Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la roue tourne?
l
24 septembre 2011 20:31
Qui n'as pas été déçu par un mec ou une nana dans sa vie? Qui n'a pas souhaité du mal à ceux qui vous ont fait souffert? On se rassure parfois en se disant que ce qui nous ont fait du mal auront un jour leur part de malheur. On se dit la roue? Mais tourne- elle vraiment? Avec le temps, je constate que cette roue ne tourne pas? de mon côté. Qu' Allah me pardonne je sais qui ne faut pas penser ainsi mais on a besoin au plus profond de nous un sentiment de justice ici bàs.... Aussi les gens qui vous ont fait du mal ont-t-il payé? Ont-t- il éprouvé des regrets avec le temps? Faîtes- moi part de votre expérience? Donnez-moi vos avis?
i
24 septembre 2011 20:37
Kant, le philosophe allemand: «La piece théatrale de la vie n'est pas encore terminee, il y a certainement un autre acte car nous voyons des opprimes et des oppresseurs mais on ne trouve pas d'equite. Des gagnants et des perdants, mais il n'y a pas de vengeance, il est donc indeniable qu'il y aura un autre monde ou la justice sera faite».
A
24 septembre 2011 20:40
Bonjour,
Personnellement,je sais que la roue tourne
Mais es ce que vraiment ceci pourra calmer tout le feu qu'on peut avoir entre ses cotes ?Je ne pense pas

Ce que je souhaite de tout coeur, c'est que malgré tout le mal que les autres peuvent nous infliger,notre vie puisse coninuer et dieu nous donne des compensations,de belles récempenses
je souahiterai que dieu puisse rendre justice dans le fait de me donner la santé, la joie et la stabilité de l'ame
tout le passé peut s'oublier, dieu nous donne aussi le pouvoir d oublier, et tout le mal reste un mauvais souvenir lointain

Alléges ton coeur et vides le du souahait de vengeance, dieu est GRAND

Bonne soirée
24 septembre 2011 20:44
Citation
islam_rappel a écrit:
Kant, le philosophe allemand: «La piece théatrale de la vie n'est pas encore terminee, il y a certainement un autre acte car nous voyons des opprimes et des oppresseurs mais on ne trouve pas d'equite. Des gagnants et des perdants, mais il n'y a pas de vengeance, il est donc indeniable qu'il y aura un autre monde ou la justice sera faite».
...
auquel je rajoute:"la création est une grande roue qui ne peut tourner sans heurter quelqu'un".
Seigneur,aies pitié de Tes serviteurs.
24 septembre 2011 20:49
La roue tourne ouais mais j'aime l'aider à tourner plus vite !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
24 septembre 2011 21:04
Citation
Anemone1 a écrit:
Bonjour,
Personnellement,je sais que la roue tourne
Mais es ce que vraiment ceci pourra calmer tout le feu qu'on peut avoir entre ses cotes ?Je ne pense pas

Ce que je souhaite de tout coeur, c'est que malgré tout le mal que les autres peuvent nous infliger,notre vie puisse coninuer et dieu nous donne des compensations,de belles récempenses
je souahiterai que dieu puisse rendre justice dans le fait de me donner la santé, la joie et la stabilité de l'ame
tout le passé peut s'oublier, dieu nous donne aussi le pouvoir d oublier, et tout le mal reste un mauvais souvenir lointain

Alléges ton coeur et vides le du souahait de vengeance, dieu est GRAND

Bonne soirée

Salam

+ 1
g
24 septembre 2011 21:09
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
La roue tourne ouais mais j'aime l'aider à tourner plus vite !

je pense aussi qu elle tourne et qd tu voit ceux qui t ont fait du mal payé ca te le prouve !! ce n est que justice apres tt
24 septembre 2011 21:11
moi personnellement je me contrefiche de savoir si la roue va tourner ou pas
l'essentiel pour moi c'est que j'apprenne de mes erreurs pour devenir plus fort et moins vulnerable
je pense toujours à l'avenir et je ne m'attarde pas sur le passé
l'essentiel comme j'ai dit c'est d'apprendre des epreuves de la vie
et non pas de chercher à savoir si tous ceux et celles qui ont fait du mal ont payé leurs fautes ou pas
à mon avis c'est une perte de temps
Speaks only Arabic and English
C
24 septembre 2011 21:41
C en 'est pas bien de penser comme ca a force tu n 'avances pas laisse dDie s'occuper de ca. Moi je suis tres malheureuse en ce moment à cause de mon ex qui s'est marié alors qu ile ne m'a fait que des sales coups et j'espere que la roue va toruner mais je n' aime pas pe,ser du mal et je souffre d'avoir des idées comme ca car ca me rend une mauvaise personne que je ne suis pas.

Ne t'inquiete pas dieu est juste et comme tu fais on te fera. donc oui la roue tourne surotu quand il y a dolm et hogra.

Fia stes prieres à l heure, demande pardon et avence dans la vie laisse dieu faire le reste.
g
24 septembre 2011 21:54
c clair que je ne suis pas au ange de voir ces gens souffrir et je ne pense pas a ca H24 mais qd j entend qu il lui ai arrivee pire que ce qu elle ou il ma fait ben jme dit que c que justice celle d allah !! il leur fait pe etre gouter a leur propre mechanceté !! apres qu il paye ou pas ici bas j men fou car je sais qu il paieron tot ou tard !!
s
24 septembre 2011 22:53
Salam

J ai pas d esprit de vengeance donc je souhaite pas de mal a ceux qui m en ont fait
Comme ouss j espere apprendre de mes erreurs mais c est pas tjrs gagner lol
s
24 septembre 2011 23:30
salam,

dis toi que toute etre humain se fera juger pour chaque acte commis ici-bas.

donc te prends pas la tete avec tout ca dis toi qu'ALLAH soccupera de tout ca.

soit la personne sera punit ici bas soit dans l'au dela.

mais le mieux cest de pardonner et de passer à autre chose.

des fois cest plus facile à dire qua faire.

mais avec le temps tout fini par passer.

kheir inshaallah
m
25 septembre 2011 00:01
la roue tourne ca c'est clair mais ca peut mettre du temps

de toute facon tout ce que tu fais a quelqu'un que se soit en bien ou en mal quelqu'un te le rendra un jour ou l'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook