Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RG
p
11 avril 2008 17:51
Salam à toutes et tous,

suite à la demande de visa déposée par mon epouse khadija le 10/1/08 auprès du Consulat de France de Rabat, et après plus de 2 mois sans nouvelle,une enquete des RG vient d'être menée.Dans le cadre de cette enquête j'ai ete auditionné par les RG qui ont cherché à verifier comment nous nous etions connus khadija et moi, me posant diverses questions (comme pour l'enquete de la gendarmerie pour la transcription) et me demandant diverses pièces justificatives).Je me suis soumis sans difficultés a ce nouvel interrogatoire fournissant les documents demandés destinés a prouver notre amour et notre bonne foi. A l'issue de l'enquete, l'officier de rediger le rapport m'a affirme qu'il allait donner un avis favorable.Le dossier doit maintenant partir en Prefecture puis au Ministere des afaires etrangeres à Nantes pour que khadija puisse obtenir enfin son visa.Une incertitude plane cependant toujours : aucune précision ne m'a été donné quant au délai d'instruction du dossier.
Je me pose alors une question : au bout de 2 mois sans réponse, cela equivaut a un refus implicite ce qui veut dire que nous pouvons deposer un recours aupres de la commission des refus puis aupres du Coneil d'Etat .Or là, le fait que j'ai ete interroge par les RG tend à prouver que le dossier est toujours en cours d'instruction, qu'il n'y a donc pas de refus et que cela semble meme plutot en bonne voie.
Hier la CIMADE m'a contacte pour me proposer son aide en cas de demande de recours.A votre avis que dois je faire? Me lancer dans cette nouvelle demarche administrative ou bien attendre, patienter que les choses rentrent dans l'ordre puisque il semble que cela ne soit plus qu'une question de temps.
J'ai hate de vivre enfin avec mon épouse, ceci dit je ne voudrai pas qu'une demande de recours puisse porter prejudice à l'instruction du dossier et la faire capoter.Qu'en pensez vous? est ce que certains d'entre vous ont ete dans la meme situation ou ont eu connaissance de cas identiques?
Je compte sur votre aide et vos conseils précieux.
Merci d'avance
j
11 avril 2008 20:09
non si ils refusent, ils enverront un courrier a khadija lui expliquant comment faire le recours! de toute manière tu auras une réponse de leur part il faut juste que tu patiente encore un peu ne te lance pas dans un recours alors que rien n'a été refusé tu n'a acune preuve de ce refus !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
11 avril 2008 20:23
j confirme aussi,je suis dac avec jenny,patinte un peut pato,je sas que c facil a dire mais crois moi ,j'en souffre aussi,depuis décembre 2006 que j'attend juska mnt j'attend encor ,heureusement ke mon mariage est valdé par le procureur alors j'attend encor le livret tte ma vie c ATTENDRE et ATTENDRE lol.
juste n'hésite pas de téléphoner temps en temps pour savoir ou en ai ton dossier ,voila,bon courage et bientot la onne nouvelle inchaallah
c
11 avril 2008 22:24
Oui je suis d'accord avec les filles, attend d'abord la réponse avant de te lancer, et appelle les regulièrement pour eur manifester ton impatience, ce qu'il leur prouve que tu as très envie de rejoidre ton épouse.
Je ne comprend pas pourquoi il te refont un enquête alors que tu as déjà eu l'enquête au commissariat, le commissaire avait il porté u avis favorable à ton dossier?
Bon courage, reste patient, ils nous testent en faisant toutes ces enquêtes mais un jour ou l'autre ton épouse te rejoindra inchallah.
d
12 avril 2008 20:23
aie patience moin ami on sait jamais on te laisse attendre pour vous perdez le song froid attends encore un peu et allah est avec vous
p
12 avril 2008 20:56
attendre, attendre encore et toujours....combien de temps encore?.....
je crois que les autorites jouent avec nos nerfs et veulent nous faire notre sang froid, mais la loi est pour nous : a partir du moment ou le livret de famille nous a été délivré, il n'y a plus aucun motif valable de nous refuser le visa demandé.Et il n'y a pas plus de motif valable pour faire durer autant les choses.
Perso ,je crois que je vais me lancer vers la solution du recours auprès de la commission de refus des visas et du recours en référé auprès du Conseil d'Etat.LA CIMADE m'a recontacté et proposé son aide ; dernierement ils sont venus en aide a 30 couples et selon leur dire 29 ont gagné et ont vu le conjoint obtenir le visa et venir en France dans les 3 semaines qui ont suivi.
Je vais prendre les conseils d'un de leur avocat pour m'assurer qu'il n'y a aucun risque de tout faire capoter.
Si vous avez beneficier deja des services de la CIMADE ,merci de me dire ce que vous en pensez.
Continuons à nous battre tant que nous en avons encore le droit.
Merci a tous
c
12 avril 2008 21:06
La cimade, ils sont super, c'est eux qui m'aident dans mon dossier mais je me suis dirigé vers eux, un peu trop tard.
d
12 avril 2008 21:17
l'essentiel sois optimiste et fonce et frappe tout les portes ta femme a le droit a son visa alors ne baisse pas les bras malgre tout bon courage mon ami je te le jure mon coeur est avec vous
s
12 avril 2008 21:19
bon courage jespere que ca finisse bientot inchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook