Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
n
10 décembre 2009 10:09
puis au lieu de pui lol
t
10 décembre 2009 10:20
SALUT à tous

felicitation pourl es nouveaux AF.

j'ai envoyer un courrier à reze pour le changement de lieu de residnace donc je quitte le 78 pour le 91 lol
Est-ce que mon dossier sera traité comme un dossier provenant du 78 ou 91?
Est-ce le 91 est une pref pilote?.
n
10 décembre 2009 10:44
Citation
ten2009 a écrit:
SALUT à tous

felicitation pourl es nouveaux AF.

j'ai envoyer un courrier à reze pour le changement de lieu de residnace donc je quitte le 78 pour le 91 lol
Est-ce que mon dossier sera traité comme un dossier provenant du 78 ou 91?
Est-ce le 91 est une pref pilote?.


Je serai dans 3 mois dans la même situation et je n'arréte pas de faire ds suppositions, je pense
que l'instruction de ton dossier sera traitée par rapport à ton ancienne prefecture et la réponse sera formulée par rapport à ta nouvelle pref. bonne chance
n
10 décembre 2009 10:55
t'aurais du rester ds le 78, car le 91 'essonnes c'est la pref la plus lente de france
t
10 décembre 2009 10:57
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
ten2009 a écrit:
SALUT à tous

felicitation pourl es nouveaux AF.

j'ai envoyer un courrier à reze pour le changement de lieu de residnace donc je quitte le 78 pour le 91 lol
Est-ce que mon dossier sera traité comme un dossier provenant du 78 ou 91?
Est-ce le 91 est une pref pilote?.


Je serai dans 3 mois dans la même situation et je n'arréte pas de faire ds suppositions, je pense
que l'instruction de ton dossier sera traitée par rapport à ton ancienne prefecture et la réponse sera formulée par rapport à ta nouvelle pref. bonne chance

merci!! tu sais le 91 est une pref pilote ou pas apparement d'apres ceque j'ai lu c'est un pref ou les delais so,nt tres long
n
10 décembre 2009 11:01
Citation
ten2009 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
ten2009 a écrit:
SALUT à tous

felicitation pourl es nouveaux AF.

j'ai envoyer un courrier à reze pour le changement de lieu de residnace donc je quitte le 78 pour le 91 lol
Est-ce que mon dossier sera traité comme un dossier provenant du 78 ou 91?
Est-ce le 91 est une pref pilote?.


Je serai dans 3 mois dans la même situation et je n'arréte pas de faire ds suppositions, je pense
que l'instruction de ton dossier sera traitée par rapport à ton ancienne prefecture et la réponse sera formulée par rapport à ta nouvelle pref. bonne chance

merci!! tu sais le 91 est une pref pilote ou pas apparement d'apres ceque j'ai lu c'est un pref ou les delais so,nt tres long

Je ne saurai pas te répondre, si tu cherches bien dans le forum, les prefectures pilotes sont citées
P
10 décembre 2009 11:04
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
ten2009 a écrit:
SALUT à tous

felicitation pourl es nouveaux AF.

j'ai envoyer un courrier à reze pour le changement de lieu de residnace donc je quitte le 78 pour le 91 lol
Est-ce que mon dossier sera traité comme un dossier provenant du 78 ou 91?
Est-ce le 91 est une pref pilote?.


Je serai dans 3 mois dans la même situation et je n'arréte pas de faire ds suppositions, je pense
que l'instruction de ton dossier sera traitée par rapport à ton ancienne prefecture et la réponse sera formulée par rapport à ta nouvelle pref. bonne chance

Salut tout le monde
je pense comme numide, ils ont déjà ton dossier venant de cette préf, dans le fond rien ne change mis à part que tu devras leur faire parvenir dès le déménagement tous les docs concernant ta nouvelle adresse, et que ce sera ta nouvelle préf qui prendra le relai, je pense après décision
N
10 décembre 2009 14:34
Bonjour les amis,

Je voulais partager avec vous ma joie pour l'obtention d'un AF hier..jour de mon anniversaire en plus..sacré cadeau!! donc vous pouvez me mettre en vert désormais dans la liste de suivi des dossiers. C'est un pur bonheur que je vous souhaite à tous inchallah.

Nanoushka
s
10 décembre 2009 14:50
Citation
KXS a écrit:
bonsoir à tout le monde juste pour feliciter les nouveaux AF et porter ma contribution sur la question de notre ami(e)smart2999.je suis refugié statutaire et je connais un peu nos droits.il n'y a pas d'avantage pour le refugié statutaire qui depose un dossier de naturalisation sauf le dispense de la durée de 5ans et pour ceux qui sont vieux l'administration ne tien pas compte de la langue.en revenche la convention de GENEVE relatif à la protection des refugieé stipule en son article je crois 36 si ma memoire est bonne que les pays signataires de celle- ci faciliteront l'accès à la nationalité de leur pays à ces personnes qu'ils sont engagés de proteger.par contre comme la naturalisation n'est pas un droit le refugié doit remplir certaines conditions comme tout autre personne.moi en ce qui me concerne j'attend le fameu courrier et pourtant j'ai un appart je travaille meme si je gagne pas beaucoup jai une fille francaise et je dois rien au tresor .le sort de ton ami c'est simple: soit il renonce à son statut comme il adroit soit il patiente le temps que sa demande aie un AF.VOILA BONNE SOIREE

bonjour, et merci pour votre reponse, je voudrais re expliquer la situation de cette personne, il est venu en france et il a demande l'asile car il est de nationalite palestinienne qui est refugie au liban , et on lui a donne le status de refugie, et on lui a pris le passport palestinien et lui a donne un titre de voyage francais, en plus il a eu une carte de residence de 10 ans et un acte de naissance par L'OFPRA en lui disant qu'il n'a plus le droit de demander des documents de Liban , est ce qu'il y a une possibilite qu'il soit refuse? et si oui , qu'est ce qu'il doit faire puisqu'il n'a pas le droit de retourner a son pays vu qu'ils ont pris son passport palestinien?.merci
r
10 décembre 2009 15:14
bonjour les amis

félicitation Nanoushka voila une bonne nouvelle.
tu as reçu le AF par mail ou par courrier ?

tu peux me dire ton parcours en france stp?
N
10 décembre 2009 16:08
Merci Rational,

En fait, j'ai contacté rezé pour voir s'ils avaient bien reçu le justif du nouveau domicile et ils m'ont appris ça...mon parcours est le suivant:

Entrée en France: 2002
Bac+5: 2008
CDI: 2008
Dépôt de dossier: 05/10/09
Entretien: 23/11/09
Numéro rezé (2009X082XXXX) : 01/12/09
AF: 09/12/09
Préf de Paris

A+
s
10 décembre 2009 16:17
Citation
smart2999 a écrit:
Citation
KXS a écrit:
bonsoir à tout le monde juste pour feliciter les nouveaux AF et porter ma contribution sur la question de notre ami(e)smart2999.je suis refugié statutaire et je connais un peu nos droits.il n'y a pas d'avantage pour le refugié statutaire qui depose un dossier de naturalisation sauf le dispense de la durée de 5ans et pour ceux qui sont vieux l'administration ne tien pas compte de la langue.en revenche la convention de GENEVE relatif à la protection des refugieé stipule en son article je crois 36 si ma memoire est bonne que les pays signataires de celle- ci faciliteront l'accès à la nationalité de leur pays à ces personnes qu'ils sont engagés de proteger.par contre comme la naturalisation n'est pas un droit le refugié doit remplir certaines conditions comme tout autre personne.moi en ce qui me concerne j'attend le fameu courrier et pourtant j'ai un appart je travaille meme si je gagne pas beaucoup jai une fille francaise et je dois rien au tresor .le sort de ton ami c'est simple: soit il renonce à son statut comme il adroit soit il patiente le temps que sa demande aie un AF.VOILA BONNE SOIREE

bonjour, et merci pour votre reponse, je voudrais re expliquer la situation de cette personne, il est venu en france et il a demande l'asile car il est de nationalite palestinienne qui est refugie au liban , et on lui a donne le status de refugie, et on lui a pris le passport palestinien et lui a donne un titre de voyage francais, en plus il a eu une carte de residence de 10 ans et un acte de naissance par L'OFPRA en lui disant qu'il n'a plus le droit de demander des documents de Liban , est ce qu'il y a une possibilite qu'il soit refuse? et si oui , qu'est ce qu'il doit faire puisqu'il n'a pas le droit de retourner a son pays vu qu'ils ont pris son passport palestinien?.merci


Salut,

je suis aussi refugié et j'ai demandé la naturalisation qui m'a été accordé. Je connais un ami palestinien qui est aussi apatride puisque que les palestiniens ne sont refugié. Toutefois, cela n'a aucune difference d'un point de vue administratif. S'agissant d'un voyage vers le Liban en atant apatride, lorsque l'OFPRA reconnais la qualité d'apatride, elle interdit à la personne de voyager vers le lieu ou il avait sejourné avant de venir en France en l'occurence pour ton cas le Liban. Pour plus de detail sur la façon dont il faut procedé pour se rendre au liban sans problème, envoi moi un mp.
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
n
10 décembre 2009 16:18
Citation
Nanoushka a écrit:
Merci Rational,

En fait, j'ai contacté rezé pour voir s'ils avaient bien reçu le justif du nouveau domicile et ils m'ont appris ça...mon parcours est le suivant:

Entrée en France: 2002
Bac+5: 2008
CDI: 2008
Dépôt de dossier: 05/10/09
Entretien: 23/11/09
Numéro rezé (2009X082XXXX) : 01/12/09
AF: 09/12/09
Préf de Paris

A+

de la classe dans le traitement de ton dossier, en deux mois un AF dans ls pôches ! félicitations
r
10 décembre 2009 16:34
OK merci beaucoup Nanoushka.

je sais parti de la même serie que toi 2009x082XXXX département 94.
j ai pas eu de réponses jusqu'à présent.

@tt

Citation
Nanoushka a écrit:
Merci Rational,

En fait, j'ai contacté rezé pour voir s'ils avaient bien reçu le justif du nouveau domicile et ils m'ont appris ça...mon parcours est le suivant:

Entrée en France: 2002
Bac+5: 2008
CDI: 2008
Dépôt de dossier: 05/10/09
Entretien: 23/11/09
Numéro rezé (2009X082XXXX) : 01/12/09
AF: 09/12/09
Préf de Paris

A+
s
10 décembre 2009 16:35
Citation
sohyra a écrit:
Citation
smart2999 a écrit:
Citation
KXS a écrit:
bonsoir à tout le monde juste pour feliciter les nouveaux AF et porter ma contribution sur la question de notre ami(e)smart2999.je suis refugié statutaire et je connais un peu nos droits.il n'y a pas d'avantage pour le refugié statutaire qui depose un dossier de naturalisation sauf le dispense de la durée de 5ans et pour ceux qui sont vieux l'administration ne tien pas compte de la langue.en revenche la convention de GENEVE relatif à la protection des refugieé stipule en son article je crois 36 si ma memoire est bonne que les pays signataires de celle- ci faciliteront l'accès à la nationalité de leur pays à ces personnes qu'ils sont engagés de proteger.par contre comme la naturalisation n'est pas un droit le refugié doit remplir certaines conditions comme tout autre personne.moi en ce qui me concerne j'attend le fameu courrier et pourtant j'ai un appart je travaille meme si je gagne pas beaucoup jai une fille francaise et je dois rien au tresor .le sort de ton ami c'est simple: soit il renonce à son statut comme il adroit soit il patiente le temps que sa demande aie un AF.VOILA BONNE SOIREE

bonjour, et merci pour votre reponse, je voudrais re expliquer la situation de cette personne, il est venu en france et il a demande l'asile car il est de nationalite palestinienne qui est refugie au liban , et on lui a donne le status de refugie, et on lui a pris le passport palestinien et lui a donne un titre de voyage francais, en plus il a eu une carte de residence de 10 ans et un acte de naissance par L'OFPRA en lui disant qu'il n'a plus le droit de demander des documents de Liban , est ce qu'il y a une possibilite qu'il soit refuse? et si oui , qu'est ce qu'il doit faire puisqu'il n'a pas le droit de retourner a son pays vu qu'ils ont pris son passport palestinien?.merci


Salut,

je suis aussi refugié et j'ai demandé la naturalisation qui m'a été accordé. Je connais un ami palestinien qui est aussi apatride puisque que les palestiniens ne sont refugié. Toutefois, cela n'a aucune difference d'un point de vue administratif. S'agissant d'un voyage vers le Liban en atant apatride, lorsque l'OFPRA reconnais la qualité d'apatride, elle interdit à la personne de voyager vers le lieu ou il avait sejourné avant de venir en France en l'occurence pour ton cas le Liban. Pour plus de detail sur la façon dont il faut procedé pour se rendre au liban sans problème, envoi moi un mp.

salut
je comprend ce que vous dites mais votre ami est deja apatride, mais l'autre personne a eu son statut de refugie en france par un jugement qui etait pris en france dans le tribunal du premier instant et c'est pour ca qu'ils ont retires sont passport et on lui a fourni un titre de voyage francais.
10 décembre 2009 16:52
Citation
Nanoushka a écrit:
Merci Rational,

En fait, j'ai contacté rezé pour voir s'ils avaient bien reçu le justif du nouveau domicile et ils m'ont appris ça...mon parcours est le suivant:

Entrée en France: 2002
Bac+5: 2008
CDI: 2008
Dépôt de dossier: 05/10/09
Entretien: 23/11/09
Numéro rezé (2009X082XXXX) : 01/12/09
AF: 09/12/09
Préf de Paris

A+

Félicitation nanoushka
Là personne ne peut reprocher à l'administration qu'elle se roule les pouces.
C'était vraiment rapide et tant mieux pour toi.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
N
10 décembre 2009 18:16
Merci à tous,

Effectivement, cà a été très rapide...et je n'en reviens pas encore moi même
Je change de forum désormais..je passerai faire un petit tour de temps en temps si je peux apporter mon aide. Bon courage à vous tous.
n
10 décembre 2009 18:29
Bonsoir à tous

Voici enfin mon numéro rezé : 2009x085...
K
KXS
10 décembre 2009 19:26
bonsoir smart2999 encore une fois c'est moi.je lu ce que tu viens de nous reexpliquer.mais franchement ce que tu veux savoir demande un expert car tu veux que je te dise que ton ami peut aller au liban .les documents que ton ami est en possession ce sont les memes que les miens alors que la prefecture m'a dit que pas question de me rendre dans mon pays au risque de ne pas pouvoir retourner en france.si dans le forum il y'a quelqu'un qui connait plus que ça s'il vout plait on a besoin d'une reponse.jai deja envoyé un mp à un forumiste et j'attend la reponse.
s
10 décembre 2009 19:29
Bonsoir a tous
j'ai contacté rezé aujourd'hui et la reponse c'etait que le dossier est en attent la signature du chef pour la decision

Entrée en France: 2006
Dépôt de dossier: 16/08/09 , Entretien le meme jour
Numéro rezé (2009X073xxx) : 01/11/09
En attend la signature du chef pour prendre la decision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook