Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhinoplastie hram ou non ?
m
13 mai 2019 20:45
Salam Aleykûm tout le monde,




Alors voila je me demande si la rhinoplastie est hram ou non ? Car je comptais en faire une et vu que c'est médical et non chirurgical je me suis peut être dis que c'était pas hram mais je voudrais en être sûre smiling smiley



Saha fthorkom à tous !
Z
13 mai 2019 20:47
Si cest medicale et ca touche ta sante tu peux. Mais pour modifier la creation d'Allah nan.
Citation
_mhrzz a écrit:
Salam Aleykûm tout le monde,




Alors voila je me demande si la rhinoplastie est hram ou non ? Car je comptais en faire une et vu que c'est médical et non chirurgical je me suis peut être dis que c'était pas hram mais je voudrais en être sûre smiling smiley



Saha fthorkom à tous !
G
13 mai 2019 20:52
On sent que tu va dire au chirurgien de découpé un petit peu plus par ci par là hein ?
A
13 mai 2019 20:54
Mdrrrrrr
Citation
yOuts a écrit:
On sent que tu va dire au chirurgien de découpé un petit peu plus par ci par là hein ?
13 mai 2019 20:55
Salam

Perso je n'ai pas les connaissances religieuses pour te donner un avis
Un medecin m'a dit une fois qu'a cause d'un accident que j'avais eu quand j'étais mome je pouvais me refaire le nez et que cela serait pris en charge par la secu

Spontanément je me dis que si cela n'impacte pas ma santé, ne me fait pas mal je considère comme de la vanité ( et donc selon moi cela ne serait pas autorisé ) le fait de me faire opérer
Donc je m'en carre je reste avec ma bosse

Quel est concrètement le problème avec ton nez ? que souhaite tu faire ?
A
13 mai 2019 20:57
Si ta bosse n’était pas là avant ta blessure tu as tout à fait le droit de faire une chirurgie
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je n'ai pas les connaissances religieuses pour te donner un avis
Un medecin m'a dit une fois qu'a cause d'un accident que j'avais eu quand j'étais mome je pouvais me refaire le nez et que cela serait pris en charge par la secu

Spontanément je me dis que si cela n'impacte pas ma santé, ne me fait pas mal je considère comme de la vanité ( et donc selon moi cela ne serait pas autorisé ) le fait de me faire opérer
Donc je m'en carre je reste avec ma bosse

Quel est concrètement le problème avec ton nez ? que souhaite tu faire ?
m
13 mai 2019 21:08
Ah je vois, et il me plaît pas trop quoi
13 mai 2019 21:24
Oui tu peux si c'est médical
13 mai 2019 21:26
De base j'avais une petite bosse mais hyper légère ça se voyait pas et en fait je me suis faite taper dessus quand j'étais gosse resultat bosse bien accentuée et surtout nez tordu ( déviation de la cloison nasale ).
C'est marrant quand je porte des lunettes ta les gens ils me regardent et me disent " je rêve où ton nez est tordu ?" ptdr
mis a part quelques remarques c'est pas quelque chose qui me complexe en fait et j'ai pas envie d'aller voir un chirurgien qui va me laisser tenter d'avoir un petit nez parfait

je garde le mien il me va hamdoullah

Citation
Aminssss a écrit:
Si ta bosse n’était pas là avant ta blessure tu as tout à fait le droit de faire une chirurgie
13 mai 2019 21:28
je me trompe sans doute mais je pense que c'est pas autorisé du coup si c'est juste ton nez qui te plait pas..

Citation
_mhrzz a écrit:
Ah je vois, et il me plaît pas trop quoi
A
13 mai 2019 22:01
Tant mieux si ça ne te dérange pas smiling smiley mais si jamais un jour tu changes d’avis n’oublie pas que c’est pas péché t’es pas née comme ça
Citation
SsNekosS a écrit:
je me trompe sans doute mais je pense que c'est pas autorisé du coup si c'est juste ton nez qui te plait pas..
13 mai 2019 22:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seule la chirurgie réparatrice est autorisée. Détails ici.

Si on a une malformation, si on a eu un accident, si on a eu une maladie, c’est autorisé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
13 mai 2019 22:22
D'accord merci beaucoup Barak'Allah ufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seule la chirurgie réparatrice est autorisée. Détails ici.

Si on a une malformation, si on a eu un accident, si on a eu une maladie, c’est autorisé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2019 22:34
Salam

Si la modification de la forme d’un nez serait Haram, la circoncision le serait aussi, car c’est aussi une modification de la nature perplexe
13 mai 2019 22:36
Bien dis !


Je suis comme toi je reste comme ça

Tfacon je suis marié maintenant Lol

Je pars du principe qu'il faut s'accepter tel kon est

Et affonter les moqueries etc...

Cela ns renforce
Citation
SsNekosS a écrit:
De base j'avais une petite bosse mais hyper légère ça se voyait pas et en fait je me suis faite taper dessus quand j'étais gosse resultat bosse bien accentuée et surtout nez tordu ( déviation de la cloison nasale ).
C'est marrant quand je porte des lunettes ta les gens ils me regardent et me disent " je rêve où ton nez est tordu ?" ptdr
mis a part quelques remarques c'est pas quelque chose qui me complexe en fait et j'ai pas envie d'aller voir un chirurgien qui va me laisser tenter d'avoir un petit nez parfait

je garde le mien il me va hamdoullah
m
13 mai 2019 23:06
Oui je vois
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Si la modification de la forme d’un nez serait Haram, la circoncision le serait aussi, car c’est aussi une modification de la nature perplexe
A
13 mai 2019 23:15
Non tu ne vois pas, ce type est à côté de la plaque.

La chirurgie qui consiste à changer son apparence sans raison médicale ou sans être réparatrice est interdite, point.

La circoncision fait partie de la fitra, au même titre que la coupe des ongles ou le rasage des aisselles.
Citation
_mhrzz a écrit:
Oui je vois
14 mai 2019 01:11
" médical et non chirurgical " moody smiley

On dit chirugie réparatrice, ou chirugie esthétique...

Chirurgie éparatrice à la suite d'un accident par l'ORL ...( remboursée )
OU
Chirurgie esthétique pour changer la forme du nez... ( prépare le flouss... )



Citation
_mhrzz a écrit:
Salam Aleykûm tout le monde,




Alors voila je me demande si la rhinoplastie est hram ou non ? Car je comptais en faire une et vu que c'est médical et non chirurgical je me suis peut être dis que c'était pas hram mais je voudrais en être sûre smiling smiley



Saha fthorkom à tous !
o
14 mai 2019 02:15
tu es musulman ? peut etre tu ignore que la circoncision est recommandee en islam
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Si la modification de la forme d’un nez serait Haram, la circoncision le serait aussi, car c’est aussi une modification de la nature perplexe
14 mai 2019 09:20
Salam

Attention !, mon commentaire est destiné au personne qui disent qu’une femme qui fait une rectification nasale pour améliorer son apparence esthétique est Haram, autrement dit (Haram de se faire belle).
Alors j’ai donné l’exemple que si la rectification nasale devrait être Haram, dans ce cas la circoncision serait aussi Haram puisque c’est aussi une rectification, juste c’est juste perplexe
Citation
om mounir a écrit:
tu es musulman ? peut etre tu ignore que la circoncision est recommandee en islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook