Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
roqya besoin d'aide
s
23 décembre 2009 10:42
Salamoaleykoum,

Je trouve ça trés grave que de porter de telle accusation et de telle jugement. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette liste. Et je suis choqué de lire que el hajj mostafa touche les femmes. De telle propos peuvent porter à confusion surtout écris (en rouge avec ATTENTION). J'ai eu l'occasion d'assister à ses roqya il pose sa main sur le tête rien de plus. Je crois que c'est trés important d'apporter cette précision. D'autant plus qu'il ne reçoit jamais une femme individuellement, il les reçoit en groupe ou accompagné de leur mari, frere ou père...
Je crois qu'il est trés important de rétablir certain vérité, car depuis quelque année maintenant il fait un travail qu'il faudrait saluer. Car par la permission d'ALLAH, il a été la cause d'un certain nombre de guérison. Et je dis bien grâce à allah car el hajj mostafa ne cesse de répéter à chacune de ses séances que le médecin des medecins ces allah et que le guérison ne viens que par sa permission. Pour citer quelques exemples: et bien sachez que qu'il gràace à la volonté divine certaine personne on retrouvé la raison et son sortie de la folie par la cause de la roqya et c'est le cas trés récent d'un ami à moi qui l'a consulté et à suivi un traitement chez lui. Des couples qui étaient ensorcelés et ne pouvaient avoir d'enfant, on el hamdoulilah eu des résultats probant en suivant la roqya de el hajj mostafa ( et il y a plusieur exemple dans ce cas). D'autre personne qui touchés par la sorcellerie avait des handicap moteur, des problèmes psychique, des problème dans leur couple (cas de divorce) ont trouvé remerde par la roqya de el hajj mostafa.
El hamdoulilah et grâce à dieu sont travail a porter ses fruits et aller sur place vous verrez de vos propres yeux car c'est le meilleur moyen de juger et encore une fois n'oubliez de vous en remettre à allah et il ne manquera pas de vous le rappeler.

Voilà, je trouve cela scandaleux donc que des personnes se permettent de salir l'image d'une personne qui oeuvre pour le bien, mais Allah sait et connuait le contenu des poitrines et je crois que c'est ce qu'il y a de plus important.

J'epere que d'autre témoignage viendront rétablir certaine vérité.

Pour le reste des raqy je ne les connait pas qu'allah les guides si certain sont dans l'erreur et qu'allah facilite le travail à ceux qui oeuvre pour le bien.
m
23 décembre 2009 20:37
je suis tout a fait d'accord avec toi lhajj moustapha machaAllah comme j'ai dis je suis aller voir plusieur raqy est c'est le seul qui m'a inspirée confiance j'ai bcp d'estime pour lui et pour ce qu'il fait. Je l-ai dis plus haut mais hmd j'ai le dont de ressentir une personne mauvaises et avec de mauvaise intention et lui c'était pas le cas au contraire. Son image n'est pas sali il faut juste garder en tete ALLAH OU AKBAR
d
23 décembre 2009 20:53
salam,

il faut faire attention à bien vous renseigner sur le raqi et sa pratique avant d'aller le voir, vous savez qu'ils peuvent très bien s'y prendre différement en fonction des malades, la liste que la soeur à mis plus haut est une liste que l'on retrouve sur le site rouqia.com, c'est un site uniquement réservé aux soeurs, et il répond à toutes questions qu'on peut se poser concernant le monde occulte, les soeurs s'entraident et se soutiennent dans leur maladies, et elles apprennent même à se soigner par elles-même parce que trop de charlatans de nos jours... tous les pseudo 'raqi' qui ont été classés dans la liste des charlatans c'est parce qu'il y a eut des témoignages de soeurs, et je n'vois pas dans quel but elles iraient inventés des histoires... donc faite très attention à vous

wasalam
d
23 décembre 2009 20:55
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 23:34 par dayna.
d
27 décembre 2009 15:30
Salam alaykoum,

kims78, j'suis à 100% d'accord avec toi!!
Ya Allah!! Préserve-nous de ce genre d'individu!! Et que tous ces malades qui les consultent ouvrent les yeux!!
s
30 décembre 2009 12:54
Salam aleikoum

Rabzouz tu peux t'expliquer concernant Mustapha adjir Qu'entends-tu par IL TOUCHE LES FEMMES ?
il touche les parties comme le dos la tete ou le djinn se localise oui effectivement mais la tournure de ta phrase me laisse a penser autre chose alors explique toi si tu ne veux pas rendre des comptes a dieu le jour du jugement
s
30 décembre 2009 13:09
Salam Rabzounette
Je pense que tu as bien raison de diffuser la liste et d'accord avec toi pour la plupart des raquis que tu as cités mais Mustapha adjir ne doit pas faire parti de cette liste je trouve ca injuste car c'est un des seul que je connaisse qui ne travaille pas avec les djinns il y a sûrement des irregularites dans sa roquia mais si tu trouves un jour le raqui pieux qui te demandera zero euros et qui passera deux a trois heures avec toi avec suivi vous pouvez toujours rêver il est mieux pour cela de se soigner seule mais faut-il encore pouvoir en être capable pour certains
I
30 décembre 2009 14:02
c'est quand même fou ce qu'on peut faire avec la psychologie. Ça peut aussi bien détruire une personne saine que sauver un désespéré. Et même pas besoin d'être a proximité.
A
3 janvier 2010 00:30
Salam alaykoum

Je confirme que Haj Moustafa ne fait aucune des pratiques de charlatan.
Merci à dayna d'avoir donné le site rouqia.com car il décrit justement ce que font les charlatans et les vrais raqis.
Les pratiques de haj Moustafa, que je connais personnellement depuis plus de 20 ans, sont seines alhamdoulilah et correspondent à peu près ce qui est dit sur le site (de ce que j'ai pu voir lors de certaines séances avec mes proches).

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord sur le site c'est quand il remet en cause le fait que le raqy soit rémunéré. La rémunération n'a rien à voir avec la piété !
Je pense que c'est tout à fait normal de rémunérer un raqy (surtout si la roqya est sa seule activité) tout comme on paye un médecin quand on est malade. De plus haj moustafa a des charges dans son local qui ne sont pas gratuites (loyer, edf, eau, etc..) et ni les CD de Coran ni l'huile n'est gratuite.
Je sais aussi que pendant plusieurs années, haj Moustafa se déplaçait chez les gens, il ne demandait rien et il prenait sans regarder ce que les gens lui donnaient. Parfois les gens se contentaient de lui offrir un cadeau.

Il invite les gens à se soigner eux même en prenant les CD de Coran, l'ordonnance qu'il donne à ses patients est justement d'écouter le Coran plusieurs fois par jour.

C'est compréhensible qu'une soeur soit gênée par le contact de la main du raqy sur sa tête ou sur son bras ou sur son dos, mais si le raqy n'a pas d'assistante et surtout si le djinn se manifeste, il ne peut pas faire autrement. Surtout que parfois, quand le djin se manifeste le malade (qu'il soit un homme ou une femme) commence à bouger dans tous les sens et il faut bien le retenir par les bras ou les jambes (et parfois il faut même plusieurs personnes). Mais on ne peut pas reprocher cela à haj Moustafa en le mettant dans une liste comme ça. En général, il ne sert même pas la main aux femmes. Ma belle mère s'est ramassé un "gros vent" quand elle l'a vu la première fois et qu'elle lui a tendu la main pour le saluer.

Enfin bref, Allah yahdina wa chfi mardana. Qu'Allah nous guide et qu'Il aide ses frères et soeurs qui sont atteints de telle maladie.
M
3 janvier 2010 18:30
spiritualité je n'ai porter aucune accusations, j'ai bien préciser que je n'avais pas consulter moi meme ces rakhy, et que c'est une liste qu'une amie ma envoyer, et daileurs ont peut trouver sur plusieurs autres site, et comme ont dit "la vérité finis toujours par éclaté" la preuve, plusieurs personne sont la pour temoigner que tel et tel rakhy ne sont pas des charlatans, donc moi je pense avoir fait mon devoir de diffuser cette liste !!!!!



AlanB je ne vois pas ou j'ai été "maladroite" en essayant d'aider mes fréres et soeurs filleh, surtout que je ne vois pas se que j'ai a y gagner de diffuser des choses fausses !!!!Heu
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
L
3 janvier 2010 20:04
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est quand même fou ce qu'on peut faire avec la psychologie. Ça peut aussi bien détruire une personne saine que sauver un désespéré. Et même pas besoin d'être a proximité.

il ya même des gens qui viennet pour la premliére fois sur ce forum pour défendre les mérites de telle pratiques
ils pensent que c'est moins grave de simplement dire des rokia, mais ils s'inscrivent dans un schéma qui est la perpétuation et l'avalisation du phénomènes

mettre le doigt dans l'engrenage et naturellement les dérives se feront , et paradoxalement bien plus si ces intervenant sont cultivés

L'islam moderne peut s'éloigner de ces pratique obscurantistes, au lieu de cela les plus sencé mette du mercurochrome sur une jambe de bois
e
3 janvier 2010 20:55
salam
Mais de quel vérité parles tu?.J'ai moi meme été me faire soigner par Benhalima Abderaouf. Il n'y a rien d'un charlatan et il est très connu en FRance. En plus sa femme l'assiste(pour les femmes patientes c'est plus interressants) et le remplace quand il est en voyage. Que celui qui a diffusé cette liste en porte la responsabilité jusqu'au jour du jugement dernier.
wa salam
A
3 janvier 2010 21:21
Rabzounette
je t'ai déjà en partie expliqué en MP.
J'ai bien compris que tu voulais aider et que tu n'avais rien à gagner.. par contre :

premièrement : tu as beaucoup à perdre car tu risques de tomber dans la médisance.
deuxièmement : On ne peut pas accuser une personne quand on n'a pas de preuve tangible ou vu par soi-même.
troisièmement : un copier / coller d'un forum à l'autre ne constitue pas une preuve
quatrièmement : dans le monde du ghayb et de la roqya, les djins sont prêts à tout pour éviter que le malade ne se soigne (j'ai assisté moi même à des scènes où le djin a tout fait pour nous empêcher d'aller faire la roqya, je vous passe les détails)

On est plusieurs à dire que Haj Mostafa n'a rien à faire dans cette liste, ça prouve qu'il y a au moins une erreur dans cette liste.
Pour tous les autres que je ne connais personnellement pas, le mieux est de ne rien dire sur eux, sauf si on a une preuve tangible.

Pour La Boetie et Itoshiki, vous ouvrez la porte à un autre débat.
Itoshiki, c'est vrai qu'il y a beaucoup de psychologie dans ce domaine. Seulement voila, même les psy reconnaissent leurs limites. Les plus honnêtes d'entre eux invitent leurs patients à consulter un imam ou un prêtre ou un rabin (selon la religion du malade)... Ceux qui ne croient pas à tout ça vont prescrire des tas de médicaments et anti antidépresseurs jusqu'à droguer le malade et le rendre totalement dépendant des comprimés (et des consultations)... voire vont lui prendre RDV chez un spécialiste dans un hopital psychiatrique !
Al hamdoulilah, les musulmans ont le Coran qui est un remède pour le corps et pour le coeur. Le prophète a lui même utilisé le Coran dans plusieurs situations.
Bien entendu, certaines maladies ont vraiment besoin de médicaments ou d'opération chirurgicale. Cela fait partie de la science que l'Islam défend, bien loin de tout obscurantisme.

Quand tu dis que "ça peut détruire une personne saine", je te réponds qu'un individu sincère n'a rien à craindre.

La Boetie, on est bien loin de l'obscurantisme quand on il s'agit de la roqya. Malheureusement la sorcellerie existe, le djin existe. Ne pas y croire, c'est remettre en cause la parole d'Allah car Il parle explicitement dans son Livre Saint. A ce stade chacun a liberté de croire.
On pourrait en débattre pendant des heures et des heures mais les faits nous prouvent que la roqya est un remède.
Je connais des médecins, des psychologues et des psychatres (tous musulmans) qui sont très contents de savoir que la roqya est un remède. Je n'oppose pas la médecine à la roqya mais je dis qu'elles sont complémentaires.
Il est cependant vrai que de nombreuses personnes ont recours à la roqya pour le moindre problème et que la roqya est devenu le refuge ou le remède de tous leurs tracas. Ce qui effectivement est faux.
Sous prétexte que certains n'arrivent pas à trouver un travail, une épouse ou un mari, n'arrivent pas à avoir d'enfant, parce qu'ils ont fait un cauchemar ou 2, etc, etc... bref, de nos jours tous les "petits tracas" de la vie sont devenus des motifs pour faire une Roqya. Il y a 20 ou 30 ans ce n'était pas le cas.

Maintenant, il y a des cas réels et sérieux qui n'ont pas d'autres remèdes et il faut donc remercier Dieu d'une part de nous avoir donné la croyance (dans le fait que le djin existe) et la foi (dans le fait que le Coran est un remède).

Oui il y a des pratiques obscurantistes mais NON elles ne le sont pas toutes et il faut bien faire la distinction entre le vrai du faux.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "Islam moderne" dans ta dernière phrase. Simplement, si j'avais à choisir entre un antidépresseur ou Sourate Al baqara, le choix est vite fait.. je penche pour Sourate Al Baqara et je sais que mon coeur s'apaisera.

Wa Allah ou a'lam.
M
5 janvier 2010 00:17
Citation
shainezes a écrit:
Salam aleikoum

Rabzouz tu peux t'expliquer concernant Mustapha adjir Qu'entends-tu par IL TOUCHE LES FEMMES ?
il touche les parties comme le dos la tete ou le djinn se localise oui effectivement mais la tournure de ta phrase me laisse a penser autre chose alors explique toi si tu ne veux pas rendre des comptes a dieu le jour du jugement


Je me suis deja expliqué plusieurs fois concernant cette liste,
donc je répete une fois de + que "ce n'est pas moi qui est CONSULTER ses raqys, et se n'est pas moi qui est dit qu'il touche les femmesNo No" !!
Peut etre que des personnes ont mal interpretter ses gestes et donc l'ont ajouter a cette listes, c'est vrais que "POUR MOI" (je precise bien que c'est MON avis PERSONNEL sinon je risque d'etre attaqué une fois de +) un raqy ne doit pas toucher une femme sauf vrement si c'est une question de vie ou de mort, limite si vrement il doit la toucher c'est la main sur la tete mais pas sur le corps !!!
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
m
7 janvier 2010 22:35
Salem alikoum

Est ce qu'un bon raqy peut se manifesté svp on à vraiment besoin d'aide et de vos douah
s
8 janvier 2010 19:24
T'inquiète pas miss-meryama, ALLAH n'oubli personne. Continu de l'invoquer dans toutes prières et surtout celle de l'aube et tu obtiendra une réponse incha allahSmiling Smiley
n
8 janvier 2010 20:35
c'est quoi l'aube apres l'archaou marloub ? merci et c'est quoi le déclin du soleil . merci
s
9 janvier 2010 19:36
La prière de l'aube ,elle est appeler en arabe la prière du fajr. En ce moment elle est vers 7h du matin.


* Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).
s
10 janvier 2010 14:43
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
salam
Mais de quel vérité parles tu?.J'ai moi meme été me faire soigner par Benhalima Abderaouf. Il n'y a rien d'un charlatan et il est très connu en FRance. En plus sa femme l'assiste(pour les femmes patientes c'est plus interressants) et le remplace quand il est en voyage. Que celui qui a diffusé cette liste en porte la responsabilité jusqu'au jour du jugement dernier.
wa salam

Salam aleikoum

tu sais ce qu'est une rokia chary'a ?
m
15 janvier 2010 16:04
salam halikoum
je voudrai savoir si vous pouvez m'aider,
(inchalah dieu m'aidera aussi ainsi que tous nos fréres muslim)
g ma ptite soeur (15 ans) qui est malade elle rêve très souvent d'une femme Djénia qui la menace et qui la frappe, alors ma famille et moi nous sommes en détresse et nous recherchons quelqu'un de sure qui pourrai nous aider et lui lire la Rouqia ché3ria car nous pensons ou alah-i-3lem que peut être elle est posséder par cette Djenia.
Ma mère et mon père lui lise le coran , et elle aussi lit les sourate qu'elle connait mais elle fait quand même des cauchemars, Le plus inquiétant c que maintenant quand elle se réveille et qu'elle c barttu avec elle dans son rêve, et bien ma mère la retrouve couverte de bleu ou de brulures . Nous sommes dans le gard 30 ET aidez nous si vous connaisser un imeme dans le sud svp
que dieu vous récompense inchalah
asalam halikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook