Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
P
10 novembre 2009 10:46
Citation
ABoui a écrit:
Merci Pika 11

je pense pas que je vais TEL; hier elle ma stressé avec ces temps d'arret sur mon dossier, pour me dire à la fin qu'un courrier est a la signature.

je pense q c mort pour moi, si il voulais d'autres informations ca serais ete fais lors du premier courrier que j'ai recu ( pour completer mon dossier ).

et d'ailleurs qu"elles sont les reponses pour lesquelles en a le droits de faire un recours gracieux et le delai pour faire ce recour
pour le délai de recours c'est compter deux mois à reception de la notification, et les réponse pour introduire un recours tu le sauras si il te reproche quelque chose ça sera notifié.
Elle n'a pas trop voulu parler mais quand je lui ai dit des infos sur mon dossier et sur ce qui le bloque d'un coup elle s'est mise à parler, je crois qu'au début elle a essayé de "noyer le poisson" comme on dit.Faut pas se laisser impressionner, prépare ton discours et tout ira bien
P
10 novembre 2009 10:48
Citation
marco94 a écrit:
Pika11, j'ai du mal à te croire, elle m'a speeder au teléphone hier ,on s'est même embrouillé. je n'ose pas appelé. le truc c'est qu'elle refuse de donner les informations.
je t'assure, cela fait je crois 3 fois que j'ai affaire à elle et à chaque fois ça s'est bien passé, il suffit de garder son calme et de poser les bonnes questions te concernant, te laisses pas impressionner et surtout rester zen, ce n'est qu'une employée
k
10 novembre 2009 11:30
Bonjour à tous,

je suis d'accord avec toi Pika11, moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec elle, d'ailleurs je ne fais pas la différence entre les deux.

Félicitations Etoile_75 et merci de continuer à soutenir ceux qui attendent toujours leurs tours, c'est très class.

MKH92, encore bravo pour le boulot que tu mène et je te souhaite vraiment un AF

INFO : maintenant on est obligé de taper " * " sinon ça nous raccroche au nez...

J'ai une question : est ce que le fait de déposer un dossier à deux (en couple) ralonge le traitement ? ils disent que l'un des deux peut avoir AF et pas l'autre. Est ce fréquent ?

Merci et bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 11:31 par karabaka.
P
10 novembre 2009 11:42
Citation
karabaka a écrit:
Bonjour à tous,

je suis d'accord avec toi Pika11, moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec elle, d'ailleurs je ne fais pas la différence entre les deux.

Félicitations Etoile_75 et merci de continuer à soutenir ceux qui attendent toujours leurs tours, c'est très class.

MKH92, encore bravo pour le boulot que tu mène et je te souhaite vraiment un AF

INFO : maintenant on est obligé de taper " * " sinon ça nous raccroche au nez...

J'ai une question : est ce que le fait de déposer un dossier à deux (en couple) ralonge le traitement ? ils disent que l'un des deux peut avoir AF et pas l'autre. Est ce fréquent ?

Merci et bonne journée à tous

pour être honnête et malgré que je n'ai pas eu de "problèmes" avec la méchante je t'assure qu'elle est différente de la gentille. Celle-là il faut presque lui tirer les vers du nez, d'ou le surnom, chacun d'entre nous a eu affaire à elle et je ne pense pas me tromper en disant qu'elle ne laisse rien passer, va savoir pourquoi, pour ma part je préfère la gentille elle a une voix bien plus agréable et surtout elle prend le temps (une fois je suis restée plus de 30min au tél avec elle, elle m'a raconté des trucs persos) par contre quand tu dit il faut taper "*", sinon on te raccroche au nez, eh bien moi j'ai tapé sur rien et elle a décroché au bout de 15min de tonalité. C'est bizarre.
Pour ta question, je ne pense pas que cela rallonge le délai, puisque la loi est la même pour tout le monde (enfin en principe) mais ça n'engage que moi
k
10 novembre 2009 11:48
Peut être que j'ai plus de chance ou plus de charme avec elle alors smiling smiley

je n'ai pas du tout réussi à les avoir ce matin et je t'assure que quand je ne touche à rien (sauf *), la voix me remercie d'avoir appelé et ça raccroche.

Merci pour ta réponse

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
karabaka a écrit:
Bonjour à tous,

je suis d'accord avec toi Pika11, moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec elle, d'ailleurs je ne fais pas la différence entre les deux.

Félicitations Etoile_75 et merci de continuer à soutenir ceux qui attendent toujours leurs tours, c'est très class.

MKH92, encore bravo pour le boulot que tu mène et je te souhaite vraiment un AF

INFO : maintenant on est obligé de taper " * " sinon ça nous raccroche au nez...

J'ai une question : est ce que le fait de déposer un dossier à deux (en couple) ralonge le traitement ? ils disent que l'un des deux peut avoir AF et pas l'autre. Est ce fréquent ?

Merci et bonne journée à tous

pour être honnête et malgré que je n'ai pas eu de "problèmes" avec la méchante je t'assure qu'elle est différente de la gentille. Celle-là il faut presque lui tirer les vers du nez, d'ou le surnom, chacun d'entre nous a eu affaire à elle et je ne pense pas me tromper en disant qu'elle ne laisse rien passer, va savoir pourquoi, pour ma part je préfère la gentille elle a une voix bien plus agréable et surtout elle prend le temps (une fois je suis restée plus de 30min au tél avec elle, elle m'a raconté des trucs persos) par contre quand tu dit il faut taper "*", sinon on te raccroche au nez, eh bien moi j'ai tapé sur rien et elle a décroché au bout de 15min de tonalité. C'est bizarre.
Pour ta question, je ne pense pas que cela rallonge le délai, puisque la loi est la même pour tout le monde (enfin en principe) mais ça n'engage que moi
P
10 novembre 2009 11:58
Citation
karabaka a écrit:
Peut être que j'ai plus de chance ou plus de charme avec elle alors smiling smiley

je n'ai pas du tout réussi à les avoir ce matin et je t'assure que quand je ne touche à rien (sauf *), la voix me remercie d'avoir appelé et ça raccroche.

Merci pour ta réponse

Citation
Pika11 a écrit:
elle ne doit pas savoir que c'est toi qui appelle sinon elle aurait décrochécrying( , mais je ne comprends pas tu a tapé * ou pas? parce que moi je ne touche à strictement rien, dans le cas contraire (si tu tapes sur * )effectivement on te remercie et on te raccroche au nez
bon courage si tu lui téléphones cet après midi et ne la drague pas trop laisses-en aux autres un peu.
f
10 novembre 2009 12:01
Je viens d'appeler REZE, J'ai eu une dame gentille, elle m'a dit que mon dossier était monté et serait instruit dans les prochain jours,par contre le mail que j'ai reçu hier a indiqué que mon dossier etait en instruction. Je vais envoyer un mail à la fin de la semaine. Mon numéro est 2009X0380xx
P
10 novembre 2009 12:08
Citation
fromage11 a écrit:
Je viens d'appeler REZE, J'ai eu une dame gentille, elle m'a dit que mon dossier était monté et serait instruit dans les prochain jours,par contre le mail que j'ai reçu hier a indiqué que mon dossier etait en instruction. Je vais envoyer un mail à la fin de la semaine. Mon numéro est 2009X0380xx
je te garantie que tu as eu affaire à la méchante dame, et d'ailleurs sa réponse le montre bien, réponse type. Attends d'avoir parlé avec la vrai gentille et tu verras la différence crois moi
a
10 novembre 2009 12:18
Bonjour tout le monde!!!!

Suite au mail que j'ai envoyé hier au REZE j'ai eu la réponse suivante:

"Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

C'est une bonne nouvelle je pense et je voudrais savoir si d'autre ont eu la même réponse.
Et l'attente est de combien?
m
10 novembre 2009 12:20
Salut et félicitation Abza, quel est ton n° reze? c'était un recours?
f
10 novembre 2009 12:23
Mais cette réponse type signifie quelques choses?
m
10 novembre 2009 12:23
Appelle REZE pour avoir confirmation!!
a
10 novembre 2009 12:25
Oui c'est ce que je me demandais. Est ce vrai ou pas?
P
10 novembre 2009 12:37
Citation
abza8486 a écrit:
Oui c'est ce que je me demandais. Est ce vrai ou pas?
félicitations ma chère, comme quoi tu stressais pour rien, tu peux bien sur téléphoner pour avoir une confirmation, mais pour toi je pense que c'est bon.
Pour répondre à fromage11 bien sur ça signifie qu'elle ne veux rien te dire comme à nous tous,cette crevarde, elle lâche rien ou pratiquement rien comme infos
a
10 novembre 2009 12:42
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
abza8486 a écrit:
Oui c'est ce que je me demandais. Est ce vrai ou pas?
félicitations ma chère, comme quoi tu stressais pour rien, tu peux bien sur téléphoner pour avoir une confirmation, mais pour toi je pense que c'est bon.
Pour répondre à fromage11 bien sur ça signifie qu'elle ne veux rien te dire comme à nous tous,cette crevarde, elle lâche rien ou pratiquement rien comme infos

Merci Pika11
Oui hier je stressé grave mais j'ai un doute je me demande s'ils m'ont pas envoyé une lettre type ou pas erreur.
J'ai peur d'avoir une fausse joie!!!!
P
10 novembre 2009 12:46
Citation
abza8486 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
abza8486 a écrit:
Oui c'est ce que je me demandais. Est ce vrai ou pas?
félicitations ma chère, comme quoi tu stressais pour rien, tu peux bien sur téléphoner pour avoir une confirmation, mais pour toi je pense que c'est bon.
Pour répondre à fromage11 bien sur ça signifie qu'elle ne veux rien te dire comme à nous tous,cette crevarde, elle lâche rien ou pratiquement rien comme infos

Merci Pika11
Oui hier je stressé grave mais j'ai un doute je me demande s'ils m'ont pas envoyé une lettre type ou pas erreur.
J'ai peur d'avoir une fausse joie!!!!
non je ne pense pas qu'il y ait une erreur, mais si tu veux être tranquille une bonne fois pour toute fais comme étoile75, téléphone cet aprèm et demande leur confirmation suite à ton mail.C'est une lettre type, pour annoncer la bonne nouvelle. Téléphone et tu vas devenir verte par les bons soins de MKH, qui se feras un plaisir de te peinturlurer
P
10 novembre 2009 13:04
BONJOUR tt le monde
SLT nom_pseudo, g compter les appeler la semaine prochaine.
que de bonne répnose inchallah cette semaine.
E
10 novembre 2009 13:41
Juste un pti coucou en passant et félicitations aux nouveaux AF ! On attend la suite !
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
a
10 novembre 2009 13:53
Bonjour à tous,
je viens d'appeler rézé, une dame m'a répondu après environ 10 min d'attente, elle a été assez sympa, elle m'a dit que mon dossier est à l'étude et qu'une demande de justificatifs est partie aujourd'hui...je commence à stresser un peu, je ne sais pas de quoi il pourrait bien s'agir car normalement j'ai tout fourni...
Je vous tiendrai informés. En attendant, je vous souhaite bon courage!
Dépôt dossier : juin 2007 Numéro Rézé : 2009x038 Préfecture : 77 AF : fin novembre
f
10 novembre 2009 14:01
Citation
ada77 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens d'appeler rézé, une dame m'a répondu après environ 10 min d'attente, elle a été assez sympa, elle m'a dit que mon dossier est à l'étude et qu'une demande de justificatifs est partie aujourd'hui...je commence à stresser un peu, je ne sais pas de quoi il pourrait bien s'agir car normalement j'ai tout fourni...
Je vous tiendrai informés. En attendant, je vous souhaite bon courage!

ada77, c combien le chiffre après 38 pour toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook