Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robot pétrin/patissier Kitchenaid
Y
9 juillet 2012 15:31
Salam à toutes,

Cela fait un bon moment (+ de six mois) que je désire acheter un robot patissier pour pétrir du pain notamment.

Je me suis renseignée un max afin de faire le bon choix et comparer les prix...

Au départ je désirais un kenwood à 200€ mais sur plusieurs avis, j'ai lu qu'il était quand même bruyant et que parfois il ne tient pas en place quand il pétrit des pates lourdes. Or, ce sera ma principale utilisation (Pain, Batboute, Msemem, pâtes brisée...)

Et j'ai toujours lu que les kitchenaid sont meilleurs et plus robuste et silencieux. Aucun avis négatif sur les kitchenaid à part le prix assez elevé.

Je me suis alors renseigné sur les prix mais pour un kitchenaid artisan c est 600€ à peu pres. Trop cher pour un robot... mais y a pas longtemps j'ai vu le même sur le site FNAC à 439€.

ca me tente vraiment ( c'est un reve d avoir ce robot dans ma cuisine!!!) mais vu le prix assez élévé j'aimerai avoir encore quelques avis afin de ne pas regretter mon achat.j'aimerai des avis de ceux qui ont un kitchenaid et qui ont duré dans le temps ou pas.
Et ceux qui ont un kenwod bien sûr....

J'attend votre aide pour m eclairer!!!!!

Un grand merciiiii par avance....
n
9 juillet 2012 17:03
sala yasmina

moi j'ai acheté le mien ici

[www.discountonline.be] , site de confiance

j'avais un kenwood km 266 aussi il bouge bcq oui , on sent qu il galere un peu avec les pates lourdes , je dis pas qu il es pas bien mais comme meme , je cuisine bcq et je fais tout maison et je prefere largement le kitchenaid

par ex avec le kenwood si tu veux battre deux blancs d'oeufs en neige c difficile suertt si c'est des petits blanc , il faut plus de quantité pour qu il le fasse correctement alors que le kitchenaid aucun soucis

pour info
[cgi.ebay.fr]

la sur ebay pour celles qui sont interessé ya des robots classic kitchenaid d'exposition a 250 euro interessant vu le prix et les defaut presq invisible , je fais pas de la pub j'en ai offert un et c'etais parfait grinning smiley
s
9 juillet 2012 17:40
salam


j'aimerai aussi en acheter un mais j'hésite aussi!!

pour celles qui en ont un donnez nous votre avis!quelle marque?pour quelle fonction?ou l'avez vous acheté?combien?etc!!

le ramadan approche inchallah j'aimerai bien l'avoir et plus l'utiliser pour le pain,babtout, comme yasmina!

merci
W
9 juillet 2012 20:07
Salam nadia

Tu peux nous dire quels sont les critères que doit remplir un bon robot?

Je voudrais en acheter un mais je ne sais pas trop lequel choisir..

Merci
Y
9 juillet 2012 21:01
Un grand merci Nadia pour ta reponse rapide. Concernant le kenwood tu confirmes mes doutes mais je savais pas pour les blancs d oeuf en neige. Et c vrai que souvent quand je bat des oeufs en neige je fais des petites quantites.

Donc ca m incite plus a acheter le kitchenaid. Trop peur d acheter un kenwood et d etre decue.

Sinon merci pour le site internet!!! Je vais regarder.

Salima et wijdene, c vrai quil est difficile de choisir ce type de robot surtout que c est pas donné. Mais apparemment c un robot qu on garde longtemps donc qui finalement est vite amorti!! Si des proprietaire de kitchenaid peuvent me le confirmer ce serai bien....
n
9 juillet 2012 23:33
yasmina de rien

wijdene sa depend si tu compte bcq l utiliser usage quotidien
ou bien c est occasionnel

si c est occasionnel faut pas aller vers des robots cher

mais si c est frequent c est mieux dy mettre le prix

moi j ai achete mon kenwood a 300 euro presq puis en y reflechissant je me ss dis que j aurai mieux fait d attendre et de rajouter 150 e et d acheter le kitchenaid

certes ya des accessoires avec le kenwood mais on fini par les oublier un peu

pour les criteres la stabilite tres important , puis je n aime pas racler a chaque fois le bol , faut arreter tout et reprendre

et puis je veux pouvoir blanchir un jaune d oeuf avec du sucre
on a pas tj besoin d une grande quantite

et je veux pouvoir travailler sans trop de bruit prcq je lance par ex des brioches le soir

et ce que je viens de citer c est les points faibles du kenwood
k
6 mars 2013 10:16
s'il vous plait vous êtes de quel pays
parce que j'habite au maroc et la livraison ne ce fait au maroc
k
6 mars 2013 10:27
s'il vous plait, moi j'habite au maroc et je ne sais pas comment faire pour avoir un car la livraison ne ce fait pas au niveau du maroc ??
s'il vous plait donnez moi une solution !
B
6 mars 2013 19:28
Salam

kharma tu n'as aucun membre de la famille en france ?
n
6 mars 2013 20:17
Salam kharma

Si tu as quelqu'un en Espagne tu peux te faire livrer la bas .
B
6 mars 2013 20:20
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam kharma

Si tu as quelqu'un en Espagne tu peux te faire livrer la bas .

salam

encore mieux
et ensuite envisager l'envoi par car
ou demander à la personne, si elle vient en voiture, de te l'amener si possible
n
6 mars 2013 20:45
Menthefraise tt a fait smiling smiley

Sinon au pire y'en a sur ebay , ya des vendeurs américains qui livrent partout dans le monde mais attention les kitchenAid made in USA ont besoin d'un transformateur pour fonctionner hors Amérique , y'en a qui le vendent avec le robot d'autres pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook