Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
s
2 février 2010 17:11
C'est chaud en matière de naturalisation. La télé vient d'annoncée que le ministre Besson a signé un décret pour annuler la naturalisation d'une personne qui "imposait" à sa femme d'origine française " convertie à l'islam " de porter le hidjab. moody smiley
O
2 février 2010 17:14
je viens de lire cette dépêche disant que Besson a refusé la naturalisation à un homme qui impose le voile à sa femme

je tremble pour nos soeurs voilées qui ont demandé la naturalisation

mais bon c'est ALLAH QUI DECIDE qu il nous facilite le bien là où il se trouve amine
o
2 février 2010 17:16
Quand je pense que le même zozo a fait toutes les démarches en montrant patte blanche, je pense que d'après la loi, la naturalisation peut etre retirer dans les deux années qui suivent la signature de ce dernier.
G
2 février 2010 17:19
Citation
Oumia a écrit:
la dette locative c'était un retard de paiement du loyer, un solde du plus précisément

dommage car à quelques jours prés je n'aurai jamais du recevoir cette lettre d ajournement

mais j ai bon espoir car j'ai suivi les péripéties d'un participant à ce forum qui a eu les memes soucis n'empêche dès qu il a envoyé le justifcatifs de paiement il a eu un AF

bon courage à tous et tâcher dans vos dossiers d'être en règle partout et si ce n'est pas le cas une fois le dossier déposer de mettre à jour quand à vos dettes et de leur envoyer les pieces justificatives

sinon ajournement à coup sûr
il faut les devancer

bon courage
Comment REZE a su que tu as des arriérés de loyer impayés?
s
2 février 2010 17:22
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
Oumia a écrit:
la dette locative c'était un retard de paiement du loyer, un solde du plus précisément

dommage car à quelques jours prés je n'aurai jamais du recevoir cette lettre d ajournement

mais j ai bon espoir car j'ai suivi les péripéties d'un participant à ce forum qui a eu les memes soucis n'empêche dès qu il a envoyé le justifcatifs de paiement il a eu un AF

bon courage à tous et tâcher dans vos dossiers d'être en règle partout et si ce n'est pas le cas une fois le dossier déposer de mettre à jour quand à vos dettes et de leur envoyer les pieces justificatives

sinon ajournement à coup sûr
il faut les devancer

bon courage
Comment REZE a su que tu as des arriérés de loyer impayés?

Je pense qu'il avait un bailleur public donc l'Etat..evil
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
O
2 février 2010 17:22
dans le dosssier les quittances de loyer montraient déjà un retard dans le paiement
ils ont duû vouloir s assurer avant la prise de décision qu on était à jour
et notre bailleur a répondu par la négative
d'où l ajournement
e
2 février 2010 17:23
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord bravo à tous les nouveaux français.

Je viens ici vous faire part de ma situation et recueillir les réponses des personnes qui sont dans la même situation que moi.

août 2003 entrée en france avec 2 enfants (4 ans et 6 mois)
août 2004 naissance d'un enfant français
mai 2007 naissance d'un deuxième enfant non français
janvier 2009 dépôt de dossier de demande de naturalisation à la préfecture (95)
juillet 2009 entretien à la préfecture
novembre 2009 entretien à la police
décembre 2009 lettre préfecture m'informant de l'envoi de ma requête à REZE
numéro préfecture 2009P9501X02273
Je suis en CDI dans un cabinet d'avocat parisien comme assistante juridique depuis octobre 2008
Quelqu'un pourra t-il de donner des informations s'agissant du traitement de ma demande à REZE, à quelle période exactement?

Merci pour toutes vos réponses et à très bientôt surle site
G
2 février 2010 17:27
Citation
Oumia a écrit:
dans le dosssier les quittances de loyer montraient déjà un retard dans le paiement
ils ont duû vouloir s assurer avant la prise de décision qu on était à jour
et notre bailleur a répondu par la négative
d'où l ajournement
Dans la demande de naturalisation c'est soit la quittance de loyer ou les factures EDF qu'il fallait donner, pas nécessairement les deux. Et par conséquent tu aurais dû donner ce qui t'avantageais...
s
2 février 2010 17:28
Citation
eleo a écrit:
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord bravo à tous les nouveaux français.

Je viens ici vous faire part de ma situation et recueillir les réponses des personnes qui sont dans la même situation que moi.

août 2003 entrée en france avec 2 enfants (4 ans et 6 mois)
août 2004 naissance d'un enfant français
mai 2007 naissance d'un deuxième enfant non français
janvier 2009 dépôt de dossier de demande de naturalisation à la préfecture (95)
juillet 2009 entretien à la préfecture
novembre 2009 entretien à la police
décembre 2009 lettre préfecture m'informant de l'envoi de ma requête à REZE
numéro préfecture 2009P9501X02273
Je suis en CDI dans un cabinet d'avocat parisien comme assistante juridique depuis octobre 2008
Quelqu'un pourra t-il de donner des informations s'agissant du traitement de ma demande à REZE, à quelle période exactement?

Merci pour toutes vos réponses et à très bientôt surle site

Allez y sur l'autre post du JO à la CNI pour trouver une réponse à votre questionWelcome
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
O
2 février 2010 17:36
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
Oumia a écrit:
dans le dosssier les quittances de loyer montraient déjà un retard dans le paiement
ils ont duû vouloir s assurer avant la prise de décision qu on était à jour
et notre bailleur a répondu par la négative
d'où l ajournement
Dans la demande de naturalisation c'est soit la quittance de loyer ou les factures EDF qu'il fallait donner, pas nécessairement les deux. Et par conséquent tu aurais dû donner ce qui t'avantageais...

t'as certainement raison mais je ne le savais pas
mais bon no stress car meme s il le refuse INCHALLAH je l'aurai tôt ou tard car je suis mariée depuis 2007 avec un français et mère bientôt de 2 enfants français
mais voilà j'aurai été fière de l'avoir eu par décret suite à une naturalisation et non par déclaration sur la base du mariage
on verra bien c est une vraie aventure
M
2 février 2010 17:48
Paru sur le site du Ministère de l'Immigration en ce jour.

Communiqué d’Eric BESSON : Confirmation d’un projet de décret transmis au Premier ministre


Paris, le 2 février 2010,


Communiqué


Confirmation d’un projet de décret transmis au Premier ministre


Pour répondre à certaines rumeurs, Eric BESSON, Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, confirme avoir contresigné et transmis aujourd’hui au Premier ministre un projet de décret refusant l’acquisition de la nationalité française par un ressortissant étranger marié à une Française, au motif qu’il est apparu, lors de l’enquête réglementaire et de l’entretien préalable, que cette personne imposait à son épouse le port du voile intégral, la privait de la liberté d’aller et venir à visage découvert, et rejetait les principes de laïcité et d’égalité entre homme et femme.
e
2 février 2010 18:12
salam
juste pour info, j'ai un copain qui a été naturalisé en 2009 avec ressource assedic et intérim

carte de 10 ans
bon courage a tous
s
2 février 2010 18:39
Citation
elami a écrit:
salam
juste pour info, j'ai un copain qui a été naturalisé en 2009 avec ressource assedic et intérim

carte de 10 ans
bon courage a tous

Il ne faut pas prendre ce genre de cas pour des généralités. Il y a forcement d'autres éléments qui ont joué en sa faveur. L'élément qui me revient le plus facilement est l'avis d'imposition. On peut être au Assedic et avoir une feuille d'impôt pour les revenus de l'année dernière et des années précédentes qui prouve que tu n'as pas passer ton temps à vivre de l'aide sociale ou des boulots sous-payé....whistling smiley
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
G
2 février 2010 21:18
Citation
sohyra a écrit:
Citation
elami a écrit:
salam
juste pour info, j'ai un copain qui a été naturalisé en 2009 avec ressource assedic et intérim

carte de 10 ans
bon courage a tous

Il ne faut pas prendre ce genre de cas pour des généralités. Il y a forcement d'autres éléments qui ont joué en sa faveur. L'élément qui me revient le plus facilement est l'avis d'imposition. On peut être au Assedic et avoir une feuille d'impôt pour les revenus de l'année dernière et des années précédentes qui prouve que tu n'as pas passer ton temps à vivre de l'aide sociale ou des boulots sous-payé....whistling smiley
C'est exact Sohyra
r
2 février 2010 21:28
Citation
abdel34000 a écrit:
Merci a ceux qui m'ont repondu,
j'ai un statut scientifique et j'ai signé un contrat CDD 3 ans avec une boite publique et il y a pas de CDI après parce que pour l'etre il faut créer un poste et passer un concours, bref C compliquer d'avoir un cdi dans la meme boite ou je travaille et je n'ai pas encore commencé a chercher du boulot puisque je fini a la fin de l'année 2010. Si non je suis pas encore marié et j'ai un bon salaire et j'ai payé 1000 euros d'impot pour l'année derniere.
Merci A tous et bon courage pour ceux qui attendent et pleins d'AFs

Je pense la raison pour laquelle ils ont refusé ta demandé, est que tu as un statut de résident temporaire. Cella signifie que tu n as aucun lien avec la france. ce lien est justifié soit par la résidence permanente, un mariage, un travail stable...J'ai déjà vu des cas comme le tiens et ils ont réussi à avoir la nationalité, mais dans la mojorité des cas c est un refus. Je pense que tu peux essayer un recours gracieux ou une demande de carte de 10 ans.
Bonne chance
G
2 février 2010 21:34
Ce sujet est un sujet hyper sensible de l'actualité qui se passe à mon avis de tout commentaire. Tout commentaire à propos de ce sujet serait tendancieux...
n
3 février 2010 10:08
salut à tous, et aux anciens en particulier,

pour mon amie, comment se fait-il qu'il y a 3 semaines on lui dise que l'instruction est prévu fin mars (en réponse à son mail), et il y a 1 semaine c'est repoussé à Avril (par mail aussi)? (son num est en 069, préf non pilote). Faut-il qu'elle appèle? Et quand?

Merci de vos réponses.

PS : Numide, peux-tu remettre les prévisions pour cette semaine STP? Merci.
M
3 février 2010 10:08
Citation
saidouthedjambar a écrit:
TRES BONNE ANNEE A TOUS,

Meilleures voeux et trés bonne santé à tous

et un avis favorable a chacun inchaAllah

Saïdou

Quelqu'un à des nouvelles de l'ami Saidouthedjambar et de MKH
Donnez-nous des nouvelles car on ne vous entend pluscrying(
l
3 février 2010 10:21
Citation
abdou113 a écrit:
SALAM ALIKOUM
Tout d'abord félicitations pour les avis favorables et bonne chance et surtout bon courage pour les autres.
j'ai posté il y a 2 semaine à peu près après avoir reçu le numéro de 2009x091000 avec un message me disant que mon dossier sera instruit prochainement, j'ai appelé hier rézé et à ma grande surprise la dame m'a dit que mon dossier est parti au service de l'état civil ( je connais pas exactement le nom de l'organisme) c'est à dire avis favorable hamdoulah, j'ai tenu à partager cette bonne nouvelle avec vous et remercier les gens qui enrichissent ce forum.
allah ayounkoum tous.
vive le maroc même si on est français.
bONJOUR Abdou113,
tu as fait ta demande dans quel prefecture stp?
merci
depôt septembre 2008 pref de paris/dossier complet fevrier2009 entretien dec 2009/N°REZ:2009X093XXX(janv 2010) AF JANV 2010/projet d'acte :le 19/03/2010/decret 19 en attente
Z
3 février 2010 10:22
Citation
Mansourbi a écrit:
Citation
saidouthedjambar a écrit:
TRES BONNE ANNEE A TOUS,

Meilleures voeux et trés bonne santé à tous

et un avis favorable a chacun inchaAllah

Saïdou

Quelqu'un à des nouvelles de l'ami Saidouthedjambar et de MKH
Donnez-nous des nouvelles car on ne vous entend pluscrying(

Salam Mansourbi,

d'après moi tout va pour le mieux, pour les 2,
je te conseille d'envoyer un MP a chacun, merci de prendre des nouvelles
tu as toujours été un gars sympa, vis a vis de saidou et MKHgrinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook