Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
s
21 octobre 2009 10:39
Bonjour,

ça reste mon avis perso, j'aimais bien la liste originale (qui a bien fonctionné jusque là, a été super bien gérée par les différents intervenants, et nous a rendu un fier service).

aprés je me soumets à la majorité. en précisant qu'une seule personne suffirait (je sais, c'est du boulot)

enfin, ceux qui ne sont pas sur la liste actuelle, il suffit de le demander pour y etre.

Bonne chance à tout le monde

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
b
21 octobre 2009 10:45
Citation
adviser76 a écrit:
Citation
boss76 a écrit:
Citation
adviser76 a écrit:
Citation
walwal a écrit:
advisor,
tu as envoye les certificats de travail de ces jobs d'etudiants dans ton dossier de natu? moi oui

mimilou lisimo, decembre, mkplus etc, courage a nous tous du club 031-032...

on se tient au jus les gars

pour ma part derniere info: lundi, la dame m'a dit que mon doss n est pas encore en instruction mais je pense qu'elle etait presse de se debarrasser de moi- c t en fin de journee... je pense que je vais rappeler jeudi ou vendredi.

aussi dsl pour la langue sms, j ecris depuis blackberry.

ww 032 paris

je n ai mis aucune autorisation de travail ( jamais eu) ni aucun contrat pour les boulots étudiants. je me suis contenter de fournir les papiers demandés.D'ailleurs ces papier ont été vérifier à la preft lors du dépôt.

j' ai parcouru le forum et je n ai vu nul par un exemple d ajournement pour cette histoire d autorisation de travail.

031

Il y a parfois des choses bizarre qui se passent.ça me rappelle que quand j'étais étudiant, je bossais comme surveillant d'externat (donc ayant pour employeur l'Etat) , et on ne m'avait jamais demandé d'autorisation pour travailler; et donc un jour en allant renouveller mon titre de séjour, l'agent à l'accueil me demande mes revenus (moyens de subsistance), je donne les fiches de paie établies par le rectorat et là il me dit il faut que je lui fournisse l'autorisation de travail.J'essaie de lui expliquer, il ne veut rien comprendre; je lui dis est ce que le rectorat de créteil c'est pas l'Etat français? L'Etat même pour qui je travaille ne me demande rien, et pour le titre de séjour c'est le même Etat qui doit me le délivrer, et là on me demande quelque chose que je ne peux fournir.Le Mr au guichet de la Préf ne voulait rien savoir; il a fallu aller au rectorat, eux non plus ne comprenaient rien dans cette histoire, ils ont essayé d'appeler la préf en vain.
C'est un motif fallacieux pour un ajournement, avec le recours Inch'allah tu auras ton AF


DIS MOI BOSS76, as tu été ajourné pour ce motif. connais tu des personnes ajournées pour ce motif


Non je n'ai pas été ajourné.Lors du dépôt de mon dossier on m'a juste pris les fiches de paie et attestations de travail des 3 dernières années; la dame m'a rendu tout ce qui était antérieur à 3 ans.
Mais je trouve ce motif comme étant vraiment "un abus"


Boss76
N°Reze 2009X029...
Préf 75
Entrée en France :2000 (étudiant)
BAC+5 finance d'entreprise
Dépôt dossier: mars 2009
Entretien Pref: Avril 2009
AF 20/10/2009
E
21 octobre 2009 12:01
Alors où sont les AF ?????????? Clap
b
21 octobre 2009 12:09
C'est dèche today !!!!


Boss76
N°Reze 2009X029...
Préf 75
Entrée en France :2000 (étudiant)
BAC+5 finance d'entreprise
Dépôt dossier: mars 2009
Entretien Pref: Avril 2009
AF 20/10/2009
a
21 octobre 2009 12:11
Citation
adviser76 a écrit:
je viens d'avoir reze la dame me dit que mon dossier est à la signature.

j'ai essayé de grater un peu mais rien. Elle ne peut rien me dire d apres elle.

dossier en signature=ad ou aj non? je vais de suite envoyer un mail

031

je renouvelle ma demande

031
P
21 octobre 2009 12:26
adviser76 c'est peut être un af ?
Ca ne veut pas forcément dire que c'est négatif, enfin ceci est mon opinion, et j'espère que ce sera un af
21 octobre 2009 12:37
Citation
adviser76 a écrit:
Citation
adviser76 a écrit:
je viens d'avoir reze la dame me dit que mon dossier est à la signature.

j'ai essayé de grater un peu mais rien. Elle ne peut rien me dire d apres elle.

dossier en signature=ad ou aj non? je vais de suite envoyer un mail

031

je renouvelle ma demande

031

Dossier en signature : veut dire qu'une décision concernant ton dossier va être prise ; elle peut être positive comme négative.
En tout cas bonne chance
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
a
21 octobre 2009 12:40
Citation
Pika11 a écrit:
adviser76 c'est peut être un af ?
Ca ne veut pas forcément dire que c'est négatif, enfin ceci est mon opinion, et j'espère que ce sera un af[/


MERCI PIKA11

AU fait j ai appelé la preft et la dame qui a instruit ma demande a regardé le fichier reze dit que j ai

eu un AF. et que je serai francais au 15/01/2010

2009x0315
P
21 octobre 2009 12:48
il est vrai qu'à la préfecture on peut te donner des infos sur ton dossier, il n'y a pas beaucoup de préfectures qui le font mais bon c'est l'administration, en tous cas si elle t'as dit que tu as eu un af c'est super et je suis contente pour toi.On attendra que tu reçoives le courrier pour les félicitations (il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué).
C'est positif tous ça.
a
21 octobre 2009 12:52
Citation
Pika11 a écrit:
il est vrai qu'à la préfecture on peut te donner des infos sur ton dossier, il n'y a pas beaucoup de préfectures qui le font mais bon c'est l'administration, en tous cas si elle t'as dit que tu as eu un af c'est super et je suis contente pour toi.On attendra que tu reçoives le courrier pour les félicitations (il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué).
C'est positif tous ça.

le courrier de l af arrive ds combien de temps. j ai envoyé un mail a reze pour confirmation

meme si elle n a aucune raison de me dire que je serai francais dans 3 mois si c pas le cas

031
P
21 octobre 2009 12:57
si c'est un af tu recevras un courrier qu'ils nomment "un avis favorable de principe" et l'envoi est assez rapide, le plus long tu l'as déjà traversé c'est l'attente, maintenant ça va devenir une formalité le temps de te préparer tes actes de naissances, la programmation de la cérémonie....suivant les dates de disponibilités de ta préfecture.
Un peu de patience tu arrives au bout du tunnel.
21 octobre 2009 12:57
Je reviens sur la question de la liste pour en finir une fois pour toute :
J'ai été voir sur google documents. J'ai même créé un compte pour y accéder et faire le tour de la question.
Mon opinion c'est compliqué même si esthétiquement c'est joli.

Je réponds à quelques questionnements :
• Pour s'inscrire, comme avant il suffit de le demander avec votre n° Rezé car il y a certains qui interviennent mais qui ne jugent pas utile d’y figurer. Bien sûr ce n’est pas une obligation.
• Pour la longueur, il suffit que je supprime les premiers qui ont eu des AF : de 001 à 024 par exemple.
L’idée c’est que ça reste sur la même page du forum.
Que pensez-vous pour que je rajoute les personnes qui le souhaitent sue la liste initiale ? Ou m’autorisez-vous à récupérer les données de la liste avec le lien ?
Je suis de repos aujourd’hui alors c’est le moment pour que je fasse ce travaileye rolling smiley
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
a
21 octobre 2009 13:04
Citation
Pika11 a écrit:
si c'est un af tu recevras un courrier qu'ils nomment "un avis favorable de principe" et l'envoi est assez rapide, le plus long tu l'as déjà traversé c'est l'attente, maintenant ça va devenir une formalité le temps de te préparer tes actes de naissances, la programmation de la cérémonie....suivant les dates de disponibilités de ta préfecture.
Un peu de patience tu arrives au bout du tunnel.

un af de principe. je comprends alors pourquoi la dame de la preft m a dit que le ministere a le droit de changer d avis d ici 01/2010 (avant le decret).

la lettre de notification de l af met combien de temps pour etre expedier par reze

merci 0315
P
21 octobre 2009 13:05
MKH92 c'est toi qui t'occupes de la liste, à toi de voir parce que c'est du boulot franchement.Donc puisque c'est ta crétion à toi de l'organiser comme tu l'entends, pour que ça te soit facile et surtout que ça ne devienne pas une corvée.
a
21 octobre 2009 13:14
PIKA11 as tu une réponse de la part de rezé ou t'es toujours dans l'attente ??
P
21 octobre 2009 13:15
Oui ils peuvent changer d'avis mais franchement c'est très rare,je crois que le délai sera court peut être que tu l'auras dans la semaine qui sait?
a
21 octobre 2009 13:15
la dame de la préfecture m a annoncé ce matin un avis favorable à ma demande de nat et je recois ce mail de reze a l instant bizarre non?

Madame, Monsieur,

Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
P
21 octobre 2009 13:17
Citation
Pika11 a écrit:
Oui ils peuvent changer d'avis mais franchement c'est très rare,je crois que le délai sera court peut être que tu l'auras dans la semaine qui sait?

hélas je suis toujours en attente, mais bon on n'as pas le choix que celui d'attendre, donc j'essaie d'aider si je peux
P
21 octobre 2009 13:20
Citation
adviser76 a écrit:
la dame de la préfecture m a annoncé ce matin un avis favorable à ma demande de nat et je recois ce mail de reze a l instant bizarre non?

Madame, Monsieur,

Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
c'est un courrier type ça ne veut rien dire , beucoup dans le forum ont reçu ce genre de mail et ils ont eut leur af, courage bientôt la fin et tu rejoindra les verts de la liste
a
21 octobre 2009 13:21
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
adviser76 a écrit:
la dame de la préfecture m a annoncé ce matin un avis favorable à ma demande de nat et je recois ce mail de reze a l instant bizarre non?

Madame, Monsieur,

Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
c'est un courrier type ça ne veut rien dire , beucoup dans le forum ont reçu ce genre de mail et ils ont eut leur af, courage bientôt la fin et tu rejoindra les verts de la liste

merci pour ta disponibilité c cool de ta part

031
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook