Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a rompu le Hlel 72h après, et depuis, aucune nouvelle
s
31 mai 2022 14:24
Salam Alaikoum

Je vois que beaucoup d’entre vous sont d’une grande aide alors je me permets d’exposer mon problème en espérant que pourriez me conseiller comme une soeur.

Il y a 5 mois, une amie m’a contacté pour me présenter quelqu’un. Elle m’a affirmé que c’était un homme de bonne famille, qu’il a étudié avec son mari et qu’il était à la recherche d’une femme pour se marier.

Je ne suis pas le genre à aimer ce genre de rencontres, mais je me suis dis pourquoi pas.

J’ai rencontré cet homme, il a 40 ans, médecin MashAllah.
Il m’a expliqué pendant la rencontre qu’il vivait encore chez sa mère, qu’il n’a jamais été prêt pour le mariage avec ses anciennes relations mais maintenant qu’il a une situation il est prêt.
Il m’a expliqué, que toute sa famille & ses amis essayaient de lui trouver quelqu'un depuis longtemps mais qu’il était très difficile.

Après la rencontre, il m’a avoué être tombé fou amoureux de moi. Qu’il voulait faire les choses bien, mais au même temps il m’a avoué souffrir d’anxiété.
Le type d’anxiété qui le paralyse. Je n’ai pas jugé utile de m’en inquiéter.

Pendant le temps où nous nous sommes vus, il était souvent fatigué du rythme du travail. Il aimait beaucoup rester chez lui enfermé avec sa mère. Ne sortait jamais (sauf avec moi pour se promener et aller au restaurant).
Pas de vie sociale de ce que j’ai pu remarqué. Mais très agréable avec moi, vraiment je n’ai rien à dire!

Nous avons organisé rapidement la khotba avec la famille 3 mois après la rencontre.
Il m’a expliqué qu’il n’a jamais eu de figure masculine chez lui, et qu’il était souvent avec sa mère et sa sœur. Et que sa tante était sa meilleure amie.
Ses parents ont divorcés quand il avait 3 mois, mais il maintient une relation avec son père qu’il voit une fois par semaine.

Lors de la khotba, tout s’est bien passé à vrai dire. Il était néanmoins très anxieux à en trembler.
Après la khotba, le ramadan arrive & durant cette période, sa mère demande à faire le mariage religieux en mai.

Nous commençons tous à nous organiser, et à vrai dire. HamduAllah ma famille & sa famille; l’entente était merveilleuse. Tout allait super bien.
De temps à autres, il m’avouait être complètement stressé à ne plus en dormir; mais je pensais que c’était le stress du mariage accumulé à sa profession de jeune médecin.
Il y a 2 semaines, le samedi a eu lieu notre mariage religieux avec l’imam qui connaît la nounou de sa soeur. Il s’est déplacé car il a eu confiance (puisque les Imams ne peuvent plus célébrer un mariage civil sans la mairie). Mais nous lui avons affirmé que nous étions entrain de présenter notre dossier pour fêter le mariage en Août InshAllah.
Le mariage religieux se passe très bien HamduAllah. Nous ne vivons pas ensemble attention! Le mariage civil prime avant tout!

Lundi, je rencontre donc cet homme pour dîner et fêter ensemble au restaurant.
Il arrive dans un état lamentable, il me dit qu’il est pas bien, qu’il ne fait que vomir, qu’il est mal, qu’il a perdu du poids et que son stress est au maximum.
J’essaie de parler avec lui mais compliqué.
De là il me dit que maintenant que je suis devenue sa femme; il a des choses à me reprocher;
- mon retard à la fatiha qui s’est passé chez sa soeur et que c’était inadmissible.
Je lui explique (comme à tous les invités) qu’il y avait un accident sur l’autoroute ce jour là et qu’il n’était pas nécessaire de revenir la dessus surtout que tout s’est bien passé et que j’étais là.

Il continue à hausser le temps, sur mon retard, que c’était mal vu.
Là je ne comprends absolument pas, et je lui demande de me parler autrement.
Il me dit aussi; que sa soeur était enceinte & que je lui ai provoqué du stress avec mon retard. Là je suis choquée.

Là je pense être devant un gamin. Il hausse le ton et ne me laisse même pas m’exprimer.
Je lui demande s’il était possible que l’on puisse arrêter de discuter et passer à autre chose?
La phrase de trop, il se lève de table, pousse la chaise et me dit « je ne suis pas ton chien, toi tu ne vas pas me dresser » et part en me laissant plantee là.
Je n’ai rien compris à cette situation; je suis rentrée chez moi choquée.
Il m’a toujours demandé que s’il y avait un malentendu entre nous, je devais le laisser respirer et qu’il allait revenir seul. Je n’ai pas donc pas jugé utile de le contacter.
2 jours passent et je reçois un appel de sa tante m’annonçant qu’il ne souhaitait plus être avec moi. Qu’il n’aime pas mon caractère après cet échange car je lui ai répondu. Que j’allais être la femme qui allait lui tenir tete dans un mariage et qu’il ne préfère pas continuer.

Je tombe des nues, je pensais qu’il allait se calmer.
Je l’appelle pour avoir une explication; il me raccroche au nez.
Ma mère l’appelle, mon père; rien.
Il nous ignore.
On Appelle sa famille; pareil! Personne ne décroche!
Je reçois le lendemain un message de lui
(La suite en commentaires..)
s
31 mai 2022 14:26
Je reçois le lendemain un message de lui
« Salut, je n’ai plus envie de te parler, la relation doit finir maintenant avant qu’il y ait plus de dégâts, je te contacterais quand je me sentirais mieux pour te donner des explications »

Je rappelle sa tante qui est comme sa soeur; je lui explique ma version de la dispute. Elle me dit que tout ce que je raconte est faux. Qu’il a dit que je lui avait manqué de respect au restaurant.

Je lui dit qu’il m’a crié dessus et qu’il m’a laissé planter là. Elle me dit qu’il ne ferait jamais ça, car il bien éduqué. Je suis sans mots!
Je lui demande simplement d’arrêter de prendre partie, car je ne suis pas, et je n’ai jamais été une femme violente, agressive ou autre. Je découvre simplement qu’il est incapable de gérer une dispute de couple, aussi petite qu’elle soit.

Je lui demande de me le passer, et qu’il doit jurer devant Allah si ce qu’il est affirme est vrai. Et que jamais je ne lui ai manqué de respect. Sachant que c’était notre premier échange de couple.
S’il n’aimait pas mon caractère pourquoi insister autant pour le mariage? Pourquoi ne pas avoir tout annulé? Pourquoi il ne décroche pas? Pourquoi personne ne décroche? Pourquoi il fait passer des messages et change de version auprès de sa famille?

J’ai laissé des messages vocaux à sa soeur & sa mère. J’ai donné ma version des faits. J’ai juré devant Allah qu’il me soit témoin que je n’ai jamais manqué de respect à cet homme.
Qu’on avait eu notre première dispute de couple et qu’il n’a pas accepté que je lui demande de se calmer.
C’était une boule de nerf! Jamais de ma vie j’ai été confrontée à ça!

De là à quitter la table, appeler sa tante lui dire que c’est fini & de ne pas passer par moi!
Cela fait une semaine, toujours silence radio.
Ma famille est dans l’incompréhension totale.
Comment un homme de 40 ans, ne souhaite pas décrocher n’appelle pas.
Ma mère lui a demandé de l’appeler, il lui raccroche dessus.

J’ai demandé à sa tante; une dernière fois; de lui demander si je l’ai insulté ou manque de respect. Elle m’a répondu « non, il a dit simplement que tu n’acceptes la critique et que cela fait peur pour le mariage car il n’aime pas qu’on répond ».

Je sais une chose de cet homme, qu’il me parlait très peu de son travail. Mais lorsqu’il en parlait; il me disait qu’il avait beaucoup de disputes avec ses collègues car elles essaient de le commander. Je comprends maintenant certaines choses. Mais je n’ai pas pensé que c’était si grave.

Je ne cherche pas à me victimiser dans cette histoire. J’ai la conscience tranquille!
J’ai contacté ces gens qui me l’ont présenté ils ne souhaitent pas s’immiscer.

Je vais voir l’imam qui nous a unis InshAllah pour comprendre. Je n’ai personne pour m’aider si ce n’est Allah.

BarakAllahuFikoum pour vos conseils.
31 mai 2022 14:35
Encore un cinglé... tu as échappé au pire !
31 mai 2022 14:35
Salam

Je vois pas quel conseil tu attends au juste ... C fini khlass..
Moi à ta place il revient même en rampant je le calcule pas... et je me dirais hmdlh qu'on ai pas fait la mairie mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 14:38 par Nawman.
F
31 mai 2022 14:37
tu t'attaches à quelqun qui ne veut pas de toi. A 40 ans il sait ce quil veut il ne changera pas d'avis.
Quand quelqun fuit faut le laisser partir. Deja il a mis 40 pour enfin se marier et il est encore réticent
.il a aucune motivation
31 mai 2022 14:40
Sans vouloir trop sortir dans la supputation mon flair me dit que c l'entourage qui lui a mis la pression pour se marier alors que lui veut rester celib...et donc au final juste avant la mairie faut bien trouver une excuse avant la corde au cou...
Citation
salle2sport a écrit:
tu t'attaches à quelqun qui ne veut pas de toi. A 40 ans il sait ce quil veut il ne changera pas d'avis.
Quand quelqun fuit faut le laisser partir. Deja il a mis 40 pour enfin se marier et il est encore réticent
.il a aucune motivation
a
31 mai 2022 14:42
salam

pourquoi insistes tu ?
il ne veut pas continuer, passe à autre chose
même s il revenait, serais tu prête à la reprendre ?
31 mai 2022 14:45
Salam,

Il doit avoir in problème comportemental,
Son attitude avant le mariage, ses remarques ne laissaient -elles rien présager ? 3 mois c’est peut-être un peu court.

Je pense qu’il doit d’abord régler son problème avant d’essayer de s’engager avec quelqu’un.

Tu dis qu’il attendait la stabilité avant de se marier, c’est étonnant de parler de stabilité à 40 ans quand on a un diplôme de médecin non ? Ça aurait dû te mettre la puce à l’oreille aussi .

C’est peut-être une bonne chose pour toi qu’il stoppe tout avant le mariage.
L
31 mai 2022 14:45
Salam

Lui et sa famille ont de sérieux problèmes psychologiques.
Passe à autre chose et remercie Dieu d'y avoir échapper.
s
31 mai 2022 14:46
Je ne cherche pas de conseil pour le récupérer crois-moi. Je suis traumatisée de cette situation.
J’ai peut-être été vite, j’aurais du attendre de le connaître d’avantage mais il a souhaité faire les choses bien: c’est tout à son honneur.

L’histoire est totalement finie de mon côté aussi. Lorsqu’on vous fait passer pour quelqu'un que vous n’êtes pas, et surtout qu’à 40 ans, et en étant médecin; il ne sait pas communiquer. Ce n’est pas moi qui va refaire son éducation.

Je pense réellement que sa famille l’a poussé pour se marier; il ne veut pas; et rester chez maman, sans maison, sans voiture; c’est ce qu’il souhaite.
Je pensais que c’était un homme bien, différent, timide,
Je cherchais des conseils par rapport au mariage religieux; s’il fallait l’annuler ou pas? Tout simplement.

Merci
F
31 mai 2022 14:46
Lexcuse du retard a un halal cest du nimporte quoi. Il aurait pu trouver mieux. Il a attendu 40 ans pour se marier et il nest pas capable d'attendre un retard
Citation
Nawman a écrit:
Sans vouloir trop sortir dans la supputation mon flair me dit que c l'entourage qui lui a mis la pression pour se marier alors que lui veut rester celib...et donc au final juste avant la mairie faut bien trouver une excuse avant la corde au cou...
s
31 mai 2022 14:48
Je n’insiste pas pour le récupérer, il y a quiproquo.
J’insistais pour donner ma version des faits, car celle qu’il a inventé et simplement choquante et ne me corresponds pas.
31 mai 2022 14:51
Mon point de vue c qu'il n'a JAMAIS voulu se marier ... et que c la famille qui lui a mis la pression....ze3ma 40 ans t'es encore celib qu'est ce que t'attends ... ou le profil de mec qui a déjà une fille à côté qu'il ose pas présenter pour x raison et donc la mairie c impossible à cacher à sa copine et zncore moins qu'il vit avec une femme etc etc tout estpossible .... mais je sens ce genre d'histoire

C trop grillé
Citation
salle2sport a écrit:
Lexcuse du retard a un halal cest du nimporte quoi. Il aurait pu trouver mieux. Il a attendu 40 ans pour se marier et il nest pas capable d'attendre un retard
m
31 mai 2022 14:52
Bonjour

Tourne la page
Tu vois bien qu'il a cherché le moindre petit problème pour tout arrêter
Il n'a pas l'air très stable, donc c'est pas plus mal pour vous deux que vos chemins se séparent

Citation
sirel01 a écrit:
Salam Alaikoum

Je vois que beaucoup d’entre vous sont d’une grande aide alors je me permets d’exposer mon problème en espérant que pourriez me conseiller comme une soeur.

Il y a 5 mois, une amie m’a contacté pour me présenter quelqu’un. Elle m’a affirmé que c’était un homme de bonne famille, qu’il a étudié avec son mari et qu’il était à la recherche d’une femme pour se marier.

Je ne suis pas le genre à aimer ce genre de rencontres, mais je me suis dis pourquoi pas.

J’ai rencontré cet homme, il a 40 ans, médecin MashAllah.
Il m’a expliqué pendant la rencontre qu’il vivait encore chez sa mère, qu’il n’a jamais été prêt pour le mariage avec ses anciennes relations mais maintenant qu’il a une situation il est prêt.
Il m’a expliqué, que toute sa famille & ses amis essayaient de lui trouver quelqu'un depuis longtemps mais qu’il était très difficile.

Après la rencontre, il m’a avoué être tombé fou amoureux de moi. Qu’il voulait faire les choses bien, mais au même temps il m’a avoué souffrir d’anxiété.
Le type d’anxiété qui le paralyse. Je n’ai pas jugé utile de m’en inquiéter.

Pendant le temps où nous nous sommes vus, il était souvent fatigué du rythme du travail. Il aimait beaucoup rester chez lui enfermé avec sa mère. Ne sortait jamais (sauf avec moi pour se promener et aller au restaurant).
Pas de vie sociale de ce que j’ai pu remarqué. Mais très agréable avec moi, vraiment je n’ai rien à dire!

Nous avons organisé rapidement la khotba avec la famille 3 mois après la rencontre.
Il m’a expliqué qu’il n’a jamais eu de figure masculine chez lui, et qu’il était souvent avec sa mère et sa sœur. Et que sa tante était sa meilleure amie.
Ses parents ont divorcés quand il avait 3 mois, mais il maintient une relation avec son père qu’il voit une fois par semaine.

Lors de la khotba, tout s’est bien passé à vrai dire. Il était néanmoins très anxieux à en trembler.
Après la khotba, le ramadan arrive & durant cette période, sa mère demande à faire le mariage religieux en mai.

Nous commençons tous à nous organiser, et à vrai dire. HamduAllah ma famille & sa famille; l’entente était merveilleuse. Tout allait super bien.
De temps à autres, il m’avouait être complètement stressé à ne plus en dormir; mais je pensais que c’était le stress du mariage accumulé à sa profession de jeune médecin.
Il y a 2 semaines, le samedi a eu lieu notre mariage religieux avec l’imam qui connaît la nounou de sa soeur. Il s’est déplacé car il a eu confiance (puisque les Imams ne peuvent plus célébrer un mariage civil sans la mairie). Mais nous lui avons affirmé que nous étions entrain de présenter notre dossier pour fêter le mariage en Août InshAllah.
Le mariage religieux se passe très bien HamduAllah. Nous ne vivons pas ensemble attention! Le mariage civil prime avant tout!

Lundi, je rencontre donc cet homme pour dîner et fêter ensemble au restaurant.
Il arrive dans un état lamentable, il me dit qu’il est pas bien, qu’il ne fait que vomir, qu’il est mal, qu’il a perdu du poids et que son stress est au maximum.
J’essaie de parler avec lui mais compliqué.
De là il me dit que maintenant que je suis devenue sa femme; il a des choses à me reprocher;
- mon retard à la fatiha qui s’est passé chez sa soeur et que c’était inadmissible.
Je lui explique (comme à tous les invités) qu’il y avait un accident sur l’autoroute ce jour là et qu’il n’était pas nécessaire de revenir la dessus surtout que tout s’est bien passé et que j’étais là.

Il continue à hausser le temps, sur mon retard, que c’était mal vu.
Là je ne comprends absolument pas, et je lui demande de me parler autrement.
Il me dit aussi; que sa soeur était enceinte & que je lui ai provoqué du stress avec mon retard. Là je suis choquée.

Là je pense être devant un gamin. Il hausse le ton et ne me laisse même pas m’exprimer.
Je lui demande s’il était possible que l’on puisse arrêter de discuter et passer à autre chose?
La phrase de trop, il se lève de table, pousse la chaise et me dit « je ne suis pas ton chien, toi tu ne vas pas me dresser » et part en me laissant plantee là.
Je n’ai rien compris à cette situation; je suis rentrée chez moi choquée.
Il m’a toujours demandé que s’il y avait un malentendu entre nous, je devais le laisser respirer et qu’il allait revenir seul. Je n’ai pas donc pas jugé utile de le contacter.
2 jours passent et je reçois un appel de sa tante m’annonçant qu’il ne souhaitait plus être avec moi. Qu’il n’aime pas mon caractère après cet échange car je lui ai répondu. Que j’allais être la femme qui allait lui tenir tete dans un mariage et qu’il ne préfère pas continuer.

Je tombe des nues, je pensais qu’il allait se calmer.
Je l’appelle pour avoir une explication; il me raccroche au nez.
Ma mère l’appelle, mon père; rien.
Il nous ignore.
On Appelle sa famille; pareil! Personne ne décroche!
Je reçois le lendemain un message de lui
(La suite en commentaires..)
m
31 mai 2022 14:53
Salam,

Je pense que ton "mari" est timbré: 40 ans, pas sociable, toujours enfermé avec sa mère, pas marié car pas de situation alors qu'il doit être certainement médecin depuis une dizaine d'années... ça fait beaucoup de red flags.

J'espère juste que n'avez pas consommé votre mariage. Si ce n'est pas le cas, alors ma belle tu n'as rien perdu, ce mec a un grain. S'exciter pour un retard qui n'est pas de ton fait, et vouloir mettre fin au mariage dès votre première dispute, c'est un comportement d'enfant gâté. En plus il passe par sa tante, ça c'est le bouquet.

Écoute, tant que toi et ta famille vous savez ce que tu vaux, c'est le principal. Arrête d'essayer de contacter Pierre, Paul et Jaques pour avoir des explications. Il ne veut plus de ce mariage, ben tant pis pour lui alors, sa famille a l'air aussi timbrée que lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 15:01 par mohana.
F
31 mai 2022 14:55
Oui cest possible. Apres même sil a déjà quelqun il peut la lâcher et se marier avec la posteuse. Ca depend de son destin. Mais là il est pas du tout intéressé, je dirais plutôt que cest la famille qui est derrière mais en même temps sa famille ne la pas motivé à continuer
Citation
Nawman a écrit:
Mon point de vue c qu'il n'a JAMAIS voulu se marier ... et que c la famille qui lui a mis la pression....ze3ma 40 ans t'es encore celib qu'est ce que t'attends ... ou le profil de mec qui a déjà une fille à côté qu'il ose pas présenter pour x raison et donc la mairie c impossible à cacher à sa copine et zncore moins qu'il vit avec une femme etc etc tout estpossible .... mais je sens ce genre d'histoire

C trop grillé
s
31 mai 2022 14:58
Salam ma soeur,

Je n’ai rien consommé HamduAllah je ne suis pas ce genre de femme! J’attends le civil pour le considérer comme vraiment mon mari.

J’ai cessé toute communication comme tu dis avec les membres de sa famille, enfin la tante qui est sa porte parole.

Je ne souhaite plus jamais le revoir ou même attendre qu’il me donne des explications sur cette histoire. C’est un fou
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je pense que ton mari est "timbré": 40 ans, pas sociable, toujours enfermé avec sa mère, pas marié car pas de situation alors qu'il doit être certainement médecin depuis une dizaine d'années... ça fait beaucoup de red flags.

J'espère juste que n'avez pas consommé votre mariage. Si ce n'est pas le cas, alors ma belle tu n'as rien perdu, ce mec a un grain. S'exciter pour un retard qui n'est pas de ton fait, et vouloir mettre fin au mariage dès votre première dispute, c'est un comportement d'enfant gâté. En plus il passe par sa tante, ça c'est le bouquet.

Écoute, tant que toi et ta famille vous savez ce que tu vaux, c'est le principal. Arrêt d'essayer de contacter Pierre, Paul et Jaques pour avoir des explications. Il ne veut plus de ce mariage, ben tant pis pour lui alors, sa famille a l'air aussi timbrée que lui.
p
31 mai 2022 14:59
C'est de la m... ces gars là !!! 40 ans MDR...
Il faudrait peut être arrêter de se marier avec des hommes que l'on connait à peine depuis quelques mois ?
Je comprends vraiment pas pourquoi certaines femmes de nos jours acceptent de ce marier avec le premier venu si vite juste parce que c'est la famille ou les amis qui les ont présentés...
Le mariage c'est des mois et des mois de fréquentations normalement, lorsque l'on se marie , on doit connaître la personne dans les grandes lignes au moins.
Cela n'évite pas les divorces bien entendu mais cela évite quand même pas mal de problèmes immédiats dans la relation de couple.
Faudrait vraiment prendre en compte qu'un homme ou une femme que l'on a vue que quelques fois pour une balade ou un resto, reste tout simplement un inconnu, on ne le connait pas, on ne sait rien de lui, sur ses émotions, sa colère, sa violence parfois.....
Pour moi tous ces mariages à la va vite, tous ses "HEL" avec des personnes que l'on connait à peine, c'est des grosses conneries franchement, c'est se pourrir bien comme il faut sa vie future.
Il vaut mieux être seul qu'être accompagné par un type comme cela qui ne supporte même pas que femme lui réponde et donne son avis.
Bref oublie le , c'est une m.... et il en vaut vraiment pas la peine.
s
31 mai 2022 15:00
HamduAllah comme tu dis, je ne comprends pas comment une famille puisse disparaître et ne pas faire face.

Je remercie Allah de m’avoir sauvé de cette situation. J’ai vu son vrai visage. Mais à 40 ans agir de la sorte suis choquée.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Lui et sa famille ont de sérieux problèmes psychologiques.
Passe à autre chose et remercie Dieu d'y avoir échapper.
s
31 mai 2022 15:01
Absolument pas ma soeur. Je ne reprends pas ce qui veut pas de moi, j’ai voulu demander conseil pour le mariage religieux et non comment le récupérer car j’ai aussi ma dignité.

Cet individu est dangereux. S’il est comme ça à son âge, je n’ose imaginer après.
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi insistes tu ?
il ne veut pas continuer, passe à autre chose
même s il revenait, serais tu prête à la reprendre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook