Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
c
13 août 2009 14:58
ça aurais été bien de savoir l'avis de la préfecture, au moins on serais fixé plus au moins.
Enfin, bref ils faut puiser notre force de la patience!!!
s
13 août 2009 15:02
Carlou

j'ai eu la dame de la pref hier, celle qui ma fait passer l'entretien, elle ne voulait pas me donner la réponse de la préfecture mais elle ma dit de ne pas m'inquiéter, que j'avais un bon dossier

voilà

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
z
13 août 2009 15:05
Bonjour,

J'ai une question pour les personnes ayant un AF, combien de jours se sont écoulaient entre l'instruction de votre dossier et la réponse donnée par courrier postal et par mail si vous avez eu la réponse en demandant par hasard par mail?

Merci.



N° de dossier de mon mari 2009X046
t
13 août 2009 15:08
Citation
saidouthedjambar a écrit:
Carlou

j'ai eu la dame de la pref hier, celle qui ma fait passer l'entretien, elle ne voulait pas me donner la réponse de la préfecture mais elle ma dit de ne pas m'inquiéter, que j'avais un bon dossier

voilà

Saïdou

felicitations aux nouveaux AF

Saido j ai une petite question, avec ta technique tu laisses sonner longtemps? parceque la ca a sonné pendant 5minutes et personne n a décroché
merci l ami et inchallah khir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 15:11 par tototiti75.
c
13 août 2009 15:09
dis moi saidou, comment tu l'a abordé parce que moi j'ai apelé je suis tombé sur une dame, je luis demander j'appelle pour avoir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier. elle m'a dis mais il faut compter 18 mois, c'est écris sur la lettre que vous avez reçue!!! enfin bâclé koi!!!!
H
13 août 2009 15:13
Citation
celui_ki_c_tt_2_rien a écrit:
dis moi saidou, comment tu l'a abordé parce que moi j'ai apelé je suis tombé sur une dame, je luis demander j'appelle pour avoir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier. elle m'a dis mais il faut compter 18 mois, c'est écris sur la lettre que vous avez reçue!!! enfin bâclé koi!!!!
si tu parles de la dame de reze, bein ca dépend, y a une qui est trés sympa!!

en tout cas pour moi, voilà coment je procéde:
Bonjour mme, je vous appel pour avoir l'état d'avancement de mon dossier.
je vous donne mon numéro???

la dame: "Oui biensur"
et blalblalala winking smiley
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
13 août 2009 15:14
Bonjour,
Lost78, et Aurore78 par ici svp (les deux du 78 moody smiley), quelles sont les nouvelles pronostiques?

Citation
aicha1981 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question pour les personnes ayant un AF, combien de jours se sont écoulaient entre l'instruction de votre dossier et la réponse donnée par courrier postal et par mail si vous avez eu la réponse en demandant par hasard par mail?

Merci.



N° de dossier de mon mari 2009X046
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
z
13 août 2009 15:14
Bonjour,

Je suis curieuse de la suite donnée à la demande de naturalisation, donc j'harcèle je sais que c'est pas bien mais je harcèle REZE par mail, j'ai appelé 2fois au téléphone mais le reste c'est par mail.
Au téléphone, on n'a rien su me dire juste le dossier est à l'étude.

Donc je vous explique, le dossier de mon mari devait être instruit en Décembre 2009, jusque là normal.
Curieuse que je suis, je repose une question par mail et là surprise on me dit le dossier de votre époux est en cours d'instruction, et cela m'a étonné en fait, c'est parce que la nouvelle réforme qui sera mise en place l'année prochaine, donc REZE fait passer les dossiers des départements testant cette réforme en premier. Il faut savoir que son dossier a été transmis à REZE mi Juillet 2009, et qu'il a eu son n° de dossier fin Juillet 2009, et donc le 27juillet je crois, on me dit que le dossier est en cours d'instruction.
Mais ils n'ont aucune date à me donner sur la décision qui sera prise.
On me dit dans les prochaines semaines.
Pour les personnes qui ont l'avis favorable, un courrier vous a été envoyé chez vous pour vous donner la réponse, une dame au téléphone, me dit que dès que la décision est prise, un courrier part vite pour vous prévenir. Est-ce que c'est vrai? ou il faut quand même attendre plusieurs jours voir plusieurs semaines poiur recevoir le courrier?
Merci et A+.
H
13 août 2009 15:20
Sincèrement, je pense que les standardistes de Reze ne "savent" pas trop interpréter les "états" d'un dossier.
cad:
Quand un dossier passe de la pref a Reze, c'est sur qu'il est revérifier par un agent, ce dernier change son statut à "instruction" (par exemple),
quand nous on appel, on nous dit qu'il est "en cours d'instruction", alors qu'il est probablement en vérification seulement.

Aprés cette étape de "check", l'agent change l'état du dossier, ce qui explique les réponses un peu bizarre de "sera instruit prochainement", alors qu'avant deux jours il était en "en instruction"

ceci est mon explication...
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
z
13 août 2009 15:24
moi je pense qu'il traite toujours dans l'ordre chrono, et donc ils sont entrain de traiter effectivement le x017.. par contre il y a tres peu de staff en ce mois d'aout. je pense que l instructeur de saidou est en vacances car il n y a aucune raison a ce que son dossier ne soit pas traité avant les x016.. (celibataire, salarié, carte de résident : le dossier tout lisse tout béton quoi)

voilà mon opinion
t
13 août 2009 15:24
moi je dis il y a plus de chance de gagner a l euro million que d avoir une standardiste de reze ,)
z
13 août 2009 15:25
J'ai eu la même réponse par téléphone, j'ai appelé mardi, et hier, et les dames car elles étaient différentes, n'ont rien su me dire, sauf que DOSSIER A L ETUDE elles ont dit que le 15 arrivé, donc ça ralenti ect...

En tout cas, on m'a dit qu'ils ont recruté des personnes, je vais faire un copier coller de tous les mails reçu par REZE.

Bref, en fait, je veux apprendre la nouvelle avant mon mari, afin de lui faire la surprise, j'espère que ça sera un AF!!! c'est pour ça que je harcèle REZE, et je sais qu'il va recevoir un courrier dès que la décision sera donnée mais bon le savoir avant lui ça sera bien.
H
13 août 2009 15:26
Citation
tototiti75 a écrit:
moi je dis il y a plus de chance de gagner a l euro million que d avoir une standardiste de reze ,)
looooooooooooooooool
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
13 août 2009 15:28
Citation
aicha1981 a écrit:
J'ai eu la même réponse par téléphone, j'ai appelé mardi, et hier, et les dames car elles étaient différentes, n'ont rien su me dire, sauf que DOSSIER A L ETUDE elles ont dit que le 15 arrivé, donc ça ralenti ect...

En tout cas, on m'a dit qu'ils ont recruté des personnes, je vais faire un copier coller de tous les mails reçu par REZE.

Bref, en fait, je veux apprendre la nouvelle avant mon mari, afin de lui faire la surprise, j'espère que ça sera un AF!!! c'est pour ça que je harcèle REZE, et je sais qu'il va recevoir un courrier dès que la décision sera donnée mais bon le savoir avant lui ça sera bien.
je pense que les X046 ne seront pas traité avant Fin Obtobre, début Novembre.
pas la peine de te prendre trop la tete.

(il dépend de quelle pref ton mari?)
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
s
13 août 2009 15:30
TOTOTITI

je fais juste sonner, je laisse sonner et parfois ça peut sonner 5 minutes avant que quelqun decroche

CELUI KI C TOUT

la dame de la pref que j'avais rencontré était trés gentille; je lui ai posé la question normalement s'il était possible d'avoir l'avis de la prefecture, elle m'a dit Non. J'ai dis OK, et là elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car de toute façon j'ai un bon dossier

voilà...

smiling smiley

Saïdou
s
13 août 2009 15:33
TOTOTITI OUI TU PEUX AVOIR REZE, dis toi TOUT EST POSSIBLE (lol smiling smiley )

Tout est possible

Zerozero, tu as peut etre raison, peut etre que les dossiers sont attribués à des instructeurs et quand ceux ci sont en vacances, ben nous on attend un peu plus... j'espère qu'ils vont passer d'excellentes vacances et rentrer en forme et de bonne humeur

inchaAllah smiling smiley

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
z
13 août 2009 15:36
Je me prends pas la tête, on m'a dit que le dossier est en cours d'instruction, à l'étude, et que la décision sera donnée les prochaines semaines, sinon on m'aurait dit au moins d'Octobre ou Novembre.

De toute façon, lorsqu'un dossier est en cours d'instruction, cela veut dire que la décison sera donnée le mois de l'instruction ou le prochain mois?

Mon mari dépends de la préfecture du NORD (LILLE).
C
13 août 2009 15:37
Citation
Hawthorn a écrit:
Citation
celui_ki_c_tt_2_rien a écrit:
dis moi saidou, comment tu l'a abordé parce que moi j'ai apelé je suis tombé sur une dame, je luis demander j'appelle pour avoir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier. elle m'a dis mais il faut compter 18 mois, c'est écris sur la lettre que vous avez reçue!!! enfin bâclé koi!!!!
si tu parles de la dame de reze, bein ca dépend, y a une qui est trés sympa!!

en tout cas pour moi, voilà coment je procéde:
Bonjour mme, je vous appel pour avoir l'état d'avancement de mon dossier.
je vous donne mon numéro???

la dame: "Oui biensur"
et blalblalala winking smiley

Hawrthorn : je fais exactement la meme chose
z
13 août 2009 15:37
inchallah
et toi t en as pas prévu, des vacances?


pffff
franchement, je comprends que ca soit dur de déconnecter de la naturalisation...


en espérant que tout ca nous semblera bien bien loin uen fois la CNI et passeport en main....
t
13 août 2009 15:41
Citation
Hawthorn a écrit:
Citation
tototiti75 a écrit:
moi je dis il y a plus de chance de gagner a l euro million que d avoir une standardiste de reze ,)
looooooooooooooooool

bon après plusieurs essaie téléphonique, ca m'a fait de l entrainement a mon oreille ^^, j ai eu une charmante dame de REZE avec une voix très douce, j 'avais envie de la croquer, elle m a dit que mon dossier est ressortie et il va être a l 'étude dans jours a venir ( en gros la semaine prochaine) et que je peux appeler début septembre pour avoir des nouvelles.

alors je conclu que reze est entrain de traiter les 2009x17 cette semaine et que la semaine prochaine il y a aura les 2009X18. traiter ne veut pas forcement dire un avis directe mais tout simplement instruire.
et on sait tous que l instruction peut durer 15 minutes ou un mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook