Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhassoul
s
9 avril 2007 11:47
Salam!

J'ai acheté du rhassoul en poudre, j'aimerai savoir comment le "fabriquer"?

Merci
s
9 avril 2007 11:54
bonjour

pour les cheveux :tu le mélanges avec de l'eau ;sinon pour un masque tu y rajoutes de l'eau de fleur d'oranger et un peu d'huile d'olive.
s
9 avril 2007 12:15
Merci, c'est de l'eau chaude ou froide qu'il faut rajouter?

Pour la peau, je peux l'utiliser tout seul avec de l'eau?
r
9 avril 2007 12:25
salam
le ghassoul tu px l'utiliser aussi bien pour cheveux que corps
Methode : melange un peu eau de fleurs + poudre ghassoul + jus citron jusqu'a ce qu'il devient pateux, ensuite tu etales sur tes cheveux et ton corps pendant 7 min,ensuite tu rinces avec eau pas trop chaude ! ca donne un bon resultat a utiliser 1 a 2 fois/semaines.
r
9 avril 2007 13:02
Citation
rachidmouadd a écrit:
salam
le ghassoul tu px l'utiliser aussi bien pour cheveux que corps
Methode : melange un peu eau de fleurs + poudre ghassoul + jus citron jusqu'a ce qu'il devient pateux, ensuite tu etales sur tes cheveux et ton corps pendant 7 min,ensuite tu rinces avec eau pas trop chaude ! ca donne un bon resultat a utiliser 1 a 2 fois/semaines.
tu dois préciser que si tu as des cheveux secs évites le jus de citron
s
9 avril 2007 13:34
le rasshoul en principe c'est pour les cheveux gras
r
9 avril 2007 15:38
Salam,
Ayant cheveux secs, j'utilisé melange (ghassoul + jus citron) et j'ai de tres beaux cheveux !!
Que ce soit cheveux sec ou gras, ghassoul reste le bon remede a la place produits chimiques.
P.s : Je me "fabriquais" mon propre ghassoul a partir kilos ghassoul bruts que j'achetais chez l'aâtar qd j'etais au pays et j'en offrais volontiers a tt la famille.
c
9 avril 2007 15:41
Citation
rachidmouadd a écrit:
salam
le ghassoul tu px l'utiliser aussi bien pour cheveux que corps
Methode : melange un peu eau de fleurs + poudre ghassoul + jus citron jusqu'a ce qu'il devient pateux, ensuite tu etales sur tes cheveux et ton corps pendant 7 min,ensuite tu rinces avec eau pas trop chaude ! ca donne un bon resultat a utiliser 1 a 2 fois/semaines.
sur le corps avant ou après gommage au kiss? merci smiling smiley
r
9 avril 2007 18:21
apres gommage au kiss, etale ghassoul sur tt corps pendant 10 mn !! resultat thumbs up
r
9 avril 2007 21:25
Citation
rachidmouadd a écrit:
Salam,
Ayant cheveux secs, j'utilisé melange (ghassoul + jus citron) et j'ai de tres beaux cheveux !!
Que ce soit cheveux sec ou gras, ghassoul reste le bon remede a la place produits chimiques.
P.s : Je me "fabriquais" mon propre ghassoul a partir kilos ghassoul bruts que j'achetais chez l'aâtar qd j'etais au pays et j'en offrais volontiers a tt la famille.
cpas le ghassoul qui n'est pas bien pour les cheveux secs, mais le jus de citron
r
9 avril 2007 22:52
Citation
respectable a écrit:
Citation
rachidmouadd a écrit:
Salam,
Ayant cheveux secs, j'utilisé melange (ghassoul + jus citron) et j'ai de tres beaux cheveux !!
Que ce soit cheveux sec ou gras, ghassoul reste le bon remede a la place produits chimiques.
P.s : Je me "fabriquais" mon propre ghassoul a partir kilos ghassoul bruts que j'achetais chez l'aâtar qd j'etais au pays et j'en offrais volontiers a tt la famille.
cpas le ghassoul qui n'est pas bien pour les cheveux secs, mais le jus de citron

Nuance : j'ai bien repondu a/s "jus citron" et dit que je préparais mon propre ghassoul lol !!
regarde reponse
j'ai raconté experience perso. pour melange ghassoul + jus citron !! mnt c a toi de voir tongue sticking out smiley
3
10 avril 2007 16:11
OU PEUT ON TROUVER DU RHASSOUL???????????????????
MERCI
s
10 avril 2007 16:41
le grasoul moi je l'utilise pour un masque de peau, il ma éffacé toutes les traces de bouton, il rend la peau comme un miroir.
c
10 avril 2007 17:12
Citation
sybil a écrit:
le grasoul moi je l'utilise pour un masque de peau, il ma éffacé toutes les traces de bouton, il rend la peau comme un miroir.
ça fait combien de temps que tu l'utilise? il t'a effacé les traces d'acné?? sur le dos??? comment tu fais stp?
c
10 avril 2007 19:18
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
sybil a écrit:
le grasoul moi je l'utilise pour un masque de peau, il ma éffacé toutes les traces de bouton, il rend la peau comme un miroir.
ça fait combien de temps que tu l'utilise? il t'a effacé les traces d'acné?? sur le dos??? comment tu fais stp?
sleeping
s
10 avril 2007 23:25
le dos je n'ai pas encore utilisé j'ai commancé y a 3 semaine uniquement au visage comme c'est ca qui me dérange le pluse.

il faut faire des masque de grassoul sur le visage, laisser sécher, laver, aprés étaler huile d'argan pour nourire.

car huile d'argan est cicatrissante et regénérante, moi je la met à la place de créme de jour et créme de nuit, et je me lave le visage et mon corps avec le savon d'alép et le savon noir.

ya pas mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook