Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya youtube
D
27 janvier 2023 21:24
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous écoutez vous des roqya sur youtube ?

Est ce dangereux ?

Est ce déconseille ?

Des personnes non musulmanes ont elles le droit de les écouter ?

Qules sont les bienfaits que vous en tirez ?

Merci de votre attention et peut être vos réponses
T
27 janvier 2023 21:46
Bonjour

Oui j'en ai écouté

Maintenant j'écoute le Coran, sourate par sourate tout simplement

C'est déconseillé dans certains cas

Après le mieux si tu as peur et que tu tu poses beaucoup de question est de ne pas le faire quand tu es seule à la maison.

Mais franchement faut pas avoir autant d'appréhension

Personnellement, les bienfaits que je ressens sont un apaisement, et une forte proximité avec notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.
D
27 janvier 2023 21:56
Merci pour votre réponse Siwa
H
27 janvier 2023 22:08
Salam Aleykoum

Les Roqya à écouter, pourquoi pas dans la mesure où ça peut être le genre de choses qui peut amener des gens à s'ouvrir au monde de l'invisible, puis à la foi lumineuse en Allah swt.

Nombreuses sont les personnes qui découvrent la religion après avoir vécu des évènements plus ou moins paranormaux, etc... Donc Allah Oualem

Sinon entretenir une fascination ou un intérêt "de loin sans y toucher" en regardant des vidéos de Roqya sur YouTube ne me semble pas la meilleure des idées.

Wa Salam paix sur vous
D
27 janvier 2023 22:24
MercibHopitles pour votre réponse.

Vous savez pourquoi ça ne vous semble pas la meilleure des idées ?

Bonne soirée
27 janvier 2023 22:31
Salam,

Tu peux essayer d'écouter... ça te permettra de voir si tu es atteint du mal occulte.

Si tu n'arrives pas à écouter une rokia 1h, ou fort bâillement, et que tu t'endors direct ...
Alors, il faudrait creuser.

Le seul souci de ces rokia sur ytube c'est que ce n'est pas ciblé pour tel ou tel shir, mal occulte.

Et si la personne à des djinns pervers costauds.... ils peuvent faire très mal, donc faut que la victime ait une une foi forte ! Et partir au combat !

Se réfugier auprès du Plus Fort, Plus Haut ,Plus Puissant, Plus Protecteur.... qui est autre que le Divin Unique Absolu !

Faire la rokia soit même est très bien aussi.

Réciter souvent les 3 dernières sourates et ayat koursy.

Lire régulièrement le Noble Qur'an
Faire des zakats
Prières concentrées
Douas
Dhirk


Tout cela est une batterie d'aide pour combattre le mal occulte.

Allah y shafik wa shafi el Ummat Muhamed.
Ameen Ya Rabb
H
27 janvier 2023 22:37
De mon propre point de vue, de ma propre sensibilité vis-à-vis de ce sujet-là, montrer trop d'intérêt pour les Roqya peut "ouvrir des portes", et cela peut être plus contreproductif que bénéfique.

C'est une réalité qu'il y a des personnes qui sont plus réceptives que d'autres au monde de l'invisible.

Je dirais que tout dépend de l'intention.

Nous autres les croyants devons veiller à garder de saines intentions.

Allah Oualem

Que le Tout Puissant nous préserve.
Citation
inconnue7500v a écrit:
MercibHopitles pour votre réponse.

Vous savez pourquoi ça ne vous semble pas la meilleure des idées ?

Bonne soirée
D
27 janvier 2023 23:39
En fait j'ai l'impression de souffrir du mauvais œil.

Déjà de ma collègue. Elle me complimente des que j'ai quelque chose qui lui tape dans l'œil. Elle a des qualités, cependant un brin dominantes, et je ressens sa rivalité. Sa façon de remarquer tous mes détails par moment m'agresse. Je n'ose pas trop me faire belle fasse à elle. Je ne vois pas l'intérêt constamment de faire une remarque, un compliment. Le penser ge'tilleent est suffisant.

Après peut être ça vient d'ailleurs. Pr exemple je souffrais d'insomnie, et elle e regarde et elle me dit "t'as u'e belle peau" alors je lui dis "oui je met un peu de crème" gênée de sa remarque rien avoir à ce mes insomnies. Et au final je commence à avoir des petites rides sur le front.

Qu'en pensez vous ? Les femmes sont terribles
27 janvier 2023 23:58
Le mauvais œil est partout et des personnes sont plus attirantes que d'autres !

Recite souvent avant de sortir les clés de protections que notre Prophète swas nous a transmis !
H
28 janvier 2023 14:45
Salam

Avant d'affirmer que l'on souffre du mauvais œil, il convient d'effectuer une analyse plus que poussée.

Les jaloux et jalouses, ce n'est pas ça qui manque, qu'Allah nous en préserve.

Les insomnies peuvent être dues à un excès de cogitation aussi tu sais, ce n'est pas forcément un mauvais esprit qui t'empêche de dormir.
Si tu es soumise au stress dans ton quotidien cela peut très bien se manifester par des insomnies, que l'on soit homme ou femme.

Préserve-toi, garde une distance émotionnelle salvatrice avec les autres, protège ton espace émotionnel.

Wa Salam
Citation
inconnue7500v a écrit:
En fait j'ai l'impression de souffrir du mauvais œil.

Déjà de ma collègue. Elle me complimente des que j'ai quelque chose qui lui tape dans l'œil. Elle a des qualités, cependant un brin dominantes, et je ressens sa rivalité. Sa façon de remarquer tous mes détails par moment m'agresse. Je n'ose pas trop me faire belle fasse à elle. Je ne vois pas l'intérêt constamment de faire une remarque, un compliment. Le penser ge'tilleent est suffisant.

Après peut être ça vient d'ailleurs. Pr exemple je souffrais d'insomnie, et elle e regarde et elle me dit "t'as u'e belle peau" alors je lui dis "oui je met un peu de crème" gênée de sa remarque rien avoir à ce mes insomnies. Et au final je commence à avoir des petites rides sur le front.

Qu'en pensez vous ? Les femmes sont terribles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook