Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rfissa avec halba, goût bizarre ?
M
6 février 2022 00:22
Salam,

Pourriez vous m'aider svp ?
J'ai fait Rfissa pour la 1ere fois aujourd'hui pour mon frère et ma belle sœur qui vient d'accoucher.
J'ai mis des graines de halba dedans comme indiqué dans les recettes.
Cependant quand j'ai goûté la sauce, les graines de hakba ont un goût super amer et piquant.
J'ai l'impression que quand on tombe dessus en mangeant ça gâche le plat ? ça fait hyper longtemps que j'en ai pas mangé du coup je me rappelais plus que ça avait ce goût.

Est ce normal ?
Faut il que je trie pour enlever lez graines ? Mais pas facile entre les oignons, les lentilles...

J'ai vu plus tard une recette où la fille cuit les graines de halba à part, passe la sauce à la passoire puis remet la sauce aromatisee au fenugrec avec le reste.
Mais moi j'ai pas fait ça ?

Quels sont vos avis ? Conseils ?
C'est urgent je dois leur amener demain aprem ??‍♀️

Merciiiii, Allah y jazikoum bilkheir ????
6 février 2022 04:03
Wa alayki salam

Si tu met lhalba dans rfissa faut en mettre que quelques graines, une dizaines ou quinzaines maximum suffi pour donner du gout.

Tu peux les mettre dans un tissu propre et les faire cuire comme ca dans la sauce puis retirer la petite bourse en fin de cuisson comme ca ya le gout sans tomber sur les graines .

Essaye de les trier si elles sont vrmt amère en utilisant d’une écumoire a frite ca tevitera de tout passer dans une passoire
n
6 février 2022 11:07
salam
une cuillère à soupe de fenugrec suffit largement
fais tremper le fenugrec dans de l'eau chaude avant de l'incorporer afin de retirer l'amertume
pour raz el hanout une cs suffit
tu as du trop doser le fenugrec et raz el hanout
kheyr insh'ALLAH
Citation
Marmars83 a écrit:
Salam,

Pourriez vous m'aider svp ?
J'ai fait Rfissa pour la 1ere fois aujourd'hui pour mon frère et ma belle sœur qui vient d'accoucher.
J'ai mis des graines de halba dedans comme indiqué dans les recettes.
Cependant quand j'ai goûté la sauce, les graines de hakba ont un goût super amer et piquant.
J'ai l'impression que quand on tombe dessus en mangeant ça gâche le plat ? ça fait hyper longtemps que j'en ai pas mangé du coup je me rappelais plus que ça avait ce goût.

Est ce normal ?
Faut il que je trie pour enlever lez graines ? Mais pas facile entre les oignons, les lentilles...

J'ai vu plus tard une recette où la fille cuit les graines de halba à part, passe la sauce à la passoire puis remet la sauce aromatisee au fenugrec avec le reste.
Mais moi j'ai pas fait ça ?

Quels sont vos avis ? Conseils ?
C'est urgent je dois leur amener demain aprem ??‍♀️

Merciiiii, Allah y jazikoum bilkheir ????
M
6 février 2022 14:42
Ah merci beaucoup pour ton réponse et ton astuce !
Je ferai comme ça la prochaine fois, c'est mieux !

Entre temps, j'ai regouté avec le reste, msemen et tour et finalement ça allait c'était bon même même un peu amère smiling smiley

Bon dimanche !
M
6 février 2022 14:57
Merci @une_soeur pour ta réponse !

Super idée de les mettre dans un tissu ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook