Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
Z
7 décembre 2009 21:45
Citation
smart, a écrit:
merci pour votre reponse, mais si l'avis n'est pas favorable, qu'est ce qu'il passera, vu que la personne a eu le statut de refugie en france et il n'a plus le droit de retourner chez lui

bonsoir smart,

on pourrait savoir que-est-que la personne avait comme profession
dans son pays avant de rentrer en France, ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
7 décembre 2009 22:02
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
smart, a écrit:
merci pour votre reponse, mais si l'avis n'est pas favorable, qu'est ce qu'il passera, vu que la personne a eu le statut de refugie en france et il n'a plus le droit de retourner chez lui

bonsoir smart,

on pourrait savoir que-est-que la personne avait comme profession
dans son pays avant de rentrer en France, ?

bonsoir, il etait directeur d'une maison de production
Z
7 décembre 2009 22:58
Citation
smart a écrit:
Citer:
Zarrouk420

Citer:
smart,
merci pour votre reponse, mais si l'avis n'est pas favorable, qu'est ce qu'il passera, vu que la personne a eu le statut de refugie en france et il n'a plus le droit de retourner chez lui
-------------------------------------------------------------------------------------------------


bonsoir smart,

on pourrait savoir que-est-que la personne avait comme profession
dans son pays avant de rentrer en France, ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --

bonsoir, il etait directeur d'une maison de production



a mon avis il a déjà un acte de naissance afin d'établir des papiers,
je ne vois pas un frein a ce que REZE lui donnera un avis favorable, si il remplis
les conditions demander, et bonne chance. Heu
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
N
8 décembre 2009 00:15
Bonsoir tt le monde je dois signaler mon changement d adresse qui s est fait 4j apres l entretien. Pensez vs qu 1 justif du nouveau logement suffit ou faut il autre chose. Merci d avance pr vos reponses.
s
8 décembre 2009 09:47
un justif suffit nanoushka
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
w
8 décembre 2009 10:05
Bonjour tous le monde,
MKH,

inchallah tu auras ton AF. Lorsque t'as apelé REZE est ce que t'as pu savoir pourquoi on decide ce AD ?

Bon courage a tous


Citation
Pika11 a écrit:
MKH saches pour avoir a peu près une idée que la notification de l'ajournement dans mon cas a été signé le 23 et je l'ai reçue le 8 (soit à peu près deux semaines après la signature) prends en compte que je suis tout à fait au sud de la France.
patience s'il faut c'est rien du tout
w
8 décembre 2009 10:07
insa333,

quel genre de pièce à envoyer ? peut-être attestation de travail,non ?

Bon courage

Citation
insa333 a écrit:
Je remercie Pika 11 pour sa réponse.

L'agent qui m'a envoyé la lettre a précisé dans son courrier de lui
envoyer l'attestation le plus rapidement possible. J'espère avoir une réponse rapide et surtout un AF.
s
8 décembre 2009 11:17
Bonjour,

J'ai reçue le numéro rezé 2009x078xxx le 20/11/2009
Est ce que quelqu'un a une idée sur le délais de traitement?

Merci
P
8 décembre 2009 11:42
Citation
Nanoushka a écrit:
Bonsoir tt le monde je dois signaler mon changement d adresse qui s est fait 4j apres l entretien. Pensez vs qu 1 justif du nouveau logement suffit ou faut il autre chose. Merci d avance pr vos reponses.

Salut tout le monde
Dans mon cas l'agent m'a demandé je cite :
-copie du contrat de location
-copies des 3 dernières quittances de loyer ou factures
-et le plus important la copie recto verso de ta pièce d'identité en cours de validité mentionnant l'adresse actuelle.
Vu que je venais de déménager il m'était impossible de lui fournir les 3 dernières factures à l'adresse actuelle, donc je lui avais fait un joli petit courrier lui expliquant que lorsqu'on déménage nous vons en notre possession que le contrat de location; je lui avais fournis les 3 dernières factures de mon ancienne adresse en plus.
h
8 décembre 2009 12:15
message de ce jour

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande dès que l'instructions sera achevée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

2009X046...
P
8 décembre 2009 12:22
Citation
hinioui a écrit:
message de ce jour
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande dès que l'instructions sera achevée.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
2009X046...
Tu auras bientôt une réponse, et si tu essayais de téléphoner à rezé, peut être qu'ils ont déjà statués sur ton dossier.On a déjà vu certains forumistes qui ont eut ce genre de mail et après un coup de téléphone on leur a annoncé leur af.
Appelle pour voir.
i
8 décembre 2009 12:28
Citation
wdys_91 a écrit:
insa333,

quel genre de pièce à envoyer ? peut-être attestation de travail,non ?

Bon courage

Citation
insa333 a écrit:
Je remercie Pika 11 pour sa réponse.

L'agent qui m'a envoyé la lettre a précisé dans son courrier de lui
envoyer l'attestation le plus rapidement possible. J'espère avoir une réponse rapide et surtout un AF.

Juste une attestation de loyer.
s
8 décembre 2009 12:55
Hello tout le monde,

Et bien j'ai finalement reçu la lettre, il s'agit d'un ajournement de deux ans.
Cause?je ne sais pas vraiment c'est l'article 49 du décret n°93.1362 et qui dit que le ministre peut prononcer le rejet ou l'ajournement de la demande s'il estime qu'il n'y a pas lieu d'accorder la naturalisation.
Les motifs exacts ne sont pas mentionnés et du coup même pour le recours ça sera difficile.
Voilou voilà!!
2009x037 Depot Mars 2009 N° REZE Juin 2009 Ajournement Novembre 2009
i
8 décembre 2009 13:01
Citation
sricom a écrit:
Bonjour,

J'ai reçue le numéro rezé 2009x078xxx le 20/11/2009
Est ce que quelqu'un a une idée sur le délais de traitement?

Merci

Il faut attendre environ six mois pour avoir une réponse.
P
8 décembre 2009 13:21
Citation
sci37 a écrit:
Hello tout le monde,

Et bien j'ai finalement reçu la lettre, il s'agit d'un ajournement de deux ans.
Cause?je ne sais pas vraiment c'est l'article 49 du décret n°93.1362 et qui dit que le ministre peut prononcer le rejet ou l'ajournement de la demande s'il estime qu'il n'y a pas lieu d'accorder la naturalisation.
Les motifs exacts ne sont pas mentionnés et du coup même pour le recours ça sera difficile.
Voilou voilà!!

alors là?????
C'est une première, je ne crois pas me souvenir que parmi les "ajournés" il n'y ai pas eu de motif. Dans mon cas c'est une condition plus le délai de deux ans, mais toi???? comme quoi c'est bizarre, je pense qu'ils se sont positionnés sur l'opportunité tout court. L'article 49 de ce décret ils le mentionnent à tout bout de champ, j'y ai eu droit aussi. Tu peux introduire un recours et bases toi sur les points positifs de ton dossier, je ne sais pas mais sur la stabilité en france, les attaches familiales ou autres.
Je suis quand même un peu étonnée.
Bonne chance parce que tu as dû tomber sur quelqu'un en colère et surtout expéditif.
Z
8 décembre 2009 13:23
Citation
sci37 a écrit:
Hello tout le monde,

Et bien j'ai finalement reçu la lettre, il s'agit d'un ajournement de deux ans.
Cause?je ne sais pas vraiment c'est l'article 49 du décret n°93.1362 et qui dit que le ministre peut prononcer le rejet ou l'ajournement de la demande s'il estime qu'il n'y a pas lieu d'accorder la naturalisation.
Les motifs exacts ne sont pas mentionnés et du coup même pour le recours ça sera difficile.
Voilou voilà!!

bonjour sci,

on est désolé pour toi pour cette décision
pour le moment je te propose d'aller voir
sur le forum de Madingwa tu trouvera
beaucoup de réponses a tes questions clic en bas,


CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
8 décembre 2009 13:23
Bonjour,

félicitations aux nouveaux AF et bon courage à ceux qui attendent

excellente nouvelle : j'ai eu un AF par tel début décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe sur l'autre forum. Je vous souhaite que d'aussi bonnes nouvelles
s
8 décembre 2009 13:27
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
sci37 a écrit:
Hello tout le monde,

Et bien j'ai finalement reçu la lettre, il s'agit d'un ajournement de deux ans.
Cause?je ne sais pas vraiment c'est l'article 49 du décret n°93.1362 et qui dit que le ministre peut prononcer le rejet ou l'ajournement de la demande s'il estime qu'il n'y a pas lieu d'accorder la naturalisation.
Les motifs exacts ne sont pas mentionnés et du coup même pour le recours ça sera difficile.
Voilou voilà!!

alors là?????
C'est une première, je ne crois pas me souvenir que parmi les "ajournés" il n'y ai pas eu de motif. Dans mon cas c'est une condition plus le délai de deux ans, mais toi???? comme quoi c'est bizarre, je pense qu'ils se sont positionnés sur l'opportunité tout court. L'article 49 de ce décret ils le mentionnent à tout bout de champ, j'y ai eu droit aussi. Tu peux introduire un recours et bases toi sur les points positifs de ton dossier, je ne sais pas mais sur la stabilité en france, les attaches familiales ou autres.
Je suis quand même un peu étonnée.
Bonne chance parce que tu as dû tomber sur quelqu'un en colère et surtout expéditif.


Il y a trois lignes qui peuvent être utiles pour les doctorants et je crois finalement que c'est le motif:
"En effet, arrivé en France depuis 2006 pour études, vous poursuivez un doctorat de physique et disposez principalement de ressources constituées par une allocation de recherche qui vous est allouée pour une durée limitée"
Sachant que je connais des personnes avec la même situation qui ont eu un AF!! (ps: 1600 euros net/mois+cotisation+impots)
P
8 décembre 2009 13:32
Citation
sci37 a écrit:
Il y a trois lignes qui peuvent être utiles pour les doctorants et je crois finalement que c'est le motif:
"En effet, arrivé en France depuis 2006 pour études, vous poursuivez un doctorat de physique et disposez principalement de ressources constituées par une allocation de recherche qui vous est allouée pour une durée limitée"
Sachant que je connais des personnes avec la même situation qui ont eu un AF!! (ps: 1600 euros net/mois+cotisation+impots)

Ah je me disais aussi c'est étrange et je suis allée demander l'opinion de quelqu'un de plus avisé que moi.
Effectivement c'est le motif, et on comprend un peu mieux les raisons pour laquelle tu as été ajourné
w
8 décembre 2009 13:43
Bizarre,

je connais deux personnes qui sont mes amis, aux provinces qui sont naturalisées au cours de ses études doctorales et qui ont une allocation de recherche à durée limitée.
Je comprends pas trop comment se passe au REZE, est ce que les conditions ont changées d'une année à l'autre ou bien ça dépend des personnes qui traitent les dossiers si c'est vrai c'est pire que bizare.

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook