Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle du mari dans le couple
c
4 décembre 2015 22:16
supermarmelade, tu veux réveiller les furies qui sommeillent en nous yabies
mais je rentrerai pas dans ce jeu, aujourd'hui je suis zen winking smiley
s
4 décembre 2015 22:27
salam aleykoum
dans une intervention, tu as eu une excellente definition du role du mari dans le couple selon l'islam
il faut que tu lui donnes sa place.
reexpliques lui le role de l'homme et de la femme, et demande lui si dans votre couple il n'y a pas un desequilibre.

bon courage
qu'Allah vous facilite
P
4 décembre 2015 22:32
Salam wa 'aleikoum,

Ton mari semble être un vrai bras cassé abusé Oh

AGIS avant qu'il ne soit trop tard !

" Nous nous sommes vraiment mis dans notre dîne " Bon, et bien vu que vous vous êtes ' mis dans le dpine ' je te conseille de lui faire rapperler ses obligations d'époux ....

C'EST LUI QUI DOIT SUBVENIR A VOS BESOINS !!!


S'il refuse ces obligations, pose lui un ultimatum

Sbar c'est bien, mais y'a des limites ... Et là Monsieur a carrément pris ses aises, il vit comme un célibataire j'hallucine !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 décembre 2015 22:44
Oui aujourd'hui pas de nuisette motifs leopard
Citation
cornemuse1 a écrit:
supermarmelade, tu veux réveiller les furies qui sommeillent en nous yabies
mais je rentrerai pas dans ce jeu, aujourd'hui je suis zen winking smiley
I
4 décembre 2015 23:10
Vous êtes dans le 'dine' machaAllah je dirais ! Mais ne manque pas à lui rappeler ses obligations parce qu'il est complètement à côté de la plaque !! Il est même loin d'être dans le 'dine' tu vois.

Mais quelle honte pour un homme de se faire entretenir par une femme !
L
5 décembre 2015 06:27
Donc en résumé monsieur n'est pas dans le dine...
Citation
MuslimaDuNord a écrit:
Salam 3likoum à la communauté,

Voilà aujourd'hui, et après plusieurs jours de réflexion, je me décide à poster.

Je souhaite avoir vos avis sur ma situation car j'ai peur d'être trop sur les nerfs pour prendre une devision hâtive... Mon mari et mois sommes ensemble depuis 8 ans et mariés depuis 3 ans... Tout aller très bien jusqu'à notre mariage et depuis... Nous nous sommes vraiment mis dans notre dîne (el'hamdoulillah) mais à part ca il ne travaille pas, ne m'aide pas (ou que très peu), s'en prend à moi pour rien lorsque je le lui fait remarquer... Il n'a à sa charge que le loyer et moi tout le reste. El'hamdoulillah je travaille et gagne correctement ma vie donc je reconnais lui avoir donner l'habitude d'être "à sa merci"... Depuis 1 an, il ne me sort plus (Resto, cinéma, promenade...) par contre passe tout ces soirs chez ses amis ou à l'entraînement... Il ne m'aide ni dans le ménage, ni dans les courses, ni dans les factures... Concrètement, à part l'amour que j'ai pour lui, je ne sais ce qui me retiens de le quitter... J'ai malgré tout envie de patienter car notre religion nous le conseil mais je ne sais comment lui ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard...

J'ai besoin de conseil extérieur car mon entourage n'est pas assez objectif.. Je compte sur vous, sœurs et frères pour me guider vers un choix juste et cohérent à l'Islam... À bientôt incha'Allah. Salam 3likoum.
s
5 décembre 2015 11:35
Ouais comme d'habitude toujours â la femme maghrébine de se plier en 4 déjà qu'elle se plie en 1000

 quand les maris qui prennent des initiatives : sortir avec madame, choisir une restaurant

Désolée mais c'est pas à la femme d'inviter le cheri dans un resto ! En tout cas si on parle de diner romantique.

des bras cassés les hommes maghrebins
Citation
superladymarmelade a écrit:
Non c'est d abord essaie un dîner romantique avec plat préfère de monsieur et la lingerie sexy ensuite vient le sbarr à benti
5 décembre 2015 11:35
salam

ton probleme c'est que tu ne veux pas casquer ?
si jai bien compris .... quesque ça fait si tu prends
plus en charge le coté materiel pendant qu'il est au chomage, il y a que ça qui
tourne dans vos petites tetes ,le pognon..
n'ecoutez pas chrisado , il n'est là que pour desunir les
couples , un troll , au service du chaos des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 11:41 par FlyingDoctor.
M
8 décembre 2015 16:10
Salam wa3likom la communauté,

Désolée de cette réponse tardive, mon ordinateur m'a lâché...

Barak'Allah w fikom pour tout ces conseils, versets et hadiths qui m'ont confortés dans ma façon de concevoir le couple et le rôle de chacun dans celui ci.

@Internazionale, il m'a exactement dit ce que tu as écrit dans ton com'... Subhan'Allah vous avez tous la même façon de voir les choses... lol

@Toutes les sœurs (sauf celle qui m'ont conseillés la lingerie et le dîner, ce qui m'aurait achever) un grand merci pour votre soutien et surtout vous m'avez permis de me conforter dans la vision que j'ai du couple...

J'ai donc eu une longue conversation avec lui, il m'a promis faire des efforts, j'attend de voir... Il a déjà trouver une mission intérimaire el'hamdoulillah, qui vivra, verra...

@stark90, si cette situation le gêne énormément de ce qu'il me dit... Il est frustrer car ne se sent pas homme en ne m'assument pas...

Pour répondre @acoeurouvert non toujours pas d'enfant car j'ai peur de ne pas pouvoir assumer financièrement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook