Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
P
6 novembre 2009 15:22
Citation
magiccc a écrit:
pour ceux qui ont reussi à contacter reze par tel comment vous avez fait??? crying( depuis tte à l heure on me di que le serveur est overbouké.
merci de votre aide
Il faut insister , quand tu tapes les numéros ne touches à rien jusqu'à ce qu'il ait la tonalité, insiste c'est la seule option
m
6 novembre 2009 15:24
j ai fait * ensuite 1 et enfin 1
j attend 2 min et apres une voix feminine m annonce que suite à un grand nombre d appel .....

arreter d'appeler et laisser moi le tour loool
E
6 novembre 2009 15:29
Non magicc, ne touche à rien !! Tu formes le numéro et après tu laisses sonner tu ne touches à rien, ne suit pas les indications de la boite vocale, tu verras ca sonnera juste après...

Citation
magiccc a écrit:
j ai fait * ensuite 1 et enfin 1
j attend 2 min et apres une voix feminine m annonce que suite à un grand nombre d appel .....

arreter d'appeler et laisser moi le tour loool
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
P
6 novembre 2009 15:39
Citation
magiccc a écrit:
j ai fait * ensuite 1 et enfin 1
j attend 2 min et apres une voix feminine m annonce que suite à un grand nombre d appel .....

arreter d'appeler et laisser moi le tour loool

Il ne faut pas suivre ce que le répondeur te dit, tu composes le num et tu attends la tonalité, quelqu'un décrochera
s
6 novembre 2009 15:52
J’ai réussi à avoir REZÉ, je suis tombé sur la gentille dame qui m'a dit qu'un courrier est sur le bureau du chef de service pour signature avant envoi et qu'elle ne peut pas voir de quoi il s'agit et que peut être qu'il s’agit d'un complément pour le dossier
Au fait avant de déposer mon dossier j'avais fais un regroupement familiale et que j'ai envoyé une photocopie de la carte de séjour de ma femme a la préfecture avant qu'il soit envoyer a REZÉ
Est ce que la préfecture n'a pas complété le dossier avant l’envoi !!!!!!!
Préfecture de Créteil dépôt: juillet 2009 entretien: juillet 2009 REZÉ: 2009x0673
a
6 novembre 2009 15:58
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des 038 qui ont déjà obtenu la réponse?
J'ai envoyé un mail aujourd'hui et reçu comme date prévisionnelle le mois de décembre mais d'après les prévisions sur le site ça devrait être la semaine prochaine...
Merci de vos retours et que du vert pour tous!
n
6 novembre 2009 16:09
J'ai une question les amis et en particulier aux personnes qui ont eu des AF's: Est ce que la françisation du prénom peut influencer sur la décision finale de la pref et/ou Rezè?
P
6 novembre 2009 16:14
A l'occasion de sa demande de naturalisation ou de réintégration, l'étranger peut, en application de la loi n° 72.964 du 25 octobre 1972 modifiée, solliciter la francisation de son nom et de son (ses) prénom(s) et faire de même pour les prénoms de ses enfants acquérant la nationalité française de plein droit au titre de l'article 22-1 du code civil. Il peut aussi demander l'attribution d'un prénom français.
Cette demande peut encore être formulée pendant le délai d'un an suivant l'acquisition de la nationalité française ou la réintégration dans notre nationalité.
La francisation du nom ou du prénom est donc mentionnée, soit dans le décret conférant la nationalité française, soit dans un décret postérieur.
Il est nécessaire de préciser au postulant que le fait de solliciter la francisation du nom ou (et) du prénom à l'occasion de sa demande de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française n'a, bien entendu, pas d'incidence sur la décision prise à l'égard de celle-ci.Enfin, vous attirerez l'attention du demandeur sur le caractère durable de la francisation, qui ne pourra être remise en cause sur sa demande que de manière exceptionnelle.
extrait de leur circulaire sur l'acquisition de la nationalité, je crois d'ailleurs que Madwinga a ouvert un post ou cette circulaire se trouve, le post c'est naturalisation entre rêve et réalité
E
6 novembre 2009 16:14
Moi j'ai cru comprendre que non, ce n'est pas pck on demande la francisation de son nom que ca implique que tu es "plus" motivé pour devenir français que ceux qui ne la demande pas, en ts les cas si on demande la francisation de son nom pour avoir plus de chances, je pense que ce ne st pas forcément les meilleures raisons ..... enfin cela reste mon point de vue et cela n'engage que moi sans porter aucun jugement de valeur j'entend !! (histoire que mes propos ne soient pas mal interprétés).

Citation
numide2008 a écrit:
J'ai une question les amis et en particulier aux personnes qui ont eu des AF's: Est ce que la françisation du prénom peut influencer sur la décision finale de la pref et/ou Rezè?
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
P
6 novembre 2009 16:18
Citation
numide2008 a écrit:
J'ai une question les amis et en particulier aux personnes qui ont eu des AF's: Est ce que la françisation du prénom peut influencer sur la décision finale de la pref et/ou Rezè?

en plus et ce n'est pas pour te démoraliser mais suivant le prénom que tu as choisis on peut te le refuser, va lire le post de Madwinga.
N
6 novembre 2009 16:21
Une question les amis : Where is ...... Marco ?

T'as appelé ? What's up ?

:-)
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
n
6 novembre 2009 16:22
C'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi lors de mon dernier passage à la pref, ça n'a pas vraiment d'incidence sur les vraies motivations pour devenir Français,

Par ailleur et concernant le choix du nom, la pref te propose une liste liste de prénoms et tu dois en choisir n si tu souaites franicsé ton prénom.
E
6 novembre 2009 16:23
C'est exactement ce que je me disai !!

Where are marco and MKH92 ? Maybe celebrating their AF ???? (hope so !)
Citation
Nickemick a écrit:
Une question les amis : Where is ...... Marco ?

T'as appelé ? What's up ?

:-)
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
E
6 novembre 2009 16:24
ce que je me disaiS pardon Oups
M
6 novembre 2009 17:16
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
J'ai une question les amis et en particulier aux personnes qui ont eu des AF's: Est ce que la françisation du prénom peut influencer sur la décision finale de la pref et/ou Rezè?

en plus et ce n'est pas pour te démoraliser mais suivant le prénom que tu as choisis on peut te le refuser, va lire le post de Madwinga.

Oui, tou est indiqué au bas de la signature
M
6 novembre 2009 17:27
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici,
C'est simple à deviner pourquoi je suis là smiling smiley

Voici mes infos

Préf : 92
Dépôt : 05/2008
Entretien préf : 10/2009
Numéro Rézé : dossier pas encore ouvert smiling smiley

si vous avez des remarques ou des conseils je vous remercie par avance

Bon courage à tous et bravo aux AFs précédents
D
6 novembre 2009 17:27
Bonjour le monde !
Ce Vendredi est béni et on est en plein période de départ des pèlerins vers la maison d'Allah smiling smiley
Félicitation pour Etoile, moi aussi c'est x067... je viens d'appeler et la dame m'a dit que c'est OK et je vais recevoir un courrier début 2010....
Je suis très heureux (pas parce que je vais devenir républicain) mais honnêtement ce qui compte c'est de ne jamais voir le service des étrangers des préfectures de Créteil, d'Antony... et pouvoir prendre une carte Fnac avec option de paiement pour acheter en plusieurs fois sans Frais (sans Ribba).
Bonne chance pour ljami3
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
l
6 novembre 2009 17:37
Félicitations Etoile_75 smiling smiley oukba linna inchallah
E
6 novembre 2009 19:24
Mabrouk Derviche !!! Très heureuse pr toi !!! Pour ma part je vais encore avoir droit a un renouvellement de TS vu que j'ai rdz vs en decbre et que d' ici la c est sûre que je n'aurai pas encore mon nom publie dans un decret. Bref le plus dur est passé !
Citation
Derviche_94 a écrit:
Bonjour le monde !
Ce Vendredi est béni et on est en plein période de départ des pèlerins vers la maison d'Allah smiling smiley
Félicitation pour Etoile, moi aussi c'est x067... je viens d'appeler et la dame m'a dit que c'est OK et je vais recevoir un courrier début 2010....
Je suis très heureux (pas parce que je vais devenir républicain) mais honnêtement ce qui compte c'est de ne jamais voir le service des étrangers des préfectures de Créteil, d'Antony... et pouvoir prendre une carte Fnac avec option de paiement pour acheter en plusieurs fois sans Frais (sans Ribba).
Bonne chance pour ljami3
n
6 novembre 2009 20:07
@ Derviche_94 t'as reçu mon message en privé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook