tu gardes ta colère en toi et que tu nourris la haine de voir la roue tourner...

Merci de ta reponse, je pense ke tu as discerné le veritable probleme, il est necessaire que je me libere de cette colere qui me ronge
a moi de trouver les reponses a toutes ces questions inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook