Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des roqya "normales" ?
F
27 février 2017 16:20
Assalam aleykom,

Depuis plusieurs mois que mon couple traverse de grosses, très grosses difficultés mais je ne veux pas m'étendre là-dessus.
Nous sommes déjà allés voir un Imam il y a 1 an pour une conciliation et les choses se sont apaisées pendant quelques temps mais là vraiment rien ne va plus notre couple est en plein blocage alors que nous avons deux enfants très petits. Mon aîné commence à comprendre les choses il est très sensible et je sens une tristesse en lui. J'ai surtout peur pour mes enfants et je suis prête à tout pour eux (même si je n'espère plus grand chose pour mon couple).
Mon mari a pris rdv pour faire une roqya jeudi.
Mais voilà ça me fait très peur et je n'ai pas envie d'y aller... Mon mari dit que c'est signe que je suis possédée... Mais je n'ai pas l'impression, c'est juste que j'ai toujours eu peur de tout ce qui est surnaturel, et quand je lis les témoignages sur les roqyas, j'ai l'impression qu'il se passe toujours des manifestations bizarres et flippantes... Mon beau-père a vu aussi un raqi et il s'est mis à parler et hurler avec une voix caverneuse et il s'adressait à des gens morts... Bref je crois que si ça m'arrive je ne tiendrai pas le choc !! J'ai aussi très peur des conséquences, d'être traumatisée et de ne plus arriver à m'occuper de mes enfants.
Bref : croyez-vous que mon angoisse est un signe de possession ?
Avez-vous des témoignages de roqyas qui se sont déroulées "normalement", sans manifestations bizarres et flippantes et qui ont quand même guéri, biidnillah ?

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages
b
27 février 2017 16:32
il y a d'autre moyen pour se guérir il y a l'invocation des secrets du coran mais il faut une volonté de fer pour la faire ou il y a 37 verset a écrir sue une assiete et effacer l'ecriture est boire cette eau ses 37 verset ou tous il y a la ila illa allah ses verset rase tout le mal dans le corps maladie ou satan bonne chance
27 février 2017 16:55
Le Quran
F
27 février 2017 17:12
Merci pour vos réponses. je sais bien qu'il y a d'autres moyens mais mon mari veut à tout prix faire une roqya et je ne veux pas discuter sa décision car cela va encore créer des problèmes entre nous.
Quelqu'un a-t-il des réponses à ma question ?
J'angoisse beaucoup.
i
27 février 2017 17:21
Oui il y a des roqia qui se passent très bien, parfois ce ne sont juste les yeux qui clignotent ou encore tu tombe dans les pommes

Mais il ne faut pas avoir et si ton mari veut faire une roqia il a du voir une chose paranormal chez toi

Énerver tout le temps, blocage lors des rapports, des bleues aux réveilles...
je ne veux pas de message de soeur en MP
b
27 février 2017 17:36
accepte tu de prendre un peut de sel sur toi toujours si tu est ok pour le porter donc tu n'as rien et si tu refuse de le porter sur toi donc ton djin t'interdir de le porter car le djin n'accepte pas le sel il fuit la personne qui dort sur le sel ou le porter sur soit a toi de voir
F
27 février 2017 17:54
Euh oui pour le sel.. lol
27 février 2017 18:08
Que veux-tu dire par "normales" ?
Des rokiyas où le guérisseur n'a pas la main baladeuse ?
Ça je l'ignore ...
O
27 février 2017 18:23
ablutions, coran tous les jours, sourates protectrices récitées dans la mains que tu passes sur le corps, faites attention aux roqia chez je sais pas qui, c'est pas des devins guérisseurs envoyés d'Allah les imams, moi j'aurai peur de tomber dans l'association.
F
27 février 2017 18:44
Salam,
il faut lire mon sujet et vous comprendrez ce que je veux dire. merci
s
27 février 2017 19:51
Une référence stp ?! Un Hadith qui prouve tes dires ?
Citation
brimus a écrit:
accepte tu de prendre un peut de sel sur toi toujours si tu est ok pour le porter donc tu n'as rien et si tu refuse de le porter sur toi donc ton djin t'interdir de le porter car le djin n'accepte pas le sel il fuit la personne qui dort sur le sel ou le porter sur soit a toi de voir
r
27 février 2017 20:32
Bonjour,

Je peux savoir la source de cette pratique???
et plus d'explication car je n'y ai rien compris et jamais lu
Citation
brimus a écrit:
il y a d'autre moyen pour se guérir il y a l'invocation des secrets du coran mais il faut une volonté de fer pour la faire ou il y a 37 verset a écrir sue une assiete et effacer l'ecriture est boire cette eau ses 37 verset ou tous il y a la ila illa allah ses verset rase tout le mal dans le corps maladie ou satan bonne chance
F
27 février 2017 21:14
Merci pour ta réponse, même si je ne suis pas rassurée à l'idée de tomber dans les pommes ^^ De plus mon fils sera présent, le raqi a dit que ça ne posait pas problème... mais ça m'angoisse encore plus qu'il assiste à ça...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Oui il y a des roqia qui se passent très bien, parfois ce ne sont juste les yeux qui clignotent ou encore tu tombe dans les pommes

Mais il ne faut pas avoir et si ton mari veut faire une roqia il a du voir une chose paranormal chez toi

Énerver tout le temps, blocage lors des rapports, des bleues aux réveilles...
i
27 février 2017 22:18
Il ne faut pas avoir
Ta faiblesse et ta peur montre le peu de connaissance concernant le tawhid
Et sache que les shayatiine deviennent fort avec une personne quand elle est faible dans sa foi
Je demande à Allah le tout puissant de te préserver du mal des shayatiine
Citation
Floridani a écrit:
Merci pour ta réponse, même si je ne suis pas rassurée à l'idée de tomber dans les pommes ^^ De plus mon fils sera présent, le raqi a dit que ça ne posait pas problème... mais ça m'angoisse encore plus qu'il assiste à ça...
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 février 2017 00:51
Salam

Il y a des roqia qui se passe bien c'est à dire que la seule chose que se passe c'est que tu pleurs

Mais vraiment et j'insiste si tu peux,fais garder ton fils,mais vraiment c'est pas parce qu'un enfant est petit qu'il ne comprend rien et ne garde rien,préserve le,j'insiste parce qu'il doit déjà sentir des tensions entre vous,n'en rajoute pas

Incha'ALLAH kheir
Citation
Floridani a écrit:
Merci pour ta réponse, même si je ne suis pas rassurée à l'idée de tomber dans les pommes ^^ De plus mon fils sera présent, le raqi a dit que ça ne posait pas problème... mais ça m'angoisse encore plus qu'il assiste à ça...
P
28 février 2017 15:20
Salam,

j'ai entendu parler de tout cela aussi, ce n'est pour cela que ça arrive forcément.
Méfie toi par contre des pratiques de la roqya, il ne rien y avoir d'autre que le Coran. Le reste, c'est de la mascarade.

Par contre, selon mon expérience, il n'y a rien de plus efficace qu'un sérieux travail sur toi-même et sur ta foi pour faire fuir djinn et sorcellerie s'il en est. C'est en leur donnant du pouvoir qu'ils en ont sur toi. Les invocations, la salât, la lecture du Coran, chaque jour, et surtout t'en remettre à Allah uniquement, et cesser d'avoir peur de tout cela. Tu verras que petit à petit, cela n'aura plus que très peu d'impact sur toi. Rappelle toi l'histoire du prophète, à qui on avait fait un sihr pour le tuer, et il s'était juste un peu embrouillé dans ses paroles (ou quelque chose de ce genre).

Pour ce qui est de ton couple, il n'y a que la communication, l'indulgence et la patience qui peut le sauver. Et accepter l'autre comme il est, sans vouloir à tout prix le changer. La seule chose que l'on puisse attendre de l'autre, c'est qu'il chemine vers Allah.

Bonne chance à vous deux, qu'Allah soit votre guide et votre force.
C
28 février 2017 17:09
Salam alaykoum

Avant d envisager roquia malheureusement les gens l utilise que pour les choses mystique alors qu elle peut soulager plein de maux.

Est ce que tout simplement y a un probleme de communication dans votre couple surtout que la vie est dur avec 2 enfants en bas age
Pourquoi tout lier aux djins

Est ce que vous prier faites vous vos protections.
Il se peut que c est un mauvais oeil.
C est malin de ton mari de se dedoiner tout en t accusant de vos pbm de couple.

Le coup de la possedee
Il m a l air de baigner dedans vu que ton peau pere a apparement eu ce genre de choses

Franchement tu aurai un pbm de ce type tu l aurai remarque.

Pour le coup du sel alors a prendre avec des GROSSES pincettes.
Il s avere que les djinns n aime pas le gout du sel lors des "exorcisme" certain repete une phrase genre "bois ce verre saumâtre "

On dit une nourriture sans sel c est une nourriture de djiin je vais pousser le bouchon de certaine legende des filles se mettaient du sel sur la tete pour ne pas etre 'fade' Oh
F
1 mars 2017 15:18
Merci pour vos réponses.
@FrèreFillahinconnu : C'est vrai je dois m'en remettre à Allah et arrêter d'avoir peur comme une gamine...
Depuis la naissance de mon 2ème enfant je n'ai plus le temps de lire le Coran, je ne fais plus de prières surérogatoires, je suis trop fatiguée. Mon mari est pratiquant hamdulillah, mais il est très nerveux et moi aussi. En général j'essaie d'encaisser et d'absorber son agressivité mais quand je suis fatiguée je n'y arrive plus et ça éclate... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Nos caractères sont incompatibles trop sanguins et nerveux tous les deux, malheureusement et je ne crois pas que cela soit un pb de sorcellerie... Mais je ne veux pas m'opposer à cette roqya, sinon mon mari va encore dire que c'est le djinn qui en moi qui refuse ^^, alors je vais y aller inchaAllah.

@Dalya75 : Je ne peux pas faire garder mon fils, il a seulement quelques semaines et je l'allaite encore. Mais je vais faire mon possible pour qu'il ne voit rien de tout ça...

@ChatKaramel : Oui, mon mari a déjà fait une roqya pour lui et il m'a dit qu'on lui avait extrait un liquide noir du ventre, aoudhoubillah... Si qquchose dans le même style se produit je crois que j'aurais dû mal à le regarder en face par la suite, désolée si ça vous paraît enfantin mais c'est plus fort que moi !

Merci à tous pour vos réponses et Amine pour vos duas. Je me sens déjà plus forte grâce à vous et je vais m'efforcer de m'en remettre à Allah Ta ala.
Demain c'est le grand jour, je reviendrai sur le forum vous raconter comment ça s'est passé inchaAllah
BarakAllahufikoum
F
5 mars 2017 14:04
Assalam,

Je reviens vers vous pour vous raconter comment s'est passée la roqya et si mon témoignage peut en aider d'autres inchaAllah alors tant mieux.
Donc en fait c'etait roqya charia, donc uniquement avec des lectures du Coran.
L'imam a déjà pris 5mn pour parler avec mon mari et moi, on lui a expliqué ce qui n'allait pas etc., et puis il nous a expliqué comment ça allait se passer.
Puis nous nous sommes assis sur un canapé et l'imam était assis en face de nous (aucun contact physique) et il a récité plusieurs sourates, pendant je dirais 20 à 30 mn.
Au début je me suis sentie vraiment très bien. Puis vers la fin j'ai eu une sensation de paralysie dans ma poitrine et dans mes bras, comme si je portais des poids très lourds sur chaque bras. A la fin il nous a donné de l'eau coranisée à boire chaque matin à jeun.
En sortant on s'est senti tous les deux légers. Mais le lendemain et depuis les jours qui suivent je me sens épuisée et très très triste, tout le temps envie de pleurer... Je ne sais pas si ça a un rapport ?

Voilà en tout cas il n'y a rien eu de trop étrange donc je suis plutôt rassurée.. lol
L'un des frères qui travaille avec l'Imam nous a dit que les manifestations bizarres ne veulent pas dire que l'on est atteint de grand maux, ça n'est pas proportionnel, c'est juste une manière différente de réagir selon les individus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook