Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
b
31 décembre 2009 13:41
'' a eu un probleme a vec un chaufeur de bus ''
en effet je suis d accord avec toi mais je pense pas que c t un simple malentendu
si ca se trouve cette personne avait eu d autres problemes avec la justice,....
cependant je reste persuader que l avis des rg est tres tres important...
t
31 décembre 2009 13:52
Salut mioumiou007
J'ai appelé une fois REZE, et une dame m'a confirmé que généralement, REZE suit l'avis émis par les préfectures. Est ce qu'elle parle seulement des avis positifs ? Je ne pense pas et ce n'est que mon modeste avis.
On est d'accord qu'il peut y avoir de l'injustice à cause de cette nouvelle procédure ( Les préfets de gauche par exemple seront susceptible de donner plus d'AFs, et, et ...), par contre, et si la personne fait un recours suite à un ADF, c'est REZE qui s'occupe du traitement, et REZE tiendra compte des mêmes critères que ceux appliqués jusque là. C'est ce que j'ai compris en lisant quelques articles de journaux.
Bonne chance à tous


PS: hinioui, franchement j'ai préféré ne pas te répondre, t'es passé d'un séparateur (comme tu dis) à un attaquant de pointe (Chamakh), tu me fais rire.

toutou78
2009x064

Citation
mioumiou007 a écrit:
En effet ça ne ressemblera pas du tout à ce qui s'est passé en 2009. Les dossiers de 2009 pour les préfectures ont été accélérés pour pouvoir faire place aux nouveaux dossiers à partir du 1er Janvier et la nouvelle procédure.

Je pense qu'il y a effectivement risque de dérive et d'injustice quant à l'acquisition de la nationalité entre préfectures. Des préfectures ayant une forte pression démographique d'origine immigrée aura tendance à durcir l'interprétation des critères de l'acquisition de la nationalité. Il est vrai que le traitement centralisé des dossiers garantissait un traitement à peu près équitable des demandes. Il faut d'ailleurs souligner qu'une grande partie des avis négatifs émis par les préfectures se transforment en avis positifs une fois le cas traité à REZE.

Il faut donc craindre un fort déséquilibre à la mise en place de la nouvelle procédure mais je pense que les critères vont s'harmoniser au fur et à mesure. Les préfectures ayant un taux de refus trop haut par rapport à la moyenne nationale seront pointée du doigt et seront priées de revoir leur méthodes ... etc

Par contre il faut reconnaître que la nouvelle procédure a le mérite de faire en sorte que les demandes aboutirons plus vite (dans le cas d'un AD ou d'un AF) ce qui constitue en soit une grande avancée pour les immigrés.

De toute façon le bilan ne se fera que d'ici plusieurs années.
h
31 décembre 2009 14:09
Citation
toutou78 a écrit:
Salut mioumiou007
J'ai appelé une fois REZE, et une dame m'a confirmé que généralement, REZE suit l'avis émis par les préfectures. Est ce qu'elle parle seulement des avis positifs ? Je ne pense pas et ce n'est que mon modeste avis.
On est d'accord qu'il peut y avoir de l'injustice à cause de cette nouvelle procédure ( Les préfets de gauche par exemple seront susceptible de donner plus d'AFs, et, et ...), par contre, et si la personne fait un recours suite à un ADF, c'est REZE qui s'occupe du traitement, et REZE tiendra compte des mêmes critères que ceux appliqués jusque là. C'est ce que j'ai compris en lisant quelques articles de journaux.
Bonne chance à tous


PS: hinioui, franchement j'ai préféré ne pas te répondre, t'es passé d'un séparateur (comme tu dis) à un attaquant de pointe (Chamakh), tu me fais rire.

MOI MA GENERATION C4ETAIT fars kamatchou , baser , bouderbala , krimou etc........
chamack n'est pas en coupe d'afrique sans parler de coupe du monde il y'a une grande diffirence entre ta generation et la mienne respect etc.....Clap
toutou78
2009x064

Citation
mioumiou007 a écrit:
En effet ça ne ressemblera pas du tout à ce qui s'est passé en 2009. Les dossiers de 2009 pour les préfectures ont été accélérés pour pouvoir faire place aux nouveaux dossiers à partir du 1er Janvier et la nouvelle procédure.

Je pense qu'il y a effectivement risque de dérive et d'injustice quant à l'acquisition de la nationalité entre préfectures. Des préfectures ayant une forte pression démographique d'origine immigrée aura tendance à durcir l'interprétation des critères de l'acquisition de la nationalité. Il est vrai que le traitement centralisé des dossiers garantissait un traitement à peu près équitable des demandes. Il faut d'ailleurs souligner qu'une grande partie des avis négatifs émis par les préfectures se transforment en avis positifs une fois le cas traité à REZE.

Il faut donc craindre un fort déséquilibre à la mise en place de la nouvelle procédure mais je pense que les critères vont s'harmoniser au fur et à mesure. Les préfectures ayant un taux de refus trop haut par rapport à la moyenne nationale seront pointée du doigt et seront priées de revoir leur méthodes ... etc

Par contre il faut reconnaître que la nouvelle procédure a le mérite de faire en sorte que les demandes aboutirons plus vite (dans le cas d'un AD ou d'un AF) ce qui constitue en soit une grande avancée pour les immigrés.

De toute façon le bilan ne se fera que d'ici plusieurs années.
t
31 décembre 2009 14:31
Citation
hinioui a écrit:
Citation
toutou78 a écrit:
Salut mioumiou007
J'ai appelé une fois REZE, et une dame m'a confirmé que généralement, REZE suit l'avis émis par les préfectures. Est ce qu'elle parle seulement des avis positifs ? Je ne pense pas et ce n'est que mon modeste avis.
On est d'accord qu'il peut y avoir de l'injustice à cause de cette nouvelle procédure ( Les préfets de gauche par exemple seront susceptible de donner plus d'AFs, et, et ...), par contre, et si la personne fait un recours suite à un ADF, c'est REZE qui s'occupe du traitement, et REZE tiendra compte des mêmes critères que ceux appliqués jusque là. C'est ce que j'ai compris en lisant quelques articles de journaux.
Bonne chance à tous


PS: hinioui, franchement j'ai préféré ne pas te répondre, t'es passé d'un séparateur (comme tu dis) à un attaquant de pointe (Chamakh), tu me fais rire.

MOI MA GENERATION C4ETAIT fars kamatchou , baser , bouderbala , krimou etc........
chamack n'est pas en coupe d'afrique sans parler de coupe du monde il y'a une grande diffirence entre ta generation et la mienne respect etc.....Clap

No no hinioui, moi je suis rajaoui, donc faut pas citer bouderbala, faut citer abdrahim, tijani, mousalik, zaraf, fathi jamal, dolmi ... Tu vois on est de la même génération. Allez hinioui on ne va pas faire durer la polémique, je pense qu'on a dévié un peu du sujet. En tous les cas moi je n'ai rien contre toi, même si tu t'es permis de me traiter de DEBILE et HAWLI thumbs down. Allons, revenons à nos sujets et laissons tout ça de côté. Rétablissons la bonne ambiance de ce Forum.


toutou78
2009x064

Citation
mioumiou007 a écrit:
En effet ça ne ressemblera pas du tout à ce qui s'est passé en 2009. Les dossiers de 2009 pour les préfectures ont été accélérés pour pouvoir faire place aux nouveaux dossiers à partir du 1er Janvier et la nouvelle procédure.

Je pense qu'il y a effectivement risque de dérive et d'injustice quant à l'acquisition de la nationalité entre préfectures. Des préfectures ayant une forte pression démographique d'origine immigrée aura tendance à durcir l'interprétation des critères de l'acquisition de la nationalité. Il est vrai que le traitement centralisé des dossiers garantissait un traitement à peu près équitable des demandes. Il faut d'ailleurs souligner qu'une grande partie des avis négatifs émis par les préfectures se transforment en avis positifs une fois le cas traité à REZE.

Il faut donc craindre un fort déséquilibre à la mise en place de la nouvelle procédure mais je pense que les critères vont s'harmoniser au fur et à mesure. Les préfectures ayant un taux de refus trop haut par rapport à la moyenne nationale seront pointée du doigt et seront priées de revoir leur méthodes ... etc

Par contre il faut reconnaître que la nouvelle procédure a le mérite de faire en sorte que les demandes aboutirons plus vite (dans le cas d'un AD ou d'un AF) ce qui constitue en soit une grande avancée pour les immigrés.

De toute façon le bilan ne se fera que d'ici plusieurs années.
a
31 décembre 2009 14:44
bonjour à tous,

je vous remercie pour les infos que vous partagez sur ce forum,
mon num de dossier est 2009Xxxxx il sera traité bientot inchaallah,
je viens de me marié au maroc et mon mari a dèja la nationalité francaise,
est ce qu'il faut que je declare mon changement de situation ou plutot attendre la fin de la prodcedure?
m
31 décembre 2009 14:53
Citation
aya00027 a écrit:
bonjour à tous,

je vous remercie pour les infos que vous partagez sur ce forum,
mon num de dossier est 2009Xxxxx il sera traité bientot inchaallah,
je viens de me marié au maroc et mon mari a dèja la nationalité francaise,
est ce qu'il faut que je declare mon changement de situation ou plutot attendre la fin de la prodcedure?

Il faut absolument déclarer ta nouvelle situation. Si tu ne le fais pas la nationalité peut être retirée une fois que l'administration aura pris connaissance de ton mariage. Donc ne pas attendre et déclarer ton mariage au plus vite.
De plus comme ton mari est Français, ceci ne vas pas poser de problème pour la décision bien au contraire vu que tes attaches familiales sont en France (ton mari entre autre)
a
31 décembre 2009 14:58
merci mioumiou, ca me rassure smiling smiley
a
31 décembre 2009 15:00
Salut aya00027

Tu pourra nous redonner ton num de dossier, pas le num complet mais au moin les 2 chiffres apres le x ( par exemple moi 2009x48) comme ca on pourra suivre le traitement des dossiers.


merci d'avance
h
31 décembre 2009 15:36
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
aya00027 a écrit:
bonjour à tous,

je vous remercie pour les infos que vous partagez sur ce forum,
mon num de dossier est 2009Xxxxx il sera traité bientot inchaallah,
je viens de me marié au maroc et mon mari a dèja la nationalité francaise,
est ce qu'il faut que je declare mon changement de situation ou plutot attendre la fin de la prodcedure?

Il faut absolument déclarer ta nouvelle situation. Si tu ne le fais pas la nationalité peut être retirée une fois que l'administration aura pris connaissance de ton mariage. Donc ne pas attendre et déclarer ton mariage au plus vite.
De plus comme ton mari est Français, ceci ne vas pas poser de problème pour la décision bien au contraire vu que tes attaches familiales sont en France (ton mari entre autre)
mioumiou007 a raison declare ton mariage qui peut aider enormement . tu doit donnen au moins 2 n% apres 2009x000..pour s'aprocher de la verite .
tu es de l'eure?
A
31 décembre 2009 15:54
je viens d'appeler la prefecture et REZE pas d'info car le systeme des naturalisations PRENAT est inaccessible pour le 31 decembre

Moi je vais m'eclipser jusqu'au la semaine prochaine car il y aura rien d'interessent entre temps (PAS d'AF) durant cette periode

BONNE ANNEE A TT LE MONDE
g
geo
31 décembre 2009 16:26
Les amis, quelqu'un pourrai actualiser la liste des candidat :

Mes parents : 2009 X 89

Y-a t-il une série 90 ?


merci à suivre.
e
31 décembre 2009 20:23
numéro rezé 2009x065xxx
date de 28/09/2009
n
1 janvier 2010 00:26
bonne année 2010 à tout le monde
e
1 janvier 2010 00:52
numéro rezé 2009x065xxx
date de 28/09/2009



bonne année 2010 a tous
h
1 janvier 2010 10:14
bonne annee a tous et plein d'af
reze 2010 a ete creé ,que tout le monde nous reviens très vite avec de bonne humeurs et bonne attention
hinioui2009X046...
af LE 29/12/09

BONNE ANNEE
k
1 janvier 2010 15:11
BONNE ANNEE
a
1 janvier 2010 15:39
Bonne année 2010 à tous en esperant que tout le monde aura ce qu'il souhaite! incha allah
E
1 janvier 2010 16:59
Meilleurs voeux 2010 à vous tous chers amis forumistes, Santé bonheur et réussite à vous tous !
w
1 janvier 2010 20:06
Bonne heureuse année 2010. Santé, bonheur, amour et pleins d'avis favorables.
s
1 janvier 2010 20:35
Bonne année a tous!!
alors mon num reze 2009X062 et j'ai eu un AF le 2octobre, je voulais juste être rajouter sur la liste.
Bon courage à tous ceux qui attendent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook