Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
l
23 novembre 2009 12:05
On vient de me dire que mon dossier sera traité en décembre...

Je vais rappeler en fin de semaine, vu que normalement les 042 seront traités cette semaine.

Je rappelle que je suis en fiiiin des 042
2009x042 Dépot Dossier 14/02/2008 Dossier complet Fin septembre 2008 Entretien 18 juin 2009 Rezé le 6/07/2009 en instruction Mi novembre 09... AF 27 novembre Décret n°8 le 14 févr 2010 courrier reçu le 24
l
23 novembre 2009 12:31
Vous pouvez déjà faire un mail à rézé pour savoir la suite donné à votre recours. Leur réponse sera mieux interprétée si vous la postez ici après.

Un seul recours gracieux peut être formulé. Un second ne sera pas étudié.

Pour le recours contentieux éventuel, Il faut déjà pouvoir prouver que rézé commet une erreur dans son jugement. En plus le recours contentieux peut prendre 2 ans, et tout ça pour que le dossier au final soit réétudié. C'est préférable de s'en tenir à l'ajournement et de déposer un dossier.

Bonjour à Pika11 et welcome back !
Citation
zallabia a écrit:
Citation
Pika 11 a écrit:

Bonjour tout le monde
il est vrai qu'un silence de la part de l'administration équivaut à un rejet implicite (normalement) le seul conseil que je peux te donner c'est de téléphoner à rezé afin de savoir où en est l'instruction de ton recours, sachant que le "bureau" recours a pris beaucoup de retard, il est possible qu'ils n'aient pas encore étudiés ton recours, et il est possible aussi que tu aies obtenue un af sans le savoir (en tenant compte de l'intervenant).
Téléphone a rezé, bonne chance


Merci Pika 11

J'ai déjà appelé REZE il y a 2 semaine au moins, et on m'a dit que la décision concernant mon dossier n'avait pas changé. Cela veut-il dire que mon recours a été REJETE ?
La dame m'a dit qu'elle pouvait voir sur son ordi que j'avais fait intervenir quelqu'un et que ce quelqu'un sera averti de la réponse. Or cette personne m'a appelé il y a une semaine pour me dire qu'elle n'avait reçu aucune réponse.

Je ne sais pas quoi penser, comme cela fait 3 mois que j'ai envoyé mon recours, il me reste un mois pour en faire un autre. Qu'en pensez-vous? cela vaut-il la peine que je fasse un autre recours ?
z
23 novembre 2009 12:43
Citation
lverlaine a écrit:
Vous pouvez déjà faire un mail à rézé pour savoir la suite donné à votre recours. Leur réponse sera mieux interprétée si vous la postez ici après.

Un seul recours gracieux peut être formulé. Un second ne sera pas étudié.

Pour le recours contentieux éventuel, Il faut déjà pouvoir prouver que rézé commet une erreur dans son jugement. En plus le recours contentieux peut prendre 2 ans, et tout ça pour que le dossier au final soit réétudié. C'est préférable de s'en tenir à l'ajournement et de déposer un dossier.

Merci Iverlaine

Voici le dernier mèl que j'ai reçu de la part de REZE le 3 nove dernier- il y a 3 semaines, Deux mois et demi après avoir envoyé mon recours

"Madame, Monsieur,

Votre recours gracieux est actuellement en cours d'examen.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite apportée à votre demande.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil "

Comme c'est une réponse automatique je ne sais pas quoi en penser.
P
23 novembre 2009 12:54
Merci Iverlaine smiling smiley
Pour Zellabia après t'avoir lue sur le post de Madingwa je rejoint ce que vient de dire Iverlaine, il n'y a qu'un seul recours gracieux auprès de rezé,et si comme tu le dit tu n'as pas de moyens de contester la décision légitime de rezé, la procédure du contentieux est longue effectivement, pour revenir au point de départ : le réexamen de ton dossier.
2ans c'est la durée de ton ajournement (au fait pour quel motif ?) il serait préférable pour toi de soit te conformer à leur décision (attendre 2ans avant de pouvoir redéposer un dossier) soit faire en sorte que le motif disparaisse, tout dépend du motif de l'ajournement, si c'est un motif réalisable ou pas. Mais ce n'est qu'une vue d'ensemble parce que pour ma part, je ne connais pas ce motif, donc la réponse reste assez évasive.
z
23 novembre 2009 12:59
Citation
Pika11 a écrit:
Merci Iverlaine smiling smiley
Pour Zellabia après t'avoir lue sur le post de Madingwa je rejoint ce que vient de dire Iverlaine, il n'y a qu'un seul recours gracieux auprès de rezé,et si comme tu le dit tu n'as pas de moyens de contester la décision légitime de rezé, la procédure du contentieux est longue effectivement, pour revenir au point de départ : le réexamen de ton dossier.
2ans c'est la durée de ton ajournement (au fait pour quel motif ?) il serait préférable pour toi de soit te conformer à leur décision (attendre 2ans avant de pouvoir redéposer un dossier) soit faire en sorte que le motif disparaisse, tout dépend du motif de l'ajournement, si c'est un motif réalisable ou pas. Mais ce n'est qu'une vue d'ensemble parce que pour ma part, je ne connais pas ce motif, donc la réponse reste assez évasive.

Merci Pika 11

Le motif du refus est que mes ressources sont liées à mes études.

J'ai un peu la flegme de redéposer un dossier dans 2 ans... faudra-t-il vraiment recommencer toute la procédure avec traduction des extraits de naissance etc. et les mêmes délais d'attentes que ceux qui présentent une demande pour la première fois ?
j
23 novembre 2009 13:53
Bonjour à tous ,

Je viens seulement de recevoir mon numéro de rezé, et à vous lire j'ai l'impression que ma préfecture pourrait être homologuée dans le livre des records de lenteur.

Je suis en France depuis 1973 ( à l'age de 4ans ).
Demande de NF:avril 2008
Entretien Prefyawning smileyctobre 2008

Entre temps je fais intervenir un élu local pour pourvoir suivre de près l'évolution du dossier(malgré cela , toujours cette même lenteur car trop de dossiers , pas assez d'agents pour traiter )

entretien RG : mai 2009

num rezé :2009x069 (17/11)

Préfecture :25
Je lis que quelques personnes du 069 ont déjà un AF, la disparité dans les traitement me laisse vraiment perplexe!

Je ne sais du coup même pas quand ils vont le traiter...
I
23 novembre 2009 13:58
Bonjour à tous
je vous lis souvent sur le forum
c'est super interessant les informations que vous postiez,
j'ai déposé mon dossier il y a quelques mois,
dans mon dossier je suis hébérégée chez une personne
est ce que vous pensiez que ca peut etre un élément négatif ??
je vous remercie par avance pour vos réponses
merciiii
et bon courage à tous pour les AF
I
23 novembre 2009 14:01
Bonjour à tous
je vous lis souvent sur le forum
c'est super intéressant les informations que vous postiez,
j'ai déposé mon dossier il y a quelques mois,
dans mon dossier je suis hébergée chez une personne
est ce que vous pensiez que ca peut être un élément négatif ??
je vous remercie par avance pour vos réponses
merciiii
et bon courage à tous pour les AF
a
23 novembre 2009 14:17
SALUT LES AMIS !

JE VIENS DE RECEVOIR MON NUMERO REZE grinning smiley grinning smiley TROP CONTENTE PAR EMAIL
Il me dit :

Votre dossier est enregistré sous le numéro 2009X...... et devrait être instruit au cours du deuxième trimestre 2010

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil .

Par contre quand est ce que c'est le " Deuxième trimestre 2010 " svp ??
Autre question : comment se fait il que je n'ai pas reçu un courrier de Rezé pour me transmettre le numéro ?

Bonne journée !!!!!
l
23 novembre 2009 14:31
Bonjour,

Juste pour info j'ai eu un AF HAMDOLILLAH j'ai envoyé un mail aujourd'hui , et la réponse été favorable .

N 2009*040 tout au début

Voilà bonne chance à vous tous
P
23 novembre 2009 14:31
Citation
atypik92i a écrit:
SALUT LES AMIS !
JE VIENS DE RECEVOIR MON NUMERO REZE grinning smiley grinning smiley TROP CONTENTE PAR EMAIL
Par contre quand est ce que c'est le " Deuxième trimestre 2010 " svp ??
Autre question : comment se fait il que je n'ai pas reçu un courrier de Rezé pour me transmettre le numéro ?
Bonne journée !!!!!

salut atypick92i
les trimestres se calculent sur la base de trois donc
janvier, fevrier, mars = premier trimestre
avril, mai, juin = 2ème trimestre
donc ils te disent c'est entre avril et juin mais tu sais comme moi que les délais de traitement de rezé sont un peu olé olé. Le numéro de rezé tu ne vas pas tarder à le recevoir par le biais (en principe) de ta préfecture. Bon courage pour la suite.

En ce qui concerne juliet2 eh bien je te rassures c'est à peine lent pour ton cas, si on prend la date de ton entretien en oct08 et le num de rezé attribué en nov09, cela fait a peu près 13 mois (il est vrai que ton dossier du point de vue légal doit être traité dans les 12 mois suivant le récipissé de dépôt, puisque tu justifie de plus de 10ans de résidence en france), c'est lent mais c'est l'administration donc cela ne devrait pas t'étonner. Maintenant armes toi de patience parce que ton dossier va être traité dans pas longtemps je pense.

Pour zallabia
je suis désolée mais tu es toujours dans le vague, si tu peux détailler un peu ton parcours il se pourrait que tu obtiennes une réponse plus précise, chaque cas est particulier
P
23 novembre 2009 14:33
Citation
atypik92i a écrit:
SALUT LES AMIS !
JE VIENS DE RECEVOIR MON NUMERO REZE grinning smiley grinning smiley TROP CONTENTE PAR EMAIL
Par contre quand est ce que c'est le " Deuxième trimestre 2010 " svp ??
Autre question : comment se fait il que je n'ai pas reçu un courrier de Rezé pour me transmettre le numéro ?
Bonne journée !!!!!

salut atypick92i
les trimestres se calculent sur la base de trois donc
janvier, fevrier, mars = premier trimestre
avril, mai, juin = 2ème trimestre
donc ils te disent c'est entre avril et juin mais tu sais comme moi que les délais de traitement de rezé sont un peu olé olé. Le numéro de rezé tu ne vas pas tarder à le recevoir par le biais (en principe) de ta préfecture. Bon courage pour la suite.

En ce qui concerne juliet2 eh bien je te rassures c'est à peine lent pour ton cas, si on prend la date de ton entretien en oct08 et le num de rezé attribué en nov09, cela fait a peu près 13 mois (il est vrai que ton dossier du point de vue légal doit être traité dans les 12 mois suivant le récipissé de dépôt, puisque tu justifie de plus de 10ans de résidence en france), c'est lent mais c'est l'administration donc cela ne devrait pas t'étonner. Maintenant armes toi de patience parce que ton dossier va être traité dans pas longtemps je pense.

Pour zallabia
je suis désolée mais tu es toujours dans le vague, si tu peux détailler un peu ton parcours il se pourrait que tu obtiennes une réponse plus précise, chaque cas est particulier.

Félicitations Lalasouriante
E
23 novembre 2009 14:34
Mabrouk lalasouriante !
Citation
lalasouriante a écrit:
Bonjour,

Juste pour info j'ai eu un AF HAMDOLILLAH j'ai envoyé un mail aujourd'hui , et la réponse été favorable .

N 2009*040 tout au début

Voilà bonne chance à vous tous
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
l
23 novembre 2009 14:41
Il y'a 3 semaines le dossier était (en principe) à l'étude encore. Donc, renvoyez un autre mail pour voir

Citation
zallabia a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Vous pouvez déjà faire un mail à rézé pour savoir la suite donné à votre recours. Leur réponse sera mieux interprétée si vous la postez ici après.

Un seul recours gracieux peut être formulé. Un second ne sera pas étudié.

Pour le recours contentieux éventuel, Il faut déjà pouvoir prouver que rézé commet une erreur dans son jugement. En plus le recours contentieux peut prendre 2 ans, et tout ça pour que le dossier au final soit réétudié. C'est préférable de s'en tenir à l'ajournement et de déposer un dossier.

Merci Iverlaine

Voici le dernier mèl que j'ai reçu de la part de REZE le 3 nove dernier- il y a 3 semaines, Deux mois et demi après avoir envoyé mon recours

"Madame, Monsieur,

Votre recours gracieux est actuellement en cours d'examen.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite apportée à votre demande.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil "

Comme c'est une réponse automatique je ne sais pas quoi en penser.
a
23 novembre 2009 14:44
Merci Pika . Alors tu as eu des nouvelles pour ton recours ou c toujours au même point ??
P
23 novembre 2009 14:49
Citation
atypik92i a écrit:
Merci Pika . Alors tu as eu des nouvelles pour ton recours ou c toujours au même point ??

Je suis blindée de patience smiling smiley et franchement je n'ai pas pris contact avec rezé (manque de temps), mais tant qu'il est enregistré c'est bon (la dame de la préf avait bloqué mon dossier) donc j'attends patiemment avec vous.
M
23 novembre 2009 15:20
Citation
lalasouriante a écrit:
Bonjour,

Juste pour info j'ai eu un AF HAMDOLILLAH j'ai envoyé un mail aujourd'hui , et la réponse été favorable .

N 2009*040 tout au début

Voilà bonne chance à vous tous

Clapclap::Clap
Super, toutes mes félicitations ma chère mère et fille (eu égard aux prénoms de mes procheswinking smiley)
Encore un 040

Bravo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 15:21 par Mansourbi.
2009X040 Entrée en France : 1994 Dépot PREF 93: Mars 2008 Recepisse : Mars 2008 Entretien police: avril 2008 AF (tel) le 18/11/2009
m
23 novembre 2009 15:27
Citation
atypik92i a écrit:
SALUT LES AMIS !

JE VIENS DE RECEVOIR MON NUMERO REZE grinning smiley grinning smiley TROP CONTENTE PAR EMAIL
Il me dit :

Votre dossier est enregistré sous le numéro 2009X...... et devrait être instruit au cours du deuxième trimestre 2010

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil .

Par contre quand est ce que c'est le " Deuxième trimestre 2010 " svp ??
Autre question : comment se fait il que je n'ai pas reçu un courrier de Rezé pour me transmettre le numéro ?

Bonne journée !!!!!


bonjour,

Pour répondre à tes questions:

Un trimestre =3 mois, 1er trimestre de l'année = jan;fev;mars inclus et donc
2eme trimestre= Avr;mai; juin inclus.

Le message électronique ou si tu préfère le mail que tu as reçu vient de REZE.

REZE n'envoie pas systématiquement un message pour signifier que le dossier est en instruction chez eux donc soit heureux d'avoir été informé

normalement saurait du être la préfecture qui t'annonce par courrier de la prise en charge de ton dossier par REZE

Voilà pour toi
I
23 novembre 2009 15:55
Bonjour à tous
je vous lis souvent sur le forum
C’est super intéressant les informations que vous postiez,
J’ai déposé mon dossier il y a quelques mois,
dans mon dossier je suis hébergée chez une personne
Est ce que vous pensiez que ca peut etre un élément négatif ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses
merciiii et bon courage à tous pour les AF
b
23 novembre 2009 17:48
Citation
IHEM a écrit:
Bonjour à tous
je vous lis souvent sur le forum
C’est super intéressant les informations que vous postiez,
J’ai déposé mon dossier il y a quelques mois,
dans mon dossier je suis hébergée chez une personne
Est ce que vous pensiez que ca peut etre un élément négatif ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses
merciiii et bon courage à tous pour les AF

Non je pense pas que celà ait un impact; j'en connais personnellement qui était hébergé mais ont eu un AF.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook