Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
l
27 janvier 2010 02:32
BJR A TOUS JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM ET JE VOUDRAI AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR MON CAS
VOICI MON PARCOURS
arrivé en en france 1999
2007 depot de demande de naturalisation
janv 2008 rdv police
plus rien juska ce jour en 20010 ou jai envoyé un mail a reze et il mon attribué le num 2009x063....
en me disant ke mon dossier serai instrui couran mars.
ma kestion serai de savoir deja si je peu me fier a ces information et aussi savoir si le fait ke je sois étudian (master) puisse poser un probleme car g entendu dire ke ct recommendé de travailler pr eviter les mauvaise surprises.
merci de beaucoup de me renseigner
g
geo
27 janvier 2010 03:13
Bonjour,

La procédure d'urgence dont j'ai parlé concernait mes parents ( ma mère est lourdement atteinte par la maladie d'Alzheimer et mon père est invalide suite à deux Accidents vasculaires cérébraux).

Je suis passé sur au JT de TF1,RMC,Vivre FM,Libération, Le parisien, l'Huma,L'AFP a publié une dépêche à mon sujet.

J'ai adressé une seconde lettre avec un Ultimatum à Nicolas Sarkozy, tout est écrit dans mon blog, merci d'apporter votre soutien, j'en ai plus que jamais besoin: [pierrefittois.centerblog.net]

Mes Salutations.
r
27 janvier 2010 10:32
Pensez vous que le fait de ne pas avoir le bordereau fiscal pas vierge peut poser des problèmes?
Parce qu'en fait, j'ai demandé un paiemeent échelonné de ma taxe d'habitation vu que je suis étudiante et que je ne pouvais pas tout régler d'un coup. Donc je n'avais pas encore fini de payer ma taxe d'habitation lors de mon dépot. Il me restait à peu près 120 euros à finir de payer. Chose qui est régularisée maintenant.
Je ne sais pas s'il en tiendront compte...


2009X069..
Dépot dossier rennes: novembre 2008 avec carte de résident
juin 2009: entretien préfecture
septembre 2009: RG
Octobre 2009: envoi à rezé
H
27 janvier 2010 10:40
Salam,
tu es CLEAN,
déja le fait d'échelonner ses dettes montre une bonne volonté de la part du postulant à les régler.

Citation
reenty35 a écrit:
Pensez vous que le fait de ne pas avoir le bordereau fiscal pas vierge peut poser des problèmes?
Parce qu'en fait, j'ai demandé un paiemeent échelonné de ma taxe d'habitation vu que je suis étudiante et que je ne pouvais pas tout régler d'un coup. Donc je n'avais pas encore fini de payer ma taxe d'habitation lors de mon dépot. Il me restait à peu près 120 euros à finir de payer. Chose qui est régularisée maintenant.
Je ne sais pas s'il en tiendront compte...


2009X069..
Dépot dossier rennes: novembre 2008 avec carte de résident
juin 2009: entretien préfecture
septembre 2009: RG
Octobre 2009: envoi à rezé
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
P
27 janvier 2010 10:52
Citation
marco94 a écrit:
salut aux nouveaux et les anciens sur le forum, Pika, Etoile, MKH, Zarouk.
bravo à ceux qui ont eu des AF

Bonjour tout le monde..

Marco quel plaisir....Alors j'espère que ton dossier avance, et surtout n'hésite pas à téléphoner à rezé pour savoir si c'est enregistré, et où en l'état d'avancement de ton dossier....smiling smiley

Bonne chance pour tous ceux qui vont téléphoner aujourd'hui....Petit rappel l'accueil téléphonique de rezé n'est "ouvert" que le matin le mercredi....
Alors à vos téléphones et dcrochez nous un AF Angel
P
27 janvier 2010 11:00
Citation
AJG2000 a écrit:
Bonjour,
J'ai envie vous demander pour mon fils
Il a statut refugier politique et deposé sa demande en 2007.
Le dossier consideré complet apre RV chez RG en Octobre2008.
On a le numero du pref 2007P7501X.... mais c'est tout.
Pas des nouvelles et n'est pas possible de joindre la prefecture.
SVP aider moi avec les demarches- mon fils est exptremment timid.
Merci en avance.

Bonjour AJG2000

C'est assez étrange le numéro est vraiment ancien puisqu'il date de 2008..perplexe
Et tu n'as qu'un numéro Préfecture 2007P..

Je te conseille vivement de téléphoner à rezé, et avec ton numéro Préfecture tu pourras avoir un début d'explication....

02 40 84 46 00 pour le n° de téléphone...Il faut laisser sonner et surtout il ne faut appuyer sur aucune touche..Jusqu'à ce qu'une personne décroche, le temps d'attente peut être long mais il ne faut appuyer sur rien...smiling smiley
t
27 janvier 2010 11:10
Bonjour,
Pour les statistiques j'ai appelé ce matin a REZE et il parait que pour les préfectures non pilotes, les dossiers du mois de Septembre sont en cours d'étude. La gentille dame m'a conseillé de rappeler dans un mois voire un mois et demi...

Num : 2009x071
a
27 janvier 2010 11:13
Heloo MKH

Content de ton retour; et je te souhaite un AF inchalah.


2009x048( en instruction)
l
27 janvier 2010 11:18
bonjour tout le monde


tres contente de voir le retour des anciens.
pas de nouvelle de la part de (NUMIDE)?

bon courage a ceux qui attendent , on veut des AFFFFF


ALLEZ SOUTENEZ LES VERTS ET VOUS AUREZ TOUS INCHALLAH DES AF (lol)

1,2,3 VIVA L'ALGERIE
A
27 janvier 2010 11:21
a PIKA
Merci bcp,

il va appeler et je m'enquet énormément car comme vous dites c'est bizarre. Pendant RV avec RG en octobre 2008 on lui dit que il faut attendre novembre 2009 pour le repense..... C'est "space" a Paris. Mais peut être c'est lie avec son histoire -c'est sa 2-eme demande. Il a fait une bêtise quand il avait 17ans et il était débouté avec interdiction de redepot de la demande pendant 2 ans. Il a respecté le délai.
m
27 janvier 2010 11:22
ça fait zizir Pika...
pour mon recours, il est bien enregistré et en cours d'instruction depuis le 08 janvier 2010. j'ai appelé rezé et la dame m'a dit que sa collègue a fait une demande de complément d'information a un organisme et qu'il fallait que j'appelle à la fin de ce moi pour savoir si l'organisme a répondu. donc je compte appelé vendredi. Encore merci Pika, tu sais tu été pour beaucoup dans ce recours.
m
27 janvier 2010 11:27
salut notre nationale Etoile...
nous somme de retour et espérons vous retrouver sur l'autre forum, on croise les doigts, on l'aura cet AF.
m
27 janvier 2010 11:34
salut MKH92, il faut regarder de près ton dossier, c'est anormale cette lenteur, comme je t'ai dit la dernière fois, après une semaine de la décision prise à mon dossier j'avais déjà reçu la lettre de prefecture, dès que tu peux relance ta préfecture pour savoir ce qu'il en est.
w
27 janvier 2010 11:41
Vraiment merci à vos réponses, je vais me battre, entre temps j’avais écris directement auprès du ministre de l’immigration j’ai eux une réponse de leur part :
J’accuse réception de la correspondance que vous avez adressée au ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire
Compte tenu de l’objet de votre démarche très touchant, votre courrier a été transmis à la direction de l’accueil de l’intégration pour une éventuelle à donner

Je vous prie d’agréer, monsieur l’expression de mes sentiments les meilleurs
Je me demande, à quoi sert cette réponse, sinon j’avais juste montre au ministre ma volonté d’être naturalisé français, pourquoi j’aime ce pays. Et que mon dossier était pas mal, mais si j’ai fais une petite erreur avant d’être reconnu réfugié politique, et je regrette beaucoup de cette affaire. D’ailleurs j’avais demande pardonné au concerné.

Est-ce que je dois écrire à Rezé ? Et dire quoi ou bien je dois attendre le temps ou la lettre au ministre puisse arriver à Rezé pour le traitement
Alors est ce que je dois faire, maintenant ? Merci à vous, j’ai vraiment besoin de votre l’aide et soutien,
Mon cher (e)s camarade cordialement
m
27 janvier 2010 11:44
salut AJG200,
comme t'as conseillé Pika appel reze, mais je te dirais d'abord de te rapprocher de la prefecture, car le numéro qu'il détient est un numéro de la préfecture et son dossier peut encore trainé à la préfecture connaissant le laxisme de certains agents.
P
27 janvier 2010 11:45
Citation
AJG2000 a écrit:
a PIKA
Merci bcp,

il va appeler et je m'enquet énormément car comme vous dites c'est bizarre. Pendant RV avec RG en octobre 2008 on lui dit que il faut attendre novembre 2009 pour le repense..... C'est "space" a Paris. Mais peut être c'est lie avec son histoire -c'est sa 2-eme demande. Il a fait une bêtise quand il avait 17ans et il était débouté avec interdiction de redepot de la demande pendant 2 ans. Il a respecté le délai.

Dis moi "tu" stp....Je suis vieille mais quand même.....confused smiley

Sinon oui il faut téléphoner, et s'il a respecté le délai, je ne vois pas pourquoi ça traine autant....Il aurait au moins dû avoir un numéro rezé...2008X...
Lors du Rendez vous d'Octobre 2008, le délai pour la réponse c'est normal, il faut compter en moyenne 12 mois (suivant la résidence en France)...Donc ça nous amène effectivement à fin 2009.

S'il faut il a été naturalisé et vous ne le savez même pas, donc téléphone à rezé....smiling smiley
Tu sauras au moins si rezé a étudié ou pas son dossier....Et franchement il faut oser, ça évitera les tourments....

@Marco.....Moi aussi ça fait ziziryawning smiley, je serais plus ziziraite si tu me décroches un méga AF.....
Bonne chance pour ton appel....Saches que pour l'étude des recours, au vu du retard, c'est un peu long..Pour la réponse.
N
27 janvier 2010 11:51
salut les anciens, je suis tres content de votre retour sur ce forum qui apporte une aide présieuse à toutes les personnes qui sont dans l 'attente et aussi en manque d'info .
aller plein des af pour le reste de la semaine, car sa fait chaud au coeur d'avoir l aboutissement d un long chemin d'attente et de patience
2009x070
af 12/01/2010
A
27 janvier 2010 11:52
a pika


S'il faut il a été naturalisé et vous ne le savez même pas, donc téléphone à rezé....smiling smiley

C’est possible ????
Je ne crois pas trop. Je ne dorm plus.

Moi – je suis française depuis 2003 et a l’epoque c’estait plus vite et en + j’habité dans la Nievre. Donc – campagne- donc fastoch.
P
27 janvier 2010 11:57
Citation
AJG2000 a écrit:
a pika
C’est possible ????
Je ne crois pas trop. Je ne dorm plus.

Moi – je suis française depuis 2003 et a l’epoque c’estait plus vite et en + j’habité dans la Nievre. Donc – campagne- donc fastoch.

Tu sais tout est possible...Certains avait des doutes comme toi et un coup de fil les a rassuré illico presto...Naturalisé sans le savoir? Bien sur que c'est possible..

Sache que lorsque rezé accorde un AF, il ne t'envoie pas un courrier pour t'en informer, il faut que ça soit le candidat à la naturalisation qui demande soit par téléphone soit par mail...

Rezé n'informe, par le biais de la préfecture, les candidats que lorsque c'est un ajournement ou carrément un rejet....
m
27 janvier 2010 12:00
Wouka, ce que tu dois faire c'est déjà de faire un recours gracieux au ministre en apportant des élements nouveaux et des documents nouveaux pour motiver ta demande et cela dans les deux mois après la decision de reze. je te conseille d'expliquer les faits, ta situation de refugié qui est un attout, tes excuses au concerné, et joint la copie de la reponse du ministre. explique clairement et simplement, joue aussi sur la sensiblité, c'est pourquoi on parle de recours gracieux, c'est une grace du ministre, les tribunaux ne t'accorderont jamais la nationalité, seul reze a ce pouvoir. WOUKA prend immédiatement ton stylo et redige ton recours , tu ne perds rien comme t'as dit Pika, au pire des cas l'ancienne décision sera maintenu; ne te prend pas la tête, ca sert à rien, surtout insiste sur le fait que tu es refugié c'est un attout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook