Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
t
3 février 2010 10:34
Citation
Oumia a écrit:
la dette locative c'était un retard de paiement du loyer, un solde du plus précisément

dommage car à quelques jours prés je n'aurai jamais du recevoir cette lettre d ajournement

mais j ai bon espoir car j'ai suivi les péripéties d'un participant à ce forum qui a eu les memes soucis n'empêche dès qu il a envoyé le justifcatifs de paiement il a eu un AF

bon courage à tous et tâcher dans vos dossiers d'être en règle partout et si ce n'est pas le cas une fois le dossier déposer de mettre à jour quand à vos dettes et de leur envoyer les pieces justificatives

sinon ajournement à coup sûr
il faut les devancer

bon courage


BONJOUR

je suis etonnée je ne savais pas que une dette locative pt jouer sur la nationalité. ton bailleur ets un organisme privé ou public
O
3 février 2010 11:02
bonjour

c est un organisme public

en fait il ne faut fournir je crois aucun document révélant un retard de paiement

c est bien calme
vivement fin février
P
3 février 2010 11:35
Citation
Oumia a écrit:
bonjour

c est un organisme public

en fait il ne faut fournir je crois aucun document révélant un retard de paiement

c est bien calme
vivement fin février

Bonjour Rézéphiles

Un organisme public ou pas, lors de la demande ce sont les quittances de loyer récentes qui sont demandées, et vous savez pourquoi?
Parce que si vous prenez toutes les factures, vous payerez en priorité celles qui risquent d'avoir des conséquences immédiates (EDF, GDF, Eau, Téléphone..) si vous êtes en difficultés, le loyer peut, pour certains être payé le mois suivant ou celui d'après...

Organisme public c'est pire car vous devez cet argent à l'Etat.

Une dette de loyer, pour eux signifie que vous êtes un mauvais payeur, donc un citoyen qui ne respecte pas ses engagements....Comme pour une dette d'impôts, ou un PV, non payés...Vous vous soustrayez à vos obligations...

Hello Nom-Pseudo dit à ton amie qu'elle peut téléphoner à rezé ça ne coûte rien de l'entendre, car les mails ce n'est pas trop le top..smiling smiley
v
3 février 2010 11:48
Bonjour a tous,

Pourriez-vous me dire si la prefecture de nanterre (92) est Pilote ou non ?

Thx
Z
3 février 2010 12:18
Citation
vanillyski a écrit:
Bonjour a tous,

Pourriez-vous me dire si la prefecture de nanterre (92) est Pilote ou non ?

Thx


Salam vanillyski,


voila les préfectures pilotes ,grinning smiley

Préfectures pilotes (21) : 13,34,38,44,45,57,59,60,61,62,63,65,66,69,75,76,77,78,93,94,95
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
v
3 février 2010 12:23
Donc le 92 n e l'est pas !!! pkoi alors elle me parle de nouvelles dans les semaines qui viennet


elle a fumé ou quoi : )

Merci Raz+
ouk you're the best mec
a
3 février 2010 13:30
salam
j'ai fait ma demande à la prefecture de marseille.
M
3 février 2010 13:39
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Mansourbi a écrit:
Citation
saidouthedjambar a écrit:
TRES BONNE ANNEE A TOUS,

Meilleures voeux et trés bonne santé à tous

et un avis favorable a chacun inchaAllah

Saïdou

Quelqu'un à des nouvelles de l'ami Saidouthedjambar et de MKH
Donnez-nous des nouvelles car on ne vous entend pluscrying(

Salam Mansourbi,

d'après moi tout va pour le mieux, pour les 2,
je te conseille d'envoyer un MP a chacun, merci de prendre des nouvelles
tu as toujours été un gars sympa, vis a vis de saidou et MKHgrinning smiley

Merci l'ami Zarrouk, content de savoir que tu as leurs nouvelles.
ok je vais leur envoyer un MP
n
3 février 2010 14:35
Slt Pika 11, et merci pour ta réponse. Je lui transmets.

Des news des autres?
n
3 février 2010 14:36
Slt Pika 11, et merci pour ta réponse. Je lui transmets.

Tu as des news des autres?
P
3 février 2010 15:12
Citation
nom_pseudo a écrit:
Slt Pika 11, et merci pour ta réponse. Je lui transmets.
Tu as des news des autres?

Salut Nom-Pseudo, yawning smiley
Ils font des apparitions de temps en temps, et bon Ill comme tout le monde ils attendent..

Pour Infos sachez qu'il y a 2 bureaux pour les naturalisations pas décret....Comment ils se sont répartis la tâche, ça c'est presque un mystère, voilà pourquoi il existe des décalages pour le traitement suivant les numéros...

Avec la nouvelle procédure en place, prenez en compte le méli-mélo que ça doit être, pour les agents de rezé qui doivent indirectement "former" les agents des préfectures....Pour une bonne "passation de pouvoir"...perplexe

Pour ceux en attente d'une réponse à leur recours, armez vous de patience car il y a beaucoup de retard et je pense qu'ils ne considèrent pas ces dossiers comme "prioritaire", trop de méli-mélo...smiling smiley

Il va de soi que ce n'est que mon opinion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 15:16 par Pika11.
w
3 février 2010 15:41
Bonjour tous le monde,

A mes connaissances, pour le naturalisation par decret REZE et les préfectures utilisent la même base de données PRENAT. donc je pense qu'il ny'a pas de formation à suivre pour les agents de la préfecture qui sont déjà formés sur l'utilisation de cette base.

je pense que les retards sont à cause de traitements de dossiers restants des prefectures pilotes.
C'est pas juste, mais bon il faut faire avec.

je vais pas tarder de se craquer par cette attente.

Pas de nouvelle de ma part, toujours "il sera traiter prochainement"

il n'ya pas de nouvelles de la part de X047 et X048 ------>>>>> X051 ?

Bon courage à tous
w
3 février 2010 15:44
voilà ma signature
Département : 91 (préf non pilote) Numero REZE : 2009X051 AF depuis 05/03/10
O
3 février 2010 15:58
moi j'ai instruits un recours et la dame que j'ai eu au tél m'avait dit de rappeler mi-février et celle que j'ai eu il y a 3 jours m'a dit fin février

je pense que début mars le forum sera pris d'assaut car Rézé en aura fini avec les préfectures pilotes

une astuce que j'ai essayé pour les avoir au tél laisser sonner n'appuyer sur aucun bouton en clair ne pas suivre les indications du serveur

bon courage
l'attente est dur mais bon les dés sont déjà jetés
depuis fort longtemps on stresse juste parce qu'on ignore notre destin

bon courage à tous
b
3 février 2010 19:56
Salam tout le monde,

je suis nouveau ici, j'ai reçu un mail de confirmation par REZE, comme quoi que "Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française." mais je n'ai toujours pas reçu un courrier officiel qui m'indique les étapes suivantes à faire...

quelqu'un peut me dire que les procédures après reçevoir une confirmation par email, comment faire MAE, le décret, la cérimonie, le passport etc...et notamment le temps pour attendre tous ça...3 mois, 6 mois??

une dernière question, si je quitte le boulot maintenant, il y aura aucun incidence sur la naturalisation??

pour info numéro REZE 2009x074

grand merci et bon courage !!
P
3 février 2010 20:39
Bonsoir bootoo

Félicitations pour ton AF, maintenant tu peux aller sur l'autre topic : de l'avis favorable au MAE, tu auras plus de réponse..

clique ici
E
3 février 2010 20:42
Bonjour à tous !

J'ai téléphoné Reze aujourd'hui pour avoir une suite à mon dossier. Ils m'ont dit que mon dossier était en fin d'instruction et qu'il se trouve dans le bureau du chef pour l'appréciation. Y aurait-il quelqu'un qui a eu ce cas de figure et qui pourrait me dire ce que ça veut dire réellement ? Je connais le mot appréciation mais n'indique rien de rassurant. Puis-je espérer un AF ou non ?
Merci e votre réponse .
I
3 février 2010 20:59
Elykia,

Généralement ce n'est pas très bon signe mais je peux et j'espère me tromper.C'est quoi ton parcours et No de dossier?

2009X054
AF 22/01/2010
Z
3 février 2010 21:40
Citation
Elykia a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai téléphoné Reze aujourd'hui pour avoir une suite à mon dossier. Ils m'ont dit que mon dossier était en fin d'instruction et qu'il se trouve dans le bureau du chef pour l'appréciation. Y aurait-il quelqu'un qui a eu ce cas de figure et qui pourrait me dire ce que ça veut dire réellement ? Je connais le mot appréciation mais n'indique rien de rassurant. Puis-je espérer un AF ou non ?
Merci e votre réponse .

Salam Elykia,

ne t'inquiète pas pour le moment, tant que la décision n'ai pas prise
car l'instructeur demande souvent a son chef de service,
son avis puis valide le dossier, ce que je te souhaitegrinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
E
3 février 2010 21:47
Merci Zarrouk et Idou pour ce brin d'espoir. Je vais m'armer de patience, vous ne pouvez pas savoir combien mon coeur bât. J'espère que ça ne va plus trop durer. Car préparer une soutenance de thèse dans ce climat, ce n'est pas fameux. Je stresse tellement à cause de ça.
A bientôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook